Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP Empty
MessageSujet: Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP   Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP EmptyMer 02 Juil 2008, 19:31

Avec Tigouille nous venons de faire une sortie de 40 km. Sur les 20 premier km, il a pris mon Rans et moi le Corsa, puis nous avons changé pour le retour.
Mes impressions (à confirmer sur plus de km):
- Le Corsa monte plutôt mieux que le Rans. J'arrivais toujours le premier dans les côtes, pour une fois ! Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP Cool Des cotes que je connais bien et que je montais à 8/9 km/h avec le Rans, je les ai avalées à 12/13.
- Dans une grande descente (1,4km), nous sommes parti côte à côte sans pédaler et, toujours sans pédaler, nous avons voulu voir jusqu'où nous allions. Le Rans s'est arrêté 50 mètres derrière le Corsa. (Mais je suis pas mal plus lourd que lui, en poids s'entend !
- Accélération brutale plus facile sur le Corsa
- Confort plutôt mieux sur le Rans. Je ressens le besoin d'un appui tête, alors que pas du tout sur le Rans.
- Le Corsa laisse derrière lui une trainée qui peut aspirer le Rans, et quand Tigouille à pris le Corsa, j'ai pu le suivre en forçant à fond et en me mettant dans son aspiration. J'ai lâché prise dès que ça a commencé à monter.
- J'ai eu l'impression que je pourrais avoir un certain engourdissement du postérieur sur le Corsa, ce que je n'ai pas sur le Rans.
Demain, nous ferons sans doute un essai Corsa contre Tica, et là ça risque d'être une autre paire de manches..... à moins que....dans les côtes.......
Et voici, au hasard de la route, un clin d'oeil à Dolmen !!
Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP Dscn0513
En attendant les commentaires de Tigouille
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Invité
Invité




Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP Empty
MessageSujet: Re: Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP   Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP EmptyMer 02 Juil 2008, 19:49

Avec Papy Volant, on a aussi essaye de comparer, lui en Rans, moi en Strada
Comme j'ai réglé mon Strada plus incliné, évidemment en descente j'allais plus vite. D'ailleurs je crois pas qu'on puisse bcp incliner le Rans
Mais on n'a pas pu permuter
J'en étais resté à : le Bacchetta est nettement moins encombrant ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP Empty
MessageSujet: Re: Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP   Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP EmptyMer 02 Juil 2008, 20:29

j'attends confirmation sur plus d'essais ..des résultats ..sensations ..de H..nT
qui ne recoupent pas les miens!! mais que j'ai réalisé ..sur plus de kms ...et dans des circonstances (vent .;profil;etc ) différents ..et plus variés ...
laissons le temps au Jeune !!
quant à JPL..il faut aussi préciser le poids du pilote ...hum!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP Empty
MessageSujet: Re: Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP   Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP EmptyMer 02 Juil 2008, 21:15

Mon respect pour les capacités d'Yves à avancer avec le Rans à augmenté sensiblement après cet essai!
Sur le rans je manque d'appui lombaire etje ne paux donc pas bien pousser sur le dos; de plus vu le pédalier bas je ne peux pas utisiser mon poids qui ne ferait que me remonter sur le siège..;résultat y a pas bataille dans les cotes. Sur le plat aussi pour les memes raisons. Stable et en ligne dans les descentes.
Bonne position sur le corsa. Au dessus de 35 on sent quand meme plus le vent que sur le LR (pas vraiment une info). On voit bien le guidon, un peu loin pour mon gout. Avantage poids de 4 kg (je crois) au corsa equipé de mavic krisium (un nom en en sium en tout cas).
Rans fait de bons Ulm, et de bons vélos pour le cruising, pour le reste je préfère mon tica! Je ne me sens pas trop à l'aise vite dans les descentes avec le corsa (on tombe de + haut!) et il n'a pas la stabilité du lr.
Yves a déja gagné de la place et peut en gagner encore!
Le rans c'est l'image, comme la Harley.A vous de voir si c'est celle d'hier ou d'aujourd'hui...Merci à yves pour cet essai instructif.
restez à l'écoute pour la 2ième manche!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP Empty
MessageSujet: Re: Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP   Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP EmptyJeu 03 Juil 2008, 00:34

C'est toujours un plaisir d'essayer différente machines, mais de là à faire un comparatif poitn à point... Entre un bachetta corsa et un stratus XP il y presque autant de différence qu'entre un VTT et un VD "course".

Alors "comparer" les deux n'a pas vraiment de sens.
Il suffit d'énumérer les différences de poids, aéro et siège et on peut écrire le résultat d'avance.

Une "comparaison avec un LWB comme mon V2, plus aéro, plus léger et avec posibilté de siège coque ou Euromesh aurait déjà plus de sens.

A propos de siège je trouve que le Euromesh est vraiment bien. L'assise toile absorbe bien les choc et les vibrations tout en ayant du répondant car pas trop large.


Un LWB aéro, léger et qui grimpe bien ?

Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP Rans_010

Et l'encombrement ?
Pour les déplacements et le rangement, en enlevant la roue avant on a grosso-modo le même encombrement que tout VH. Parce que la distance siège-pédalier (ou X-seam) elle, ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP Empty
MessageSujet: Re: Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP   Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:39

tout a fait exact pour la différence xp / V2 (clairement tu n'a pas la meme position)
Papy semblait penser que xp/corsa kifkif...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP Empty
MessageSujet: Re: Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP   Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai : Bacchetta Corsa contre M5 TiCa
» Rans Stratus
» 2 ou 3 roues ?
» Mon nouveau Rans Stratus XP
» rans stratus xp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: