Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier aperçu de la rando en bent ce week end

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Premier aperçu de la rando en bent ce week end Empty
MessageSujet: Premier aperçu de la rando en bent ce week end   Premier aperçu de la rando en bent ce week end EmptyDim 04 Mai 2008, 11:12

Jeudi c'est le grand jour : afin de tester le vélo, et puis pour la tradition, on part a Houlgate pour 3 jours. Mon tonton m'accompagnera sur son vélo droit.

Houlgate, c'était mon premier voyage à vélo. C'est mon oncle, grand globe trotter, qui avait lancer ce défi pour me faire découvrir le cyclo-camping. On était alors parti sur une semaine : 2 jours aller, 2 jour retour, et le reste de tourisme sur place. On n'avait pas chômé, 750km, ça me paraissait énorme.

Cette fois, je passe au "level 2" Razz
1 jour aller, 1 jour retour, un jour repos/tourisme entre les deux. J'ai intérêt à être performant : mon oncle regarde du côté du vélo couché, mais n'ose pas encore trop essayer. Il faudra que je tienne une bonne moyenne, pour lui en démontrer les avantages de la machine. Lui roulera sur un beau Triban road, avec roues de 700 et pneus course... Un bon compromis à mon avis entre confort et vitesse.

Cette rando, c'est le grand test, afin de savoir si ma préparation est suffisante ou non. Si je boucle facilement les 200km le premier jour, je pourrai envisager la Norvège avec sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Premier aperçu de la rando en bent ce week end Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu de la rando en bent ce week end   Premier aperçu de la rando en bent ce week end EmptyDim 04 Mai 2008, 21:10

tu vas l'enrhumer ,le tonton!
te prends pas la tete,ca va etre super.
bonne ballade
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Premier aperçu de la rando en bent ce week end Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu de la rando en bent ce week end   Premier aperçu de la rando en bent ce week end EmptyLun 05 Mai 2008, 00:19

je pense que tu passeras plus de temps à l'attendre que rouller Laughing

il n'y a pas de comparaison avec les vélos droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Premier aperçu de la rando en bent ce week end Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu de la rando en bent ce week end   Premier aperçu de la rando en bent ce week end EmptyLun 05 Mai 2008, 08:26

Mais c'est un Post pour les Normands ça !! Premier aperçu de la rando en bent ce week end Arms61ls
En tous cas, bonne route !
Et comme il y aura un tas de monde surla côte et la route, choisisez bien votre itinéraire..
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Premier aperçu de la rando en bent ce week end Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu de la rando en bent ce week end   Premier aperçu de la rando en bent ce week end EmptyDim 11 Mai 2008, 11:34

Voilà c'est fait : 230km le jeudi, repos le vendredi, 270km le samedi, retour hier soir vers minuit.
Je confirme, c'est vraiment confortable le VH, et rapide en plus : 22km/h de moyenne à l'aller (au compteur), 18km/h si on compte les arrêts. Record de vitesse battu : 75.5km/h dans une belle descente.
Par contre, pas de stat' pour le retour, le compteur a rendu l'âme dans la descente du pont de normandie (overdose de vitesse? arrêt cardiaque dû au stress?).
En tout cas, moyenne médiocre, c'est sûr : mon oncle a eu le malheur de dé-serrer tout les écrous de rayons de sa roue avant après un passage sur une route pavée (vive le montage décathlon). Donc le temps de trouver une réparateur de cycles (à allure prudente pour ne pas péter de rayon), de faire re-serrer la roue...

Bon je vais me coucher moi, j'ai dormi que 6heures cette nuit.

(photos à venir)
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Premier aperçu de la rando en bent ce week end Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu de la rando en bent ce week end   Premier aperçu de la rando en bent ce week end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier aperçu de la rando en bent ce week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier week-end de Trike rando et tout terrain On Avance
» Week-end Rando.
» Premier week-end de trike On Avance.
» Conseil rando cyclo en Suisse + rando pédestre TMB
» Les vélomobilistes du bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: