Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !

Aller en bas 
+4
Papy volant
Jéjon
A2piR
mutzinet
8 participants
AuteurMessage
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptyMer 07 Mai 2008, 14:13

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs semaines que je prends beaucoup de plaisir à vous lire. J'ai découvert le VC récemment au grès de pérégrinations sur internet, après en avoir bien sûr croisés quelques-uns sur les routes.

Je suis un helvète exilé en Islande, et j'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a aucun autochtone qui soit "cycliste en chaise-longue".

Je rêve maintenant de m'y essayer et ma prochaine destination, le nord de la Norvège, devrait assez bien s'y prêter. Je rêve également de convertir ma douce moitié au cyclotourisme qui m'a toujours beaucoup attiré, mais que je n'ai jamais mis en pratique.

En espérant que vous accepterez sur votre forum un vtt-iste vélotaffeur en pneus à clous. Wink


Dernière édition par mutzinet le Sam 17 Mai 2008, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptyMer 07 Mai 2008, 14:24

bonjour

l'Islande ,le pays qui tente l'autonomie energetique sans petrole?

Bienvenue au pays des fous roulants couchés

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptyMer 07 Mai 2008, 14:27

Bonjour, Mutzinet !

Vous vivez dans un pays magnifique, du moins sur le plan paysager. Si vous souhaitez acquérir un VH pour le cyclotourisme en Islande, je crois qu'il faudra veiller à un point particulier : la répartition des masses sur les roues. J'ai des souvenirs de marche difficile sur les pistes de sable gris du désert lunaire (mais aussi entre Thingvellir et Geysir, du côté de Landmannalaugar, etc.), et je crains que la forte proportion de poids sur la roue avant d'un VH (autour de 45 %, parfois plus de la moitié) la fasse s'enfoncer en terrain meuble, jusqu'à rendre la progression impossible.

Nous avions déjà eu ici un début de discussion à ce sujet.

Pour faire des essais, je vous suggère de vous poster à proximité de l'aéroport : l'Islande attire pas mal de cyclotouristes, et quelque chose me dit que le taux d'horizontaux doit y être plus élevé qu'ailleurs... Vous leur offrez une nuitée et essayez les vélos en contrepartie : l'affaire est faite !


Dernière édition par Jéjon le Mer 07 Mai 2008, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptyMer 07 Mai 2008, 14:29

A2piR a écrit:
L'Islande ,le pays qui tente l'autonomie energetique sans petrole ?

Non, ça ne doit pas être le même.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptyMer 07 Mai 2008, 14:49

ok c'est la suede

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Carton2

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptyMer 07 Mai 2008, 15:32

l'Islande??
voir le périple de Yves Destrubé ..
références ..avec Bentokaz ..ou Google:Yves Destrubé (de mémoire)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptyMer 07 Mai 2008, 15:44

Merci à tous pour votre accueil!

Je n'aurais probablement pas l'occasion de faire du cyclotourisme en Islande, parce que je vais déménager en Norvège cet été après presque 5 ans en Islande. Donc si je passe au VC, ça sera là-bas.
Je suis d'ailleurs assez convaincu que l'Islande à vélo serait un bon moyen de dégoûter ma chère et tendre du cyclotourisme pour de bon, voire de la dégoûter de celui qui l'y aura emmené. Wink

Le gouvernement islandais a également le projet d'une société sans pétrole dans un avenir proche, mais le goût de sa population pour les gros 4x4 et l'énergie bon marché semble assez incompatible avec cet objectif. Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Triste6


Edit: Après avoir parcouru rapidement l'article donné en lien par Jéjon, j'ai envie de dire: Enfin! un article en français présentant la vraie face de l'énergie en Islande. Pour donner une petite touche d'optimisme, il y a quand même maintenant une flotille d'une vingtaine de voitures à hydrogène en circulation et le nombre devrait encore augmenter. Par contre les bus à hydrogène ont été retirés sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptyMer 07 Mai 2008, 16:22

liens sur le site d'Yves: http://destrube.club.fr/siteislande/index.htm
Je suis allé en Islande (à le Blue Lagoon; Geysir bien sûr...) mais n'avait pas de vélo à l'époque...
Pleins de super souvenirs... Un bon 26/26 avec des pneus large/VTT cela doit être sympa sur les pistes, mais faut éviter les trous!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptyMer 07 Mai 2008, 17:21

mutzinet a écrit:
Le gouvernement islandais a également le projet d'une société sans pétrole dans un avenir proche, mais le goût de sa population pour les gros 4x4 et l'énergie bon marché semble assez incompatible avec cet objectif. Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Triste6

Pour une fois qu'un gouvernement prend une initiative impopulaire mais pleine de bon sens, je ne peux que saluer cela. Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Cool
Evidemment vu le taux de routes praticables en Islande (il me semble) les katkat y ont déjà plus leur place que par chez nous, ou pire, en plein Paris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptyMer 07 Mai 2008, 17:35

Bonjour et bienvenue
Aah...Suisse, Norvège, Islande...
Rien que des beaux pays pour voyager à vélo....
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptySam 17 Mai 2008, 00:48

Rââââââââhhhh, le bonheur du débutant! Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Smsmily

J'ai mentionné dans une discussion sur le Streetmachine, que j'en avais rencontré un dans ma ville qui est peu fréquentée par les cyclistes et encore moins par les vélocouchistes. C'était même le seul que j'avais vu en près de 5 ans ici.
Ce soir, je rejoins quelques amis autour d'un verre et qui vois-je en arrivant? Le propriétaire du Streetmachine!

Rapidement il me propose un essai et c'est de la que je reviens à l'instant. Je n'ai pas fait plus de 200 m, parce qu'il était déjà tard, même s'il fait encore jour, et l'essai se déroulait dans une rue assez chargée des jeunes se rendant au centre ville pour la nuit.

Mais quel bonheur!!
Les premiers 100m, en légère descente, furent fait avec le proprio tenant le haut du siège. En effet, difficile de tenir droit quand on tourne fortement le guidon pour éviter une voiture et le vélo penche dans la direction opposée! Mais je me suis souvenu des conseils lus ici d'être relax avec le guidon (USS dans ce cas) et c'est aussi ce qu'il m'a conseillé. Et du coup j'ai pu faire le retour par mes propres moyens et même éviter quelques piétonnes alcoolisées et intriguées.
Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Cgx

Quel confort, quelle vision, quel... haaa, j'en suis bouche bée. Et je comprends pourquoi tant d'entre-vous parlent de "banane", car elle ne m'a encore pas quittée!

Et... il m'a proposé de l'emprunter pour une journée!!!! Wouhou!
Je vous tiendrai au courant, mais je n'ai pas l'intention de laisser échapper ce seul VC disponible à Reykjavik!

A bientôt sur ce forum j'espère et merci de m'avoir donné l'envie d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptySam 17 Mai 2008, 19:14

Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! EmptySam 17 Mai 2008, 19:27

mutzinet a écrit:
Rââââââââhhhh, le bonheur du débutant! Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Smsmily


Et... il m'a proposé de l'emprunter pour une journée!!!! Wouhou!
Je vous tiendrai au courant, mais je n'ai pas l'intention de laisser échapper ce seul VC disponible à Reykjavik!

A bientôt sur ce forum j'espère et merci de m'avoir donné l'envie d'essayer!

Voilà en effet une proposition trèèès intéressante, qu'il serait malvenu de refusé. Félicitations pour ces premiers tours de roues réussis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty
MessageSujet: Re: Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !   Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Metaphysic est enfin disponible à l'essai
» Une promenade/essai dans le 44
» Essai de mon vélomobile dans l'Aude.
» Recherche essai trike dans le 34
» Recherche Essai Trigo Hase dans le 86

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: