Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Standard de fixation V-brake

Aller en bas 
AuteurMessage
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Standard de fixation V-brake Empty
MessageSujet: Standard de fixation V-brake   Standard de fixation V-brake EmptyMer 09 Avr 2008, 17:19

Salutations,

Chabizar a écrit:
un bon V-brake :

http://cycle.shimano-eu.com/catalog/cycle/products/component.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441762485&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302029996&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395181175&CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198673243467&bmUID=1198252792761

grâce au montage sur parallélogramme, les patins se déplacent parallèlement à la jante ; ainsi le freinage est puissant, avec toute la surface du patin qui vient se plaquer précisément sur la piste de freinage, et ça facilite aussi la maintenance : l'usure des patins est régulière et reste parallèle à la jante, pas besoin de les repositionner par rapport à la piste de freinage en fonction de l'usure, il suffit de tendre le câble par le barillet de réglage sur le levier de frein
Ouf, j'ai fini par le retrouver ! Je fait un nouveau post car c'est pour continuer à parler des freins :

Donc : J'ai trouvé des xtr d'occase et j'ai un souci de fixation sur le bras arrière de l'Orca. Le pas de vis est plus grand ! Question : existe-t-il un adaptateur pour retrouver le pas de vis standard des étriers v-brake ou bien faut-il une vis plus grosse ? Et dans ce cas, quelqu'un connait-il la taille de la vis en question ?
La question peut paraitre bête pour une bête vis mais pas moyen de trouver sur les sites vélo de ce type de vis en accessoire pour voir à quoi ça ressemble !

Voilà, merci d'avance.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Standard de fixation V-brake Empty
MessageSujet: Standard de fixation V-brake   Standard de fixation V-brake EmptyJeu 10 Avr 2008, 02:55

Bon, je crois avoir compris en démontant mes autres vélos. Il me faut donc des tasseaux !
Je vais voir avec mon vélo-ciste car apparemment il en existe plusieurs sortes puisque ceux que j'ai sur les autres vélos ne vont pas !
C'est marrant que l'on arrive pas à voir les différents modèles sur la toile.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Standard de fixation V-brake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant
» Support pour fixation de lampe avant
» qui dit standard, dit norme ou plan, mais ou les trouver ?
» VD, VC ? Ne choisissez plus : voilà le Switchbike
» Heula! [ecoverger]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: