Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je me présente [Vdavis]

Aller en bas 
+14
L'Oli
Jéjon
A2piR
Xipetepec
LoRan(s)
Tigouille
Myrddin
poupa
Roger 17
iubito
LucB
Vindwa
yakavolera3000
vdavis
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdavis
Nouveau / nouvelle
vdavis


Messages : 5
Âge : 67
Localisation : San Francisco
VPH : RANS V2 Formula
Date d'inscription : 29/05/2008

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:47

Je viens de me rejoindre à vous sur ce forum et je suis ravi de le trouver. Je suis membre de bentrideronline mais je suis très content de trouver un forum francophone. J'ai fait la connaissance d'un type français dans un groupe Yahoo pour de vélos RANS. Il m'a envoyé le lien pour ce forum-ci dans un e-mail. Merci bien, Yves.

Moi, je suis américain de l'état de Californie où j'habite près de San Francisco. J'aime bien la France et les français. J'ai étudié en France en 1976 ou j'ai tenté d'apprendre le français. Plus de 30 ans plus tard, je trouve des occasions de pratiquer la langue parmi des amis ou en regardant la télévision française ou en écoutant la musique française (j'ai plusieurs CD de Céline Dion). Je suis retourné en France avec ma famille en 2005 pour fêter Noël à Paris.

J'ai commencé à rouler sur un vélo couché en 2005. Le premier a été un RANS V2. Après 6 mois, j'ai acheté mon vélo actuel, le RANS V2 Formula. Je l'aime beaucoup et j'essaie de faire des tours à vélo aussi souvent que possible.

Je suis heureux d'être nouveau membre de ce forum merveilleux.

:toto:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:49

vdavis a écrit:
... la musique française (j'ai plusieurs CD de Céline Dion).
- welcome !

même si tu viens de gâcher ma journée. ;]
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: bienvenue   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:53

Salut l'Amerloc
Content d'avoir des news de si loin
Heu, celine Fion c'est pas trop la référence au niveau musique en france Smile
à part cela on espère te croiser un jour sur les routes
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
vdavis
Nouveau / nouvelle
vdavis


Messages : 5
Âge : 67
Localisation : San Francisco
VPH : RANS V2 Formula
Date d'inscription : 29/05/2008

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:59

Je me pardonne pour avoir gâché ta journée. Il semble qu'on n'aime pas Céline Dion en France. Je sais qu'elle est canadienne mais j'aime sa musique soit en anglais soit en français. Il y a d'autres chanteurs/chanteuses que j'aime mais c'est elle que j'écoute la plupart du temps.

Merci de la bienvenue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:00

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:03

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:05

Bienvenue !

vdavis a écrit:
en regardant la télévision française ou en écoutant la musique française (j'ai plusieurs CD de Céline Dion)

euh... Je me présente [Vdavis] Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:09

vdavis a écrit:
Merci de la bienvenue.
- de rien, sans compter que nous ne sommes pas obligés d'aimer la même musique. :]

Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:21

Je me présente [Vdavis] Bonjour-francais-103
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:12

On vient 3 jours à SF à la mi-octobre.
On pourrait se voir... Je me présente [Vdavis] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:22

Visiblement, c'est pas avec Celine Dion que tu charmeras les membres du forum.

En tout cas, bienvenu, bravo pour ton français Smile Smile qui peut faire honte à plusieurs d'entre nous (moi en premier)
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:24

bonjour!
pour la musique (et le francais Brassens et Brel c'est pas mal -dans le traditionnel-).
C Dion a ici une image assez "commerciale", d'ou les réactions.
Au plaisir d'avoir d'autres nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:27

Bienvenu.
On se croisera peut être sur BROL ou Yahoo-Rans à défaut de se croiser sur les routes. Le LWB n'est pas courant par ici, oú l'on rencontre plus de "nouille" hollandaise. Mais avec le cours du dollar et la qualité des produits US, ça devrait changer.
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 13:53

Hi Vernon !

Je suis très heureux de te retrouver ici. Bienvenue donc parmi les fous français sur leurs drôles de machines ! Je me présente [Vdavis] Bienvenn

Je suis d'accord avec les autres concernant les chansons de Céline Dion !
Voici un humoriste français qui parodie son style et son accent :
https://www.youtube.com/watch?v=IsM8f3I0KME
C'est peut être un peu difficile pour toi de tout comprendre, car il y a des jeux de mots, des calembours, et en plus l'accent canadien !

Mais cela peut te donner une idée de la façon dont est perçue cette chanteuse canadienne par ceux qui aiment la bonne musique et les bonnes chansons.
Tu verras que sur ce forum, il y a souvent un humour assez décapant, mais bien sympathique. Et on y apprend beaucoup de choses sur les vélos couchés et la façon de s'en servir.

Take care, et à bientôt sur le forum
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:14

bonjour bienvenu


et aussi de les construire
pour les fous


A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:21

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
vdavis
Nouveau / nouvelle
vdavis


Messages : 5
Âge : 67
Localisation : San Francisco
VPH : RANS V2 Formula
Date d'inscription : 29/05/2008

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: La musique française   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:09

Ok, ok. Je veux anoncer aux membres du forum que ce n'est pas seulement Mme Dion que j'aime comme chanteuse francophone. J'écoute aussi des chanteurs comme Edith Piaf, Mireille Matthieu, Gérard Lénorman, et Nana Mouskouri, par exemple.

Alors, peut-on discuter maintenant les joies de cyclisme couché?

Merci de cet acceuil chaleureux quand même.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:22

Bonjour et bienvenue.
Pour rester dans le ton (de la musique) les chansons de C.Dion ne me dérange pas par contre il semblerait qu'elle consomme beaucoup trop d'eau.
Ravi de te connaître, je me réjouis d'avoir des nouvelles de ton pays par "l'intérieur" plutôt que par nos médias.
J'ai d'ailleurs une première question: quel regard ont les américains qui ne le pratiquent pas ont vis à vis du vélo couché?
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:26

puisque l'on parle des gouts et des couleurs ; Comme complément à Céline Dion, on peut te proposer autre chose que les sempiternels BrelBrassensPiaf

C'est sûr que comme l'industrie musicale française ne sait actuellement mettre en avant que des Vincent Delerme (pas de voix, texte indigents, pas de création musicale ) et ses clones à peine meilleurs on n'est pas vraiment près de conquérir le monde avec ça et on retourne sur les valeurs sures.

Dans ce forum il y a eu un fil sur Hubert-Felix-Thiéfaine.
mais ses textes sont assez cryptés, même pour les francophones ; mais des trouvailles musicales, surtout sur les premiers albums.
Gérard Manset est plus facile à suivre.
Le malheureusement décédé Nino Ferrer était excellentissime. Sur des textes parfois aussi indigents, lui y mettait une voix en or et une musique excellente. Un talent fou. L'anti-Delerme.
Et puis citons aussi en vrac Noir Désir, Niagara (période Rock), Dutronc, Gainsbourg,Camille BazBaz, Manu Chao
Revenir en haut Aller en bas
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 75
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:28

Yeehaaa...! Le monde est si petit pour les hommes de bonne volonté . Si tu as l'occasion de revenir en France , j'ai l'impression que beaucoup de chaumières te seront ouvertes .
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:31

bonjour et bienvenue chez nous!

J'espère qu'on saura être aussi sympa avec toi que tu l'as été avec nous au premier abord.... Je me présente [Vdavis] Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:04

LoRan(s) a écrit:
puisque l'on parle des gouts et des couleurs ; Comme complément à Céline Dion, on peut te proposer autre chose que les sempiternels BrelBrassensPiaf

C'est sûr que comme l'industrie musicale française ne sait actuellement mettre en avant que des Vincent Delerme (pas de voix, texte indigents, pas de création musicale ) et ses clones à peine meilleurs on n'est pas vraiment près de conquérir le monde avec ça et on retourne sur les valeurs sures.

Dans ce forum il y a eu un fil sur Hubert-Felix-Thiéfaine.
mais ses textes sont assez cryptés, même pour les francophones ; mais des trouvailles musicales, surtout sur les premiers albums.
Gérard Manset est plus facile à suivre.
Le malheureusement décédé Nino Ferrer était excellentissime. Sur des textes parfois aussi indigents, lui y mettait une voix en or et une musique excellente. Un talent fou. L'anti-Delerme.
Et puis citons aussi en vrac Noir Désir, Niagara (période Rock), Dutronc, Gainsbourg,Camille BazBaz, Manu Chao
Pardon pour le hors sujet, mais il a eu chanté en français Manu Chao? Il me faut aller me "culturer" musicalement parlant moi parceque sur tous ceux que tu site j'en connais bien 1, moyennement 2, très mal tout le reste...
Mais je suis trés hors sujet, je sors donc.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:13

Bienvenu, et félicitations pour la maitrise de la langue française.
Je suis passé sur le Golden Gate il y a quelques mois, et j'ai été très étonné d'y voir beaucoup de cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyVen 30 Mai 2008, 10:45

bienvenue, et si tu passe en France, tu auras toujours une chambre en Savoie
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] EmptyVen 30 Mai 2008, 10:54

devol a écrit:
LoRan(s) a écrit:
puisque l'on parle des gouts et des couleurs ; Comme complément à Céline Dion, on peut te proposer autre chose que les sempiternels BrelBrassensPiaf

C'est sûr que comme l'industrie musicale française ne sait actuellement mettre en avant que des Vincent Delerme (pas de voix, texte indigents, pas de création musicale ) et ses clones à peine meilleurs on n'est pas vraiment près de conquérir le monde avec ça et on retourne sur les valeurs sures.

Dans ce forum il y a eu un fil sur Hubert-Felix-Thiéfaine.
mais ses textes sont assez cryptés, même pour les francophones ; mais des trouvailles musicales, surtout sur les premiers albums.
Gérard Manset est plus facile à suivre.
Le malheureusement décédé Nino Ferrer était excellentissime. Sur des textes parfois aussi indigents, lui y mettait une voix en or et une musique excellente. Un talent fou. L'anti-Delerme.
Et puis citons aussi en vrac Noir Désir, Niagara (période Rock), Dutronc, Gainsbourg,Camille BazBaz, Manu Chao
Pardon pour le hors sujet, mais il a eu chanté en français Manu Chao? Il me faut aller me "culturer" musicalement parlant moi parceque sur tous ceux que tu site j'en connais bien 1, moyennement 2, très mal tout le reste...
Mais je suis trés hors sujet, je sors donc.

Je continue dans le HS, Manu Chao a chanté en français oui, avant son album le plus connu (Clandestino) il a fait des albums en français, entendu une fois dans la voiture de mon ancien prof de grec, mais impossible d'y remettre la main dessus. Et c'était musicalement bien mieux que ces derniers albums, même si j'aime bien quelques chansons de "Clandestino".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Je me présente [Vdavis] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente [Vdavis]   Je me présente [Vdavis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente [Vdavis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» Je m'présente
» Je me présente
» Je me présente ( Jb )
» Je me présente : lande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: