Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)

Aller en bas 
+7
Aurelien72
sanjuro
bertrand
discoveur700
Edlamouette
Speedy Malric
Papy volant
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyMar 22 Avr 2008, 19:03

ON ME PROPOSE LE VENDREDI 13 JUIN EN FIN APRES MIDI AVANT UN CRITERIUM DE VELO DROIT DE FAIRE UNE DEMONSTRATION AVEC NOS VC SUR LE CIRCUIT EN VILLE DE CETTE COURSE
CELLE CI SE DEROULERAS A ALLONNES DANS LE 72 LE 13 JUIN LA VEILLE DES 24H DU MANS AUTO.
SI DES SARTHOIS ET AUTRES BENTRIDEURS SONT PRET A SE MONTRER AVEC LEURS MONTURES FAITE LE MOI SAVOIR.
PAR AVANCE MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyMar 22 Avr 2008, 20:50

tu peux en dire plus ..
durée ..circuit .;consiste en quoi exactement etc
reponse ici ..
ou en MP!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:07

Pour éviter de passer pour des clowns, il est préférable de montrer des vélos 'propres' et une tenue correcte. Des VH de rando et des VH de course montrerait la variété des VH.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:14

C'est quoi une tenue correcte ? Parce que moi je considère que l'ensemble "semelle de canard-maillot moulant-cuissard jaune imitation panneau publicitaire", ça c'est clownesque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:25


- c'est bien le propre du vêtement technique : être complètement déplacé hors de son contexte.


Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyJeu 24 Avr 2008, 23:13

Papy volant a écrit:
tu peux en dire plus ..
durée ..circuit .;consiste en quoi exactement etc
reponse ici ..
ou en MP!
Papy volant

salut papy et bien dit,
le 72 c'est aux portes du 61, reste à savoir l'objet du déplacement !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyVen 25 Avr 2008, 15:02

j'ai pas eu de MP...
mais..j'attends!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyVen 25 Avr 2008, 18:27

Malric a largement raison , sur une épreuve cycliste de competition le public est amateur de sport et est difficile a convaincre , de ce fait il est préferable de lui présenter autre chose qu un groupe folklorique.Chaque sport a aprori une tenue et celle de cyclisme est adaptée au dit sport .Bien entendu je parlais d une application sportive du velo : droit ou couché......
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptySam 26 Avr 2008, 23:24

Edlamouette a écrit:
C'est quoi une tenue correcte ? Parce que moi je considère que l'ensemble "semelle de canard-maillot moulant-cuissard jaune imitation panneau publicitaire", ça c'est clownesque...

Une tenue de 'course' pour ceux qui présentent un vélo de course type lowracer et une tenue de randonneur pour ceux qui veulent présenter les autres pratiques du VH.
C'est juste pour que les gens s'identifient à la pratique (Ah, oui, celui-là, je me verrai bien dessus etc....) et que ceux qui ont fait l'effort de venir ne passent pas pour des rigolos.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyMer 30 Avr 2008, 09:28

bonjour je suis base sur spay et je roule en vk2 avec le groupe de spay vd et avec patrick mangeolle en vc.

je ch des gars qui roule en vc pour une demo lords d un criterium qui se feras le 13/06 a allonnes pour montrer nos machine et discuter avec les spectateur du bien fonde du velo couche.
si cela vous tente vous etes lke bienvenue ainsi que des ami a vous.

joel
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyMer 30 Avr 2008, 10:20

donc c'est le même message ..du 22 avril ..classé "velorizontal"..
Papy volant

[Merci, Papy ! Message greffé — Jéjon.]
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyMer 30 Avr 2008, 14:19

Comme convenu avec Joël, j'y serai.
(Optima a intérêt à m'envoyer ma bécanne à temps, et à moi de l'équiper !!)
Il est important de se faire connaître.
Surtout que les aprioris (vélos d'handicapés, usine à gaz, anticonformisme)sont assez facilement remis en cause avec une petite discussion.
Ah, si on pouvait être nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyMer 30 Avr 2008, 14:27

discoveur700 a écrit:
Papy volant a écrit:
tu peux en dire plus ..
durée ..circuit .;consiste en quoi exactement etc
reponse ici ..
ou en MP!
Papy volant

salut papy et bien dit,
le 72 c'est aux portes du 61, reste à savoir l'objet du déplacement !!!!!!!!!!!

Extraits du MP de Joël :
"nous roulerions sur le dis circuit en ville et puis une fois le depart fais on continue de rouler [...] sur un circuit interieur pour ne pas deranger les coureurs.
je crois qu on peut faire connaitre nos machines et discuter avec les spectateurs."

On roule et on papote.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien72
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2008

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: RE: DEMONSTRATION DE VC AVANT COMPETITION   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyMar 06 Mai 2008, 23:03

Bonsoir à tous chers amis.
Je me présente, je suis l'organisateur du critérium élite le 13 juin à Allonnes (vélo droit!!).
Joel vous a présenté notre projet. Je précise que cette démonstration serait une bonne occasion de faire connaitre cette discipline.
Je l'ai moi même découvert récemment et m'y intéresse, c'est pourquoi cette idée m'est venue. Il est un peu tard pour préparer un rassemblement plus important mais déjà si quelqu'uns venaient ce serait super.
L'objectif serait de dévellopper ce rendez-vous dans les années à venir avec une "vraie" première partie du critérium avec pourquoi pas un classement.
Ce rendez-vous tombe le week-end des 24h autos, le but étant de faire venir des passionnés anglais et étrangers qui les années suivantes viendraient avec leurs vélos couchés, la discipline étant plus dévellopée chez eux...
Pour les personnnes interressés, contactez Joel (joelv) ou moi-même et n'hésitez pas à lacher vos commentaires. J'ai besoin de vos idées pour dévelloper le projet.
Merci à tous.

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Smsmily

joelv a écrit:
ON ME PROPOSE LE VENDREDI 13 JUIN EN FIN APRES MIDI AVANT UN CRITERIUM DE VELO DROIT DE FAIRE UNE DEMONSTRATION AVEC NOS VC SUR LE CIRCUIT EN VILLE DE CETTE COURSE
CELLE CI SE DEROULERAS A ALLONNES DANS LE 72 LE 13 JUIN LA VEILLE DES 24H DU MANS AUTO.
SI DES SARTHOIS ET AUTRES BENTRIDEURS SONT PRET A SE MONTRER AVEC LEURS MONTURES FAITE LE MOI SAVOIR.
PAR AVANCE MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: demonstration vh   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyMer 04 Juin 2008, 07:52

bonjours a toutes et tous

Nous sommes invite le vendredi 13/06 18h30 a ALLONNES dans le 72 pour une demonstration de nos vc avant et pendant un criterieum NATIONAL ET REGIONALE si les sarthois et nos voisins on envie de faire connaitre notre passion vous etes tous les bienvenue.
nous sommes deja sur toutes les affiches qui sont distribue et mise a tout les carrefour.
les organisateurs compte sur nous.

me joindre soit ici ou au 0614483735 ou joelv@wanadoo.fr.

j'espere qu'on seras nombreux a ce rdv pour promouvoir les vc
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyMer 04 Juin 2008, 08:39

Message précédent greffé.

J'ai mis la date au Calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyMer 04 Juin 2008, 22:40

slt JOEL

Désolé de ne pas etre avec toi pour cette démo,car je suis engagé a la FRANCK-PINEAU a AUXERRE (89)le samedi départ 11h

mais pour 2009 ont prévoira en avance.

je vais contacter PAT-RGT rt MARCEL de aigné

@+ vk272 Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:50

j'y serais !!!!

j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyVen 06 Juin 2008, 09:44

Pourrai point y être ! Zut de zut !
l'idée est bonne... à approfondir ; prendre des repères pour 2009 ;
Amusez vous bien...

En tous cas, je vois qu'il y a pas mal de Sarthois !
Et pour DIMANCHE ??
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyMar 10 Juin 2008, 09:50

bonjour,

je travaille à Allonnes mais pas dans le 72, dans le 28 a qq km au sud de Chartres.
Malgré tout, j'étais a deux doigts de venir vous rejoindre avec mon baron + ma gamine de 18 mois dans la remorque.
Malheureusement, je suis en déplacement le restant de la semaine et ne serai de retour que vendredi après midi.
Trop juste pour aller d'Allonnes à Allonnes...

bonne balade à tous

fanfan
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptySam 14 Juin 2008, 15:07

Salut Fanfan !
Dommage que tu n'aies pu venir. Les gens auraient eu un aperçu quasi-complet du VC : course, cyclotourisme, balade...
En plus le parcours était sympa descente, virage, chicane, plat/faux-plat/montée. Impec' Me suis bien amusé !
On a fait l'ouverture de la course avec les coureurs 2m derrière du coup j'ai grimpé la côte de Chaoué à 4km/h de mieux que mon meilleur tour !!
On avait un stand rien que pour nous.
Pour 2009, prévoir: une vraie table, des chaises, des supports à vélo, des prospectus avec un argumentaire, des adresses de sites, de magasins(?), etc.

je passe souvent par chez toi lorsque je vais voir mes grands-parents à Loudun (d'ailleurs il y a un super vieux vélodrome sur lequel j'irai faire qlq tours).
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) EmptyLun 16 Juin 2008, 22:03

sanjuro a écrit:
Salut Fanfan !
Dommage que tu n'aies pu venir. Les gens auraient eu un aperçu quasi-complet du VC : course, cyclotourisme, balade...

J'ai vu le post trop tard pour m'organiser. C'est d'autant plus bête que cette année, après quelques années ou j'ai beaucoup roulé (notamment 2006 ou j'ai fait 20000 bornes avec une diagonale et bordeaux-paris), je fais un break.

L'arrivée de ma fille, un accident assez grave en rentrant du boulot à vélo (6 mois d'arret de travail) me font voir la vie autrement. Je découvre encore une autre façon de faire du vélo et je dois reconnaitre que notre équipage ne passe pas inaperçu (baron + remorque D4 + mademoiselle + sa "ménagerie" en peluche).
A moi de profiter pleinement de ces moments qui ne dureront pas avant de reprendre les chemins de la grande randonnée.

Avec un petit effort supplémentaire, j'aurais pu être des votres mais cela impliquait de faire encore plus de 200 bornes en voiture après une semaine bien chargée.
Comme quoi, je fais une véritable coupure: il y a deux ans, je serais surement venu à vélo histoire de faire une randonnée qui pourrait s'intituler " D'Allonnes à Allonnes , la beauce (-osse) sarthoise"...

Fais nous saliver pour l'année prochaine en nous faisant parvenir un véritable CR, (des photos),..., et je pense que quelques beaucerons feront le déplacement.

fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)   Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo sur un critérium, le 13/06 à Allonnes (Sarthe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demo,nstration sur criterium DU MANS
» Invitation Critérium Fenioux à Châteauroux, le 5 Juillet 2013
» Le post des Chtis
» Trike en démo au Roc d'Azur ?
» Jeb Corliss Démo de combinaison-aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: