Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)

Aller en bas 
+13
Pendloup
Calcoran
giloulebreton
bison couché
Papy volant
Arthur
Didier33
Zwoofff
cavallo pazzo
L'Oli
M
pasteque
arafolie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyLun 21 Juil 2008, 21:48

http://hubstripping.wordpress.com/internal-gear-hub-review/

bon c'est en anglais ...

mais il y a une bonne base d'analyse et de liens. Tout, tout, tout, vous saurez tout le ... Et puis c'est pas trop daté. C'est con mais ca donne envie, non ... pas vous ?

Un argument rarement évoqué, c'est la remise en symetrie du rayonnage, et donc la bien meilleure tenue des roues dans le temps. parce que avec les 9 et 10v en cassette, le rayonnage n'est plus du tout symetrique jocolor
Bon Ok la conclusion c'est qu'il n'y a que rohloff pour concurrencer réellement un Dérailleur avec 550% d'amplitude et avec une linéarité quasi parfaite de l'étagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyLun 21 Juil 2008, 21:54

un truc marrant que je n'avais pas réalisé avant de rouler avec un nexus 8...ça fait frein par retropedalage!
j'arrives pas a comprendre pourquoi ce devrait etre obligatoirement le cas scratch , a moins que effectivement ce ne soit pas obligatoirement le cas Laughing

dites moi donc.....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyLun 21 Juil 2008, 21:57

ce n'est pas obligatoirement le cas (le mien ne le fait pas). Mais il y a 2 versions je crois... (ou bien le mien est mal monté)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMar 22 Juil 2008, 09:21

M a écrit:
ce n'est pas obligatoirement le cas (le mien ne le fait pas). Mais il y a 2 versions je crois... (ou bien le mien est mal monté)

Je confirme que cela ne le fait pas obligatoirement. Mon nexus 7 me donne entière satisfaction depuis 4 ans que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMar 22 Juil 2008, 11:24

Il y a pas mal de versions, et le "rollerbrake" en est une. Rien d'obligatoire, c'est même démontable au besoin.

Voir cette réponse en bas de l'article:
I found a very interesting text from Bernd Rohloff & Peter Greb about efficiency of internally geared hubs. The argumentation leads to the same result as the Internal hub gear review:
http://hubstripping.wordpress.com/internal-gear-hub-review/

Small (15%) and constant gear steps over the appropiate overall gear ratio!

6. Reason for efficiency measurements – The reason for efficiency measurements is to find out which one of the different bicycle transmissions converts the most of the bicyclist’s power into forward motion. To propel the rider forward in the most efficient manner, it is important that the rider be able to choose an appropriate gear for the given load or riding situation, a gear that is suitable to the rider’s fitness level. The development of power in the muscles is subject to a grade of efficiency.
This efficiency is the ratio of metabolic capacity and the delivered mechanical power, i.e. the power at the crank. The efficiency depends on the muscle power combined with the speed of movement, if both variables reach their optimum, the muscle efficiency can increase by 25%.
[See also article by Too and Landwer in this issue. Ed.]
The differences in muscle efficiency between positive and negative fatigue ratios (bodily stress/developed power) can easily vary by 10%. This is of much larger value than the variation of mechanical efficiencies of various bicycle transmissions systems.
Table 7: Comparison of muscle and mechanical efficiency of the bicyclerider system.
Rider A Rider B
Muscle Efficiency (%) 24 22
Transmission Efficiency (%) 93 97
Overall Efficiency (%) 22 21
Rider A is using a perfect gear ratio for the situation and his muscle efficiency is 24%.
His bicycle transmission is moving in a gear with relatively poor mechanical efficiency of 93%. Rider B is using an unfavorable gear with a high efficiency of 97%., however, because of the unfavorable speed, his muscles work at 22% efficiency. The overall efficiency shows taking into consideration muscle and transmission losses that rider A is riding more efficiently even though his transmission efficiency is lower than rider B’s.
In order to use the rider as a “bicycle engine” most effectively, the ratio increments between the gears are as important as a good mechanical efficiency. The most efficient energy conversion is very limited using transmissions with only a few gears. A larger selection of gears with smaller increments make a favorable energy conversion possible in a wider range of riding situations, but only if the correct gear is used. Sport medical research shows that the increments between gears must be smaller than 15% to benefit the rider’s efficiency.
Under this point of view it does not make sense to compare transmissions with only a few gears, large gaps, and small overall range, with transmissions with many gears, small increments, and a large range of gears. A comparison of different transmission systems should always take the application.

On voit que la perte de rendement de transmission peut largement être compensée par un meilleur rendement musculaire, c'est un paramètre ignoré et non testé jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 23 Juil 2008, 08:36

cavallo pazzo a écrit:
Il y a pas mal de versions, et le "rollerbrake" en est une. Rien d'obligatoire, c'est même démontable au besoin.


y aurait il quelqu'un(e) ayant pratiqué une telle opération à "moyeu ouvert"??
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 23 Juil 2008, 23:10

Yep, Sheldon. Cela lui permettait de gagner quelques mm pour passer sur un cadre 126mm je crois...
Mais que n'a-t-il pas fait?

*Edit:
pas retrouvé le vélo modifié, mais la note sur son site:
http://sheldonbrown.com/nexus.html
bas de page:
Ideally, the frame should to have a drop-out spacing of 130 mm. Older bicycles are typically narrower than that. In the case of steel (Cromoly) frames, it is usually possible to spread the rear triangle to the needed 130 mm width. Any good bicycle mechanic will be able to do this, or you can do it yourself. If you leave off the Rollerbrake and use a thinner cone lockwasher on the left side, you can re-space a Nexus 7- or 8-speed hub to about 126 mm. Similarly, if your frame is made for 135 mm spacing, you can add spacers to the axle to fill in the gap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 30 Mai 2012, 08:53

Je remonte ce post car il permet aussi de parler des différents moyeux avec des tableaux interessants sur Hollandbikes.com... (non pas le site présidentiel comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) 4048 ).


Sturmey-Archer : 3-speed 177% (1kg - 3 vitesses), 5-speed 225% (1.2kg - 5 vitesses), 8-speed 305% (1.48kg - 8 vitesses)

Shimano : Nexus Inter-3 186% (1.12kg - 3 vitesses), Nexus Inter-7 244% (1.86kg - 7 vitesses), Nexus Inter-8 307% (1.75kg - 8 vitesses)

Rohloff : 526% (1.7kg - 14 vitesses)

NuVinci : 350% (+/- 4 kg - vitesse variable)



comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Differ10

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Koga-s10
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 30 Mai 2012, 09:16

Un système à moyeu (au hasard comme le Rolhoff comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) 4048 , mais les autres aussi) peut voir facilement ses possibilités augmentées avec un bête double plateau. C'est vrai que l'intérêt de ces moyeux est de se passer de ce supplément pour une plus grand simplicité du vélo.
Néanmoins, j'ai un double 39 - 50 sur le méta et j'apprécie énormément.
Je vais de 1,30 m MINI à 8,75 m MAXI de développement. Je pense que je pourrais avoir une amplitude plus grande avec un plateau plus petit et un plus grand, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 30 Mai 2012, 09:57

oui enfin pas toujours fiable comme systeme mais avec le "c'est pas nous , mais un fournisseur" et le cadeau d'un rolhoff à un des participants les critiques finissent bien Cool
http://solidream.net/le-moyeu-rohloff-autour-du-monde/
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 30 Mai 2012, 10:49

Projet Rohloff, en cours de gestation avancée, après visite à Trikie, pour kit cadre Lightning P38 Mid Racer (siège à 32°, pas le Mesh réservé au modèle caréné X2) en cours de montage (Bentoline), première monte récupérée de mon VTT avec 44x32x22 et 12-34.

Projet en chiffres:
.Développements 1,34 m à 7,07 m (4,9 km/h à 35 km/h), au dessus je profite du paysage dans le cadre de mes loisirs.
.Le P38 très stable à basse vitesse dans cette version Ubar/Rolhoff me permettra d'élargir mes randonnées en deux roues
.Plateau O,SYMETRIC 38 dents : Pignon 16 dents (pile poil dans les abaques Rolhoff)
.Brin de chaîne retour sans tendeur, réglage tension de chaîne par la baume
.Aucun tube de chaîne, pas de croisement des brins

Objectifs:
.Surpoids minimum et optimisation du rendement du Rolhoff (tendeur supprimé, chaîne raccourcie en ligne directe)
.Suppression des deux roulettes tendeur/dérailleur arrière qui descendent la chaîne vers les végétaux des chemins de randonnées (ceux qui méritent le détour, pas le bitume)
.Ligne de chaîne idéale en retour direct (image: Fixie avec boite de vitesses)
.Boitier de commande extérieur, câbles en continue du moyeu à la poignée tournante (simplicité)
.Sauts de plateaux et de cassette à commandes double remplacé par poignée tournante unique sur guidon Ubar, dans sa position tournante ergonomique en avant de la poignée fixe

Obstacle possible au projet Rolhoff: Transport du vélo vertical à l'intérieur de la voiture sans démontage de la roue arrière: 4,50 m de longueur et 1,65 m de hauteur total seront probablement nécessaires, roue avant déposée.

C'est écrit dans le Manuel Rolhoff: En position couchée, à droite ou à gauche, le joint d'étanchéité de l'axe suinte.

Précision pour les cyclistes mécaniciens: Les légères variations de longueur de chaîne occasionnées par le O,SYMETRIC seront absorbées sans inconvénient en molissant légèrement le brin retour







Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 30 Mai 2012, 11:00

Arthur
j'attends la suite des essais sur terrain réel:cols avec intérêt de ton P 38
mais longueur totale:450 cm??
c'est le nouveau tandem P76 (2x38)? comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 30 Mai 2012, 11:01

Citation :
Obstacle possible au projet Rolhoff: Transport du vélo vertical à l'intérieur de la voiture sans démontage de la roue arrière: 4,50 m de longueur et 1,65 m de hauteur total seront probablement nécessaires, roue avant déposée.
Je ne comprends pas vraiment ces dimensions: as tu besoin d'une longueur de 4.50m et d'une hauteur de 1.65m dans un véhicule pour y transporter un simple vélo couché? (même "debout" sur ses roues)

As tu donc abandonné ton beau M5 carbone au profit d'un vélo plus relax?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 30 Mai 2012, 11:06

Ne serait-ce pas plutôt la longueur totale du véhicule, qui correspond probablement au gabarit d'un model particulier?
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 30 Mai 2012, 11:12

Didier33 a écrit:
[...]j'ai un double [plateau] 39 - 50 sur le méta et j'apprécie énormément.[...] Je pense que je pourrais avoir une amplitude plus grande avec un plateau plus petit et un plus grand, par exemple.
Attention, il y a une valeur limite à respecter pour le petit plateau, sinon le couple est trop important --> cf. manuel du Rohloff (de mémoire 38 dents avec un pignon de 16 dents).
J'ai un 39 dents avec un pignon de 16 et j'ai du remettre un axe standard (pas un axe antivol) car au démarrage aux feux, la roue se déplacait sous l'effet du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 30 Mai 2012, 11:25

Kapello a un plateau encore plus petit sur son Bachetta et a plusieurs milliers de kilomètres sans soucis, y compris avec la remorque et son héritier dedans, mais c'est vrai qu'il est en dehors des normes fixées par Rolhoff...
En ce qui me concerne, la vraie limite est la vitesse de décrochage dans des pentes raides, aux environs de 4/5 km/h.
le plateau de 38 dents, autorisé par Rolholff, serait probablement le plus petit plateau que je pourrait gérer à ces vitesses de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 30 Mai 2012, 23:57

Merci de votre attention:

4,50 m de Longueur et 1,65 m de hauteur: Dimensions extérieures de ma future voiture pour loger le vélo à l'intérieur, pédalier sans dépassement des sièges à l'avant. J'envisage de loger le vélo verticalement, dans le sens de marche, entre les deux sièges arrières, roue avant démontée et roue arrière en place pour simplifier le transport, mettre le vélo en sécurité la nuit des déplacements et le faire accepter en voyage par madame qui ne pratique pas le vélo même couché.

38x16: 16 dents est le plus grand pignon possible indiqué par Rohloff, page 20 du Manuel en Français. Effectivement le 15 dents laisserait une marge, yes, je commanderai cette option.

A Papy Volant: Choix du P 38 pour monter les cols; je suis plus stable à 5-8 km/h sur ce vélo (sur le Speedmachine également) comparé au Mid Racer M5. Il ne s'agit pas de performance mais d'équilibre. Le Trike serait une solution pour monter sans recherche d'équilibre mais il ne me procure pas les sensations du deux roues sur le plat et dans les bosses.

A Didier 33: Je recherche effectivement un vélo plus polyvalent que le Mid racer, avec un équipement orienté randonnée; chaussé avec Marathon Racer 40 mm tringles souples (plus performants que tringles rigides) pour les chemins mal revêtus et sortir occasionnellement du bitume. Equipements complémentaires: Guidon Ubar relax, siège relevé à 30-35° et enfin Rohloff pour oublier les passages de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyJeu 31 Mai 2012, 09:18

Mon méta en 20X26 entre à l'arrière du kangoo II,sans aucun démontage, mais il est vrai qu'il est très compact.
Il cohabite d'ailleurs très bien avec le trike de Laurence. Je sais qu'il va sortir le même kangoo, rallongé de 40 cm environ.
Il existe déjà mais en utilitaire seulement. Ce n'est pas tant les dimensions extérieures qui comptent, que les dimensions intérieures utiles.
J'avais aussi un lynxx, vélo polyvalent. Finalement, j'ai le méta pour les sensations, et le catrike trail pour la balade et le tout chemin.
Et un Rolhoff sur les deux...

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyLun 19 Oct 2015, 17:08

Au hasard de mes tribulations, je suis tombé là dessus:
http://www.variapower.com/produits-applications/application-pour-velo/
Un moyeu avec la continuité du NuVinci, la plage de développement du Rohloff, et un rendement digne de la meilleure transmission route ... le Graal quoi.
Ne sachant où le mettre, je déterre un des sujets sur les moyeux vitesse Wink .

Bon, avant que tout le monde ne se réjouisse trop vite, sur leur site il est indiqué "produit pour vélo prévu pour commercialisation: 2014".
...
"Anne, ma soeur anne, ne vois tu rien venir?" comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyLun 19 Oct 2015, 17:19

Tu as déterré le bon sujet! Tu as les félicitations de la modération  Laughing

Le beurre, l'argent du beurre, le comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Ha , non, le  Very Happy  de la crémière!
C'est trop beau pour être vrai! D'ailleurs, ils disent toujours que leur produit est le plus mieux de tous et la plupart du temps, on est déçu Rolling Eyes .


Mais tout de même, là, le poids d'un Rolhoff, la plage de développement d'un Rolhoff, la variation continue du Nu Vinci...
Je trouve ça intéressant.
Le problème c'est que c'est mis en vente depuis 2014 et qu'on ne sait pas où, ni à quel prix... scratch
En tout cas, j'essaierais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyLun 19 Oct 2015, 17:30

Bonjour,

C'est sûr, ça fait rêver. Ou plutôt, j'en rêve depuis longtemps.
Espérons que ça ne tombera pas dans les oubliettes avant d'avoir été testé et produit.

Je l'imagine bien avec une transmission par courroie.

Reste à voir le prix, s'il voit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyLun 19 Oct 2015, 17:38

Trouvé cet article :


VariaPower_lève_500000_euros

Ce qui est bizarre, c'est que je ne trouve rien de plus récent.

Est-ce que les pros de ce forum en ont entendu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 21 Oct 2015, 13:45

Et pourquoi ne choisirais tu pas un rohloff equipe d' un pignon de 13 avec un HSD avec deux plateaux , un de 27 et un de 44 ?
D' apres la calculette cyclurba on obtient un developpment de 1.23 m à 4.4 km/h en mode normal sur le plateau de 27 et plus de 23.61 m sur le 44 en mode HSD (plus de 85 km/h ! )
Le rapport 27/13 est dans les specifications du constructeur.
comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Cool
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 21 Oct 2015, 14:04

Puis qu'on parle de VariaPower, voici un lien vers le brevet ... que je n'ai malheureusement pas encore lu.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) EmptyMer 21 Oct 2015, 16:09

Très lourd à lire, le brevet!

Survolé en diagonale, il semble s'agir d'une transmission à poulies à diamètre variable. Autrefois il existait la courroie trapézoïdale avec des poulies à flancs écartables ou approchables (mobylette, voitures "Daf" et même Fiat Uno assez antique), avec un rendement pas top. Ici, la poulie est remplacée par une chaîne, mais qui ne passe pas sur des pignons (roues "dentées"), qui est plutôt en appui sur un moyeu polygonal à diamètre variable, le couple passant par des palettes solidaires de la chaîne et qui peuvent coulisser radialement dans des encoches pratiquées sur les flancs de la poulie, selon diamètre du "moyeu".

Mais alors, comment ils font pour mettre tout ça à l'intérieur d'un moyeu de roue AR ? scratch

Mais bon, je ne garantis pas l'exactitude de mon ébauche de traduction... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty
MessageSujet: Re: comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)   comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3x3: moyeu à 9 vitesses compatible avec moteur coupleux
» Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]
» Classified: moyeu 2 vitesses pour remplacer le dérailleur avant
» Petit site comparatif de moyeux à vitesses intégrées
» Moyeu à 3 vitesses Sturmey-Archer CS-RK3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: