Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1

Aller en bas 
+3
herve
M
teff
7 participants
AuteurMessage
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 07:57

Bonjour,

Teff, en pleine réflexion sur le "tricytaf". Et lecteur intensif de puis 2-3 jours, mais plus j'en lis plus ça poste... pas facile.

Ce qu'il y a de vraiment agréable en arrivant, c'est de ne plus avoir l'air d'un extra-terrestre. Parler de faire 15kmx2 en vélo pour aller bosser suffit généralement à passer pour un extra-terrestre, alors en plus si on veut être à l'horizontale et sur trois roues...

Rangement de la cave prévu (elle devrait pouvoir accueillir l'engin, suspendu contre un mur), essai "en réel" (ou peut-être cyclociel-travail, qui fait un poil +) d'un Qnt aussi. Le "T" a été essayé hier soir!
J'ai la chance d'avoir un immense parking à vélo, abrité, à mon travail. Achat prévu aussi, quand tous les "détails" seront réglés...

Bref, et puis j'ai déjà plein de questions à poser! Sur le modèle, sur l'équipement...

A +
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:14

Bienvenue. Quel est ton parcours?
On te voit les 28/29 juin?

Mathieu
http://velorizontalyon.blogspot.com
PS : les contributeurs sont bienvenus sur le blog aussi ;-) fais nous part de tes essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:24

Bon ben si ça continue, les Lyonnais vont surpasser les Grenoblois ! En tout cas, bonjour et bienvenue pour paraphraser une de nos gloires vélocouchistes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:09

Salut teff,

il m'arrive ( trop peu souvent ) d'aller au boulot ( 2x15 kms ) en VC, et il arrive qu'on me prenne pour ET, mais rien à faire......mes collègues ont quand voulu essayer ( au moins de monter dessus )......y en a un aussi qui m'a dit que c'est de la merde, alors je lui ai demandé qu'on s'organise une petite sortie de 150 kms..........pas de réponse de sa part pour le moment.

Fais toi plaisir si tu en as envie, les remarques des gens font plaisir quand c'est sympathique, quand c'est de la critique dis toi juste que c'est un jaloux qui s'exprime étrangement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:26

rebonjour...
petite info en passant, le Qnt qui devait partir, a finalement été délaissé par son adopteur potentiel. Il me reste un coup de peinture à donner sur le protège-plateau (éraflure "cadeau" offert par l'un des nombreux enfants qui ont essayé le Qnt à Genève le week-end dernier) et il sera disponible pour essai.

Quant à la pléthore de messages, hum hum, y en a certains qui sont plus coupables que d'autres ; les plus de 1500 messages, non vraiment ils (voire elle) abusent ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:47

M a écrit:
Bienvenue. Quel est ton parcours?
On te voit les 28/29 juin?

J'ai vu ça récemment sur http://velorizontalyon.blogspot.com/ mais j'ai déjà un week-end prévu chez la Maman, à Chambéry, et accessoirement jeter un oeil à ça :
http://www.solar-event.com/
A Chambéry, certains sont aussi en train de concevoir ça :
http://lisa-airplanes.com/fr/hy-bird/hy-bird.php
Ok, un peu HS, y a pas besoin de pédaler...

Et mon parcours... Passionné de voiture (!) donc allergique au trajet urbain quotidien dans les bouchons, mais les transversales, en transport en commun, bof... Je les ai beaucoup pratiqué à St-Etienne et en région parisienne (personne n'est parfait). Ma dernière expérience de vélo régulier, c'est le lycée. 2x5km avec l'ancien vélo de course de mon père qui en change régulièrement (c'est un cyclotouriste), avec lequel je m'amusais à gratter les mob' Wink

herve a écrit:
Bon ben si ça continue, les Lyonnais vont surpasser les Grenoblois ! En tout cas, bonjour et bienvenue pour paraphraser une de nos gloires vélocouchistes ! Laughing

Je n'ai pas encore repéré ladite gloire, mais merci !

pitchoun a écrit:
il m'arrive ( trop peu souvent ) d'aller au boulot ( 2x15 kms ) en VC, et il arrive qu'on me prenne pour ET, mais rien à faire......mes collègues ont quand voulu essayer ( au moins de monter dessus )......y en a un aussi qui m'a dit que c'est de la merde, alors je lui ai demandé qu'on s'organise une petite sortie de 150 kms..........pas de réponse de sa part pour le moment.

Fais toi plaisir si tu en as envie, les remarques des gens font plaisir quand c'est sympathique, quand c'est de la critique dis toi juste que c'est un jaloux qui s'exprime étrangement. Laughing

C'est tout à fait mon état d'esprit.
Et puis, quand eux aussi viendront en vélo (droit) pour cause d'essence à 3€, je me moquerai d'eux et de leurs douleurs au postérieur Wink

chabizar a écrit:
rebonjour...
petite info en passant, le Qnt qui devait partir, a finalement été délaissé par son adopteur potentiel. Il me reste un coup de peinture à donner sur le protège-plateau (éraflure "cadeau" offert par l'un des nombreux enfants qui ont essayé le Qnt à Genève le week-end dernier) et il sera disponible pour essai.

Quant à la pléthore de messages, hum hum, y en a certains qui sont plus coupables que d'autres ; les plus de 1500 messages, non vraiment ils (voire elle) abusent ! Embarassed

Intéressant !
Vu que ce sera pour tester un trajet pendulaire, on va plutôt appeler ça "location" je pense...
Bon, ben, ma première question technique va concerner les pédales automatiques (je pense que ce sera très utile, mais je n'en ai jamais utilisé et je n'y connais absolument rien).

Merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:33

pitchoun a écrit:
Salut teff,

Fais toi plaisir si tu en as envie, les remarques des gens font plaisir quand c'est sympathique, quand c'est de la critique dis toi juste que c'est un jaloux qui s'exprime étrangement. Laughing


Tu me rappellles un cyclo croisé dans les Dombes et qui m'avait jeté :
"Non, mais c'est n'importe quoi, ton truc !"
Revenir en haut Aller en bas
Cheval Noir
Débutant(e)
Cheval Noir


Messages : 14
Âge : 37
Localisation : Sur Forum Hum !
VPH : Un VTT rouge trop classe ! (ché pas fer de vélo)
Date d'inscription : 19/06/2008

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 16:16

chabizar a écrit:
rebonjour...
petite info en passant, le Qnt qui devait partir, a finalement été délaissé par son adopteur potentiel. Il me reste un coup de peinture à donner sur le protège-plateau (éraflure "cadeau" offert par l'un des nombreux enfants qui ont essayé le Qnt à Genève le week-end dernier) et il sera disponible pour essai.

Quant à la pléthore de messages, hum hum, y en a certains qui sont plus coupables que d'autres ; les plus de 1500 messages, non vraiment ils (voire elle) abusent ! Embarassed

J'adore ton pseudo et ton avatar de chat ! Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Slove

Au fait, BIenvenueeeee Herve ! ;p éhé !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumhum.forumactif.biz/index.htm
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 16:26

Bonjour !

Je suis une demi-gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Cheval Noir
Débutant(e)
Cheval Noir


Messages : 14
Âge : 37
Localisation : Sur Forum Hum !
VPH : Un VTT rouge trop classe ! (ché pas fer de vélo)
Date d'inscription : 19/06/2008

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 16:30

Oups j'ai écrit bienvenue erv au lieu de bienvenue steff !

Jéjon: Pourquoi tu es une demi-gloire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumhum.forumactif.biz/index.htm
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 16:33

Voyez le premier message d'Hervé, ci-dessus... Rassurez-vous : ma moitié (à l'écran) ne va pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Cheval Noir
Débutant(e)
Cheval Noir


Messages : 14
Âge : 37
Localisation : Sur Forum Hum !
VPH : Un VTT rouge trop classe ! (ché pas fer de vélo)
Date d'inscription : 19/06/2008

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 16:54

A oui j'ai vu !
Tu ne serais pas un petit peu vantaird ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumhum.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:14

Citation :
Oups j'ai écrit bienvenue erv au lieu de bienvenue steff !

toujours pas bon........même joueur rejoue !! Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:18

Jéjon a écrit:
Bonjour !

Je suis une demi-gloire.

Non, vous êtes une vraie gloire et en plus vous n'êtes pas la seule de ce forum ! je me réjouis de lire votre prose concernant l'aventure que vous allez vivre avec certains des forumeurs d'ici quelques jours !

Du moins à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:32

Cheval Noir a écrit:
A oui j'ai vu !
Tu ne serais pas un petit peu vantaird ?

Doucement, tu sais pas à qui tu parles. Jéjon, c'est le roi... de la portière !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:45

Hum...et bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:01

pitchoun a écrit:
Citation :
Oups j'ai écrit bienvenue erv au lieu de bienvenue steff !

toujours pas bon........même joueur rejoue !! Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Mort-de-

Même moi je ne l'avais pas vu... Et teff étant un diminutif de Stéphane, Cheval noir est pardonné Wink

P.S.: Que de gloires (et demi-gloires) sur mon 1er post !
Revenir en haut Aller en bas
Cheval Noir
Débutant(e)
Cheval Noir


Messages : 14
Âge : 37
Localisation : Sur Forum Hum !
VPH : Un VTT rouge trop classe ! (ché pas fer de vélo)
Date d'inscription : 19/06/2008

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:30

Oups exuse-moi Teff !

Bon bah ... Bievenue Teff ! (je suis sur que c'est bon cette fois-ci PTDR)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumhum.forumactif.biz/index.htm
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 EmptyJeu 17 Sep 2009, 23:52

Re-bonjour !

Quelques événements perso (sur lesquels je ne m'étendrai pas) plus tard, mon vélo n'a pas beaucoup roulé, mais la motivation (vélotaf principalement) est intacte.

Le plaisir que j'ai à rouler avec aussi, en attendant de retourner glisser sur un lac gelé Wink

Encore un peu plus lyonnais à la fin de l'année, sur la presqu'île au sud de Perrache... et je découvre avec malheur un secteur pas très "vélo-friendly"...

A bientôt les lyonnais et les autres.

P.S.: oui oui c'est un auto-déterrage de topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty
MessageSujet: Re: Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1   Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newbie
» Un newbie de plus
» Newbie
» Questions de newbie sur les trikes
» Désolé : encore un newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: