Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Moto tadpole

Aller en bas 
+11
figaro
Green-Bull
pypat
Maltese
poppy
bobino
M
Edlamouette
cavallo pazzo
hiliendelh
yakavolera3000
15 participants
AuteurMessage
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Moto tadpole Empty
MessageSujet: et alors??   Moto tadpole EmptySam 02 Aoû 2008, 15:40

lui aussi il peut tendre le bras pour indiquer qu'il va tourner, mais bon
sinon est ce que quelqu'un a déja essayé ce trike ????
Moto tadpole Trikec10
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptySam 02 Aoû 2008, 22:32

wouw l'ancienne moto de Batman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptySam 02 Aoû 2008, 22:58

Geant! L'encombrement d'une auto dans les bouchons, les inconvenients d'une moto, une conso a tous les coups superieure a une voiture sobre pour moins de la moitie des places... Tout bon quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptySam 02 Aoû 2008, 23:07

Les sensations de conduite, le plaisir, le look... ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptySam 02 Aoû 2008, 23:25

Si tu as lu les messages de Cavallo, tu sais qu'il y est parfaitement insensible à ce genre de choses ;-)

Pour moi, ce tricycle ne répond pas à ces critères: cela me semble lourd et pas très agile, ni super aéro.

Si j'avais l'utilité (et le budget) , je partirais plutôt sur un truc suisse à 2 roues...
http://www.peraves.ch/
Moto tadpole Monotracer1
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyDim 03 Aoû 2008, 08:21

M a écrit:
Si tu as lu les messages de Cavallo, tu sais qu'il y est parfaitement insensible à ce genre de choses ;-)
Heureusement, il n'y a pas que des cavallo pazzo sur Terre. Ils y en a qui aiment, et ça serait bien de respecter leur choix.

Citation :
Pour moi, ce tricycle ne répond pas à ces critères: cela me semble lourd et pas très agile, ni super aéro.
Ce qui n'est pas contradictoire avec les arguments que j'ai cité.

Balises remises correctement par un gentil modo. merci de faire un effort :-/
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyDim 03 Aoû 2008, 16:04

Edlamouette a écrit:
M a écrit:

Pour moi, ce tricycle ne répond pas à ces critères: cela me semble lourd et pas très agile, ni super aéro.
Ce qui n'est pas contradictoire avec les arguments que j'ai cité.
Ah bon, tu as essayé??
On doit pouvoir facilement vérifier que le SCx ne doit pas être extraordinaire... mais si tu parles non pas d'arguments techniques mais des goûts et des couleurs :-)... je ne vais pas discuter plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyDim 03 Aoû 2008, 17:25

J'ai cité les sensations de conduite, le plaisir et le look, et tu réponds "pour moi il ne répond pas à ces critères : il est lourd, pas agile et mauvais aéro"
Ces 6 critères ne se contredisent pas. Ou alors j'ai mal compris ton intervention, auquel cas tu m'en vois désolé.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyDim 03 Aoû 2008, 17:37

Salut

Je pense qu'il s'agit du modèle "spider" de Bombardier. Il m'arriver d'en croiser (tout de même rarement) par ici.

http://spyder.brp.com/

Ça fait bizarre quand j'en croise un... Chacun observant le tadpole de l'autre, moi avec un sentiment 'écolo' et l'autre, surement avec curiosité (et j'aimerais bien avec envie).
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyDim 03 Aoû 2008, 18:26

il faut de tout pour faire un monde...
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyDim 03 Aoû 2008, 21:06

Je rejoins M sur le côté techniquement médiocre .

C'est le même genre de bêtise que les quads utilisés en ville.

Par contre je suis interessé pour voir le type de liaison au sol utilisé Question
Celle du MP3 de Piaggio est bien pensée !!

Les motos carénées j'avais déjà regardé les docs. La SCx amélioré diminue la conso mais avec un moteur médiocre (mal choisi) le bilan est pas super niveau conso.
Et en plus, ils en sont qu'à euro 3. Et l'engin est très lourd.
Ils devraient proposer de l'euro 5 à 1 L/100 kms
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyDim 03 Aoû 2008, 21:20

Edlamouette a écrit:
J'ai cité les sensations de conduite, le plaisir et le look, et tu réponds "pour moi il ne répond pas à ces critères : il est lourd, pas agile et mauvais aéro"
Ces 6 critères ne se contredisent pas. Ou alors j'ai mal compris ton intervention, auquel cas tu m'en vois désolé.
Les sensations de conduite et le plaisir avec un engin lourd et pas agile, il ne faut pas être difficile... Mais il y a de tout dans ce monde.
Je ne vais pas critiquer celui qui le roule, juste me marrer... Une moto avec la même mécanique fait combien de kg de moins, et combien de % de conso de moins? Quels sont les avantages?
Comme le quad, je ne vois pas...

Problème d'équilibre? Cultiver la différence? Coup de coeur ne nécessitant pas de réflexion? Ok, ça se tient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyDim 03 Aoû 2008, 22:53

Je crois que les arguments en faveur du trike (dont toi et moi sommes d'heureux possesseurs) peuvent très bien s'appliquer à la moto à 3 roues.
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyDim 03 Aoû 2008, 22:58

En fait, mon voisin était jaloux de nous voir passer avec nos trikes sous sa fenêtre!
Mais le pauvre il s'est gourer de boutique...
Moto tadpole 2008-013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:14


- merdum, on dirait presque Aubagne !

sinon, je plussoie aisément Cavallo.
quant à l'engin présenté par M, il faudrait m'estourbir pour m'installer à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyLun 04 Aoû 2008, 00:07

C'est un "Can Am" j'en ai vu 2 il y a peu (dimanche en 15) à l'aérodrome de Cerny (jean baptiste salis)
Il y avait aussi 2 féfé rouge et une jaune et une corvette, et bien j'aurai volontiers mit mon cul sur le Can Am mais pas dans les bagnoles de riches désabusés.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyLun 04 Aoû 2008, 06:15

Une chose m'a toujours étonné. Ma moto de douze ans d'age et de 200kgs toute mouillée consomme plus que ma voiturede 4 ans faisant 7 fois son poids. 
Je roule avec les 2 engins tel un papy sortant sa Citroen le dimanche.Est-ce l'aero aussi merdique qu'un VD, les moteurs moins sophistiqués un rapport poids puissance?
Le scooter suisse n'est pas si économe que cela malgré une étude aerodynamique poussée.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyLun 04 Aoû 2008, 07:35

Peut-être un moteur pas du tout optimisé pour cette conduite?
Par exemple, si couple très présent entre 6000 et 9000 tr/min et que l'utilisation "papy" est nettement en dessous. Dans ce cas, pas de solution...

Les moteurs de moto ne sont pas moins sophistiqués. Ils le sont, mais dans un autre but. Et ils ont à peine commecé à intéresser le législateur...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:05

Vu aussi une évolution désagréable: la conso des motos sportives augmente. 5.1 à 5.8 pour la vielle BM K100RS de 1984 de mon père, 6 à 7.1 pour la RSV 1000R de 2000 de ma femme et 7.5 à 9 pour le dernière Buell 1125R. Roulé par mes soins de manière comparable pour les 3, je précise.
Le CanAm boit combien? Cela me fait peur...

J'ai roulé pas mal d'engins de ce genre, dont le Campagnolo T-Rex qui en est le grand frère, et autant j'ai adoré le look dans ma période voiture, autant les perfs n'étaient pas à l'avenant. Une Donkervoort pèse la même chose et offre d'autres prestations de tenue de route et de précision de pilotage. A tel point que j'en cherche une pour faire un roadster électrique (ou une catheram ou une ariel), mais que l'utilisation de ce CanAm ne m'intéresse même pas.
Tant qu'à faire original, je prendrais les trikes à inclinaison plutôt, donc soit le Gilera en petit à essence, le Carver en gros à essence ou le Venture One (FlyTheRoad) en gros hybride ou tout électrique.

Pour la conso, tout ce que je peux dire est que rouler lentement à moto pour 6 litres/100 km n'en vaut pas la peine, mieux vaut attaquer sur circuit et faire 7 L/100 tant qu'à faire; au moins il en reste des sensations et des souvenirs. Dans ce cas la moto s'en sort mieux: pour suivre, une voiture va boire 25-35 L/100. Et ce sera une sacré voiture bourrée de chevaux...

Un souvenir marrant: je suivais en 2004 une Lupo 3L, sous la pluie de ce 6 février, avec une Suz' TL1000. Il buvait entre 3 et 3.5 L/100, j'en engloutissait entre 6 et 7.
Il avait le chauffage, était au sec.
J'étais glacé sous la drache.
Je n'allais pas plus vite que lui.

Ca m'a sacrément remis en cause ma manière de me déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Moto tadpole Empty
MessageSujet: conso   Moto tadpole EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:38

yes cavallo
je roule toujours en 125, cette année je voulais (enfin) passer le permis gros cube, puis mrd, tout trop cher et surtout pas envie d'être toujours en infraction. Comme toi je remets en question ma manière de me transporter dans le froid et sous la flotte la moto c'est franchement génial, idem au milieu des voitures quand ça glisse et qu'on n'y voit rien. Le vélo aussi je viens de remarquer que c'est que du plaisir surtout sur la cote en été entre deux 4x4 en pleine chaleur
Pas grave, j'assume mes choix surtout quand je vois hier sur un parking une grosse mercedes arrétée en plein soleil et dont le moteur tourne au ralenti pendant une heure pour maintenir la climatisation, le temps que ces braves gens parfaitement conscient des problèmes de réchauffement climatique, finissent de faire les courses.
Désolé d'être acide à ce point mais là, je rentre du sud et ce que j'ai vu sur la cote me dégoute en partie de l'espèce humaine mais me réconforte dans mon petit bout de chemin 'écolo' entre mon vieux kangoo, ma 125 et mon trike
Demain quand on sera au bord du gouffre et de l'asphyxie (on y est déja) il y aura toujours du monde fier de polluer
Dernière note d'humour, je rêve d'une petite voiture électrique dont la charge ne serait assurée que par du solaire et je ne roulerai pas quand il pleut, suffit de trouver un job qui va avec, pas avoir trop d'enfants et se déplacer pas loin
Demain est un jour meilleurs
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:27

Pour une fois que ma science automobile peut aider ici :

Cette voiture existe

Par contre elle avait un tarif (si si c'est vrai, 24000 euros je crois) et maintenant elle ne sera livrable qu'en 2009... Je ne sais pas s'ils en ont vendus dans l'intervalle.

P.S.: c'est vrai qu'il ne faut pas aller trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:57

moi je suis en ce moment en Allemagne et la je rentre de 4 jours de trike dans le Tyrol aussi bien allemand qu'autrichien et j'ai croisse un nombre incalculable de moto delta ....................
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyMer 06 Aoû 2008, 22:21

a la base un moteur de moto c'est fait pour accélérer tres rapidement, et avoir uen vitesse de pointe maxi, chose totalement incompatible avec une consomation basse.

ensuite la place dispo sur une moto est evidement beaucoup moins importante que sur une voiture, donc moins d'inovation possible.

ensuite la moto est un mode de deplacement passion, les motard meme si il rale contre le cout du carburant continuerons quand memea utiliser leur moto pour le plaisir.

tout ça explique qu'une moto consome plus qu'une voiture
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole EmptyJeu 07 Aoû 2008, 13:53

franck le meunier a écrit:
a la base un moteur de moto c'est fait pour accélérer tres rapidement, et avoir uen vitesse de pointe maxi, chose totalement incompatible avec une consomation basse.

ensuite la place dispo sur une moto est evidement beaucoup moins importante que sur une voiture, donc moins d'inovation possible.

ensuite la moto est un mode de deplacement passion, les motard meme si il rale contre le cout du carburant continuerons quand memea utiliser leur moto pour le plaisir.

tout ça explique qu'une moto consome plus qu'une voiture

Ouaip, je confirme. Il y avait un bon article sur motomag qui expliquait tout ça, et qui mettait aussi en cause le mauvais aérodynamisme des motos.
Mais être motard et écolo n'est pas incompatible. Je n'utilise ma moto que le week-end, pour le plaisir, ou alors poncutellement pour faire des grandes distances. En tous cas, pas pour aller travailler.
Ma moto, une Cagiva 650 Raptor, consomme environ 5 litre aux 100, soit à peine plus qu'une AX diesel (en consommation "mixte"). Pourtant, elle fait le 0 à 100 en moins de 4secondes.
C'est donc un bon moyen d'assouvir sa passion des sports mécaniques en "réduisant les dégats".

Une voiture reste plus écolo à conditon de rouler cool, et avec une petite voiture (AX, C3, 106...) ou avec une voiture moyenne MAIS REMPLIE. Ce qui est rarement le cas.

Quand à la moto "tadpole", en effet, rouler sur un véhicule différent est certainement la principale motivation, ainsi que la meilleure adhérence à l'avant.
Les Harley Davidson font partie des meilleures ventes, et sont pourtant moins efficaces que les R1, ZX9R ou autre GSXR. D'ailleur, moi, à choisir, je préférerai une harley.
Les performances pures ne sont pas tout. Le motard choisi avant tout sa moto sur un coup de coeur, la moto qui le fait rêver. Et c'est totalement subjectif, pas besoin de connaitre le poid de la moto ou le 0 à 100.

Ma prochaine moto, j'espère que ce sera une Moto Guzzi Daytona. C'est loud, peu maniable, pas fiable, difficile à vendre en occasion. Pourtant elle me fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Moto tadpole Empty
MessageSujet: Re: Moto tadpole   Moto tadpole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto tadpole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE de la moto au VH
» moto couchée :)
» Dépassement de moto !
» Casques à visière et écrans
» moto et 125 (anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: