Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un Cyclone qui tourne

Aller en bas 
+13
Jéjon
Micke
parker1
cavallo pazzo
vluisant
pasteque
figaro
arafolie
jo49
xam31
Green-Bull
joebar
pelrin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 20:04

pelrin a écrit:
Pour ceux qui ont suivi mes aventures avec Cyclone Taïwan et son interlocuteur Paco, [...].

Il me semble que DavidADV avait également eu quelques démêlés avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 22:10

joebar a écrit:
ah bah oui c'est clair...

Je peux lui faire un mail, Jean-Claude, pour lui rapporter qu'on est plusieurs à avoir eu vent de cette histoire en France...

Oui, pourquoi pas, mais je doute que ça produise beaucoup d'effet. Il est persuadé que je lui ai bousillé ses moteurs (je rappelle qu'il me sont arrivés hors d'usage : au déballage ils ne marchaient pas, l'un avait toute une partie du circuit brûlé, l'autre avait trois mosfet en court-circuit). Il n'a rien compris à ce que je lui expliquais, et comme il n'est pas technicien mais commercial, il pense que je veux lui extorquer des sous.
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 05:56

Et toi qui a étudié l'électricité à l'université... As tu les moyens de réparer? Et à quels coûts? Parceque si tu penses toi aussi que la pression ne sera pas effective.....
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 06:46

pasteque a écrit:
en catalogne , on appelle ça la longueur Laughing .....
donc la longueur (en catalogne ) est de 165 mm
thierry

Merci pour l'info. Un Cyclone qui tourne - Page 3 Cool

J'ai appelé ça la largeur du fait de la position sur le vélo.... Un Cyclone qui tourne - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 07:02

J'ai déjà essayé pas mal de choses (voir précédemment dans ce fil et aussi sur Cyclurba)
Mais les circuits électroniques sont assez opaques tant que tu n'as pas de schéma ni la programmation du contrôleur.
Je renonce donc à utiliser le contrôleur interne d'origine qui était en 24V, et je prends un contrôleur 36V externe.

Pour le moment le moteur tourne mais n'a pas de puissance. Je vais essayer de caler autrement les capteurs Hall, mais je ne suis pas sûr d'avoir le rendement optimal.
Je n'ai qu'un vieil oscillo âgé de 40 ans, monovoie, pas rapide, qui ne me permet pas de voir ce qui se passe.
Si ça ne marche pas, j'ai encore l'option d'un contrôleur de modélisme programmable. Je crains juste que ce type de contrôleur fait pour passer des ampérages importants ne gère pas bien les petites intensités entre 5 et 10 ampères.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 07:56

Si tu veux, je peux demander à ce que tu ai accès au matériel du labo, à St-Nazaire. Tant que ce n'est que pour des mesures… Tu es intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 08:00

parker1 a écrit:


J'ai appelé ça la largeur du fait de la position sur le vélo.... Un Cyclone qui tourne - Page 3 Triste6

l'important c'est qu'on se soit compris à la fin.... Laughing
c'est vrai qu'il est pas toujours facile a loger
je viens de faire un montage sur un deux roues , je poste des photos ce soir ou demain pour donner une idee de montage!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:46

Myrddin a écrit:
Si tu veux, je peux demander à ce que tu ai accès au matériel du labo, à St-Nazaire. Tant que ce n'est que pour des mesures… Tu es intéressé?

On se connaît?
Merci pour cette proposition très sympathique. De quel labo s'agit-il?
Je préférerais éventuellement emprunter un oscillo plus moderne que le mien (pas difficile) pendant un petit week-end. Parce que je suis un garçon timide, et que je ne me vois pas débarquer dans un labo inconnu et squatter le matos des habitués.
Revenir en haut Aller en bas
valsaintbenoit
*
valsaintbenoit


Messages : 48
Âge : 70
Localisation : Bourgogne
VPH : trike autoconstruction
Date d'inscription : 06/10/2008

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2008, 16:50

joebar a ecrit

éhéhéh, ma foi Paco a du en avoir marre de répondre non à tout le monde.
Voici ce qu'il m'a envoyé: notice pour passer un moteur CW vers CCW.


Il n'est plus possible de télécharger cette notice à cette adresse. Embarassed
Si quelqu'un l'a,pourrait il me l'envoyer en MP

valsaintbenoit "AT"orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:44

valsaintbenoit a écrit:

Il n'est plus possible de télécharger cette notice à cette adresse. Embarassed
Si quelqu'un l'a,pourrait il me l'envoyer en MP

valsaintbenoit "AT"orange.fr
Je suis preneur aussi marc.laurencon chez laposte.net

Merci
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:12

je vous ai envoyé le bousin!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
valsaintbenoit
*
valsaintbenoit


Messages : 48
Âge : 70
Localisation : Bourgogne
VPH : trike autoconstruction
Date d'inscription : 06/10/2008

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:44

Merci bien joebar.

Ca a l'air pas simple comme modif... Un Cyclone qui tourne - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:00

En fait, c'est supprimer 3 shunts d'un endroit et les mettre à un autre. C'est vrai qu'il aurait pu mettre des petits cavaliers comme dans les PC Rolling Eyes

Il faut chauffer un peu les shunts avec un fer a souder pointe assez fine et tirer dessus avec une pince à epiler. Pour ajouter les shunts aux autres endroits, moi j'ai mis une tite goutte de soudure. Sinon, on peut aussi couper un petit bout d'une patte de résistance par ex... Mais si tu n'es pas trop à l'aise, je pense qu'un réparateur de télé ou un magasin de composant électronique doit pouvoir te faire çà pour pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
valsaintbenoit
*
valsaintbenoit


Messages : 48
Âge : 70
Localisation : Bourgogne
VPH : trike autoconstruction
Date d'inscription : 06/10/2008

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 12:09

Et savez vous si cette modif est la meme, que le moteur soit à controleur intégré ou à controleur externe?
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 15:10

oui, a priori ça doit même être les mêmes numéros de shunt il me semble. J'ai la notice pour le contrôleur externe si çà intéresse quelqu'un... -> mail.
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2008, 09:34

Je viens de faire une commande de carte contrôleur sur le nouveau (pour moi) magasin de vente en ligne français qui fait la marque Cyclone. Les tarifs ne sont pas excessifs, surtout si l'on considère que le port est depuis la France et non plus Taïwan. La réactivité est très bonne, tout le catalogue Cyclone y est, enfin bref, une bonne nouvelle pour les amateurs de Cyclone. Et terminé les problèmes de communication avec Paco.
L'adresse : http://www.velectrique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2008, 15:24

Tu as repris une carte en 24V ?
C'est vrai que le controleur est cher qd même en 36 externe, 249€ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010, 18:57

jo49 a écrit:
Tu as repris une carte en 24V ?
C'est vrai que le controleur est cher qd même en 36 externe, 249€ Shocked
Je reprend ce fil de discussion un an et quelques après.
Entre temps, j'ai transformé mon cyclone en 36 V simplement en achetant un contrôleur externe sensorless et en sortant les trois phases du moteur à l'extérieur après avoir viré la platine.
J'avais peur que le moteur, pas entraîné par la roue comme sur un moteur moyeu, ne démarre pas. Ça arrive, mais très rarement et de toutes façons il démarre au coup de gaz suivant, on s'en rend à peine compte.
Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post, ça marche très bien depuis le printemps.
Le seul souci est que le contrôleur n'arrive pas à monter suffisamment en fréquence et que le moteur est bridé vers 2300 tours, avant qu'il ne commence à devenir bruyant.

Comme j'aimerais de temps en temps pouvoir le faire tourner plus vite, j'ai commandé un contrôleur de modélisme sensé passer 70 ampères en 12S, je n'ai pas besoin de tant, 20 A me suffisent et je ne veux pas faire surchauffer la bête.
Je viens de recevoir l'objet, accompagné de son alim (BEC) et d'un servo test pour pouvoir le commander en PWM.

Je vais monter ça prochainement et je vous tiens au courant.
Pendant que j'étais dans le modélisme, j'ai également commandé un moteur brushless qui passe plus de 1500 W à un régime acceptable. J'ai envie d'essayer ça aussi, si je trouve une solution pour la démultiplication.

Merci à tous ceux qui ont de l'expérience dans ces domaines et qui auraient des conseils à me donner
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010, 19:58

pelrin a écrit:
Je viens de faire une commande de carte contrôleur sur le nouveau (pour moi) magasin de vente en ligne français qui fait la marque Cyclone. Les tarifs ne sont pas excessifs, surtout si l'on considère que le port est depuis la France et non plus Taïwan. La réactivité est très bonne, tout le catalogue Cyclone y est, enfin bref, une bonne nouvelle pour les amateurs de Cyclone. Et terminé les problèmes de communication avec Paco.
L'adresse : http://www.velectrique.fr/

Pourrais-tu remettre le lient de ce magasin, car celui-là ne marche pas et je n'arrive pas à le trouver.

Merci. Cordialement, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010, 20:36

le nom de domaine velectrique.fr est disponible à l'achat . Ca sent le sapin.
en .com on arrive sur velotaf.com par une redirection.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cyclone qui tourne   Un Cyclone qui tourne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Cyclone qui tourne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TD Bambou-Carbone
» Assistance électrique - roue tourne dans mauvais sens
» [Cyclone+support batterie] sur Catrike
» kit cyclone et frein
» Moteur Cyclone 500 W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: