Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo Empty
MessageSujet: De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo   De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo EmptyMar 03 Juin 2008, 00:48

Il y a de par le monde des voyageurs au long cours. Ils osent tout : se baigner dans des marigots infestés de caïmans, planter leur tente sur les terres de l'anaconda ou même prendre un transport en commun après 23h00. Rien ne les arrête.

Et puis il y a les voyageurs de proximité. L'imagination leur tient lieu de passeport. Elle leur ouvre les portes de pays qui n'existent que pour eux. Ces aventuriers des bacs à sable dépassent rarement les limites de leur département. Et quand il le font, ils en reviennent avec des images plein la tête et les yeux éblouis. Ensuite ils ennuient leurs amis pendant des heures en leur livrant, par le détail, le récit de leurs exploits.
Je suis de ceux-là. Quittant mon Alsace natale la semaine dernière, je me suis rendu à vélo de Trappes au Mont St Michel. Avant d'entreprendre ce périple, j'avais, bien entendu, mis à jour mes vaccins contre la malaria, la peste bubonique, la tremblante du mouton et le béri-béri. On n'imagine pas la variété d'animaux qu'on peut trouver en Normandie. C'est renversant! Il faut vraiment y avoir été soi-même pour se rendre compte.

Allez! Je vous laisse, si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous mais je suis sûr que vous avez mieux à faire.
https://www.dailymotion.com/OLJO/video/x5nc2v_a-velo-de-trappes-au-mont-saint-mic_travel
Au plaisir
Jo


Dernière édition par OLRY le Mar 03 Juin 2008, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo Empty
MessageSujet: Re: De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo   De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo EmptyMar 03 Juin 2008, 06:55

QUOI !!!


De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo Carton2 Vous êtes passés à Putanges Pont Ecrepin, ville où j'habite (travail un peu aussi), vous avez acheté à manger dans ma boulangerie préféréee, vous vous êtes installés sur le banc du père Viau (bah oui, il appelle comme ça le bonhomme qui y passe 8 h/jour à regarder passer les bagnoles), bref le tout sans prévenir, ni demander le gite ou le couvert ou l'apéro ( le mieux c'est d'exiger les trois).

Bah alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo Empty
MessageSujet: Re: De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo   De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo EmptyMar 03 Juin 2008, 13:07

Salut Discoveur,

En réalité, j'ignorais tout de l'itinéraire. Mon beauf, qui est à la retraite s'en est occupé tout seul. Moi je suis chargé de l'intendance. Au moins comme ça, on est sûr d'arriver à bon port et de manger de manière satisfaisante. Echanger les rôles serait une grave erreur.

J'aurais été heureux de te rencontrer dans ta belle ville, mais il est difficile de prévoir les horaires de passage. De plus, c'était la Fête des Mères ce jour-là. Une véritable calamité pour les cyclistes, ce genre d'évènement. On n'en a pas vu un seul de la journée.

Quant à ta boulangère, si tu parles de celle qui se trouve près du pont, je signale que la moitié du petit casse-croûte qu'on peut voir sur la vidéo, nous a été gracieusement offerte par cette brave dame. Il était 13h15, elle s'apprêtait à fermer sa boutique et il lui restait des invendus.
Le cycliste couché paraît-il sympathique ou inspire t'il la pitié?
En tous cas, n'oublie pas de lui transmettre toute notre gratitude. Des gestes comme ça sont rares , ça ne s'oublie pas.

Au plaisir
Jo
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo Empty
MessageSujet: Re: De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo   De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo EmptyMar 03 Juin 2008, 22:29

bé oui, traversser toute not' belle région sans nous faire un coucou... zut alors !! pale
En tous cas, beau périple !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo Empty
MessageSujet: Re: De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo   De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo EmptyMar 03 Juin 2008, 22:57

Je transmettrai le message à la vendeuse de la boulangerie, (double airbag oblige), et à l'avenir te laisse plus entrainer par un retraité, qui t'a évité un bon gros n'apéro pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo Empty
MessageSujet: Re: De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo   De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Trappes au Mont St Michel en cyclo-camping et en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cyclo-camping versus cyclo-AUTO-camping (ou randonner en étoile)
» Moustiques et autres bestioles...
» Rando Baie du Mont-Saint-Michel
» Le Post des Normands
» Bagnoles de l'Orne - Le Mont st Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: