Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ICE en 26" (kit arrière rigide)

Aller en bas 
+12
el gato
Calcoran
Le Barjoboss
Bentrikerforever
teff
poppy
Ness
bobino
Willy
Edlamouette
pasteque
M
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:47

Ness a écrit:
et des femmes ...
encore un humour hermétique ? Smile
Non, une constatation (qui me coute cher), mais qui il est vrai concerne surtout les vêtements
Pour faire acheter bcp de trikes aux femmes, faut plutôt viser une couleur par modèle, (et pour les hommes donc, une taille de roue par modèle)
D'ailleurs n'est-ce pas un peu la philosophie catrike ?

Bref, j'aimerais bien que les fabricants de trikes arrivent au niveau de qualité des VD qui produisent des VD avec une seule taille de roues (sans se perdre ds les détails, roues de 650) avant de nous noyer ds la "diversité" des modèles
Par contre, 20 modèles de siège au choix, là y aurait une vraie valeur ajoutée
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:52

jpl75 a écrit:

Bon, je suis un vieux qui n'a jamais été esclave des nouvautés ...Heureusement qu'il y a desz jeunes (et des femmes) pour faire marcher le commerce Laughing
hihihi... rappelle-nous combien t'as acheté de VH en 2 ans ? 1 cruzbike + 1 Strada + 1 Zoomer... ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 00102
à part ça jp tu fais pas marcher le commerce jocolor


jpl75 a écrit:

Bref, j'aimerais bien que les fabricants de trikes arrivent au niveau de qualité des VD qui produisent des VD avec une seule taille de roues (sans se perdre ds les détails, roues de 650) avant de nous noyer ds la "diversité" des modèles
donc on reconnaît un vélo de qualité au fait qu'il ait des roues de la même taille ? scratch
un trike à 3 roues de 571... mouais, il risque d'être un peu haut, bonjour la stabilité Shocked ; enfin si c'est toi qui testes les protos, hein, ça me va... Razz
avec 3 grandes roues, le triflex ? tu as écrit toi-même que c'était mortel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 23:08

chabizar a écrit:

un trike à 3 roues de 571... mouais, bonjour l'instabilité Shocked ; enfin si c'est toi qui testes les protos, hein, ça me va... Razz

J'ai pas dt ça, j'ai dit au contraire que je n'aurais que des trikes avec 3 roues de 20 (enfin si je ne suis pas aussi raisonnable que je veux bien le dire et que j'en achéte un autre)
Mais pour faire des bons et beaux vélos, qui se vendent, y a pas besoin de faire varier un truc un jour ds un sens le lendemain ds un autre, cf les VD

Pour ce qui est des achats, c'était pour essayer d'encourager à être raisonnable ...(d'ailleurs, en 2008 : RIEN)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 14:02

Pas certain que l'immobilisme technologique dans lequel l'UCI a plongé le vélo soit une bonne idée. Sinon pourquoi est-ce que certains s'intéresseraient au VH?
La taille de roue unique, non. surtout pas.
Sur les quelques projets en cours chez moi, aucun ne se ferait dans ces conditions.
Je vais utiliser du 44-305, du 40-406, du 60-406, du 60-559, du 60-622, et si j'avais trouvé du 60-800 je l'aurais pris!
Vive la diversité, vive les pièces qui permettent de réaliser des montures dédiées à leur usage prévu, et ne pas devoir conformer le gugusse au vélo, sous prétexte que c'est industriellement mieux comme cela.
L'humain et l'utilisateur au centre des préoccupations, et à la technique de suivre. Que nous autres ingénieurs ayons à se bouger les neurones pour faire de meilleures pièces qui répondent à un besoin, je trouve cela plutôt sain.
Je ne verrais pas la vipère sur l'albatros ou le minibi, et pas plus Jean-Loup sur le speculoos de la vipère. Rien que pour cela, il faut de la diversité dans l'offre.
L'uniformité est une plaie, tant pour la pensée que pour les pièces de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 16:29

cavallo pazzo a écrit:

La taille de roue unique, non. surtout pas.
Sur les quelques projets en cours chez moi, aucun ne se ferait dans ces conditions.
Je vais utiliser du 44-305, du 40-406, du 60-406, du 60-559, du 60-622, et si j'avais trouvé du 60-800 je l'aurais pris!
Vive la diversité, vive les pièces qui permettent de réaliser des montures dédiées à leur usage prévu, et ne pas devoir conformer le gugusse au vélo, sous prétexte que c'est industriellement mieux comme cela.
ah ça fait du bien de lire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 17:47

Quand je vois les offres de VC avec une taille unique de siège, pour lesquels on annonce que ça marche pour des mecs qui vont de 1,60 à 2 m, je pleure Sad
A partir de 1,6, y a plus que les jambes qui grandissent ? ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Carton2
Il y a des moments où il faut remettre les ingénieurs dans leurs godasses, sur des vrais sujets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:36

Je pars en vacances dans 5 minutes et il vient d'apparaitre sur le site de ICE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:51

Vous avez vu le 2 roues sur la dernière page de la brochure ? Trop beau !
Ils sont vraiment trop forts, chez Ice !
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:52

Quelle brochure ?
Un PDF à télécharger dans un coin ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:54

http://www.ice.hpv.co.uk/pdfs/brochure.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:58

J'avais essayé un proto en septembre: (le jaune sur les photos)
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/09/black-ice.html

Donc maintenant:
- tu achètes une partie arrière en 26" pour ton tricycle ICE
- pour recycler la roue de 20" et le tube arrière, tu achètes l'avant de leur vélo couché 2 roue (à l'époque leur idée était de réutiliser la partie arrière du tricycle 20")

Peut être aussi que tu peux avec cela jouer au légo et faire un 20/26 en combinant la nouvelle partie arrière et la partie vélo à l'avant...

EDIT: corrigé le lien


Dernière édition par M le Ven 18 Juil 2008, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 17:13

Sans oublier le carénage boréalis pour transformer mon trike en vélomobile l'hiver...
Le problème avec toutes ces possibilités, c'est que je vais passer plus de temps à faire du légo qu'à pédaler !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 21:45

pierrot a écrit:
Le ICE T en roue AR 26 pouces a t il bien une suspension et est il pliable ?
merci pour lesclaires reponses

http://www.ice.hpv.co.uk/trikes/t26.htm
Ah, il est joli... mais non suspendu et non pliable d'après la page internet.

PS: j'entends déjà le bruit de la tronçonneuse d'un modérateur approcher de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 08:46

Pfiouuu ! J'ai chronométré : la tronço a ronronné 14 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Cadre rigide arrière Trice Q   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 21:46

bonjour,


c'est quoi l'option "cadre rigide arrière" sur les trice Q ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 21:50

la roue arrière en 26", non?
Il y a plusierus fils à ce sujet je crois...
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/ice-en-26-t5811.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 21:54

sur les Trice Q / Qnt / T / Tnt, le cadre est constitué par une croix en acier, tube transversal avec une roue de chaque côté, tube longitudinal avec à un bout, la bôme téléscopique pour le pédalier, de l'autre bout une section arrière constituée de la fourche arrière + roue 20 pouces, avec sa suspension

ICE a sorti un modèle Q 26 (ou Qnt 26 ou T 26 ou Tnt 26) dans lequel on garde le même cadre et la même bôme, mais où la section arrière non suspendue comprend une fourche taille roue de 26 pouces

Pour passer du Q20 au Q26, il faut remplacer la section arrière suspendue + roue 20 pouces par la section arrière rigide + roue 26 pouces, le reste du cadre étant identique.

[edit] : grillée par M Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 22:04

ouais mais 'achement plus complète et plus "pro" la réponse Wink


merci à tous les deux ... j'avais bien relu le post sur la transfo en 26", mais je m'imaginais, ô fou que j'étais, qu'il s'agissait d'une option pour les 20" ...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 22:07

qu'est ce que tu veux, on voit là les qualités des pros face à nous, juste amateurs ;-)
ta question a cependant fait planer chez moi l'ombre d'un doute: peut être que ICE ressortait un 20" sans suspension... mais ce n'est pas trop dans le fil de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 10:42

M a écrit:
qu'est ce que tu veux, on voit là les qualités des pros face à nous, juste amateurs ;-)
ta question a cependant fait planer chez moi l'ombre d'un doute: peut être que ICE ressortait un 20" sans suspension... mais ce n'est pas trop dans le fil de leur histoire.

Non, mais mon ex revend son Qnt 20 "suspendu AVEC le cadre rigide arrière. Annonce sur Bentokaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 11:12

j'ai du mal à comprendre les mots ... Embarassed

à lire les réponses au dessus, j'avais cru comprendre que rigide=pas de suspension : c'est bien le cas pour l'option 26" non ?

donc dans le détail, ça donne quoi un "cadre rigide suspendu" ? ça veut dire quoi ? c'est quoi la différence avec un 20" suspendu non rigide ?


Sitch
qui ne comprend rien ce matin (pourquoi ce matin ?)
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 13:01

Quand Ness dit "Qnt 20 "suspendu AVEC le cadre rigide arrière", il veut dire qu'il s'agit d'un trike en 20 pouce à suspension, et que l'offre inclut aussi un arrière en 26 sans suspension (rigide). Il vend donc "un trike et demi".
Revenir en haut Aller en bas
umeme
**
umeme


Messages : 64
Âge : 71
Localisation : BOURNEAU - 85
VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL
Date d'inscription : 19/07/2008

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 13:49

à moins que ce ne soit un "ancien" Qnt rigide "upgradé" avec le bras suspension et qu il donne l'ancien triangle arrière... si c'est un siège "mesh", avec un peu de gaine d'isolation c'est super..et n'en vla une bonne machine pour le voyage

avis tout perso of course

jm
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 09:13

Edlamouette a écrit:
Quand Ness dit "Qnt 20 "suspendu AVEC le cadre rigide arrière", il veut dire qu'il s'agit d'un trike en 20 pouce à suspension, et que l'offre inclut aussi un arrière en 26 sans suspension (rigide). Il vend donc "un trike et demi".

Ce n'est pas moi qui le vend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est mon ex, mais comme on me pose des questions sur ce forum et qu'elle n'y est pas inscrite, je réponds pour elle.

Vous avez presque juste dans votre déduction sauf que l'arrière sans suspension est en 20".
En bref:
Il est monté suspendu en 3x20'' et l'arrière rigide 20'' est fourni avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 12:40

Bon si je récapépète depuis le début :

C'est un trike d'avant 2006 "up gradé" donc maintenant kif-kif bourricot à un de 2007 et un plus l'ex à Laurent, te file l'ancienne fourche dont elle ne sait quoi faire et qui encombre son cellier mais que c'est dommage de jeter parce que c'est vachement beau ce truc en métal de l'époque industrielle pré catastrophe économique de 2009. OUF ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE en 26" (kit arrière rigide)   ICE en 26" (kit arrière rigide) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE en 26" (kit arrière rigide)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun]
» De "Rue-Montgallet" à "Rue-Wissous" ?
» Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: