Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !

Aller en bas 
+42
herve
Emanon
Green-Bull
rouedevelo
loumi1
eric
le cam jean-pierre
laeti
coyote
fanfan70
mikaBZH
aragomax
Jean-Lou
zapilon
ericn
poupa
parker1
huskyrescue
Jean-Charles Gosselin
gris meunier
Carenca
sergio
marcel
pasfou
barbara
isard09
Jéjon
Papy volant
Scottishman
normandie-bents
olivier26
Tigouille
discoveur700
Armandos
ly masse
mangeolle
el sombrero
jfv
vipere noire
bertrand
Julius
sebastien
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyMar 01 Juil 2008, 10:47

Ah oui, Figaro : absolument magistral, l'anagramme !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyMer 02 Juil 2008, 00:29

Beaucoup aimé vos comptes rendu (bien que manquant un peu de précision horaire jocolor).
Pour Laeti, tu as du rencontrer claire (la jeune fille) et Philippe Guigo(pas
la jeune fille).
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Résultats et Comptes Rendus du Bpr 2008   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyMer 02 Juil 2008, 00:43

OK, je note Discoveur700, Je copie 200 fois co...co...ttosse !

Sinon, j'oubliais un truc important : Merci à Fred McLane pour sa tente ! Ils ont du recevoir la mienne à présent à la boutique. Forcément j'aurais eu un peu de retard si je l'avais attendu avant de partir...

pascalambic.

Remarque : heu... vous allez rire ! Ma tente est plus lourde que celle que m'a prêté Fred ! Ooooh juste 100gr, je ne prendrai pas mon pédalier de secours la prochaine fois pour compenser, je n'en ai pas eu besoin...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyMer 02 Juil 2008, 07:26

Et juste par curiosité, l'énooorme sac étanche jaune qui écrasait gaiement le reste, à t'il été emprunté à une remorque bob Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyMer 02 Juil 2008, 10:56

Jéjon a écrit:
Ah oui, Figaro : absolument magistral, l'anagramme !
Merci Jejon de corriger, ç'est plutot un anagramme.

Combien d'années de yoga t'as-t-il fallut, Bertrand pour maitriser le pipi sec.
J'avoue que ça dépasse mes possibilités.

Enorme respect et admiration en tous cas pour vos performances.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:31

Le temoignage de Herve Le Du (meilleur vèlo couché) est içi.
http://bentrideurs.forumactif.fr/forum-du-materiel-f7/bordeaux-paris-2008-en-velo-couche-t2038.htm.
Si certains d'entre vous ne peuvent le lire mais souhaitent le faire passez moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:43

Sur le site de BPR 2008, il y a aussi son compte rendu. ( accessible par tous )

http://www.bordeaux-paris-randonneurs.com/Pages/article2008.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:56

Merci ! Mais le texte vers lequel pointe le lien de Pitchoun n'est pas à proprement parler un compte rendu ! S'agit-il de la même prose sur "Bentrideurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Résultat et Comptes Rendu du BPR 2008   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:01

Discoveur700 a écrit : "Et juste par curiosité, l'énooorme sac étanche jaune qui écrasait gaiement le reste, à t-il été emprunté à une remorque bob ?"

Non. C'est un sac Ortlieb taille G (gargantuesque), car prévu pour être mis plus tard sur une remorque pour les emplettes.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:12

Jéjon a écrit:
Merci ! Mais le texte vers lequel pointe le lien de Pitchoun n'est pas à proprement parler un compte rendu ! S'agit-il de la même prose sur "Bentrideurs" ?

sur bentrideur c'est encore moins un compte rendu
juste un constat le VH est plus rapide que le VD 3km/h gagné sur un ensemble de 6000km parcourus

il etait ds les 11 premiers jusqu'à qqs Km de l'arrivée mais les ronds point mouillés et divers changements de direction lui ont fait perdre des places

VH plus rapide mais moins maniable

cela m'aura donné l'occas de me connecter chez les bleus , pas eu envie d'y écrire
mon pseudo apparaissant aura eté un coucou aux copains d'avant Very Happy


Dernière édition par ly masse le Jeu 03 Juil 2008, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:06

Ci dessous, le compte rendu fait par Herve Le Du sur son BPR qu'il a publié sur le forum bleu. J'ai effectué un copier collé avec sa permission, pour le rendre accessible à tous, car je crois savoir que certains membre de ce forum sont "interdit de séjour" sur le bleu. Bonne lecture et merçi de ne pas polémiquer sur la chose. Pour ceux qui ne le connaitrait pas, Hervé Le Du est une "pointure" en longue distance.
-------------------------------------------------------------------------------------
Bordeaux Paris 2008 en vélo couché.
Après quelques Paris-Brest-Paris (6) en VD, jai commencé le vélo couché sur un LR Optima Baron d'occasion en septembre 2007. L'expérience étant concluante, j'étais au départ du Bordeaux-Paris 2008, persuadé d'être largué à la première vraie difficulté et ainsi obligé à faire une grande partie des 630 km seul. En fait, j'étais encore dans le peloton de tête (11 coureurs) à 60 km de l'arrivée (j'exclus les deux échappés). La pluie du petit matin, mon manque d'agilité dans les ronds-points et virages mouillés, la débauche d'efforts consentie pour maintenir le contact avec le groupe dans les côtes pendant 570 km m'ont contraint à finir seul la dernière étape, en parcourant ainsi les 630 km en 19h22 en terminant à la 22ème place au scratch.

Pour agrémenter la rubrique "efficacité du vélo couché" d'un élément objectif: Ma vitesse moyenne en vélo couché en 2008 sur 6000 km, toutes sorties confondues sur des parcours moyennement vallonnés en Bretagne est de 32,4 km/h. Pendant la même période, sur les mêmes parcours, j'ai parcouru un total de 3000 km en vélo droit à la vitesse moyenne de 29,7 km/h. Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyDim 06 Juil 2008, 16:15

le départ des 27h

http://fr.youtube.com/watch?v=NTXAGf7rTrU
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyDim 06 Juil 2008, 18:32

Jean-Lou a écrit:
Beaucoup aimé vos comptes rendu (bien que manquant un peu de précision horaire jocolor).
pour moi pratiquer le vc signifie en effet ne plus jamais rouler la "tête dans le guidon " comme "un bourin"et , oh bonheur, plus personne ne m'a plus suggéré avec insistance dans mon club de "prendre la roue et d'appuyer sur les pédales " depuis que je suis sur ce drôle d'engin Very Happy
Je laisse volontier à ceux qui en ont l'envie ainsi que les moyens physiques le plaisir de se battre avec les chronos . Smile .Mais je serais très déçue de constater que le monde du vc soit aussi intolérant, condescendant , voire méprisant par rapport aux rêveurs et aux balladeurs que ne l'est - globalement, il y a bien sûr de belles exceptions, le monde du vd!!!!

Pour Laeti, tu as du rencontrer claire (la jeune fille) et Philippe Guigo(pas
la jeune fille).
oui, et je l'ai encouragée à nous poser toutes les questions qui lui passent par la tête au sujet du vc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan.78
**
dartagnan.78


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : yvelines.78
VPH : BARON - OPTIMA
Date d'inscription : 23/09/2007

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyDim 06 Juil 2008, 21:45

Bonjour à tous,
Engagé en catégorie 35h
Avec mon Baron
Temps total : 28h08
Temps roulé : je n’ai pas pensé à les notés à chaque pause Embarassed

Pour moi c’était ma première rando de 600km que j’ai abordé avec une certaine appréhension du au fait que j’ai toujours une fâcheuse tendance à partir trop vite, ce qui m’inquiétait aussi c’est d’arriver à gérer mon hydratation et mon alimentation tout au long de l’épreuve (ce qui va se vérifier vu qu’il me restera trop de nourriture à l’arrivé)
Je m’étais fixé un tableau de marche très raisonnable qui devait me faire arriver théoriquement à 15h (comprenant des poses d’une heure à chaque contrôle)
Je suis donc arrivé à bordeaux à 4h du matin, j’ai eu juste le temps de préparer le vélo et de passer au différent contrôle et de faire la connaissance avec Dolmen et Lymasse , puis je me suis installé dans la fin du peloton pour essayer de me décontracter avant le départ (juste avant le groupe des bentriders en pensant faire connaissance avec eux sur la route )
Je m’élance pour la 1er étape avec la ferme intention de mettre les muscle en température et me fixe ensuite une vitesse de croisière de 27 / 28 kmh . n’arrivant pas a m’insérer dans le peloton qui me précède ( because accordéon incessant ) , j’accélère donc pour tenter m’a chance avec un autre (mince j’oubliai les autres bentriders), lorsqu’au bout d’un certain temps j’aperçois un autre vélo couché devant moi à environ 700m. donc j’accélère encore (et voilà mon côté ON/OFF qui prends le dessus) , apparition de crampes , ho la ! Je relâche la pression et attend que ca passe, je fini par le rejoindre et on a fait connaissance (c’était Mikael). Puis c’est autour de normandie-bents de nous rejoindre, ensuite il file après avoir fait quelques prises de vue (quel talent, merci pour tes vidéos).

Arrivé au C1 pause de 7mn environ le temps de valider mon passage
Je repars en vue de m’arrêter à mon Monbron (151km) pour me restaurer et de me reposer 1h
Pendant ma deuxième étape je n’ai pas bien gérer le coup de chaleur (je me suis pas assez rafraichi)

Arrivé au C2 pause de 50mn
Pendant cette étape ce qui m’a le plus gêné c’est l’Assistance des pelotons qui me dépasse pour ce placer entre moi et l’arrière du peloton que je suis à ce moment là. Et ce manège durera un bon moment Grrrrrrr Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Carton2 (je me rends compte que je deviens irritable lorsque je suis confronté trop longtemps au gaz d’échappement et à ce comportement)
Il aurait été souhaitable que certains véhicules d’assistance fassent en sorte de ne gêner aucun participant. (visiblement c’est toujours un problème récurrent)
Sinon j’ai trouvé le paysage vraiment sympa tout au long du parcours

Arrivé au C3 pause de 30mn
J’ai trouvé que le ravitaillement était minable vu le nombre de km parcouru (visiblement je n’étais pas le seul)
Enfin plus le jour décline, plus la condition revient
C’est je crois à ce moment que j’ai fait la connaissance de Sébastien et de pitchoun (je crois)

Arrivé au C4 pause de 20mn
Le temps de boire un Perrier et un café et de remplir les bidons

Arrivé au C5 pause de 30mn
Je croise de nouveau Sébastien et de pitchoun
Pour prendre une douche (froid à déconseiller si on n’ pas de quoi ce sécher), manger saler, j’ai même essayé de boire une bière (impossible) et vérification du vélo
J’ai adoré roulé sous ce ciel étoilé et cette lune qui me faisait de l’œil. J’ai moins apprécié les phares des voitures dans mes rétros, je leurs est donc fait signé de passé devant moi à chaque fois
Pose 15mn à Tigy je crois (4h) ou je vois les premiers des 27h

Arrivé au C6 pause de 7mn le temps de valider mon passage
Je rencontre de nouveau Mikael
Je commence à avoir un sérieux coup de barre donc je décide de ne pas prendre de pause et de finir calmosse d’autant plus qu’il reste pas mal de côte sur la fin

Arrivé au C7
Très content d’avoir réussi à finir, toutefois avec les jambes qui sont toutes endolories.
je décide à aller me restaurer, pendant mon repas je surprends une conversation de cyclo en VD qui me met en colère, mais je décide de rester zen (d’après eux cela aurai été plus facile pour nous allusion à la position et d’autre part on aurai aussi mis le bazar dans les pelotons parcequ’ils se sentaient obliger de nous suivre lors de nos dépassement, on les gênaient aussi dans les bosses contenu qu’ils devaient nous redoubler).
On voit par ce comportement qu’il y encore beaucoup de chose à faire pour qu’il nous respect et nous mettent sur le même pied d’égalité.

Pour conclure
J’ai trouvé que les paysages perçu tout au long du parcours étaient vraiment sympathique et en plus le temps était de la partie

J’ai du travail pour améliorer :
• mes départs
• ma condition physique pour finir moins fatigué, donc avec plus aisance
• mon alimentation et mon hydratation
• mes temps de pauses (trop long au début)
• gestion de la chaleur (s’asperger régulièrement)
• le poids embarqué sur mon baron
• les pelotons et tout ce qui en découle


Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Lryu4 dartagnan.78
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyDim 06 Juil 2008, 22:03

Oui, Dartagnan, c'était bien Pitchoun et moi au C3 ; on t'a doublé avant le C2 qd tu faisais une pose dans la nature je crois ;

Et puis après le C5, tu nous as retrouvé avant Chateauneuf (car on a fait une pose chez disco); on a roulé ensemble (en accordéon) pendant bien 20 bornes ; c'est là où on a suivi un groupe de 27h avec hervé Ledû qui fermait la marche ;

Ensuite vous m'avez distancé avec Pitchoun car je dormais sur le vélo... et je vous ai repassé (Mick aussi) avant le C6 avec le fameux gros peloton de 27h auquel je me suis accroché pendant 25 bornes ;

Et finalement on a fait le même "finish" à 10 mn prêt !! Comme pendant tout le BPR d'ailleurs... amusant de voir notre chassé croisé après coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyDim 06 Juil 2008, 22:49

Salut Dartagnan,

Les discussions que tu as entendu ne sont pas nouvelles (malheureusement ).......en ce qui me concerne, je n'y fais pas attention, après ce BPR, je vois bien qu'il est impossible de rouler avec un groupe de VD. En montée, ils vont + vite ( quoique, ça dépend pour qui !! ), sur le plat, on peut rouler ensemble, mais un groupe de VH roulera plus vite, et en descente ( sans danger ), plusieurs fois j'ai freiné, c'est tout de même hallucinant de freiner en descente.......l'idéal serait un petit peloton, de niveau à peu près équivalent.

Au plaisir de te retrouver sur une telle épreuve, BPR 2010, PBP 2011, RBR 2009 ??

PS : " selon eux, plus facile pour nous du fait de la position ".......mais alors pourquoi sont-ils toujours sur une selle ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyDim 06 Juil 2008, 23:47

Effectivement pas forcément facile de rouler avec un peloton de VD.

Sur le plat : si on veut se reposer dedans ou derrière pas de pb.
En descente : devant si on ne veut pas freiner tout le temps.
En montée : rester dans les 10 premiers du peloton si possible
quitte à forcer un petit peu, si la côte est courte en force, si elle
est longue les VD ne tardent pas trouver une allure raisonnable et
le peloton s'étire donc plus de pb à la descente.

sinon trouver un peloton de VH (plus rare) ou rouler seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
dartagnan.78
**
dartagnan.78


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : yvelines.78
VPH : BARON - OPTIMA
Date d'inscription : 23/09/2007

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyLun 07 Juil 2008, 07:24

pitchoun a écrit:


Au plaisir de te retrouver sur une telle épreuve, BPR 2010, PBP 2011, RBR 2009 ??

PS : " selon eux, plus facile pour nous du fait de la position ".......mais alors pourquoi sont-ils toujours sur une selle ??

ou à l'ocasion d'autre rando d'ici là


pitchoun a écrit:


PS : " selon eux, plus facile pour nous du fait de la position ".......mais alors pourquoi sont-ils toujours sur une selle ??

c'est surtout des gas qui portent un jugement sans avoir essayé ce type de monture. Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Carton2

il y a du boulot pour faire changer cette mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyLun 07 Juil 2008, 07:26

Jean-Lou a écrit:


sinon trouver un peloton de VH (plus rare) ou rouler seul.

On sait que rouler en peloton représente un intérêt tant sur le plan de la performance que du confort
Nous avons tous observé qu'un groupe de VH ne roule jamais comme des VD, nous sommes beaucoup moins diciplinés
certainement plus individualistes ou plus joueurs

les rouesdansroues troupeaux de cyclos droits en "balade" le dimanche
apparemment n'est pas notre tasse de thé

Les groupes de niveaux sur le levallois Honfleur sera une expérience intéressante
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyLun 07 Juil 2008, 09:44

dartagnan.78 a écrit:
[...]


bravo pour ta performance! Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyLun 07 Juil 2008, 22:04

[quote="ly masse
On sait que rouler en peloton représente un intérêt tant sur le plan de la performance que du confort
Nous avons tous observé qu'un groupe de VH ne roule jamais comme des VD, nous sommes beaucoup moins diciplinés
certainement plus individualistes ou plus joueurs

çà c'est vrai mais on arrive qd même à rester derriere un petit groupe et à freiner pour rester à sa place en descente (je l'ai fait)


Les groupes de niveaux sur le levallois Honfleur sera une expérience intéressante[/quote]

mais alors tu repars à la capitale! çà c'est une nouvelle!

bonsoir
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyLun 07 Juil 2008, 22:31

isard09 a écrit:


mais alors tu repars à la capitale! çà c'est une nouvelle!

Alain

non, j'attends qu'ils nous racontent Wink


Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Megaphon les Ariegeois, je viens de voir que l'on a raté le brevet montagnard de St Gaudens
c'était le WE dernier Rolling Eyes
faut le mettre au programme de 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyMar 08 Juil 2008, 11:15

BCMF St Gaudens
en général ..chaque année ..les BCMF ont lieu dans chaque massif ..
mais ils changent de point de départ..
donc en 2009..St Gaudens ne sera surement pas choisi..il y a alternance..
calendrier dispo début année ..
les 12 et 13 juillet c'est celui du massif central à Feurs ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyMar 08 Juil 2008, 13:18

ly masse a écrit:
[
Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Megaphon les Ariegeois, je viens de voir que l'on a raté le brevet montagnard de St Gaudens
c'était le WE dernier
faut le mettre au programme de 2009

je me sens visé mais qd même , on est 2!
et en + st gaudens c'est en Hte Garonne (mais pas tres loin)
mais sans regret car j'ai bossé , par un temps pluvieux...

et quid d'une rencontre catalans-ariégeois(+ garonnais) dans l'aude?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 EmptyMar 08 Juil 2008, 13:19

isard09 a écrit:

et quid d'une rencontre catalans-ariégeois(+ garonnais) dans l'aude?

Alain

je dis ouiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE VOUS QUITTE (et je règle mes comptes...)
» Faillite des banques : soldez vos comptes !
» L'intrigue numérique...
» Présentation+questionnaire [lefonceur]
» Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: