Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bellissimo!

Aller en bas 
+15
Jean-Lou
olivier26
La nouaraude
marcel
lucs
julien balas
Jéjon
fassil
Papy volant
Myl'n
el gato
daube
Michel
Flo 44
vipere noire
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006, 15:09

T'es sûr que le gars ou la garce peut pédaler ????

C'est vrai que c'est un vélo pour nain (<1,80m)

hihi
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006, 16:15

bon d'acc.... c'tait un brin juste...

bellissimo! - Page 2 Slyhhcopie0yk
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 05:46

Attention, laurent, à force de bricoler des photos de nouilles bien droites, de ne pas être conquis par le simplissime concept !!

A +
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 07:15

sur que c'est séduisant... Peut-être que ça répond mieux au problème principal des tractions directes: La vitesse minimale.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Karankawa64
*
Karankawa64


Messages : 29
Localisation : Mandelieu (06)
VPH : Informaticien
Date d'inscription : 25/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 10:50

Je viens de voir que pour les plus petits il y a la possibilité de monter des 24” sur les modèles Enjoy et Explorer (pas pour le Ultrateam).
Regardez les "Optionals" dans le document suivant :
http://www.slywayprojects.com/ExternalFiles/slyway%20recumbent%20price%20list%2006.pdf

Ciao

Karankawa
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 11:02

Je souhaite beaucoup de plaisir pour trouver le matos en 24' (c'est du vécu) ça se trouve en cherchant bien... mais bon, faut déja savoir qu'il y a au minimum trois 24' différent (etrto 504, 520, 540) sont tous appelé 24'...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 19:50

Karankawa64 a écrit:
Je viens de voir que pour les plus petits il y a la possibilité de monter des 24” sur les modèles Enjoy et Explorer (pas pour le Ultrateam).
Regardez les "Optionals" dans le document suivant :
http://www.slywayprojects.com/ExternalFiles/slyway%20recumbent%20price%20list%2006.pdf

Ciao

Karankawa

C'est exactement ce que monte De Ligfiets sur un SeiranSL pour les 1M60. Il y a un français qui roule sur ce vélo en 24/24.
Il paraît que ça marche mais je n'en parle pas car je n'ai pas encore vu.
Question pneu; il existe une gamme... fo voir en Angleterre où un constructeur ne fabrique que des vélos avec ce type de roues.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 21:03

effectivement : www.airnimal.com
mais je serais plutot de l'avis de laurent.....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 21:35

olivier a écrit:
effectivement : www.airnimal.com
mais je serais plutot de l'avis de laurent.....

yes, c'est c'la même...
moi aussi je partage l'opinion de laurent sur le 24...
mais si la nature l'oblige confused pq pas ?

Il ne faut pas oublier que l'on adapte le vélo couché au cycliste et non le contraire... ici c'est pour la sécurité.

Le principal est de se sentir bien...
puis on peut réfléchir à ce que l'on veut pour le confort, pour la rentabilité, pour la sécurité...
C'est très difficile de se faire une idée car aucune étude scientifique de comparaison a été faite à ce jour et donc ...

Certains les aiment perchants et d'autres rasants...
Certains les aiment longs et d'autres courts...
Certains les aiment suspendus et d'autres pas...
Certains les aiment enclumes et d'autres plumes...
Certains les aiment craquants et d'autres silencieux...
Certains les aiment "spaghetti" et d'autres esthétiques...
Certains les aiment sobres et d'autres toile d'araignée...
etc...

Qu'importe c'est cela le vélo couché... un peu l'anarchie des prémices... qui durent depuis très longtemps, trop peut-être... car on revient toujours à la case départ comme la mode lol!
mais c'est bon signe, ça évolue alors que le marché est toujours très confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 06:01

Vous allez me dire que je suis du genre obsessionnel rabacheur, mais un angle d'assise réglable en roulant aurait l'avantage de gommer le problème de hauteur des H racers.
Quand on redresse la selle, on peut biomécaniquement descendre les pieds plus bas à partir de la même hauteur de bassin.
On pourrait avoir une position démarrage, grimpette, ville ou l'on pourrait facilement poser son petit peton préfèré par terre facilement (et jusque la, tout me semble assez logique), et une position plus aéro pour essayer de tomber le record de l'heure de son quartier lol!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 08:47

fassil a écrit:
Vous allez me dire que je suis du genre obsessionnel rabacheur, mais un angle d'assise réglable en roulant aurait l'avantage de gommer le problème de hauteur des H racers.
Quand on redresse la selle, on peut biomécaniquement descendre les pieds plus bas à partir de la même hauteur de bassin.
On pourrait avoir une position démarrage, grimpette, ville ou l'on pourrait facilement poser son petit peton préfèré par terre facilement (et jusque la, tout me semble assez logique), et une position plus aéro pour essayer de tomber le record de l'heure de son quartier lol!

A +

ça existe sur un proto mais ça augmente trop le poids... le HiRacer devient même un semi LowRacer... et comment faire autrement sans augmenter le poids de plusiers kg???

mais pour quels réels avantages?
* les commodités que tu énumères? oui pq pas si c t possible sans trop augmenter le poids des machines?
* l'aérodynamisme? oui mais le gain est tellement minime entre un siège très couché et relevé sur la même machine... faut-il le préciser pour les novices? par contre les inconvénients (confort à plusieurs niveaux du dos..., manque de visibilité avec un guidon dans le champ de vision, maniabilité moins bonne...) d'un siège très couché sont à prendre en compte.
Evidemment, il existe des facteurs qui favorisent l'aérodynamisme comme la hauteur du pédalier qui met plus ou moins les jambes dans l'alignement du corps.
Mais il ne faut jamais tomber dans les excès... ou adapter sa machine en fonction de l'objectif.
- certes, la hauteur a un influence dans certaines conditions (certains vents pour diverses raisons...) mais ce n'est pas fondamental pour la route, le tourisme, le cyclo-sportif...
La position des bras est plus importante... pour gagner un peu d'aérodynamisme. cfr la différence entre un guidon bas et un guidon haut

Personnellement qd je change l'angle du siège d'un de mes vélos, il me faut beaucoup de km pour retrouver de bonnes sensations
c'est souvent idem pour ceux qui roulent sur plusieurs vélos couchés


Dernière édition par le Sam 17 Juin 2006, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 11:26

Michel a écrit:
...La position des bras est plus importante... pour gagner un peu d'aérodynamisme...

Et les pieds ! z'avez pensé aux pieds ? lol!
Ben quoi ! C'est vrai ! bellissimo! - Page 2 Pas-ma-f
Le Vélo Mochet, la seule machine à aérofreins rotatifs... bellissimo! - Page 2 Mort-de-

bellissimo! - Page 2 Drapeau- bellissimo! - Page 2 Drapeau- bellissimo! - Page 2 Drapeau-

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 12:49

Il y en a qui y pense...

Et a priori qui savent un peu de quoi il en retourne en matière d'aéro: Helmut Lechner ex pro de ski de descente...

bellissimo! - Page 2 33354893m2xp

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 15:46

Bien qu'une position de skieur de descente, si l'on regarde bien, ressemble + à celle d'un contre la montriste avec les manivelles montées n'importe comment et un boitier de pédalier (beaucoup) trop large lol!

A +
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 15:49

Du coup, Helmut va nous faire un come back en descente avec une position révolutionnaire sur les ski... couché bien sur!!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 19:48

laurent a écrit:
bon d'acc.... c'tait un brin juste...

bellissimo! - Page 2 Slyhhcopie0yk

Pour y revenir, je tenterai bien ça un de ces jour:

bellissimo! - Page 2 Mysly6as

chaîne tout a fait directe et poutre supérieure doublée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 20:13

(aérodynamisme des pieds)
laurent a écrit:
...Il y en a qui y pense...
Et a priori qui savent un peu de quoi il en retourne en matière d'aéro...

J'observe qu'indépendamment de l'inclinaison du siège, les aérofreins permanents sont la casquette sous le casque et le dessous des pieds.
Le fait d' "arrondir" la semelle me semble un raisonnement de bon sens quand on cherche à grapiller du 0,1 km/h (et même peut-être plus), ce qui n'est pas mon cas.
Par contre, en hiver, le fait d'augmenter l'épaisseur des semelles et/ou de limiter la circulation d'air froid (vent relatif) a été une de mes préoccupations de l'hiver passé.

Le carénage globale placé devant le pédalier ne rejette pas les turbulences assez loin derrière le mobile pour être vraiment positif en matière de coefficient de pénétration dans l'air, alors que les turbulences générées par les carénages de pédales seraient "contrôlées" par la jambe du cycliste.

Si je suis encore valide l'hiver prochain, je mettrai un carénage intégré aux pédales.

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 20:14

Un truc, genre:
bellissimo! - Page 2 Base218ka
mais avec une 20' devant ? J'y songe également, mais avec deux roues de 26', et tout à fait ce genre de géométrie, empattement réduit (1.10m) pour limiter la longueur de chaîne, et une répartition des masses 60% derrière 40 % devant...
Pourquoi pas avec un siège à inclinaison réglable ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 20:51

bellissimo! - Page 2 Protocou

bellissimo! - Page 2 Protodroit



Autres photos:
http://users.skynet.be/ligfiets/C2H.html
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006, 06:30

olivier25 a écrit:

Pourquoi pas avec un siège à inclinaison réglable ?

Et sur ce séduisant cadre rouge, j'intercalerais le pédalier entre les deux bases arrivant directement de la roue arrière, de facon à ce que sur le rapport le + court, la chaine "lèche" le tube de la direction. Il faudrait sans doute sortir le tube porte dérailleur de sa position axiale et asymétriser le tube supérieur du "treillis bôme", mais je pense que cela fermerait la porte à quelques watts avides de flambage et autre torsion...
Enfin, dans ma tête ou sur un dessin, c'est facile, mais avec les tubes dans une main et le poste (à souder) dans l'autre, ça doit être une autre paire de manches...

A +
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006, 06:42

Oups !!
Sans compter qu'il faudrait aussi fabriquer (ou adapter...) l'ensemble boitier\pédalier\manivelle adéquat.
Comme quoi, dans la tête, c'est souvent plus facile que dans la vraie vie, dommage...

A +
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006, 07:05

Si j'ai bien compris, tu aimerais que les pédales soient moins écartées ?
Il y a le problème de l'alignement de la chaîne avec les pignons de la cassette arrière; en gros, quand on est sur le plateau du milieu (dans le cas d'un triple), il faut être aligné avec le pignon central de la cassette... Du coup, plus on a de vitesses derrière, plus on s'écarte du plan longitudinal du vélo...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006, 09:25

Exactement:
- d'une part, on pourrait certainement resserrer un peu les pieds vu qu'il n'y a pas de bec de selle à l'intérieur des cuisses qui frotte (tant pis pour eux, si ils savaient qu'on peut aisémment se gratter le périné en "bent"...). Cela améliorerait sans doute un poil la pénétration du système d'aérofreins rotatifs , et je me demande si la chaine biomécanique des jambes n'en serait pas meilleure (est-ce qu'on court avec les pieds aussi écartés que ça ?).
- d'autre part, pour ce qui est de la ligne de chaîne, le concept Shimanien (ou campagnolien, d'ailleurs) qui nous vend 30 vitesses avec 40 % de redondance sous prétexte de rendement est valable pour les "pousse-vent", mais moins en bent. Avec la distance accrue entre cassette et pédalier, l'angle d'entrée ou de sortie de la chaine sur les dents diminue et il n'y aurait qu'a skwizzer la roulette du milieu...
J'ai d'ailleurs virer le plateau intermédiaire (30\39\55) depuis longtemps et j'ai toujours les deux plages de rapports qui se recouvrent.
Enfin, pour quand même s'occuper un peu de la ligne de chaine pour la grimpette, j'alignerais le petit plateau sur le + gros pignon de la cassette possible pour que ça lèche le tube de direction, et les grands développements (ou ça gagne bien assez hors transmission) n'aurait qu'à s'aligner (ou plutôt le contraire Very Happy )
Voila,

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006, 11:35

fassil a écrit:
…pour ce qui est de la ligne de chaîne, le concept Shimanien (ou campagnolien, d'ailleurs) qui nous vend 30 vitesses avec 40 % de redondance sous prétexte de rendement est valable pour les "pousse-vent", mais moins en bent…
Certes ! Cependant, lorsqu’on se trouve dans la plage de travail qui fait changer constamment entre « grand-plateau/grand-pignon » et « petit-plateau/petit-pignon »… c’est la qu’on regrette le plateau intermédiaire.
Mais il est vrai que si l’on se connaît bien et que le calcul des développements est judicieux, c’est un cas de figure qui peut être limité.


fassil a écrit:
…Avec la distance accrue entre cassette et pédalier…
Hors utilisation "compète" je pense que la distance est telle que l’on peut considérer la chaîne comme étant toujours alignée…

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006, 12:01

Cette plage de travail ressemble fort à des montagnes russes !!
Chez moi, je suis plutôt cerné par les cols... Quand ça grimpe, c'est pour un p'tit bout de temps.
Sinon, quand je descend dans la plaine, deux solutions:
- Soit passer le coup de cul à l'arrache sur la grande plaque.
- Soit de façon + détendue ou sur les côtes plus marquées, anticiper le changement (surtout qu'il est rétropéd"alien", Very Happy ) de plaque.

Je constate avec plaisir qu'on est d'accord sur le deuxième point.

Et la largeur du système d'aérofreins rotatifs, qu'en penses-tu, toi qui la si bien nommé ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bellissimo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bellissimo!   bellissimo! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bellissimo!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: