Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 À diffuser : conseils aux automobilistes

Aller en bas 
+2
Myrddin
HULK
6 participants
AuteurMessage
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 75
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes Empty
MessageSujet: À diffuser : conseils aux automobilistes   automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes EmptyVen 27 Juin 2008, 21:45

Vu sur un dépliant distribué par mon marchand de cycles . En VC , j'ai été étonné de constater que les voitures passaient plus au large pour nous doubler qu'en VD .
automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes 1a17
automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes 1b15
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes Empty
MessageSujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes   automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes EmptySam 28 Juin 2008, 09:50

Il y a pas mal de conducteur qui devrait ce rappeler cela… Tu sais si le tract est disponible quelque part, pour le distribuer au automobiliste qui fond m'importe quoi?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes Empty
MessageSujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes   automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes EmptySam 28 Juin 2008, 10:13

très bien...mais je suis d'accord avec Myrddin, si ce tract n'est disponible que chez les vélocistes, c'est un "coup d'épée dans l'eau"... je pense qu'il fraudrait mieux que les concessionaires autos en soit fournis, mais à qui le faire remonter ???
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes Empty
MessageSujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes   automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes EmptySam 28 Juin 2008, 14:14

en tout cas lorsque l'on fait du velo et que l'on devient automobiliste , on fait , normalement , plus attention .

Lorsque je double un velo c'est quasi tout le temps que je le double comme une voiture c'est à dire que je passe quasi dans l'autre voie et tant pis si il y a une ligne blanche (seulement quand je suis préssé car je me suis mal organisé) .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes Empty
MessageSujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes   automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes EmptyMar 01 Juil 2008, 16:54

je suis ettonné d'une évolution
quand je roule la nuit ou en début de nuit, je constate que les voitures respectent la limite de vitesse et l'écartement.

il y a quelques années, c'était l'inverse.

avec les voiture anciennes, ceux qui allaient vite étaient seulement les automobilistes qui faisaient EXPRÈS d'aller vite. donc ça ne changeait pas beaucoup de jour comme de nuit. maintenant, c'est de jour que ça roule plus vite par ce que les gens ont "la pression" et sont trompés par l'habitacle de eur voiture, et la nuit il ne reste que de très rares automobilistes qui font exprès de rouler vite et qui ne sont pas si dangereux puisqu'ils savent qu'ils roulent vite. alors, ils se déportent beaucoup plus.


je pense que la nuit l'effet du poste de pilotage des voitures modernes (comme la 206, la C3 ou la C2 qui masquent le paysages normallement projeté sur la zone de la rétine spécalisée à l'estimation de la vitesse graces au battonets de la rétine) jouent moins que le jour (la nuit on se sert des battonets plus au centre de la rétine, ces derniers n'étant pas désactivé par les cônes, il n'y a que la fovéa qui n'en a pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes Empty
MessageSujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes   automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes EmptyMer 02 Juil 2008, 17:51

Myrddin a écrit:
Il y a pas mal de conducteur qui devrait ce rappeler cela… Tu sais si le tract est disponible quelque part, pour le distribuer au automobiliste qui fond m'importe quoi?
- il est où le tract pour les cyclistes qui font n'importe-quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes Empty
MessageSujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes   automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:48

Pour ces derniers, il y a de grosses Mercedes noires à toit surélevé qui roulent au ralenti, à la vitesse du pas... Remarque, dans ce cas la récidive est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes Empty
MessageSujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes   automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:55


- bin voyons...


toujours le même argument mais sur la route, le casse-couillisme n'attend pas le nombre de roue, ni de watts.
l'excuse d'être le plus faible ouvre la voie à beaucoup de fumisteries actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes Empty
MessageSujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes   automobilistes - À diffuser : conseils aux automobilistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À diffuser : conseils aux automobilistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
» Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» Lamborghini à pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: