Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 High Racer Performer

Aller en bas 
+98
Carom
LOP
ferias77
fred38
arnaud14
cyclo38220
3tigouille
durbin
Didier31
motomobile le9
Ralevy
Guillaume85
christophe DRC
viso
Amgoun 64
romdu
Pomme d'Happy
hf61
Antipode
denisfes
philou78
rico
pasfou
Moulinette
Magnum
gassies
poupa
sleibt
Didier33
Zwoofff
Christophe 74
HTC 87 Magic
Starship202
ALagrange (Alex)
discoveur700
BARCAL
hmz
fred02840
Armandos
Trucmaiscoeur
Leloublan
xael
sitch
GUY
Bentrikerforever
bouboule
MIB54
Vélo couchiste
TroisL
roudoulf
pierre1911
cyclochica
zapols
lucs
zapilon
bennyb
Fleur
rouedevelo
louison
marau
etgnbhot
M
eric
lmdu78
Lapiantinou
BerG
loumi1
olivier26
phanez
coyote
jfv
Sparv
Daniel à Digne
Micke
Cycloutil
pioneerman
sebastien
miguelcprs
A2piR
Philippe69
nostradamus
l etrange
Lolo de Barcelo
franck le meunier
l'auvergnat
L'Oli
el gato
oufti77
ly masse
JNZ
La nouaraude
Vindwa
vipere noire
philip
Papy volant
sudchrono
Tigouille
Fabrice
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lolo de Barcelo
*
Lolo de Barcelo


Messages : 39
Âge : 56
Localisation : Barcelonnette 04
VPH : High Racer Performer Disc
Date d'inscription : 21/08/2008

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: HR performer : fourche alu et freins à disques?   High Racer Performer - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 10:29

Bonjour,

Je viens de lire l'histoire (sur le forum bleu) de cassure nette d'une fourche carbone. C'est impressionnant.

Je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer sur une route de montagne pentue et bordée de rochers ou de ravins...

L'expérience de PetitJean m'amène à reconsidérer le choix des options sur le HR Performer que je pense acheter au printemps. Avant, je pensais prendre la version de base avec la fourche carbone et des freins route. Maintenant je crois que je vais opter pour une fourche alu et des freins à disque.

J'y vois 2 avantages :
1- sécurité améliorée parune solidité accrue de la fourche alu et un freinage plus efficace sur les routes de montagne que je fréquente tous les jours,
2- la possibilité de monter des pneus plus larges grâce à la fourche alu qui a un passage de roue plus ample. Le montage de roue plus large me permettra de « transformer » le VC en randonneuse légère. « Un deuxième train de roues c'est presque un deuxième vélo », comme dirait Chakiroul.

Ceci m'amène à des questions :

- Quel est la différence de poids quand on équipe un VC d'une fourche alu avec des freins à disque, par rapport au même VC avec fourche carbone et frein étriers route?
- Quel est la différence entre des freins à disque Avid BB5 par rapport à des freins à disque Avid BB7.
- Quelqu'un a-t-il un HR Performer équipé de fourche alu et freins à disques.

Merci pour vos informations qui permettent d'éclairer des choix
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 20:57

BHAAAAAA !!!!! vous en avez tellement dit sur cet exellent VC qu'il ne me reste plus que l'image, du mien de HR et il fait 9,8 kg,il est TRES TRES bien!High Racer Performer - Page 3 Dsc07022
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 18:27

félicitations pour la cure d'amaigrissement. jolie paire d'helium. Je crois que tu as la baume carbone et la tige de direction carbone? à combien estimer le gain en poids?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 19:10

Non pour les roues je pense plus à des ksyriums.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 19:48

non, ça c'est des ksyrium ES je les ai vues l'année de leur sortie sur le stand mavic de l'étape du tour tarbes pau.


Dernière édition par nostradamus le Mar 25 Nov 2008, 19:49, édité 1 fois (Raison : autant pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 21:03

ok pour le carbon de :potence et guidon + siége + bome et manivelles Strong. mais les roues sont des Crossmax SLR en 559 a 1420 gr les 2 ,
j'ai alléger ce HR de 2,9 kg, et ce VC est agréable et performant,apres qq dépenses quand meme ,çà valait le coup et il me plait, MAIIIIIS l'idéal (pour moi)serait le meme avec un cadre carbone ET en traction directe A 8 kg maxi, bon... ! je vais attendre 1 ou 2 ans . Sad bonsoir chez vous , Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 23:28



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008, 14:08

ou trouve tu ces insert STP Fabrice ? et faut il faire un pas de visse dans le cadre ?çà m'interesse bien que percer un cadre m'inquiete un peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:28



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:06

les inserts taraudés + la pince de pose, ça peut se trouver chez l'outilleur vélo Var (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:37

insert tarard (orthographe pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:09

Fabrice a écrit:
Sur un tube en alu 7005 de grosse
section comme vélo Performer ou Optima les deux trous de 6 mm ne
fragilisent pas le cadre.

Aïe malheureux diu biban! comme on dit par chez moi... l'alu 7005 est très prompt à micro fissurer. Au bout de trois ans je change le cadre de mon course 7005. La structure cristalline des soudures est tassée, étirée, compressée, triturée dans tous les sens avec pour conséquence inévitable pour ce matériau sublime issu de l'industrie aéronautique une fissuration mais pas explosive comme celle du carbone. D'après mon expérience personnelle, l'alu 7005 va vous prendre en douce, la fissure va apparaître et l'alu se "déchirer" progressivement.

Les plus optimistes parlent d'une durée de vie de 5 ans pour un cadre en toute sécurité, mais je n'irai pas jusque là. J'ai l'expérience d'un cadre 7005 qui s'est fissuré sous la contrainte au niveau du tube de la tige de selle. La fissure n'est pas apparue d'un coup, elle a progressé, s'est élargie à partir du perçage de la vis qui serre la tige de selle

Le carbone ne se perce pas non plus. Choisissez donc la résine époxy pour vos montages de porte bidons. ça ne compromet pas la structure cristalline de l'alu 7005 et ça permet de ne pas percer le carbone.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:27

Encore un atout à ce beau vélo: le rayon de braquage, qui me semblait faussement être un des inconvénients du VC.

Dans les situations extrêmes bien sûr je déclipse le pied intérieur et je fais ma pirouette dans un parking, dans un rayon (mesuré) de trois mètres. Je vais pouvoir faire encore mieux avec le temps. Dans ces conditions même en VD ce serait dur de ne pas poser pied à terre pour quelqu'un de maladroit.

Mais dans la grande majorité des situations et j'ai même testé une épingle en côte qui me semblait infranchissable à cause du soi disant rayon de braquage trop court des VC, je peux passer sans problème. Je sais que bientôt je pourrais grimper les cols basques les plus sinueux sans gêner les voitures par exemple.

J'ai essayé de visualiser en souvenir les virages en épingle les plus torves des cols du coin et je suis à peu près certain que ça passe en s'y prenant correctement. Reste plus qu'à y aller voir, comme disent les pilotes d'essais de la nasa. J'ai hâte d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:48

pauvre naz


Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:54



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 23:35

Je rejoins l'opinion selon laquelle le diamètre des tubes d'alu 7005 sur le VC en fait une poutrelle virtuellement incassable! en plus c'est vraiment esthétique ce dessin tout en courbe.

Moi aussi je dormirai tranquille, parce qu'en cas de choc violent l'alu n'explosera pas comme le carbone, dans le pire des cas il ne fera que se déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 10:46

Nostradamus a écrit
"je pourrais monter les cols Basques les plus sinueux"
justement le défaut des cols Basques ..c'est qu'ils sont peu sinueux ..comparativement à d'autres massifs ..
c'est plutôt "droit devant" ..ce qui explique le % des pentes
tu peux aller vérifier en lisant mon "reportage" // cols Basques !!
80 coups /mn au mini ... d'accord ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 12:11

OK.... dans le doute je m'abstiend de percer le cadre alu, et encore plus dans du carbone ,pourtant y en a qui se géne pas... !High Racer Performer - Page 3 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 23:17

Papy volant a écrit:
Nostradamus a écrit
"je pourrais monter les cols Basques les plus sinueux"
justement le défaut des cols Basques ..c'est qu'ils sont peu sinueux ..comparativement à d'autres massifs ..
c'est plutôt "droit devant" ..ce qui explique le % des pentes
tu peux aller vérifier en lisant mon "reportage" // cols Basques !!
80 coups /mn au mini ... d'accord ??
Papy volant

c'est vrai, les cols basques c'est un peu aussi les "deux" virages de saint ignace par ascain... (quoique un des virages de saint ignace par sare est un épingle bien fermée) Dans mon imaginaire, le côté espagnol de lizarrieta, le côté espagnol d'ibardin, le pied d'ibardin côté français, certains virages du jaizkibel par leso, un virage par guadalupe, et une myriade d'autres murs en virage, de vrais tue mouches disséminés un peu partout dans ce pays montagneux (c'est peu dire) étaient des virages en côte infranchissables pour un VC car très pentu à l'intérieur de la route, là où les deux roues sont censés passer, s'il veulent respecter le code de la route qui est le même des deux côtés de la frontière.

Au vu de mes (courtes) expériences cette perception de mon imaginaire se révèle de plus en plus fausse.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 23:18

l etrange a écrit:
OK.... dans le doute je m'abstiend de percer le cadre alu, et encore plus dans du carbone ,pourtant y en a qui se géne pas... !High Racer Performer - Page 3 Img_1810

Dans le temps on appelait ça une chaise percée. Je me demande si on peut pisser en roulant en VC comme en VD, mais sans s'en mettre partout?
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008, 14:34

après mille km on peut pas encore parler de la fiabilité d'un vélo mais voici mes impressions sur les premiers mille bornes du perf HR.

-pas d'incident technique. Incidents les plus graves: deux crevaisons le même jour sur une chambre à air que j'ai mal montée. le vélo semble robuste.

-j'ai découvert une sorte de déséquilibre au niveau de la roue arrière en regardant les projections de boue sur l'arrière du siège qui ne sont pas exactement verticales. C'est peut être un gauchissement de la base, un défaut au moment de poser les tubes sur le marbre de soudage à l'usine qu'il faut corriger. C'est peut être un moyen d'équilibrer le vélo dont la logique m'échappe. En tout cas, le vélo roule tellement bien que je ne pense pas que c'est un défaut, plutôt une caractéristique...

-J'ai de bonnes sensations à l'accélération dans les côtes. Le siège carbone l'alu 7005 et le poids léger (12.7kg) du vélo y sont pour quelque chose. en attendant de déterminer avec plus d'exactitude les pertes de rendement dues à la transmission, j'ai l'impression d'un rendement satisfaisant malgré les deux tubes de gaine. Les pertes sont plus sensibles au moment du croisement de la chaîne quand on vient chercher trop court avec le grand plateau ou trop long avec le petit plateau de 30. Mais comme dans tout vélo on doit apprendre à ne plus le faire ou adapter sa cassette.

-aucune douleur provoquée par la posture sur le vélo à signaler, lombaires, jambes, bras, cous, dos, ventre ok. Le confort est tellement grand que j'ai même envie de prendre une mousse de siège plus fine pour plus de rigidité et de virer l'appui tête!

Je n'ai que des satisfactions avec mon premier vélo couché. en route j'espère vers les 10 000km en 2009!
Revenir en haut Aller en bas
miguelcprs
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : labarthe sur leze (31)
Date d'inscription : 24/08/2008

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:02

Bonsoir à tous...
il n' a pas l' air mal du tout ce performer hr.....
et combien il coute ce bijou...?
merci...
jmb
Revenir en haut Aller en bas
http://cprslabarthe.site.voila.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:15

miguelcprs a écrit:
Bonsoir à tous...
il n' a pas l' air mal du tout ce performer hr.....
et combien il coute ce bijou...?
merci...
jmb
http://cycloutil.wifeo.com/high-racer.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:32

je dirai simplement autour de 1700/1800 € ;-) selon les options...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
miguelcprs
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : labarthe sur leze (31)
Date d'inscription : 24/08/2008

High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009, 09:32

Ha oui !!!! tres correct....il ne me reste plus qu' a aller faire un petit tour vers le ventoux pour l' essayer...en plus je voudrais essayer le metabike..
Par contre , dite moi avec mes 1m65 et 76 d 'entre jambes , je suis pas un peu court ?
merci
jmb
Revenir en haut Aller en bas
http://cprslabarthe.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





High Racer Performer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Racer Performer
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patte de dérailleur Performer High Racer 2011
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» 1000 km en Performer High Racer
» Recherche avis Performer High Racer 26x26 versus 700x700
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: