Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Catrike Road veltopé

Aller en bas 
+9
marcel
Armandos
herve
Edlamouette
Hector
Casimir
franck le meunier
ALagrange (Alex)
Micke
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:10

les arceaux sont en fibre de verre .
Ø 4mm ou 6 a la louche.
Ce montage est a l'essai ,pas encore dans mon garage..
le support arriere est reglable afin d'ajuster le bon angle.sympa comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:29

Micke a écrit:
C'est marrant ce matin j'ai été obligé de remettre le veltop sur mon trike aussi!

Ce matin donc, j'ouvre le garage pour partir poser minimicke à la crèche et là: un coup de tonnerre et des cordes dans le seconde... J'ai bien essayé d'attendre que ça se tasse mais que nenni, du coup j'ai remonté le toit et testé le montage sous une très forte pluie sur...1 km... Ben finalement, c'est pas trop mal. Mis à part l'eau stockée sur l'avant du toit (dû à la forme horizontal de la capote sur l'avant comme dans ton montage) qui se déverse à chaque virage sur les bras et les roues, je suis arrivé plutôt sec sans aucun équipement vestimentaire.

L'orage s'étant calmé à la sortie de la crèche j'ai tout démonté avant de partir bossé sous une pluie fine qui s'est finalement arrêté en route.

Je constate d'ailleurs que depuis que j'ai mon casque à visière je suis beaucoup moins sensible à la pluie sur le trike car finalement je suis pas trop mouillé s'il ne tombe pas des cordes (comprendre moins mouillé qu'en VD: pied, jambes...)

Et le Minimicke, pas trop mouillé? Tu le transportes comment? Siège, charrette?

En tout cas j'aime beaucoup son avatar, félicitations.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009, 23:21

ALagrange (Alex) a écrit:
Et le Minimicke, pas trop mouillé? Tu le transportes comment? Siège, charrette?

Je le transporte en chariotte issue d'un magasin de grande distribution de matériel de sport... non pas celui là l'autre! Pas une goutte à l'arrivée pour Minimicke qui semble avoir apprécié le bruit de la pluie sur le tissu si j'en crois les éclats de rire sur la première moitié du parcours!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009, 15:28

la suite de chez Veltop:
(version trike)
https://servimg.com/view/11429438/256
https://servimg.com/view/11429438/257
https://servimg.com/view/11429438/258
https://servimg.com/view/11429438/259

çà le fait non?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009, 15:39

Cooool ça prend sacrément forme!
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009, 11:06

Chouette pour mon trike à la mauvaise saison mais comment fait-on pour s'assoire et se relever du trike ? faut-il une assistance pour fermer les cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2009, 12:58

le veltop est un dispositif pour velotafer quotidiennement.

Si le resultat final est a la hauteur du veltop pour vd, (j'en doute pas)il ne devrait pas y avoir de problème pour l'utilisation journalière.
Par contre,il faudra se pencher pour s'installer ca me parait évident,tout comme il faut se baisser pour s'assoir sur un trike..
je vous tient au courant.
pour une fois qu'on pense a nous!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2009, 13:43

voilà une installation qui donne envie de rouler sous la pluie pour essayer !
merci à Veltop pour son travail qui sera mûr pour l'automne qui vient, vivement la pluie ! Very Happy

les échancrures au-dessus des roues avant me semblent intéressantes pour la circulation d'air et me rassurent sur la crainte du confinement ; j'aime bien aussi le dégagement laissé sur le porte-bagages, permettant d'y mettre le volume qu'on veut (dans des sacoches étanches qui seront plus efficaces qu'un prolongement de la capote pluie)
J'ai l'impression qu'on pourra être en contact avec les éléments naturels sans trop en pâtir, être protégé des aléas météorologiques les plus agressants tout en gardant un contact salvateur avec la réalité extérieure, loin du cocon surprotégé pour soi-même mais pas pour les autres, de l'habitacle automobile.
En tout cas si les sensations ressemblent à l'idée que je m'en fais, c'est bigrement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2009, 18:41

Alternative crédible et peu onéreuse au vélomobile, les performances en moins, du moins sur le plat et en descente. De quoi réconcilier définitivement avec le vélotaf en toute saison.
Est ce qu'ils ont fait des essais avec des VC deux roues (Je pense, tout à fait par hasard, à un Lynx guidon haut, de préférence bleu Laughing )
La version, avec ou sans protections de côté, devrait être possible puisque ça fonctionne déjà avec des VD
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2009, 19:02

Il y a une version pour vc 2 roues mais d'apres le patron ,Il y a une très forte demande du produit pour le trike (particulièrement en Allemagne).
Pour ceux qui ca intéresse je peux vous donner l'adresse Email de monsieur Veltop (Stephane)par Mp,il est certainement preneur de bonnes idées..

trainez pas trop,j'aimerais quand même récupérer mon trike avant les mauvais jours..

je plaisante..
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2009, 20:19

Bon alors pour les suggestions, je dirais juste que les protection latérales descendent un peu trop bas. Pour avoir tester sans sur le mien et avec le toit qui passait bien plus haut que sur ce montage, les projections par les cotés n'étaient pas trop importantes. Des protections moins basses permettraient par contre de pas trop limiter la ventilation intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2009, 17:41

ici

le developpement est aussi outre atlantique..
(toujours en version proto..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé    - Catrike Road veltopé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Road veltopé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Catrike Road - suspension arrière en 2012
»  Mon catrike road
» Catrike road
» catrike road suspendu
» Pour moi c'est un Catrike Road : Je l'ai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: