Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Frein sur jante Magura HS 33

Aller en bas 
+8
papou53
zapilon
jeanpba
sebastien
Casimir
gs_jean
OLRY
zinzin
12 participants
AuteurMessage
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 57
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyLun 07 Avr 2008, 13:16

SALUT,
j'aimerai mettre des freins magura hs 33 sur ma roue 20 pouces est-ce efficace j'aimerai votre avis sur la question pour mon speculoos...

A ZINZIN Frein sur jante Magura HS 33 Cool
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyLun 07 Avr 2008, 13:20

J'en suis équipé et ça me convient parfaitement. Avant j'avais des V-brake, c'était craignos dans les grandes descentes par temps humide. Les magura sont beaucoup pls rassurants.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:30

Depuis 1994, j'ai des freins hydrauliques Magura sur tous mes vélos (VTC et Cyclo-rando en VD; et depuis peu un VC) et je ne voudrais rien d'autre!
Sur ces 3 vélo, il y a 3 générations déférentes de ces freins, tous fonctionent parfaitement mais la dernière HS33 est la plus pratique grâce au molette pour rétrapper le jeu en court d'usure.
Anecdote, les vieux leviers avaient un maître-cylindre plus gros (donc plus lourd) mais de mêm diamètre qu'un guidon, c'était une place super pour installer des accessoire (feu, compteur,...).
Avec le HS33, il faut bricoller pour fabriquer un support qui va sur tube beaucou plus fin... ce n'est pas grâve et de tout façon, ce n'est pas le but premier du maître-cylindre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:34

Peux tu ns mettre des photos STP?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:47

c'est un peu le frein à disque version jante en terme d'efficacité de freinage ! très bonne sensation et sensibilité !
Au niveau maintenance, je trouve ça plus simple que pour les v-brake car... il n'y a presque rien à faire : le changement de patin (qui ont une durée de vie vraiment longue) est méga facile, les réglages sont déterminés une seule fois ; une vidange tous les je ne sais plus et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyLun 07 Avr 2008, 19:19

L'utilisation du maître-cylindre pour fixer des accesoires à déjà été illustrée de photos dans le sujet:
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/comment-accrocher-l-airzound-sur-le-trike-t3755.htm#56812
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyLun 07 Avr 2008, 19:37

Salut zinzin

sur notre tandem, nous avons des freins hydrauliques sur jantes magura HS33. l'avantage est la prévision du freinage et un freinage tres efficace. Rien à dire, sauf qu'il faut parfois purger les freins. Mais si tout se passe bien, pas de fuite d'air, la purge n'est pas nécessaire. A ce jour, 25000 km sans avoir besoin de faire la purge

Donc à conseiller
A+

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyLun 07 Avr 2008, 21:07

Le pradoxe du frein:

. En freinage puissant et de longue durée avec frein traditionnel, une jante de 20" chauffe et il est préférable d'utiliser un frein sur disque
. En freinage puissant et de longue durée avec frein hydraulique une jante de 20" ne chauffe pas

Qui peut m'aider à sortir de ce paradoxe, j'ai des V.brakes sur des 20" et je pense passer au disque.....ou au Magura ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyLun 14 Avr 2008, 10:26

Car que ce soit v-brake ou hs33 sur jantes, ça chauffe toujours ; MAIS peut être que le freinage des hs 33, étant supérieur, ralenti le vélo plus vite et permet de mieux ventiler la jante en lachant les freins de façons répétés ;

testé grandeur nature pendant 20000 kms et pendant le trip sur les routes d'europe, du moyen orient et d'asie... jamais un soucis ! Des échauffement "normaux" sans aucune gêne ni crevaison at autre ennuis imagineable !

La seule fois ou j'ai chauffé, (refroidissement en rivière !!) c'est parce que j'en avais plus qu'un en service pour la traversé du Népal -et sur la roue de 20'' !!- car un gentil indien m'avais coupé la durite arrière : the very good indian jock !!!
Donc, si tu as de bonnes jantes, pour moi, c'est du bonheur !!!
Demander des avis aux utilisateurs de disque en même situation pour te donner une idée compète.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyVen 25 Avr 2008, 11:44

j'ai des hs33 sur mon VTT (jantes mavic céramic) depuis des années
j'en suis totalement satisfait et n'ai jamais remarqué d'échaufement anormal
freinage progressif et constant, pas ou peu d'entretien, ça freine tout le temps et parfaitement, on trouve des patins de plusieurs types en fonction des conditions climatiques (ou qualité de jantes) et qui sont très endurants
que demander de plus?
on leur reproche un look "lourdaud" et un montage un peu "technique" mais c'est peu au regard des qualités non?
je suis conquis par ces freins que je recommande Frein sur jante Magura HS 33 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: hs 11 ?   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyMer 06 Nov 2013, 08:27

Je pense acquérir un VD (beurk je sais Razz ) avec des HS 11, il y a t il des retours aussi unanime ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyJeu 07 Nov 2013, 18:35

Cest freins sont-ils sensibles aux roues voilées ? Dans ce cas des freins à disque sont mieux (s'ils peuvent être installés sur le cadre).

Un disque peut être voilé suite à un choc. Mais le détordre n'est pas très difficile (on démlonte, on le tord dans l'autre sens sur le rebord d'une table et on remonte).

Tandis que dévoiler complètement une roue pour éliminer tout a-coup de freinage avec des freins sur jante est souvent très difficile.


Le HS11 c'est la version moins haut de gamme, avec moins de réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyJeu 07 Nov 2013, 23:22

hbourj a écrit:
Le HS11 c'est la version moins haut de gamme, avec moins de réglages ?
C’est effectivement la version moins haut de gamme. Mais si j’ai bien suivi la différence c’est uniquement le « EVO break boost ».

Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyVen 08 Nov 2013, 03:11

J'ai toujours entendu que du bien de ces freins, hormis leur aspect "lourdeaux" mais je crois que c'est bien secondaire quand on parle de freinage.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFrein sur jante Magura HS 33 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 EmptyVen 08 Nov 2013, 08:31

Ok, merci à tous pour vos conseils. C'est pour un vélo utilitaire que je vais utiliser toute l'année et chargé, je vais donc privilégier l'éfficacité Frein sur jante Magura HS 33 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein sur jante Magura HS 33 Empty
MessageSujet: Re: Frein sur jante Magura HS 33   Frein sur jante Magura HS 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein sur jante Magura HS 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein Magura HS33
» [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante
» Commander un frein avec deux leviers
» interference frein cable de frein pédalier
» frein tambour ou frein à disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: