Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Analyse de la violence routière (texte à commenter)

Aller en bas 
+20
olev
chti brico
larbredemachin
vipere noire
Hector
amidesign
Calcoran
sebastien
el gato
M
Loup-cervier
cavallo pazzo
Casimir
Edlamouette
laf_ange
mutzinet
besuch
herve
ALagrange (Alex)
Jean Thevenet
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olev
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 57
Localisation : sud-ouest de la France
VPH : Challenge Furaï USS
Date d'inscription : 01/05/2009

Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter)   Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 05:42

Notre comportement est le reflet de la société dans laquelle nous évoluons ou plutôt dégénérons le plus souvent.
Elle a instauré des modes de vie normalisés où le faible - alias le non-productif - n'a pas sa place et la violence est un exutoire du refus de notre propre faiblesse.
La route ? C'est pas fait pour les enfants (trop dangereux pour eux), c'est pas fait pour les personnes âgées (trop dangereux pour les autres), c'est pas fait pour les traîne-savates (voitures sans permis, tracteurs, charrettes à bœuf, vélos etc : puisqu'on vous dit que c'est trop dangereux !).
Le vrai danger, c'est justement l'exclusion de toutes ces catégories d'usagers qui forment la normalité sociale.
De là à dire que l'automobile rend fou, il n'y a qu'un pas... que je suis prêt à franchir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter)   Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 16:20

vopvb a écrit:
thank you best web and

Arafolie Ok effacé ajouté kk pour éviter référencement et banni
eu été préférable d'ouvrir un sujet dans contacter l'équipe pour améliorer le record de bannissement Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 782111


A mettre à la porte ? Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter)   Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 16:35

QUand tu cite un spammeur, ne cite pas ses liens, sinon supprimer le spameur ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter)   Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 16:43

Ouais on as une cyber attaque en regle ....................

EDIT
Moins de 15 min pour etre banni si c est pas un record Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter)   Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 17:33

Sparv a écrit:
QUand tu cite un spammeur, ne cite pas ses liens, sinon supprimer le spameur ne sert à rien!
C'est exact, erreur de ma part.
Mais je peux renvoyer le compliment pour l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter)   Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 17:51

Je n'ai pas pris le temps de me relire, histoire d'éviter que d'autres ne se fassent avoir. Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter)   Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 22:44

Alors, pour me désintoxiquer de la contre-violence qui est en moi, j'ai tenté le positivisme: pouce levé pour un gros c.. qui voulait dépasser alors que j'arrivais en face.
Résultat: grosse manoeuvre agressive, demi-tour et arrêt brutal avec insulte, il a cru que je lui montrait le fait que mon majeur ne porte pas d'alliance... Je lui ai refait le pouce et gueulant "c'était ça", il a mis un coup de gaz rageur, j'ai montré mon laser à ses petites rétines et j'ai appelé les flics devant lui...
Départ en furie avec doigt d'honneur, la police se chargera de son cas à l'occase... Donc jamais si je ne porte pas plainte. Et comme il y a probablement d'autres chats à fouetter pour la justice...

Conclusion: ben la plaisanterie, soit ça ne marche pas à tous les coups, soit ce n'est pas pour moi.

C'est bête: j'avais trouvé l'idée super: pas d'agressivité, dénonciation par l'absurde, il y avait tout ce qu'il fallait. Je retenterai, parce que le fait de pouvoir rester calme, ça me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter)   Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:47

Moravagine a écrit:

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de voitures avec le pot à droite (ou c'est une impression liée à la pratique du trike ??). Les constructeurs sont bien capables de changer le poste de pilotage de côté entre conduite à droite et conduite à gauche, pourquoi pas le pot ?
Quand j'étais jeune (collégien je crois), j'avais déjà eu une réflexion de ce genre à propos des cars scolaires. Il me semble que c'était l'époque où certains échappements étaient renvoyés vers le haut du car, et au sol, on sentait bien la différence. C'est toujours comme ça, ou on est revenu à l'échappement dans la tête des gamins ?

je confirme: les voitures modernes ont désormais presque toutes le pot à droite...
il fallait bien ça pour améliorer le KIPULPIR

http://www.securite-routiere.org/publicites/peugeot607.htm
cette publicité a marché. les 607 sont effectivement très violentes et il semble bien que leurs conducteurs cherchent à semer la terreur (impregné par le message publicitaire qui s'est associé).
avec les XM ça ne fait pas ça, ou divers autres voitures d'un gabarit équivalent mais qui n'ont pas été pubées de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter)   Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010, 18:50

Salutations,

Une fois, en montant dans un poids lourd, j'ai remarqué une plage verte au compte-tour (qui était sans doute le régime optimal). Je me suis aussitôt dit : tiens, en fait la zone rouge est inutile ! Ce dont j'aurai besoin c'est de cette zone verte dans ma caisse !

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter)   Analyse de la violence routière (texte à commenter) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de la violence routière (texte à commenter)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Citer un texte
» La Cour de Récré
» Un texte étonnant
» velomobile fabrication amateur
» Cohabitation routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: