Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je lance un défi à Pixel-Man

Aller en bas 
+15
L'Oli
laf_ange
Ness
Leloublan
david adv
pasteque
M
laurent
gil
Tioub
Pixel-Man
ALagrange (Alex)
hiliendelh
Edlamouette
Green-Bull
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 18:28

[quote="Pixel-Man"]
Finalement, je pense qu’entre passionnés, un minimum d’entre aide s’impose.
Je vais donc dès ce week-end, me pencher sur le VM D-fi.


Respect pour ta générosité Pixel-Man.
Eh tu sais j'ai aussi un super projet pour toi ...
Tu veux tenter le coup ?

Je me suis toujours demandé comment réussir à intégrer 1 m2 ou plus de cellule solaires rigides sur un VM. Les contraintes actuelles c'est que les cellules efficaces ne supportent pas la flexion.
Cavallo a utilisé la méthode toit solaire que j'aime bien aussi pour diverses raisons. Mais comment rendre esthétique cette surface additionelle ?

En tenant compte que l'idéal c'est que le module solaire se détache en 2 temps 3 mouvements.

C'est Dario qui va baver après ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 19:53

Si tu ne veux pas les détacher de la coque tu peux faire un genre "cylindre a cote plate" un peux comme un tonneaux si tu vois ce que je veux dire.
Chaque célulle serait bien plate et tu garderais une forme aéro.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 20:36

Ness a écrit:
Je me suis toujours demandé comment réussir à intégrer 1 m2 ou plus de cellule solaires rigides sur un VM. Les contraintes actuelles c'est que les cellules efficaces ne supportent pas la flexion.
Cavallo a utilisé la méthode toit solaire que j'aime bien aussi pour diverses raisons. Mais comment rendre esthétique cette surface additionelle ?

En tenant compte que l'idéal c'est que le module solaire se détache en 2 temps 3 mouvements.

C'est Dario qui va baver après ...

Les nouvelles cellules flexible ne sont pas si mal je crois. Tu ne voudrais pas tenter le coup? (servir de cobaye quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 09:32

devol a écrit:
Ness a écrit:
Je me suis toujours demandé comment réussir à intégrer 1 m2 ou plus de cellule solaireAs rigides sur un VM. Les contraintes actuelles c'est que les cellules efficaces ne supportent pas la flexion.
Cavallo a utilisé la méthode toit solaire que j'aime bien aussi pour diverses raisons. Mais comment rendre esthétique cette surface additionelle ?

En tenant compte que l'idéal c'est que le module solaire se détache en 2 temps 3 mouvements.

C'est Dario qui va baver après ...

Les nouvelles cellules flexible ne sont pas si mal je crois. Tu ne voudrais pas tenter le coup? (servir de cobaye quoi).

auxquelles penses-tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 10:50

Ce serait peut-être bien de réserver ce topic au projet D-fi. (D-fi, j'aime bien. Au niveau graphique aussi c'est pas mal)
Je pourrais poser mes questions en MP, mais bof…

Question 1 : est-ce que les dessins du débuts du toppic sont fiables (à part le siège...) ?
Je partirai sur cette base.

Je suis très loin de prendre ce projet très très "au sérieux".
Mon but étant uniquement de faire un "joli petit dessin".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 22:46

:velo3:


Dernière édition par Green-Bull le Ven 30 Mai 2008, 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 10:51

Si on me demande de dessiner un VM en 3D, je pars du principe que c’est parce que MON style plait.
Je ne vais pas dessiner un truc qui ne me plait pas, genre vieille bagnole, alors que je cherche à innover.
Je cherche justement un style propre au VM.

Hors boulot, il n’y a plus de cahier des charges.

2 :
Tu parles de tôles embouties pour la coque (en MP).
Qu’elles en sont les contraintes, les limites ?
Tôles en alu : as-tu des exemples (vieilles voitures de course, je suppose).
Est-ce qu’il y à une limite dans les surfaces concaves ou convexes ?
Est-ce que je dois me limiter à des formes cylindriques (sections de cylindres) et planes ?
Attends-tu un VM qui ressemble à une AC Cobra ? scratch
Il me faudrait un max de détails sur la méthode de fabrication (assemblage) si la fabrication est le but à atteindre.

En fait, le défi, c’est surtout à toi-même que tu le lances ! Laughing

3 :
taille des roues. 20, 24 ou 26". Je n’arrive pas bien à juger d’après les photos.

4 :
longueur des manivelles : 17cm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 11:29

Shocked


Dernière édition par Green-Bull le Ven 30 Mai 2008, 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 13:27

GB, Ne crains-tu pas un poids… pachydermique en utilisant l’acier ?

Qu’en pensent les autres membres du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 14:33

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Cool


Dernière édition par Green-Bull le Ven 30 Mai 2008, 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 14:42

J'en pense qu'il y a trois cas :
1) De la tole d'acier "légère, qio sera auto portante donc ne feras que reposer sur la structure de base (qui devras tous suporter).
2) De la tole plu sépaisse qui servirat a rigidifier la structure car intégret dedans, là il faut de la tole plu sépaisse.
3) Faire une structure portant qui emglobe a totalité du vélo et sert de suport a de la tole fine (voir extra fine...) et qui en plus offrirait une grand rigidité a l'exemmble.
Personnellement je choisirais la dernière solution, mais cela veux dire créer son VM de A à Z.
Les deux première solution peuvent être utilisé sur un trike ésixtant en sachant que dans le premier cas la coque ne serat pas très solide.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 16:58

Et le polystyrène expansé ?

Je connais une boite qui en fait des plaques, épaisseur et courbures à volonté. C'est plutôt léger, et je peux marcher sur les plaques, même d'épaisseur 4, 6 et 10mm, sans les abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 18:18

albino


Dernière édition par Green-Bull le Ven 30 Mai 2008, 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 19:23

Edlamouette a écrit:
Et le polystyrène expansé ?

Je connais une boite qui en fait des plaques, épaisseur et courbures à volonté. C'est plutôt léger, et je peux marcher sur les plaques, même d'épaisseur 4, 6 et 10mm, sans les abîmer.

Et c'est quoi le nom de cette boite qui va sûrement intéressé beaucoup de monde? (en tous cas moi)?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 20:29

Green-Bull a écrit:
Produit pétrolier le polistirène, acier produit de la terre recyclable. Voilà mon choix.

Ma formation primaire n'est pas dans le plastique mais dans le métal avec un CAP de fraiseur, donc acier, aluminium ou autre métaux je connais mieux.
Mouais, ton VM ne sera jamais écologique dans sa fabrication, faut pas se faire d'illusion...

devol : c'est une boîte qui fait des produits pour carrelage, ça n'a rien à voir avec les VM. Je bosse dans une boite qui vend ses produits.

Parenthèse : première image du rhinomobile. Excusez mon manque de talent. Laughing

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Rhinomobilehc8
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 20:42

Tu es tout excusé. C'est top, car tu essayes.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 20:50

dis donc edlamouette , quand meme le nom de la boite ca pourrait etre pas mal , pour l'instant les plaques de PE que je me procure c'est chez CONRAD et je suis pas toujours convaincu qu'on peut pas trouver mieux.... scratch
bref , je cherche mieux quoi!! Laughing
en 4 mm ca donne quel type de rigidité pour uine plaque de 100*50 cm approx??
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 21:10

Pixel-Man a écrit:
GB, Ne crains-tu pas un poids… pachydermique en utilisant l’acier ?

Qu’en pensent les autres membres du forum ?

http://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/un-velomobile-c-est-forcement-une-carrosserie-oui-mais-laquelle-t4663.htm

au passage comme ca , vous en tenez compte ou pas , mais allonger l empattement pour avoir plus de rayon de braquage ... , plus un vehicule est long = plus le rayon de barquage est grand .
allonger le cadre accroit son poids pas de maniere proportionelle , mais exponentielle ( si vous voulez garder la meme rigidité ) ( c est le calcul du moment flechissant statique )

doubler la longueur d un poutre en gardant la meme rigidité , la poutre pesera beaucoup plus que le double ( dans le cas de ce fil , au moins 4 fois plus lourd que le poids de la section initiale )
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 21:20

pasteque a écrit:
dis donc edlamouette , quand meme le nom de la boite ca pourrait etre pas mal , pour l'instant les plaques de PE que je me procure c'est chez CONRAD et je suis pas toujours convaincu qu'on peut pas trouver mieux.... scratch
bref , je cherche mieux quoi!! Laughing
en 4 mm ca donne quel type de rigidité pour uine plaque de 100*50 cm approx??
thierry
En fait s'ils sont capables de me faire le carénage, ce sera probablement en terme de geste commercial entre un fabricant et un distributeur, en interne quoi.
C'est pour ça que je ne dis pas le nom, ça te ne servira à rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 21:24

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 00102


Dernière édition par Green-Bull le Ven 30 Mai 2008, 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 21:30

J'ai l'impression que tu brûles un peu les étapes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 21:35

Edlamouette a écrit:
pasteque a écrit:
dis donc edlamouette , quand meme le nom de la boite ca pourrait etre pas mal , pour l'instant les plaques de PE que je me procure c'est chez CONRAD et je suis pas toujours convaincu qu'on peut pas trouver mieux.... scratch
bref , je cherche mieux quoi!! Laughing
en 4 mm ca donne quel type de rigidité pour uine plaque de 100*50 cm approx??
thierry
En fait s'ils sont capables de me faire le carénage, ce sera probablement en terme de geste commercial entre un fabricant et un distributeur, en interne quoi.
C'est pour ça que je ne dis pas le nom, ça te ne servira à rien. Wink
Ouaip mais si nous on achète, le distributeur peut nous suffire, donc...
Allez dis nous c'est quoi s'teuplait heu.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 21:46

devol a écrit:
Edlamouette a écrit:
pasteque a écrit:
dis donc edlamouette , quand meme le nom de la boite ca pourrait etre pas mal , pour l'instant les plaques de PE que je me procure c'est chez CONRAD et je suis pas toujours convaincu qu'on peut pas trouver mieux.... scratch
bref , je cherche mieux quoi!! Laughing
en 4 mm ca donne quel type de rigidité pour uine plaque de 100*50 cm approx??
thierry
En fait s'ils sont capables de me faire le carénage, ce sera probablement en terme de geste commercial entre un fabricant et un distributeur, en interne quoi.
C'est pour ça que je ne dis pas le nom, ça te ne servira à rien. Wink
Ouaip mais si nous on achète, le distributeur peut nous suffire, donc...
Allez dis nous c'est quoi s'teuplait heu.
Laisse-moi avoir la primeur de ce bon plan potentiel ! Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Carton2 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 22:09

@ Edlamouette :
Bravo pour tes débuts en 3D.
Intègre tes volumes dans une hypernurbs pour lisser l’objet Wink .

@ GB
J’apprends que la coque doit être amovible.
J’apprends que la base ne sera pas un KMX.

As-tu une photo d’une de tes réalisations en tôle pour me donner une idée des limites à respecter.

Pourrais-tu faire un petit dessin de ce que tu attends.

Le dessin 3D (design) dépend des limites de courbures du matériau et de l’assemblage

Je pourrais aussi dessiner à l’aveugle plusieurs modèle sur cette base longue et faire les modifs par la suite.

Ne devrais-tu pas commencer par fabriquer le cadre (châssis), faire des éssais, valider l’idée d’empattement long, pour ensuite passer à l’étape du design de la coque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 23:14

Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 0007


Dernière édition par Green-Bull le Ven 30 Mai 2008, 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un défi à Pixel-Man   Je lance un défi à Pixel-Man - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lance un défi à Pixel-Man
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi des Vosges OU défi de la Drôme ! du 15 au 19 juin 2007
» [VM asymétrique] Pixel-Man, un vrai phénomène...
» DEFI 47
» Défi 50 cols !!
» defi michelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: