Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du M5 TiCa ?

Aller en bas 
+16
patrice
MARTIN
yvelie
marcel
normandie-bents
coyote
Matthieu
Armandos
bertrand
ced74
Tigouille
figaro
M
Vanessa
Papy volant
fifi 47
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptySam 21 Juin 2008, 21:20

j'aimerai avoir votre avis sur le TICA, ce vélo est-il pas trop extrême sur route ouverte et réservé qu'au circuit ou vélodrome, sa maniabilité ne pose t-elle pas trop de problème sur route, et plutot adapté au grand gabarit, car depuis que j'ai essayé un LR (Baron) je me sent mieux avec un vélo au ras du bitume
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptySam 21 Juin 2008, 21:23

je rêve ..cette question n'a pas déjà été posée ??!!
donc pb pas résolu??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptySam 21 Juin 2008, 22:05

Voici une réponse ici : http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/petit-essai-d-un-m5-tica-lr-t5282-15.htm?highlight=tica

Et il semblerait philippot que vous(tu) ayez(as) déjà posé la question (voir en page 2 du post) Wink
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptySam 21 Juin 2008, 22:22

J'en rêve... mais bon (voix de la raison, en tout cas celle de mon épouse), je dois avouer que je suis sans doute loin d'utiliser toutes les possibilités de mon M5 LR "classique".
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptySam 21 Juin 2008, 22:34

je voulais juste avoir un dernier avis pour me rassurer car je risque de changer la semaine prochaine de vélo et les avis que j'ai eu sont assez divisé sur ce vélo scratch :velo1: Que pensez-vous du M5 TiCa ? Lryu4 :toto:
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptySam 21 Juin 2008, 23:15

Y a t il une critiquee spéciale de la version TiCa?
Un M5 LR reste un vélo sans compromis... un peu comme le baron Xlow.
Tou dépend si tu es prêt à l'accepter pour ton usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyDim 22 Juin 2008, 00:17

Je pense qu'il ne faut pas exagérer le côté exclusif des LR.
Personnellement , après 2000km, le Tica ne me pose guère plus de problème qu'un vélo normal. Il faut une combinaison de virage serré à basse vitesse en côte pour vraiment coincer, je n'en rencontre pas souvent. En prenant la chaine avec un doigt, on peut faire des demi-tours serrés sans soucis, J'ai rehaussé un chouillat le siege ( 1cm) et cela a changé assez consequemment l'équilibre que je trouve plus facile, au dessus de 20km/h lacher les mains s'avère aisé. Je pense qu'il y a une habitude et que l'equilibre se fait assez naturellement. La seule condition pour moi est,comme en moto de rester concentré un minimum pour le départ. Je trouve ce vélo rapide, et maintenant que les cuisses tiennent, je me régale à des vitesses élevées pour moi. Confortable, ce que je lui reproche est qu'en envoyant en même temps puissance et rotation rapide le vélo est trop souple et se met à bouger verticalement, on ne peut pas vraiment sprinter, à moins peut-être d'avoir un pédalage parfait.
Je n'ai pas d'autres comparaisons, mais je pense que cette souplesse bonne pour le confort nuit aussi au rendement dans les côtes, (à comparer pour être objectif).
Dans 98% du temps que je l'utilise, ce vélo est un régal, je regrette juste de n'aavoir pas assez lz temps d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyDim 22 Juin 2008, 00:24

no problème , comme pour le m5 acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyDim 22 Juin 2008, 20:11

Si tu as les dollars, n'hesite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyLun 23 Juin 2008, 18:13

Globalement vous avez raison ....mais le tica est a mon sens trops mou...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyLun 23 Juin 2008, 18:29

Tica ?
What'else?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyLun 23 Juin 2008, 19:42

Il y a personne dans le lot et garonne avec un M5 LR ? Tica ou acier ?

Rien de mieux qu'un essai, et comme tu connais déjà très bien le baron, tu pourras faire ton jugement.

Si tu testes un acier, il sera plus lourd mais peut être aussi plus rigide que l'équivalent en titane carbone. Je crois que Bertrand n'est pas le seul à avoir constaté cette différence de rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyLun 23 Juin 2008, 20:33

hello

le x low n est pas plus hard que le baron . quand j ai quitté le baron pour rouler x low je pensais renter dans le monde de la performance absolue , de l inconfort et avec un engin difficile a utiliser . en fait c est un vrai velo ....droit couché !

par contre nous avons un collègue a toulouse dont j ai oublie le prénom et qui est un fada de ducati . celui ci avait un LR m5 avec le meme soucis d adaption a sa taille (1.75 environ )

il faut absolument que jean luc teste sa future monture avant de l acheter car forcement nos avis ne sont pas objectifs . et puis qu il mange un peu plus de soupe

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyLun 23 Juin 2008, 20:44

de Longitude (moins de 1.65) a ma pomme 1.73 ,l'adaptation a la taille n'a pas posé de probleme.
pour avoir eu 2 lr M5 avant mon Tica,je peux affirmer qu'au niveau rigidité il n'y a pas photo:
le titane du cadre est là pour le confort du cadre et le carbone des bases pour le rendement.
la nervosité est bien presente
je pense que la difference par rapport au Chromoly se fait a ce niveau.
le conseil de Coyote est pertinent:
les essais sont indispensables...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyLun 23 Juin 2008, 21:23

Matthieu a écrit:
Si tu testes un acier, il sera plus lourd mais peut être aussi plus rigide que l'équivalent en titane carbone. Je crois que Bertrand n'est pas le seul à avoir constaté cette différence de rigidité.
C'est intéressant, je trouvais mon LR acier parfois un peu mou en côte. En fait, en passant à une roue arrière Corima à bâton, je trouve beaucoup plus réactif.
Matthieu, que penses tu des roues arrières standard sur les M5?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyLun 23 Juin 2008, 21:34

Je ne suis pas un habitué des M5 mais j'ai pu en essayé un (en acier) sur quelque km et j'ai aussi rencontré quelques utilisateurs. Donc je suis loin d'être un expert, j'ai juste une petite idée du vélo avec ses qualités/ défauts, comparé à mon baron et VK2.
On m'a déjà parlé d'une différence de rigidité tica/acier mais je n'ai pas pu le vérifier, peut être à Lyon ce weekend ?

Si tu parles des roues arrière 700 avec 18 rayons montées sur moyeu shimano 36 (avec un croisement alterné radial/par un), c'est assurément un montage très léger et peu rigide qui ne peut pas convenir à tout le monde...
Pourtant la corima 4 batons n'est pas une référence pour la rigidité latérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyLun 23 Juin 2008, 21:38

Merci, cela confirme ma perception.

En fait la roue M5 18 rayons est légère (ou bien la Corima est lourde, mais elles font à peu près le même poids). Je note une différence surtout en côté en fait. Donc regarder la roue arrière est, je pense, une amélioration "facile" pour ceux qui veulent plus de rigidité.

Sinon, de manière entièrement subjective j'affirme que le M5 LR est un super vélo! A essayer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyLun 23 Juin 2008, 21:41

j'ai une Hed 3....
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyLun 23 Juin 2008, 22:11

merci pour vos témoignages, ce dimanche belle sortie au bord de la Dordogne pour rejoindre un copain, endroit magnifique pour faire du vélo mais j'ai trouvé assez dur avec le baron pour suivre les VD dans ces casses pattes et rejoindre le pettit village d'Eynesse à coté de st Foy la Grande
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyMer 04 Mar 2009, 20:15

un Tica en Normandie Very Happy https://www.dailymotion.com/video/x8kd88_velo-couche-tica_sport c'est de la bal se vélo Que pensez-vous du M5 TiCa ? Saute-et

Aucun problème pour le pilotage . Le seul petit problème, c'est le siège !
le réglage du siège. Mais avec les conseils des experts, on y arrive .

il me reste encore des petits réglage a faire et après je pourrais en profité un max ........... Que pensez-vous du M5 TiCa ? Arms61ls +
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4843
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyMer 04 Mar 2009, 20:22

He NB quel VC n'as tu pas encore testé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyMer 04 Mar 2009, 20:31

le Reynolds T bone+ trike ICE QNT+ Catrike Road Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyMer 04 Mar 2009, 21:36

Petit bilan après 6000bornes

Les modifs que j'ai apporté sont le changement de freins d'origine pour y voir plus clair,le siège rehaussé, et deux cales en mousse au niveau des reins, une mousse incurvée au niveau de l'appui tête (cf siège de dentiste).
Plateaux ovales bartek, mais il me faudrait plus petit que 42/52.

Je pédale plus en fréquence et surement moins patatoïde et n'ai plus ces problèmes de ressort. Je suis très bien calé dans le siège ce qui doit aider.
Chaque sortie est un grand plaisir, je ne m'en lasse pas.
Je pense que le Titane apporte un compromis confort nervosité assez génial. Ce sont mes débuts à vélo et je n'ai vu que deux VD réussir à suivre sur des terrains relativement plats.
Question montée, j'ai peu de références. Une sortie avec deux barons Nantais qui en côte étaient loin derrière. Idem sur le plat. Il aurait fallu echanger les vélos pour un vrai test, mais je ne pense pas que nos niveaux soient si différents.

Pour les défauts, la Chaine qui frotte de temps en temps sur le pneu.
A mon avis, c'est inconvénient est minime.
J'ai remplacé assez rapidement les roulements de roue avant et les nouveaux commencent déjà à souffrir. La petite roue avant doit être pas mal sollicitée.
J'ai du mal à trouver l'axe du vélo pour regler siege, bôme, plateau, et ait toujours l'impression d'étre un peu tordu. Si j'aligne le plateau sur la roue arrière, ça ne le fait pas, j'ai tendance à cramper d'un côté après 70km.C'est peut-être moi qui ai "comme un défaut".

En tous cas, ce beau vélo est un régal pour l'usage que j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:29

Figaro:
tu peux incliné dans le sens opposé legerement ton siege en desserrant les trois brides.
(je l'ai testé et j'ai recupéré 1/2 degré au feeling)
maintenant je peux lacher les mains (sans pedaler)
mets des reperes au crayon afin de "ne pas passer la gare".
n'oublies pas que le boitier de pedalier est desaxé d'origine vers la droite de quelques millimetres.

j'ai fait evolué le mien en mettant un pedalier de 165 +cadence de pedalage: positif (le pedalage est plus fluide mais j'ai pas testé les perfs..)

malgré l'arrivée du Road,je l'aime toujours autant.
seul la famine me le fera vendre...


je viens de visionner la video.
excellent!
manque qu'une enfilade en descente

Normandie:
tu vas me les percer ces poignées où faut que je me fache!!!
Revenir en haut Aller en bas
yvelie
*



Messages : 40
Âge : 62
Localisation : chalon sur saone
VPH : tica
Date d'inscription : 10/08/2007

Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:06

j'ai un tica depuis juillet 2008,auparavant j'avais un baron:excellent vh pour débuter.Donc je reviens au tica,agréable à piloter,assise confortable,sur le plat sa envoi pas mal,enmontée:mieux que le baron,et en descente il est sure.En fait je suis bien sur ce vh.

Vélhorizontalement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du M5 TiCa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prototypes de VPH aquatiques : et vous, qu'en pensez-vous ?
» Boutiques en ligne
» Que pensez-vous du PF2D ?
» Que pensez vous des trike Greenspeed??
» sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: