Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grand Pierre, futur adepte dans le 30

Aller en bas 
+6
Didier33
jagut
Sparv
rico
Magnum
grand pierre
10 participants
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptySam 01 Sep 2012, 14:14

Bonjour,

Présentation rapide: Pierre, 52 ans, Caveirac (30), amateur de vélo depuis .... longtemps ! (surtout amateur de moto, bièreS, bon vins, bonne bouffe)

Je n'ai aucune expérience de VC, juste une rencontre téléphonique avec Le Barjoboss (avec qui on a rdv ma chérie et moi pour s'essayer au trike) L'envie de pédaler devient de plus en plus pressante, faut dire que depuis qu'on a laissé nos jambes droites sur l'aile d'une voiture on a pas eu l'occasion de remonter sur un vélo ...

La seule expérience que nous ayons des 3 roues est celle de notre side car Grand Pierre, futur adepte dans le 30 4048

Notre objectif ? Se faire plaisir sans se faire mal, on a rien envie de prouver à qui que ce soit, simplement jouir de la vie.

Pour le moment je glane les infos et je lis tous vos écrits depuis quelques jours (pour être franc, je suis déjà convaincu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptySam 01 Sep 2012, 14:34

Bonjour Grand Pierre et bienvenue à vous deux parmi nous. Grand Pierre, futur adepte dans le 30 782111

Notre objectif ? Se faire plaisir sans se faire mal, on a rien envie de prouver à qui que ce soit, simplement jouir de la vie. Effectivement, le trike semble bien adapté à votre philosophie et s'apprivoisera plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:29

De retour après une première approche.

D'entrée de jeu, c'est la faible hauteur qui m'a le plus impressionné. On "blablate" un bon moment avec le boss, explications, problématiques liées à notre handicap, etc etc.
Finalement je m'installe dedans, bon ça va, pas si dur que ça en fait de s'installer si bas, petits réglages pour être (à peu près) bien (faut dire qu'avec 1,87m ... il en faut de la place !) et puis zou, un coup de pédale puis un autre et me voila parti !
Oh, pas loin ! De l'autre coté de la rue, ben oui, c'est une pente et partir sur le mauvais rapport, avec un engin inconnu et avec une seule patte, c'est pas terrible ! Heureusement notre gentil conseiller me pousse un peu et l, ça y est, ça roule.

Un petit demi tour au fond de l'impasse et je redescends. Bigre, c'est que ça me plait ce truc ! Bon pas celui-ci qui est décidément trop petit pour ma taille et mes grosses fesses Embarassed , le guidon vient appuyer sur mes hanches quand je tourne.

Maintenant, va falloir passer à la phase suivante, faire un tour à Montpellier pour affiner la recherche (j'en veux un !!!!! Grand Pierre, futur adepte dans le 30 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyVen 07 Sep 2012, 20:39

Citation :
Finalement je m'installe dedans, bon ça va, pas si dur que ça en fait de s'installer si bas
Et là je m'adresse à tout le forum : à quand l'invention d'un trike HR ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:37

Joël Vincent (de cyclesjv) en a fait deux, des trike énormes avec des roues de 559 et une voie de 1m au moins. Ma recherche sur le forum n'a rien trouvé. Je les avait vus à la vélorizonormandie 2008 ou 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyVen 07 Sep 2012, 22:09

Sparv, il s'appelle Lucifer...

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Lucife10
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptySam 11 Aoû 2018, 20:44

Bientôt 6 ans depuis l'ouverture de ce fil, 6 ans au cours desquels j'ai beaucoup appris de vous tous et je vous en remercie seulement voilà un effet "ras le bol" a fait son apparition il y a un petit moment et là avec les derniers événements familiaux il s'est considérablement amplifié ...

Alors plutôt que de me prendre la tête avec untel ou untel je préfère larguer les amarres pour une croisière en solitaire (je conserve toutefois mon emplacement), mes amis ont mes coordonnées, certains autres savent où on peut me trouver (trikie et kapello notre balade tient toujours, Philippe tu as mon tel)

Bonnes masturbations intellectuelles et à l'occasion essayez de rouler un peu !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptySam 11 Aoû 2018, 21:28

Ce fût un plaisir de te connaitre, même si c'est par l'électronique. Je pense que ton départ n'ai pas définitif donc à bientôt et bon vent.

Félicitations à la maman et bonne santé au petit bout.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptySam 11 Aoû 2018, 23:35

Et dire que je t'ai loupé de peu. Ça aurait dû se faire cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyDim 12 Aoû 2018, 11:58

Dommage Pierre Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Triste6
J'espère que ce ne sont pas des vacances définitives et qu'au moins tu nous liras de temps en temps, en loucedé, au moins pour
les infos pouvant réellement t'intéresser.

Bienvenue quand même au club des papys Very Happy .
Je devrais t'y rejoindre d'ici peu.
Y a t'il un forum de papys?  Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Vieux-sm  scratch

Je n'ai que ton téléphone. Eventuellement, si tu veux bien, envoie moi tes coordonnées complètes  Wink

Bises à Martine...
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:25

Le bonjour à toutes et tous.


Pourquoi les meilleurs partent ils ? J'espère te rencontrer un de ces jours sur la Vaunage.

Au revoir, et toute mon amitié.

Michel.




Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyDim 12 Aoû 2018, 17:15

take care
Be well
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyMar 20 Oct 2020, 16:27

maintenant vous pedalez avec prothese? lequel de vos trike est le plus facile pour vous du coup? pour grand gabarit vtx est etroit comparé au adv hd..

vous etes tibial ou femoral? bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyMar 20 Oct 2020, 17:46

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis ma dernière intervention sur ce fil ....

1/ Je suis amputé fémoral (environ 1/2 fémur)
2/ Ma prothèse "vélo" est au placard depuis ma reprise en début d'année et elle va rester où elle est car je me débrouille aussi bien sans (je suis un fervent adepte de la montagne)
3/ Malgré que je sois plutôt un grand gabarit (187cm pour 85 kg) je n'ai pas de difficulté à utiliser mon VTX.

J'ai débuté avec un adventure HD qui me satisfaisait pleinement, en parallèle je me suis offert un Azub fat tris avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir en TT (beaucoup de gamelles aussi à force de vouloir passer dans des coins pas possible !) et un jour j'ai essayé un vortex puis un Cat 700 et forcément j'ai craqué.

Depuis la sortie du confinement l'adventure et le fat sont partis vers de nouvelles aventures entre les mains de leurs nouveaux propriétaires respectifs et de mon coté je m'éclate avec le VTX et un handbike que j'utilise (presque) en alternance.

Chacun de mes trikes ont (ou avaient) leurs avantages et leurs inconvénients toutefois celui qui est le plus en phase avec ma façon de rouler et qui m'apporte le plus de plaisirs est sans conteste le VTX (même si le fat m'amusait beaucoup, mais raisonnablement j'ai préféré m'en séparer du fait de mon choix de ne plus chausser de prothèse pour pédaler. M'aventurer seul en garrigue sur une seule patte présentait trop de risques en cas de chute ou simplement de galère dans un chemin qui nécessite du poussage ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyMar 20 Oct 2020, 18:45

Je comprends.
Votre expérience m'intéresse !
Et du coup vous roulez en vtx en garrigues ou comme il est plus course vous restez sur l'enrobé ?

Que préférez vous sur le vtx par rapport au ice adv si ce n'est l'utilisation sur le enrobé qui est plus optimisé pour la vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyMar 20 Oct 2020, 20:12

Le VTX c'est pour un usage routier même si parfois il m'arrive de passer par un chemin non revêtu pour accéder à un col ou à un point de vue remarquable par contre c'est toujours à très faible vitesse.

Pourquoi je préfère le VTX ? Au début surtout pour son look et au fil des kilomètres pour son agilité, son poids, sa réactivité, son confort (13h de route et pas de douleurs particulières si ce n'est la jambe un peu lourde le soir ...) et par dessus tout sa tenue de route.
La contrepartie est qu'il n'est pas pliant. Pour le mettre dans la voiture (VW "Caddy") je dois rabattre les sièges AR et démonter la roue AR du vélo.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyMer 21 Oct 2020, 00:39

Si j'ai bien compris vous aviez un catrike 700 pourquoi l'avoir remplacé par le vtx, c'est les mêmes usages me semble il?
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyMer 21 Oct 2020, 11:57

Salut Pierre.

Je viens de voir resurgir ce sujet et j'ai cru un instant à une usurpation d'identité !

Peut-être nous verrons-nous de nouveau au printemps prochain, au Ventoux. Mais j'aurai largement dépassé 73 ans (à condition que ...) : j'ai déjà ajouté des dents à l'arrière et je vais en retirer à l'avant (pas dans ma bouche quoique, si c'est nécessaire ...).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyMer 21 Oct 2020, 18:33

Julien94 a écrit:
Si j'ai bien compris vous aviez un catrike 700 pourquoi l'avoir remplacé par le vtx, c'est les mêmes usages me semble il?

Non non, j'ai eu l'occasion d'en essayer un et lorsque je me suis mis à la recherche d'un trike sportif je n'étais pas vraiment décidé sur le modèle, le 1er que j'ai trouvé a été un VTX et je dois dire que je ne regrette absolument pas.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyMer 21 Oct 2020, 18:37

Agir45 a écrit:

Peut-être nous verrons-nous de nouveau au printemps prochain, au Ventoux. Mais j'aurai largement dépassé 73 ans (à condition que ...) : j'ai déjà ajouté des dents à l'arrière et je vais en retirer à l'avant (pas dans ma bouche quoique, si c'est nécessaire ...).

Bah, ça doit bien être jouable même à ton âge avancé Grand Pierre, futur adepte dans le 30 4048 Ce matin je suis monté par Malaucène avec un vent à décorner tous les cocus de la Terre (devant la boutique il y a une légère pente et bien garé face à la pente le vent me faisait reculer .... Autant dire qu'il n'y avait pas foule à midi là-haut !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyMer 21 Oct 2020, 20:38

grand pierre a écrit:
Julien94 a écrit:
Si j'ai bien compris vous aviez un catrike 700 pourquoi l'avoir remplacé par le vtx, c'est les mêmes usages me semble il?

Non non, j'ai eu l'occasion d'en essayer un et lorsque je me suis mis à la recherche d'un trike sportif je n'étais pas vraiment décidé sur le modèle, le 1er que j'ai trouvé a été un VTX et je dois dire que je ne regrette absolument pas.


Très bien merci intéressant parcours d'expérience je verrai avec le temps pour l'instant c ICE HD avec VAE


et on verra pour le vtx ou velomobile plus tard car cela m'intéresse !
Pour le moment j'ai la VAE a high donc j'en suis pas encore là mais javou un vélo sans rien optimisé sans électricité c'est tentant faut s'entraîner avec la vae au minimum déjà et progresser. 20 ans sans vélo c'est long. Avec une jambe vous y arrivez donc bon je peux aussi .

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 EmptyMer 21 Oct 2020, 20:56

C'est pratiquant qu'on progresse (et en prenant en compte les expériences heureuses ou malheureuses des autres ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty
MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Grand Pierre, futur adepte dans le 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Pierre, futur adepte dans le 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur nouveau adepte du VH [dan25]
» Encore un - futur - adepte ?
» [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!
» Un tour de France solidaire avec FRANCE ADOT
» Re-futur vc dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: