Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Newbie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carlos45
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2009

Newbie Empty
MessageSujet: Newbie   Newbie EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:40

Salut a tous,

Je ferais ma présentation un peu plus tard, je n'ai pas encore de vc.

Mon premier post sera, comme le premier de tous les newbies, des séries de question et surtout de me retirer de certaines craintes qu'on peut avoir à passer au vc.

Je suis a la recherche d'un nouveau vélo pour mes voyages et mes randos longues distances, PBP en particulier Very Happy , mon choix au début c est porte sur une randonneuses 650B de la Confrérie que je trouve magnifique, ce cote un peu old shool j adore, mais au mans pendant les 24h vélo, j ai tester un trike et vc et j 'ai ADORER Newbie 782111 , surtout le trike pour son confort, sa prise en mains immédiate Newbie Cool , bon le vc j ai eu un peu de mal au début, mais je suis arriver à faire un bout de chemin avec et franchement ça laisse perplexe les possibilités de ces vélos.
Alors j'ai commencer à me renseigner sur les vc et la pour quelqu un qui ne connaît pas grand chose aux vélos couche, c est un peu le bordel Shocked , j'ai fait des recherches sur le net et demander à des copains qui roulent avec des vc et vous dites tous un peu près la même chose. Avantages : confort, vitesse, plus de douleurs etc etc Inconvénients : les cotes et les cols, c est si galere que ça les cotes ?? d'après mes recherches en cote vous roulez a 5/6/7 km/h, heuu c est la vitesse que je fais avec mon vélo et la remorque en général , l'effort a fournir et si dur que ça ?? j'ai compris que la position du siège était très importante dans les cotes, c est vrai ??, une région comme le Morvan, qui est bien vallonnée, c est galere en vc ??.
Apres vient la question du vélo, pour un cycliste style Raymond Boyau norme UCI le vide sidéral du choix du vc correspond a la distance Terre-Alpha du Centaure aller/retour ou à une journée sans bière Very Happy , grosso modo je résume mais c est un peu près ça, alors d'abord 2 ou 3 roues première question, si 2 roues, low rider, randonneur, 26/26, mid, super léger etc etc, les constructeurs, heureusement pas trop nombreux, sont soit américain ou hollandais, les magasins, pas trop nombreux, ou tester ? les accessoires, quoi mettre, en bagages, compteurs etc etc.
Alors 2 ou 3 roues, j ai lu avec intérêt le post a ce sujet, apparemment c est 3 roues, peut être je n'ai pas encore de recul, je suis encore un Raymond Boyau norme UCI ne l'oublions pas, c'est vrai que pendant mon test, j'ai trouver ça génial, super maniable, hyper confortable et rapide et avec de grandes possibilités d'emmener des bagages avec soit ou une remorque, j'ai tester deux trikes, un avec 3 grandes roues, j ai pas aimer le fait que dans les virages le trike t embarque littéralement et moins vif que l'autre, plus long a emmener alors que l'autre trike avait deux roues devant de 20 pouces et une derrière de 700, ça change tout, le trike était super vif, les virages sont plus agréables a passer, il t'embarque moins, plus léger je crois.
Mais un trike c’est pas fatiguant a force, on roule a combien avec ça et les fameuses cotes, elles deviennent quoi avec un trike.
Les 2 roues, génial aussi, bon le début il faut tenir en équilibre, en fait on n’a peur, alors qu’il suffit de prendre un peu de vitesse et ça passe tout seul sauf les virages.
Mon besoin, je veux un vc qui me permette de voyager avec une remorque et avec qui je pourrait faire des randos, je suis prêt a faire un apprentissage en 2 roues, a y aller crescendo pour arriver a rouler correctement, mais j’ai besoins de conseils.
Alors docteur c’est grave.

Carlos
Dans le Loiret a Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyVen 28 Aoû 2009, 17:30

Salut
carlos45 a écrit:
le vide sidéral du choix du vc
Vu le nombre de types de vélos, modèles différents, etc, je dirais plutôt trop plein, non?

Si le premier critère de choix est le nombre de roues, il faut garder à l'idée que globalement, le trike sera un peu plus lent que le bicycle (3 roues qui frottent, engin plus lourd). Celui que tu as testé semble être le Catrike 700, qui doit être le plus véloce disponible.

Pour l'effort en côte, c'est juste un peu plus lent à effort égal, mais ça reste plus confortable. Le plus délicat à acquérir, souvent, c'est la maîtrise de la ligne droite à basse vitesse (2 roues).

Sinon, ton cas n'est pas grave, tu es plutôt sur une bonne voie...

Une liste des revendeurs: http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6
Si tu veux te lancer sans investir dans du matériel neuf, le marché de l'occasion est assez bien fourni: voir http://www.bentokaz.com/ par exemple
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:33

Salut Carlos,

Je n'ai pas l'expérience des 2 roues couchés, mais pour les trikes je peux dire ma faible expérience: oui, ça roule moins vite qu'un vélo droit en côte. Je ne dirais pas que c'est plus dur: c'est moins rapide, c'est tout (on mouline un peu plus, et on ne peut pas forcer comme sur un vélo droit, pas possible de se mettre en danseuse). Pour donner une idée, en vélo droit je roulais à 10km/h dans les montées (sans chargement), avec le trike je suis plutôt dans les 8 km/h, toujours sans chargement (euh.. plus maintenant, en fait, depuis que j'ai l'assistance électrique...).
Un avantage du trike c'est justement de pouvoir rouler à 5km/h sans perdre l'équilibre. Si tu voyages chargé avec une remorque, dans des côtes assez raides, ça peut être un gros avantage.
Et puis, bon, il faut le répéter: c'est hyper-confortable.
Je ne connais pas trop la possibilité d'accrocher des bagages sur un 2 roues couché, mais je pense que ça ne pose guère plus de problème que sur un trike. Tu peux installer un porte bagage, une remorque, des sacoches latérales (type Radical), ce que tu veux... Le forum est rempli de discussions à ce sujet (voir rubrique Matos).

Le mieux est sans doute que tu te rapproches d'un revendeur, pour essayer plusieurs modèles... Du côté d'Orléans, pas grand chose: il faudra aller à Paris, Troyes ou Angers!

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:01

Salut Carlos,

Non, ce n'est pas grave, tu as attrapé une maladie qui s'appelle la bentmania, c'est incurable !!!!
Quand tu regardes les profils des utilisateurs, tu remarques qu'ils ont tous plusieurs machines, 2 roues, 3 roues...
J'ai commencé aussi avec un trois roues, et maintenant j'utilise celui de ma femme pour aller bosser (2 roues), qui a également attrapé le virus !!!

Nous, c'est rando simplement pour l'instant, et cyclo-camping pour bientôt.
C'est en voulant aller vers le voyage au long cours que j'ai lu un article de Laurent Ness, vantant les mérites du trike (et du vélo couché aussi en général) pour ce genre d'activités...

J'ai lu tous les forums, je me suis fait toutes les vidéos sur youtube... Je rêvais vélo couché toutes les nuits...

Et j'ai fait le pas, un trike, un trice ice Q.
Depuis que du bonheur, bon il faut admettre de vouloir perdre du temps...
Un peu sur le plat, un peu plus dans les côtes, et énormément à discuter avec le monde entier, qui ne peut que sourire sur ton passage, s'interroger, discuter de VC, et de la vie en général.
Il ne m'arrive pas une fois, de sortir en rando, sans m'arrêter pour discuter (je rajoute une demi-heure de facto sur mon temps de sortie...) depuis mon acquisition en mars.

110 kg, les montées de col étaient impossibles pour moi, après 50 km sur un VD, j'étais mort, j'avais des douleurs partout et je ne pouvais plus marcher pendant deux jours.
Maintenant, je fais jusqu'à 150 km par jour, et 180 ne me font pas peur.
Je grimpe tous les cols vosgiens, et je m'éclate comme un fou dans les descentes.
J'emmène avec moi tout le matériel que je veux, sans m'inquiéter du poids, et je pars sans avoir peur de me perdre et de faire quelques km de plus...

L'approche est différente, un trike plus une remorque deux roues (que tu ne sens absolument pas), cinq roues en tout et hop à l'assaut des cols et des magnifiques paysages que tu rencontres, ainsi qu'un très grand respect (inimaginable, on y croit pas au début...) des autres usagers de la route. C'est d'ailleurs plus vrai en trike qu'en VC.

Donc pour moi, c'est deux roues en ville avec un modèle semi-couché pour être pratique dans la circulation, sinon pour tout le reste, c'est du trike.

Après 2000 km, même mes performances ont augmenté en vitesse, jusqu'à 30 à l'heure sans souci avec un modèle plutôt confortable mais moins roulant (paraît-il) que d'autres.

C'est simple, quand je pars, je clique le matin mes pédales automatiques, et je n'ai plus envie de les enlever avant le soir.

Comme dirait ma femme pour résumer, c'en est fini des virées avec les malauxculs et vive "La Cour des Miracles" (c'est comme cela qu'elle surnomme les groupes de bents). Je trouve cela très vrai, tous différents, mais tous pareils, car tous heureux.

Pour l'avenir, c'est ma petite dernière qui attend de grandir un peu pour avoir son vélo couché...

Amicalement, Gwendalf
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Invité
Invité




Newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:16

Gwendalf a écrit:
Non, ce n'est pas grave, tu as attrapé une maladie qui s'appelle la bentmania, c'est incurable !!!!
- comment ça donne pas envie !

sérieux les gars, si on m'avait dit que je chopperai un tel truc en abandonnant mes biens ouvrant un compte ici ou en posant mon fessard sur un trike... brrrr...

et sinon : bienvenue *regarde le badge* Carlos45 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie   Newbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newbie
» Un newbie de plus
» Questions de newbie sur les trikes
» Désolé : encore un newbie
» Teff — newbie + 1, Lyonnais + 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: