Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nos enfants nous accuseront

Aller en bas 
+17
herve
aragomax
ly masse
L'Oli
franck le meunier
Green-Bull
grominé
gil
Jéjon
Calcoran
laf_ange
cavallo pazzo
el gato
Jean Thevenet
Edlamouette
ALagrange (Alex)
iubito
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2008, 19:59

Edlamouette a écrit:
chabizar a écrit:
et voilà qui va plaire à Edlamouette :
http://www.alerte-environnement.org/ecologie/taxer-les-naissances/
J'en profite pour clarifier quelque chose : non, je ne suis pas pour réguler la population. Non, je ne suis pas pour quoique ce soit. Je ne conseille aucune solution, car pour moi il n'y a aucun problème.

Vous avez beaucoup de mal à vous détacher de vos émotions sur ce sujet. On parle de surpopulation, de régulation de population. Il s'agit de biologie et de modèle mathématiques. L'émotion et l'empathie n'ont pas à entrer en jeu ici. Tuer un enfant est un crime odieux (peut-être le pire) en Europe Occidentale. Sur Tikopia, tuer un enfant est un acte de développement durable (ce qui n'empêche pas les Tikopiens d'éprouver de l'amour pour leurs enfants, je pense).
Faire des enfants est le principal facteur des choses qui tournent mal dans le monde. Sans enfant, pas de famine en Afrique. Sans enfant, pas de dépenses de santé faramineuses dans les pays industrialisés Evidemment, on va pas tous se mettre à ne faire plus aucun enfant. Mais tant que la population augmente et que les ressources n'augmentent pas (car elles ne sont pas illimités), les choses ne peuvent que s'empirer, et ce quelque soit votre mode de vie ou le président que vous choisirez.
Le développement durable ne peut pas être atteint sans population à croissance nulle. Tous les autres actes écolo sont finalement complètement dénudé d'impacts. Alors que deux parents élèvent leurs deux enfants à base d'aliments bio en région parisienne et les inciteront plus tard à se déplacer en vélo, quelque part ailleurs dans le monde, 10 enfants naissent, grandissent, polluent, consomment à outrance, et sont une source énorme de dépenses pour la société. Dans cette configuration, le combat des écolos est complètement vain. Déjà qu'à la base il ne peut que ralentir le processus et non l'arrêter, mais là on se rend vite compte que le monde non-écolo grandit beaucoup plus vite que le monde écolo et que les efforts de ce dernier se révèlent finalement neutres, voire négatifs.

Ainsi va le monde. Désolé de briser votre rêverie à base d'amour fraternel et de respect de la nature.


LOL tu me fairait presque marrer !!!
Tu dit qu'il n'y a pas de probléme mais juste après tu nous prouve le contraire.

Faudrait mettre tes idées au clair.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:13

Je dis que pour moi, il n'y a aucun problème, et rien ne contredit ça dans le paragraphe suivant. Si tu veux je peux le dire clairement :
pour moi, la surpopulation, la famine, la pollution, l'infanticide ne sont pas des problèmes.

Mais je ne vais plus répondre en public sur ce sujet, le politiquement correct ne le supporte pas. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:51


- penser à tuer plutôt que de réfléchir à la reproduction.


finalement tu es incritiquable, ta réponse reflète celle de l'humanité.
et merde...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2008, 22:11

Ce n'es décidément pas beau à voir...
Après cela, plus besoin d'aller chercher bien loin la raison de nos emmerdes...
Avec une telle absence de bonne volonté pour faire avancer le bateau, il n'y a plus qu'à attendre pour qu'il coule, c'est clair.
Et cela donne ensuite raison à ceux qui ont dit que c'était inutile de ramer... Facile, finalement.

Je saborde la navire en expliquant qu'il n'était de toute façon pas bien foutu, et j'ai raison. Techniquement c'est imparable.

Tous les rapports de la FAO, chiffres à l'appui, n'y peuvent rien face aux plus beaux blocages humains. Voilà ce qui nous différencie des bêtes: je ne crois pas y avoir déjà vu de tels comportements.
Info sur ce rapport, pour ceux qui n'ont pas encore lu de quoi l'on peut parler ici:
http://www.consoglobe.com/ac-alimentation-bio_1910_l-agriculture-biologique-plebiscitee-par-la-fao.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:28

http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique.html
comptez le nombre de jour ou la sulfateuse est en action dans les vignes....
c'est, dans ma région le pire secteur. d'ailleurs ça en est à un point que même des automobilistes se détournent pour éviter de traverser les vignobles de Jongieux, à cause du mal de tête.
c'est du vin d'exportation, peut être pour affaiblir les américains pour qu'ils soient alors trop malade pour nous faire la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 09:15

C'est bon ça.. La guerre chimique est en marche! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 09:25

Jean Thevenet a écrit:
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique.html
comptez le nombre de jour ou la sulfateuse est en action dans les vignes....
...

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Imgp0115
sur mon parcours, acollé à la piste cyclable(mas Pellegry)
je sais il y a pire que l'oxyde de cuivre, mais je passe en apnée bien illusoire stratège
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:04

Oui ! Il y a ça aussi dans mon coin ! Oxyde de cuivre, alors ? À vrai dire, c'est un peu différent -- en feuillets, en lamelles plutôt qu'en agglomérats, et plusieurs tas se partagent diverses teintes pastel : du lilas tirant parfois vers le mauve, parfois vers le violet, voire presque blanc. Charmant.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:26

plus exactement sulfate de cuivre, composant essentiel de la bouillie bordelaise, fongicide le moins toxique, et d'ailleurs autorisé en agriculture biologique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:01

justement: ce n'est pas de l'oxyde de cuivre. ça sent plutots des odeurs qui rapellent le plastique qui chauffe au soleil, ou encore le carbonyl des voies de chemin de fer... rien à voir avec le sulfate. d'ailleurs, ils ont presque tous le cancer de la prostate dans ce coin.
comme ces traitements marchent mal, les doses sont augmentée.
le climat est devenu plus chinois (été troppical avec des condition "moites" mais présence d'un hiver).
depuis 1998 le point de rosée ne cesse d'augmenter, ce qui fait que si la température reste ordinaire, mis à part en 2003, la moiteur, l'humidité de l'air atteint des valeurs qu'on n'observait presque jamais il y a seulement 10 ans.
les vignes ne survivent donc qu'en étant traités en conséquence, où alors, il faudrait faire du vin de noah, comme à Cilaos île de la réunion, ou ce raisin résiste au climat humide.


Dernière édition par Jean Thevenet le Mar 12 Aoû 2008, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:03

chabizar a écrit:
plus exactement sulfate de cuivre, composant essentiel de la bouillie bordelaise, fongicide le moins toxique, et d'ailleurs autorisé en agriculture biologique

Le moins toxique certes, mais toxique tout de même et qui finit par contaminer définitivement les sols. cf. Rémi Chaussod, chercheur à L'INRA de Dijon, qui parle de "bombe à retardement"... cité par Fabien Perrucca et Gérard Pouradier, Bouffe dégout, bouffe d'égouts p. 170.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Ils nous accusent déjà !   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 09:13

Ou quand les enfants nous parlent :
https://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg

Et bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 18:04

Vu le film en amoureux à Voiron...

Sans les enfants : nous les avons mangés... des fois qu'ils veuillent se mettre à consommer comme nous. La thèse qu'il n'est pas possible de nourrir tous les terriens, encore une ânerie ..; à chacun ses calculs, mais quand on veut continuer à vivre comme nous autres (occidentaux) il vaut mieux être le moins nombreux possible... et puis pendant qu'on y est ne garder que les meilleurs ! Déjà vu çà quelque part...

Pour en revenir au film qui est d'ailleurs plus un documentaire sur l'engagement d'un village en faveur du bio, il confirme mes convictions... Après il y aura toujours ceux qui fuient, ceux qui savent mais ne font rien, et ceux qui rentrent dans l'action : chacun à son échelle, chacun avec ses moyens... personne n'est parfait et chacun doit amener sa pierre à l'édifice comme le colibri (déjà lu quelque part aussi...). On peut toujours regretter que cela n'aille pas assez vite, mais le chaos n'engendre rien de bon...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: pétition pour les PNPP   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:36

Salut,

Vous pouvez signer la pétition pour soutenir que les PNPP (préparations naturelles peu préoccupantes sur le site de l'aspro-pnpp ou sur cyberacteurs) soient exemptées des tests que doivent passer les pesticides, herbicides, ...

Ils sont trop chers pour la filière et leur innocuité est attestée par le fait qu'ils soient utilisés depuis des temps immémoriaux (purin d'ortie, purin de prèle, ....)

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:58

TroisL a écrit:
Ils sont trop chers pour la filière et leur innocuité est attestée par le fait qu'ils soient utilisés depuis des temps immémoriaux (purin d'ortie, purin de prèle, ....)

Je ne vois pas trop ce que ça atteste... Regarde par exemple les produits de beauté au plomb, utilisés depuis l'époque des pahraons égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:45

Salut,

Pas de souci : je te laisse le round up et tous ses petits copains (si tu as qq minutes à perdre, tu peux jeter un oeil sur le net, de nouvelles analyses montrent une toxicité qui devrait te mettre en joie) et je continue à préparer mon purin d'ortie pour mes plants de tomate.

Ceci, bien sûr, si tu habites bien loin de chez moi ...

ciao
3L


Dernière édition par TroisL le Dim 14 Fév 2010, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos enfant nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 02:07

Un film, sur l'alimentation et les méfaits des pesticides.
La bande annonce :

http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html

Il y a tout de même de l'espoir, la prise de conscience sur les problèmes environnementaux, semble se généraliser...
L’objectif de réduction de 50% des pesticides en 10 ans, inscrite dans le Grenelle I, nécessite des changements majeurs des systèmes agricoles. En revanche le résultat d'une étude (Ecophyto R§D) indique qu'une baisse de 30% serait réalisable dès maintenant et sans impact sur les revenus des agriculteurs.
Enfin bon, ne nous pressons pas, on a le temps... scratch
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 09:16

Je crois qu'on en a déjà parlé là : http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-ecolo-f21/nos-enfants-nous-accuseront-t6137.htm?highlight=accuseront

Comme dirait Patum: "la fonction recherche est ton amie !"


Dernière édition par Vindwa le Mer 10 Fév 2010, 09:52, édité 1 fois (Raison : Et hop! Fusionné. - Merci Hervé)
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 14:20

Oops ! Embarassed Grosse gaffe !
Ferais plus M'sieur, promis !
J'ai reçu cette info et lien hier soir de la part d'un ami qui me sait sensible aux problèmes de l'environnement. Je me rend compte qu'elle n'est pas de la toute première fraicheur . Le pote en question va recevoir une gentille remontée de bretelles, d'autant plus qu'il est journaliste. Razz
Désormais la "fonction recherche" sera mon amie. Mais de toutes façons comme mon pc portable donne de sérieux signes de fatigue, je risque fort de ne pas m'aventurer à lancer un sujet de si tôt.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 14:40

Tu sais, ça nous est (pratiquement) arrivé à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 18:54

Le DVD est en vente depuis le mois d'octobre 2009 ici.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos enfants nous accuseront
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nos enfants nous roulent dans.......
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» Gaz de schiste
» 4x4 et agressivité
» Que proposer à mes enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: