Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le fond de l'humain est-il pourri ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Le fond de l'humain est-il pourri ? Empty
MessageSujet: Le fond de l'humain est-il pourri ?   Le fond de l'humain est-il pourri ? EmptyLun 31 Mar 2008, 16:27

Ce post n'est basé que sur ma réflexion sur l'humain et son devenir.

Voilà ce qui me chagrine.
Je suis super content qu'un nouveau moyen de déplacement soit notre sujet préféré, je cite :"Le vélo couché - bent - vélo horizontal...........etc...........)
nous réunissent malgré nos différences.
Et là me vient une réflexion "malgré nos différences nous aspirons à plus de bonheur de liberté en se souciant de la planète alors que nos rêves nous attirent au contraire à la négliger cette planète.
Je tourne en rond direz vous, mais........................
Nous roulons couchés, c'est le bonheur semble t il et bien non, nous voulons toujours +
Et ce toujours + va nous faire retomber dans nos travers les plus sombres et le serpent va se mordre la queue.
Voilà un début d'explications à tout ce discours pompeux et inutile.
Nous avons basculé dans un univers merveilleux qu'est le vélo couché.
Nous avons à notre disposition de belles machines 2 ou 3 roues, et bien nous allons tout gacher pour le confort superflu.
J'admire le travail de Pixel Man (il le sais je lui ai fait un MP) et bien à chaque présentation de ses recherches l'escalade continue, le confort de pratique augmente, il va bientot y avoir la radio, et puis quoi encore ?
Attention que le vélomobile ne devienne pas la bagnole de demain que nous fustigeons aujourd'hui pour cette foutue pollution au CO².
Lescalade je vous dis va tuer notre plaisir de rouler different des autres, gardons nous de retomber en enfer.
Voilà ma diatribe arrive à sa triste fin de diatribe.
A bon entendeur continuez sur le bonne voie celle de la liberté de penser.

Green-bull en folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Le fond de l'humain est-il pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'humain est-il pourri ?   Le fond de l'humain est-il pourri ? EmptyLun 31 Mar 2008, 17:50

La recherche du confort à toujours été un des soucis premier de l'homme, il a commencer par fabriquer des outils lui permettant de combler sa faible force face aux danger qui l'entourait, ensuite il s'est habiller de peux pour avoir chaud et il a aussi appris a conserverver le feu au départ pour survivre, puis vivre et enfin améliorer son confort.

La suite on la connait tous evolution tentative de faire l'homme parfait ainsi que des modèle de civilisations idéales, mais l'homme n'est pas parfait heureusement, pas mal de choses sont arrivé par nos imperfection et nos différences, mais si le confort des vélos couchés parvient a faire que plus de monde utilise ce mode de transport au moins un des but sera atteint celui de participer à la protection de la planète.

il faut s'ouvrir sur le monde quit à sacrifier un peu de l'esprit d'une passion, car a vouloir rester trop sectaire on en devient élitiste et on fini par rester seul avec une bonne idées.

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le fond de l'humain est-il pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'humain est-il pourri ?   Le fond de l'humain est-il pourri ? EmptyLun 31 Mar 2008, 22:22

Attention à la décroissance poussée à l'extrême...

PS: proposition de titre: le fond de l'hère effraie... (jeu de mots laid _c'est d'aileurs normal sur un forum cycliste_ dont je ne réclame pas la paternité)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Le fond de l'humain est-il pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'humain est-il pourri ?   Le fond de l'humain est-il pourri ? EmptyMar 01 Avr 2008, 13:53

comment ça "malgré nos différences"?
Réjouissons-nous d'être différents !!!
quel intérêt aurais-je à rencontrer qlq1 qui me ressemble ?

GreenBull, tu nous fais une crise aigûe de Rousseauisme !!!

Il faut remédier à ça tout de suite en te mettant à la philo !!
Donc relire :
- Nietszche (oeuvre complète, suivre l'ordre chronologique),
- les épicuriens (peu de textes rescapés, cf onfray)
- Onfray (la sculpture de soi, politique du rebelle, théorie du voyage, la puissance d'exister). cf http://pagesperso-orange.fr/michel.onfray/accueilonfray.htm
- les mythes philosophiques (Prométhée, la caverne, en particulier)

Tous des penseurs lucides, partisants de la décroissance, pensant par-delà bien et mal.

et s'il est encore programmé, fonce voir "Into the wild".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fond de l'humain est-il pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'humain est-il pourri ?   Le fond de l'humain est-il pourri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fond de l'humain est-il pourri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FC/ski de fond
» Fond d'écran
» amateurs de ski de fond
» Catrike road
» Un 'ti fond d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: