Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Encore un - futur - adepte ?

Aller en bas 
+6
cavallo pazzo
laf_ange
M
Green-Bull
Edlamouette
Hector
10 participants
AuteurMessage
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyMar 01 Juil 2008, 19:45

Bonjour à tous,

j'ai découvert votre forum et le monde du trike il y a quelques jours et je suis déjà complètement et totalement emballé par le concept. Ancien motard, reconvertis depuis peu à l'écologie (via Oléocène, pour être précis), je trouve le concept du trike génial.
J'ai donc avidement parcouru le forum pour en apprendre plus sur la bête (je suis approximativement remonté jusqu'à septembre 2007, ce qui représente quelques pages de texte !).

Avant toute chose, je tiens à remercier tous les joyeux membres qui donnent plein d'infos dans la bonne humeur aux gentils passants qui passent Smile
En particulier, je tiens à décerner le Hector's Award (récompense hautement honorifique) à El Sombrero pour ses messages résolument tournés vers la pédagogie et l'aide aux newbies.

Je n'en suis pas encore à choisir un trike (j'ai beau être particulièrement emballé, je m'offre le temps de la réflexion - d'autant que j'ai pas de coin pour le stocker actuellement) mais j'ai déjà quelques questions.

Premièrement : J'ai eu beau chercher (un peu), je n'ai pas trouvé d'explication sur le choix de mettre le pédalier devant les roues. Pourquoi ne pas mettre les roues avant en premier ? Les seules justifications que j'ai imaginées sont : "pour que le trike soit moins long" et "pour que le rayon de braquage ne soit pas trop pourri".

Deuxièmement : Est-ce qu'il existe un "historique" du trike ? Je dois admettre que je suis particulièrement intéressé par l'histoire de ce drôle d'engin : qui l'a imaginé, quand, comment, les essais, les erreurs, son parcours, tout quoi. Cela me permettra, j'en suis certain, de mieux comprendre cet objet.

Finalement : est-ce qu'il y a d'heureux possesseurs de trike en région parisienne (si possible du côté de Versailles, au hasard) qui serait prêt à le faire essayer à un futur heureux possesseur de trike ? Je paie le coup à boire bien entendu Smile

Un grand merci à vous,

Hector.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyMar 01 Juil 2008, 20:00

Hector a écrit:

Premièrement : J'ai eu beau chercher (un peu), je n'ai pas trouvé d'explication sur le choix de mettre le pédalier devant les roues. Pourquoi ne pas mettre les roues avant en premier ? Les seules justifications que j'ai imaginées sont : "pour que le trike soit moins long" et "pour que le rayon de braquage ne soit pas trop pourri".
Tu aurais pu la trouver dans la section Vélomobile (mais va doucement, un émerveillement à la fois Laughing ).
Si on mettait les roues devant le pédalier, ça donnerait un trike très très long. Premièrement, ça pose problème pour la solidité du cadre en son milieu. Deuxièmement, ça pose problème dans les virages : l'empattement ne doit pas être trop long par rapport à la voie. Sur mon trikes, la voie est de 75cm et l'empattement de 110cm, ce qui donne approximativement un ratio 0.7/1. Plus ce ratio se rapprocherait de 1/1, plus le trike serait stable. A l'inverse, plus le ratio s'éloigne de 1/1, plus il risque de se renverser en virage.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyMar 01 Juil 2008, 20:30

Pour les essais Wissous le samedi matin et là grand choix de trike.
Bonne découverte.



Ps ; je n'ai pas d'action chez Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyMer 02 Juil 2008, 10:51

<langue pendue par l'effort de concentration et de recherche>

Hummmm alors... si j'ai bien compris, "Wissous", ça fait référence à Cycle-Pulsar c'est ça ? Smile

Bon bé je sens que je vais diriger mes pas vers là bas.

Et sinon "Rando Cycle" c'est bien pour essayer des trikes (je bosse un peu plus près de Rando Cycle donc ce serait certainement plus simple pour moi) ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyMer 02 Juil 2008, 11:34

C'est là que j'ai essayé mes premiers vélos. Ils avaient un Kett à l'époque (un delta, un peu différent des tadpoles mais super en ville et sur chemin).

Bons essais,
M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyMer 02 Juil 2008, 13:56

Rando cycles avait un HP Scorpion et un GreenSpeed GTO, mais je ne les ai pas vus la dernière fois ...
J'peux pas te faire essayer mon Zoomer, pourtant en progrés constant, car il est désossé pour de nelles améliorations ; d'ailleurs je devrais retourner chez Pulsar pour prendre des bricoles, si t'as un pb de transport ...
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyMar 08 Juil 2008, 21:00

Je vais aller faire un tour chez Pulsar en Août (peux po avant) pour faire mes essais.

Sinon je suis tombé sur un 3x3 en parcourant le forum (http://www.trike.ru/en/photos.phtml). Il ne me semble pas avoir vu de discussion sur cet engin.

Y en a-t-il qui ont essayé ? Ca donne quoi ? En terme de technicité, ce n'est pas trop fragile (je pense notamment au fait que les roues avant sont à la fois motrices et directrices) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyMer 09 Juil 2008, 19:49

En tous cas dans le genre tout terrain il serrais pas mal du tous !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyVen 11 Juil 2008, 09:41

Domnicu a eu un berkut, mais pas le 3x3, je crois que le sien était le traction, donc 3x2.
C'est un engin particulier, rien que par le fait qu'il est introuvable.

Tu touches là un soucis du tadpole (tétard, donc 2 roues à l'avant): la motricité. Avec deux roues directrices et une motrice, tu est certain de tourner et de t'arrêter, mais pas certain de repartir, sur neige, glace ou gravier en pente raide.

Sinon c'est du bonheur.
Bons essais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyDim 13 Juil 2008, 10:48

cavallo pazzo a écrit:
Tu touches là un soucis du tadpole (tétard, donc 2 roues à l'avant): la motricité. Avec deux roues directrices et une motrice, tu est certain de tourner et de t'arrêter, mais pas certain de repartir, sur neige, glace ou gravier en pente raide.

Oui c'est ce qu'il m'avait semblé à la lecture du forum Smile
Mais je préfère cela à la possibilité de repartir mais pas de m'arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyMer 30 Juil 2008, 16:23

Petite question d'un curieux, en passant: est-ce toi l'Hector de Vélotaf qui sait depuis peu ce qui touche lorsqu'une voiture passe trop près?
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyLun 23 Mar 2009, 13:44

Vindwa a écrit:
Petite question d'un curieux, en passant: est-ce toi l'Hector de Vélotaf qui sait depuis peu ce qui touche lorsqu'une voiture passe trop près?

Vieux motard que jamais : oui, c'est moi.
J'avais pas du tout vu la question, désolé ^^

(vive Internet, où on peut donner une réponse presqu'un an après la question, et ce dans une simple conversion normale :p).
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyLun 23 Mar 2009, 14:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyLun 23 Mar 2009, 21:21

Hector a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai découvert votre forum et le monde du trike il y a quelques jours et je suis déjà complètement et totalement emballé par le concept. Ancien motard, reconvertis depuis peu à l'écologie (via Oléocène, pour être précis), je trouve le concept du trike génial.
J'ai donc avidement parcouru le forum pour en apprendre plus sur la bête (je suis approximativement remonté jusqu'à septembre 2007, ce qui représente quelques pages de texte !).

Avant toute chose, je tiens à remercier tous les joyeux membres qui donnent plein d'infos dans la bonne humeur aux gentils passants qui passent Smile
En particulier, je tiens à décerner le Hector's Award (récompense hautement honorifique) à El Sombrero pour ses messages résolument tournés vers la pédagogie et l'aide aux newbies.



Hector.

J'en rougis.............de tant de compliments.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyLun 23 Mar 2009, 21:38

Hector a écrit:
vive Internet, où on peut donner une réponse presqu'un an après la question, et ce dans une simple conversion normale
Vindwa 19 min plus tard a écrit:
Wink
Trop rapide. La réponse ne doit pas arriver avant décembre, sinon à qui servirait internet? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyLun 23 Mar 2009, 21:45

allo delta du centaure ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyLun 23 Mar 2009, 21:52

ALagrange (Alex) a écrit:
Trop rapide. La réponse ne doit pas arriver avant décembre, sinon à qui servirait internet? jocolor
El Sombrero m'a battu : Il a mis exactement 29 jours de plus que moi à réagir au message qui lui était (en partie) destiné ^^
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyMar 24 Mar 2009, 12:21

J'avoue ne lire qu'une fraction des messages.


Il y a des sujets qui me sont étrangers,comme de faire des raids de
longue distance,
Je plafonne à 120 km environ...quand la nuit m'oblige à m'arrêter.
J'y ai renoncé définitivement,à regret,le physique n'étant plus là......

D'autres, que je parcoure très épisodiquement,plutôt avec le module "rechercher":
-les courses,
-l'alimentation du cycliste,
-rubriques informatives
-le coin écolo
etc....



Roulant en trike,et adorant ça,je regarde peu les autres sections plus axées sur les 2 roues.

Et pas trop le temps ,et l'énergie de lire "le bar",trop riche en messages.....



Et je ne dois pas être le seul à écrire un message ,pour finalement l'effacer
juste avant de le mettre sur le forum,
se doutant du peu d'intérêt qu'il suciterait comme contribution au forum.

---------------
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyMar 24 Mar 2009, 17:38

Juste pour préciser : ce n'était pas un reproche hein (le fait que tu aies réagis plusieurs mois après), juste un soulagement de ma part de voir que je ne suis pas le seul à louper des messages !

Quand à écrire un message et l'effacer avant de le poster, ça m'arrive aussi, pour la même raison que toi.

D'ailleurs, peut-être aurais-je du faire de même pour celui-ci.

Peut-être vais-je le faire d'ailleurs, une fois cette phrase terminée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? EmptyMar 24 Mar 2009, 21:26

Non ,pas de notion de reproche.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas réagir sur un fil pas "tout frais".

Certes, ça peut agacer certains qui "lisent tout",de RE-lirent le fil,alors tant pis pour eux.

Certains fils sont aussi plus saisonniers,comme :
-la montée des cols.
ici,c'est gavé de neigepour l'instant=cols fermés à toute circulation autre que les skis ou...les raquettes.
-le cyclocamping
-les vêtements d'hiver
-les pare-soleils....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un - futur - adepte ? Empty
MessageSujet: Re: Encore un - futur - adepte ?   Encore un - futur - adepte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un - futur - adepte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur nouveau adepte du VH [dan25]
» Grand Pierre, futur adepte dans le 30
» [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!
» et un adepte de plus!!! [arashtwo]
» Dr Dew - adepte du plus simple des vph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: