Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Randonnée estivale Brest - Cologne

Aller en bas 
+3
A2piR
Vindwa
Balmusette
7 participants
AuteurMessage
Balmusette
*



Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Randonnée estivale Brest - Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne EmptyLun 09 Juin 2008, 16:32

Cet été, ce sera une rando en autonome Brest / Cologne en V.K.


Un lecteur aurait-il réalisé ce trajet ?


Quel logiciel permettant de tracer des itinéraires sur voies cyclables est-il le plus approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Re: Randonnée estivale Brest - Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne EmptyMar 10 Juin 2008, 13:50

A quelle période voyageras-tu?
Tu devrais passer pas loin de la région liégeoise, tu peux faire signe pour un bout de route ou de l'hébergement, si les dates se mettent bien.
Je ne connais pas le trajet depuis Brest, mais à partir de Paris, j'ai un peu plus d'expériences.
Pour les logiciels qui connaissent les voies cyclables, je crois qu'aucun n'est vraiment satisfaisant (mais j'espère être démenti)
Revenir en haut Aller en bas
Balmusette
*



Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Re: Randonnée estivale Brest - Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne EmptyMar 10 Juin 2008, 15:13

Selon toutes vraisemblances, je quitterai Brest le 1.07, et je deroulerai en souplesse en direction de Cologne. Pas de contrainte de temps, je prevois entre une semaine et une dizaine de jours.


Ta proposition est tentante et j'accepte de grand coeur, que ce soit pour rouler de concert ou un eventuel hebergement. Le camping sauvage est-il pratiqué en Belgique ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Re: Randonnée estivale Brest - Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne EmptyMar 10 Juin 2008, 15:39

tu seras sur le depart mais je peux t'heberger debut juillet a coté de rennes (voir carte hebergement)
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/hebergement-1-ou-2-nuits-t1250.htm




Randonnée estivale Brest - Cologne 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Re: Randonnée estivale Brest - Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne EmptyMar 10 Juin 2008, 16:08

Balmusette a écrit:
Le camping sauvage est-il pratiqué en Belgique ?

Il est interdit, comme dans la plupart des pays européens. Ça n'empêche pas qu'il soit pratiqué — avec discrétion dans la forêt d'Ardenne, ou avec l'accord des proprios aux abords des villages.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Re: Randonnée estivale Brest - Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne EmptyMar 10 Juin 2008, 16:14

voici un lien pour une partie de ceux qui sont inscrits pour proposer de l'hebergement
pas nombreux pour le moment
http://www.mappemonde.net/carte/HEBERGEMENT-BENTRIDEURS-essai-carte/europe.html
bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Re: Randonnée estivale Brest - Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne EmptyMar 10 Juin 2008, 18:44

Pour tracer ta route et connaitre son dénivelé, tu as cela http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx Randonnée estivale Brest - Cologne Cool

Juste que j'arrive pas à partager mes cartes, mais sinon c'est super simple à utiliser. Wink

Si tu passes en Normandie, fais nous signe !!!!

Pour un bout de chemin ensemble, pourquoi pas un diner et un hébergement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Balmusette
*



Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Re: Randonnée estivale Brest - Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne EmptyMer 11 Juin 2008, 13:35

Je suis touché par ces marques de sympathie et ces cordiales propositions que je ne manquerai pas d'honorer, une fois mon itineraire precisement defini.


Je vous recontacte quand la chose est faite.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Re: Randonnée estivale Brest - Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne EmptyVen 04 Juil 2008, 10:32

balmusette Randonnée estivale Brest - Cologne Lryu4 est passé chez moi hier soir et y a passé la nuit ( au sec). il debute son voyage. ce soir, il doit etre sur nantes
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Re: Randonnée estivale Brest - Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne EmptyVen 04 Juil 2008, 11:58

Si vous me lisez à temps, Balmusette... Je serai certainement absent lorsque vous traverserez la Belgique, mais je peux vous transmettre par MP l'adresse de mon accueillant jardin, non loin de Huy (sur la Meuse) - voire une chambre d'amis si mon frère se trouve à ce moment-là chez moi. Laissez-moi un numéro de portable par MP, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Balmusette
*



Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Brest / Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne EmptyLun 07 Juil 2008, 23:59

Je vous lis à temps.

Vous pouvez me laisser une adresse, je suis client.

Les précédents contacts au fil de la route ont été enrichisssants et conviviaux. Nul doute qu'il en sera de même par la suite.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Re: Randonnée estivale Brest - Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne EmptyMar 08 Juil 2008, 23:56

Quand je suis là, je peux recevoir aisément.
Mais je suis rarement là.
Ce mercredi et ce jeudi par exemple, après, je m'en vais.
Et ce serait un bonheur de recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée estivale Brest - Cologne Empty
MessageSujet: Re: Randonnée estivale Brest - Cologne   Randonnée estivale Brest - Cologne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée estivale Brest - Cologne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur ma balade estivale 2016
» Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .
» Rennes-Brest-Rennes 2009 : 600 km les 13 & 14 juin
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: