Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 en 1 : Vélomobile-pédalo

Aller en bas 
+6
Eniotna
sebastien
pasteque
laf_ange
Didier33
Tioub
10 participants
AuteurMessage
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptySam 12 Juil 2008, 22:54

Dans la serie " le velo c est bien!!! ... mais c est tout ? "

Voici la velomobile amphibie :

http://fr.youtube.com/user/soma300

roue arriere directrice qui fait gouvernail sur l eau jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyDim 13 Juil 2008, 10:13

Comme pédalo ça a l'air plutôt moyen. Comme vélomobile aussi.
En même temps c'est un magnifique exercice de bricolage et d'astuce 2 en 1 : Vélomobile-pédalo Cool . En particulier, on dirait que ça se passe dans un endroit pauvre de l'Inde: les moyens du bords doivent être sortis du bourrier, avec de la ferraille bien lourde. 2 en 1 : Vélomobile-pédalo Respect
Le concept des roues avant motrices et de la roue arrière directrice serait peut-être interressant sur un vélomobile ou un trike de chez nous. la conception et le rendement pourraient s'en trouver améliorés. Il faudrait voir pour la conduite. Il y aurait surement un coup à prendre. Qu'en pensent les constructeurs amateurs?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyDim 13 Juil 2008, 20:14

Moi j'en pense que cela me donne vraiment envie de me lancer dans l'auto construction.
Une roue avant motrice deux roue arrière directrice.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyLun 14 Juil 2008, 21:19

bon les indiens bricolent c'est pas mal...mais quand les canadiens s'y mettent , c'est carrement un canoe roulant......
http://www.autocanoe.com/

je recommande la vidéo(tout en bas des photos) qui prouve que leur modele roule bien , mais visiblement tourne en rond scratch
j'ai du mal à considérer cette video comme un argument de vente! Laughing
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyMar 15 Juil 2008, 09:40

Dans les deux cas, c'est presque impossible pour rouler "vite"... mais j'adore ces réalisations, surtout l'indienne !!! Il doit être fortuné (quels matériaux ??) pour faire ça... son engin à une super "geule"...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyLun 01 Sep 2008, 12:01

Lors de mes pérégrinations norvégiennes en vélomobile, j'ai pris un nombre incalculable de bacs et de ferrys. Du coup ce voyage ne fut pas du tout neurte en CO2.
J'ai ainsi eu l'idée un peu folle qu'il me faudrait un vélomobile amphibie, seul moyen de transport qui permettrait par exemple de faire le tour du monde à la force des jambes (oui je rêve, et alors?).

Les deux engins bizarroïdes présentés plus haut me laissent aussi un peu sceptique.

On a déjà parlé sur ce forum de ce projet absolument passionnant, mais sur les photos j'ai encore du mal à saisir le côté amphibie et vélomobile du quad biplace. Et je me demande comment se passe la cohabitation sur la route.

Sinon je suis tombé là-dessus, un projet qui m'a aussi emballé. A nouveau une démarche très pro, et un véhicule à pédale ("cyclomer") qui permet de traverser les océans. La limite c'est qu'en privillégant le côté aventure (une première mondiale), le côté écolo a en partie été laissé de côté : le bateau à pédale n'embarque pas le vélo utilisé sur la terre ferme, et il a besoin d'un transport motorisé pour aller d'un océan à un autre. Ce n'est donc pas encore le rêve d'un véhicule parfaitement autonome.

Voici une alternative moins technologique, mais assez convaincante.. En fait un kayak qui embarque / ou se fait tracter par un velo pliant. Pas de quoi traverser les océans, mais on peut déjà remonter quelques rivières, traverser des lacs.


Quelqu'un connaîtrait-il d'autres véhicules dans le genre? "vélomobile amphibie" ne donne pas grand chose sur Google, et ça ne m'étonne pas beaucoup Smile
On m'a dit que ça existait, quelqu'un aurait traversé des mers en pédalant il y a déjà longtemps. Une femme je crois, dans le coin de la Finlande, Russie... Mais je ne trouve rien scratch Mais bon, si c'est sur la glace, pas besoin d'un vélomobile amphibie...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyLun 01 Sep 2008, 12:18

Y'a Jen-Gabriel Chelala qui fait un tour du monde en vélo droit et pédalo, mais le pédalo ressemble plus à un voilier à pédale.
Je te vois mal traverser l'atlantique dans un Quest amphibie.

http://www.jeangabrielchelala.com/


Bon je lirais les messages en entier la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyLun 01 Sep 2008, 13:42

C'est sûr que quelque-chose qui ressemblerait à un Quest amphibie permettrait au mieux de se balader sur un étang (mais c'est déjà pas mal!).
Pour traverser les océans, ça ressemblerait plus au cyclomer, avec couchette et énormément de rangements pour l'autonomie en bouffe/rapration du matos.
La grande question est de savoir si ce genre de bateau pourrait aller sur la route, et si le poids n'interdirait pas la moindre montée. Avec une démultiplication adaptée, tout est possible non?
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptySam 06 Sep 2008, 22:19

Attention c'est du lourd :
https://www.youtube.com/watch?v=TIh0-ySrZIM

Je cherche, je cherche...

Déjà j'ai trouvé le nom de ce genre de truc : "human powered amphibious vehicle", c'est un bon début...

Sinon du côté des VPH purement aquatiques, il y a ce type qui se lance lundi pour un record du monde. C'est lui qui a fait plus de 1000 km en 24h dans son suppositoire (sur terre).
Et sur son site plein de liens intéressant, de quoi découvrir que Chelala n'est pas un pionnier.
Je suis aussi tombé sur un sous-marin à propulsion humaine. Dingue ce qu'on trouve sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyDim 07 Sep 2008, 10:25

Le premier sous-marin étais en effet a propulsion humaine. Mais il mesemble qu'il acoulé lors de sa premier sortie en meêm temps que le bateaux qu'il a coulé.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: un vélomobile amphibie!   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyLun 17 Nov 2008, 10:34

hier je reçois un mail d'un certain fred:


Citation :
Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe des vélomobile amphibie?

Si oui, où puis-je en trouver?

Merci d'avance.

je ne peux m'empecher de lui répondre "oui, et ils volent aussi mais chut, il ne faut pas le dire ;-) "


et là, il me répond" j'en ai trouvé": http://fr.youtube.com/watch?v=pdbMqILXmUM

Ils sont forts ses indiens, et dire que je croyais que l'épicentre du phénomène velomobile se trouvait au Pays-Bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyLun 17 Nov 2008, 11:17

Je suis très intéressé par l'idée.
J'avais fait des recherches par très concluantes de mon côté ici.

J'ai ainsi découvert la kinetic sculpture race. C'est plus de l'art et/ou de la grosse déconnade, mais qu'est-ce qu'on se marre ne regardant les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyLun 17 Nov 2008, 11:29

Amphibie:

Ca implique pas mal de contraintes:

étanchéité parfaite
stabilité en navigation sur l'eau
toute la transmission doit être étanche et protégée (ils ont mis la transmission sur l'avant, pas bête)
un safran pour gouverner (la roue arrière est directrice)

Par contre cet engin a une garde au sol limitée. IL faut donc trouver un accès à l'eau en pente douce et lisse. On trouve pas souvent ce type d'accès !

Mais je suis sûr qu'ils y a une frange de population qui doit se faire des détours pas possibles jusqu'à trouver un pont, alors est-ce que un VM amphibie correspond à un besoin réel ? Peut-être pas si marginal qu'on le pense à fortiori.

Une belle recherche et développement pourrait faire quelque chose de pas mal non ?

PM: je suis sûr que ça va tempêter dans la carafon Smile
David: autant un VM qui vole me fait sourire, autant un VM qui navigue au moins pour se dépanner de grands détours, pourquoi pas. On n'est pas si loin avec la forme actuelle.

Et le VMAmph en papier ?? (c'est juste une boutade einh...)

Allez donner un coup d'oeil cers l'amphicar sortie dans les années 60. C'est un collector hypercher aujourd'hui.
Les parisiens: il y en a une sur une péniche à quai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyLun 17 Nov 2008, 12:31

Jamais on me fera monter dans un vélomobile amphibie pour traverser un canal ou une rivière. A la limite, sur le Lac d'Annecy...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyLun 17 Nov 2008, 20:26

Discussion greffée ; merci, Eniotna !
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo EmptyMar 18 Nov 2008, 00:41

Eniotna a écrit:
On m'a dit que ça existait, quelqu'un aurait traversé des mers en pédalant il y a déjà longtemps. Une femme je crois, dans le coin de la Finlande, Russie... Mais je ne trouve rien scratch Mais bon, si c'est sur la glace, pas besoin d'un vélomobile amphibie...

Depuis j'ai retrouvé de quoi on m'avait parlé.
Karpio and Näränen crossing the Baltic Sea in 1949 :
2 en 1 : Vélomobile-pédalo Amfifiets1

Sinon pour les personnes intéressées il y a cette mine de liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 : Vélomobile-pédalo   2 en 1 : Vélomobile-pédalo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 en 1 : Vélomobile-pédalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedalo cab
» pédalo
» Vélorizon itinérante AFV 2015 - Session 2 - 20 au 28 juin 2015
» Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine
» Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: