Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chasuble casque

Aller en bas 
+8
Myrddin
Vindwa
poppy
Edlamouette
Le Barjoboss
iubito
Matthieu
erdf
12 participants
AuteurMessage
erdf
**



Messages : 77
Âge : 49
Localisation : Corenc 38
Date d'inscription : 02/04/2008

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyMer 28 Mai 2008, 18:01

bonjour

Un collègue du travail qui vient en vd aussi .

il m’a dit que ça va devenir obligatoire de rouler avec .
Moi je mais tous cause traverser centre ville.

Que dit la loi ? scratch

erdf
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyMer 28 Mai 2008, 18:06

erdf a écrit:

Moi je mais tous cause traverser centre ville.

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyMer 28 Mai 2008, 18:11

on en a causé ici pour la chasuble.

bon, en vélo couché, le siège en cache une bonne partie. Mais les épaules/bras dépassent quand même du siège, et de l'avant ça se voit sans problèmes.

et que ce soit à la ville ou la campagne, j'ai toujours la veste fluo et le casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyMer 28 Mai 2008, 18:14

Suite à l'info introduite par AXA, j'ai pris contact avec un policier municipal, moniteur agréé de la Prevention Routière pour avoir confirmation. Il n'a reçu aucune information à ce sujet.
Pour ma part, je suis persuadé qu'il s'agit d'un Buzz Marketing lancé par AXA pour que les pratiquants de Vélo laissent leurs coordonnées pour recevoir un gilet gratuit. Ils vont ainsi constituer un fichier qui pourra par la suite servir à une prospection de lancement de produit. Si ceux qui ont répondu, reçoivent dans quelque temps une proposition pour une assurance vol de cycles ou une assurance en cas d'accident de la route ou ..., je ne serais pas étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyMer 28 Mai 2008, 18:17

Pourquoi ils n'obligent pas les constructeurs automobiles à fabriquer des voitures uniquement jaune avec des bandes réfléchissantes ?
C'est toujours les vélos qu'on presse...
Revenir en haut Aller en bas
erdf
**



Messages : 77
Âge : 49
Localisation : Corenc 38
Date d'inscription : 02/04/2008

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyMer 28 Mai 2008, 18:19

Salut

Oui je suis d’accord avec toi mais la cesserai une loi avec une amende a la clé.

erdf
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyMer 28 Mai 2008, 19:14

en Irlande et en ville, c'est obligatoire...mais en France, pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyMer 28 Mai 2008, 19:55

D'après les infos lues sur Vélotaf, la chasuble réfléchissante serait obligatoire à partir du 1 septembre 08, dès la tombée de la nuit et hors agglomération seulement.
Amende à 35€
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
erdf
**



Messages : 77
Âge : 49
Localisation : Corenc 38
Date d'inscription : 02/04/2008

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyMer 28 Mai 2008, 20:06

salut

ok merci pour l'info
je la contacterai a mon collegue

erdf
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:03

Le Barjoboss a écrit:
Suite à l'info introduite par AXA, j'ai pris contact avec un policier municipal, moniteur agréé de la Prevention Routière pour avoir confirmation. Il n'a reçu aucune information à ce sujet.
Pour ma part, je suis persuadé qu'il s'agit d'un Buzz Marketing lancé par AXA pour que les pratiquants de Vélo laissent leurs coordonnées pour recevoir un gilet gratuit. Ils vont ainsi constituer un fichier qui pourra par la suite servir à une prospection de lancement de produit. Si ceux qui ont répondu, reçoivent dans quelque temps une proposition pour une assurance vol de cycles ou une assurance en cas d'accident de la route ou ..., je ne serais pas étonné.

En même temps, Axa ne propose pas d'assurance vélo pour l'instant et je ne serais pas mécontent si ils en proposaient…
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:07

Oredon diffuse un produit de marquage de cycle appelé Bike Tracking, il peut y être apposé une assurance vol mais je ne sais pas de quelle compagnie il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:31

Myrddin a écrit:
Le Barjoboss a écrit:
Suite à l'info introduite par AXA, j'ai pris contact avec un policier municipal, moniteur agréé de la Prevention Routière pour avoir confirmation. Il n'a reçu aucune information à ce sujet.
Pour ma part, je suis persuadé qu'il s'agit d'un Buzz Marketing lancé par AXA pour que les pratiquants de Vélo laissent leurs coordonnées pour recevoir un gilet gratuit. Ils vont ainsi constituer un fichier qui pourra par la suite servir à une prospection de lancement de produit. Si ceux qui ont répondu, reçoivent dans quelque temps une proposition pour une assurance vol de cycles ou une assurance en cas d'accident de la route ou ..., je ne serais pas étonné.

En même temps, Axa ne propose pas d'assurance vélo pour l'instant et je ne serais pas mécontent si ils en proposaient…
Y'a quelques compagnies qui peuvent assurer les vélos, comme MAAF et quelques autres. Devant leurs prix prohibitifs, j'ai pas été plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:37

Edlamouette a écrit:
Y'a quelques compagnies qui peuvent assurer les vélos, comme MAAF et quelques autres.

Oui , Groupama par exemple, pour ne pas les citer Wink
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:39

Le Code de la route qui est la bible dans le domaine, n'impose rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
DanielC
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Collonges sous Salève (74)
VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine
Date d'inscription : 21/06/2006

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:06

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/psre_gilet_triangle.pdf

Le bas de ce document officiel semble le confirmer: le chasuble sera bien obligatoire dès le 1er septembre hors agglomération de nuit et aussi de jour si mauvaise visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:33

perso : ridicule pour un VC ... peut être une bande reflechissante sur le dos du siege serait plus adapté .
Et pourquoi pas interdire dans le commerce les lumieres pour velo pas assez forte ?
Si certains n'ont pas de lumiere sur le velo (ce qui m'est deja arrivé ...) je ne suis pas sur qu'il mettront leur superbe chasuble .

N'est ce pas au fond, même si je suis conscient du manque , pour certains cyclistes , de visibilité, pour se faire plus de thunes sous pretexte de securité .

Le petrole augmentant c'est l'utilisation du velo qui va augmenter et de ce fait, le manque à gagner au niveau des bagnoles .

Combien de fois j'ai vu des flics et gendarmes , se faire chier la nuit à attendre qu'une bagnole vienne à eux afin de la contrôler ?

Bizarrement ce n'est pas dans cette fonction publique que l'on diminue le nombre d'effectif .... Chasuble    casque Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
erdf
**



Messages : 77
Âge : 49
Localisation : Corenc 38
Date d'inscription : 02/04/2008

Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque EmptyVen 30 Mai 2008, 06:33

salut
merci pour toutes ces infos
la maif assure mai comme bien imobilier pas d'assurence spécifiue pour ce type de velo
erdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasuble    casque Empty
MessageSujet: Re: Chasuble casque   Chasuble    casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasuble casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Air-Bag
» Un casque, oui mais lequel ?
» chasuble fluo pas cher
» chasuble ..imper fluo
» De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: