Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon essai à moi

Aller en bas 
+16
L'Oli
ALagrange (Alex)
Micke
Roger 17
el gato
Willy
splashybananas
teff
bobino
M
l'auvergnat
iubito
MaL
cavallo pazzo
Edlamouette
Hector
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptySam 23 Aoû 2008, 15:28

Ce matin, petit passage à Pulsar Cycle pour faire des tests de trike. Tombé amoureux du concept sur Internet, je n'avais pas encore pu essayer !

Bien entendu, comme c'est le cas dans ce genre de situation, j'avais placé beaucoup d'espoirs dans l'engin... Je m'étais imaginé des choses, j'avais un peu idéalisé la bête...

Et quand je l'ai essayé...

Hé ben j'ai pas été déçu : c'est tout pile poil comme je l'imaginais ! Smile

Bon quand j'ai vu les engins les uns à côté des autres, j'ai tout d'abord été surpris de leur petitesse : je les avais imaginé un chouia plus grand.

Ensuite, une fois assis dedans, que du bonheur. Un confort inégalé, on a tout de suite envie de faire une sieste ou de prendre un verre :p
Bon en fait, l'envie de jouer avec les pédales est la plus forte et on remet la sieste à plus tard. La position allongée est tout de suite intégrée, elle semble parfaitement naturelle. On appuie sur les pédales et ça avance tranquillou, c'est super sympa. Nerveux, réactif, agréable, le trike se laisse apprivoiser en quelques dizaines de mètres.

La petite balade d'une demi-heure qui a suivi a permis de voir ce que donnait la bête sur la "durée" (c'est pas super long 30 minutes, mais ça permet déjà de voir qu'on n'a ni mal aux fesses, ni aux poignets :p).
En descente, beaucoup plus de sensations qu'en VD (parce qu'on est bas je suppose), par contre ça semble plus dangereux (à mon avis, ça vient surtout du manque d'expérience de pilotage !).
En montée, j'ai fait exprès d'aller aussi lentement que possible. Et même un arrêt au milieu de la côte se gère sans soucis (pourvu qu'on soit sur le bon rapport, cela va de soi). Quel bonheur !

Bref, j'ai passé une matinée super sympa ! Un grand merci à Philippe pour son accueil chaleureux et sa disponibilité Smile

Me reste plus qu'à en acheter un rien qu'à moi Mon essai à moi Zoxmiley

Sinon voici mes préférences (je m'oriente vers une utilisation "confortable " et "pépère") :
- Bar end shifter plutôt que poignée rotative
- Siège mesh plutôt que coqué
- direction indirecte plutôt que directe
Bien entendu, ces préférences peuvent facilement changer puisqu'elles ne sont basées que sur ma (très) courte expérience Smile

Hector.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptySam 23 Aoû 2008, 15:52

Je pense que les descentes t'ont semblé dangereuses à cause de la position basse effectivement et aussi parce qu'on ne se penche pas comme sur un vélo droit.
Dans une descente à 60km/h, je suis vite impressionné, et comme les routes sont rarement des billards, les déformations de la chaussée me font freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptySam 23 Aoû 2008, 15:59

Au fait, j'avais initié un fil sur la marche arrière du trike (possibilité de faire marche arrière directement au pédalier ?) : http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/trike-et-marche-arriere-t6105.htm
Bon après l'essai de ce matin, je me suis rendu compte à quel point ça ne sert à rien. Poser les pieds à terre pour reculer est tellement simple, rapide et efficace qu'il est parfaitement inutile d'alourdir le trike avec un système de gestion de marche arrière. Surtout qu'on en a besoin qu'en cas de manœuvre, et que des manœuvres on n'en fait pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptySam 23 Aoû 2008, 19:06


- n'est-ce pas.


Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptySam 23 Aoû 2008, 20:06

Patum Catus a écrit:

- n'est-ce pas.

Bizarre, c'est principalement à toi que s'adressait mon message en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptySam 23 Aoû 2008, 20:24


- merci, j'ai souri. ^_^


Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptySam 23 Aoû 2008, 22:38

Et tu as pu essayer quels modèles? Juste histoire que chacun d'entre nous puisse te dire pourquoi son modèle que tu n'a pas essayé "il est tellement mieux et pourquoi" ce qui te permettra d'avoir à nouveau plein de doutes sur tes choix. Wink
Parce que des certitudes, c'est triste. Laisses-nous t'aider à ne plus en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptySam 23 Aoû 2008, 23:13

Hum alors :
- Terratrike Tour
- Terratrike Zoomer Elite
- Performer J-je-sais-pu-quoi

Cela dit, j'ai déjà écumé le forum pour me faire une idée "théorique" de ce qui existe et je ne doute pas un instant que de nombreux trikes seront bien mieux que celui que j'achèterai au final, mais niveau finance je n'ai pas de quoi me payer une roll's.
D'après les différents messages du forum, visiblement ce qui me conviendrait serait du ICE. Je réserve cependant ce genre de machine pour mon deuxième trike, quand j'aurai une expérience supérieure à 5km. Pour l'instant, le terratrike tour (ou cruiser) semble correspondre à ce qui pourrait me plaire, éventuellement avec quelques modif (bar end shifter sur le cruiser par exemple).

Par contre, je ne vois pas de quelles certitudes tu parles !
La seule certitude que j'ai suite à cet essai, c'est que j'aime le trike.

En tout cas, je me sens comme un gamin qui a trouvé un nouveau jouet aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyDim 24 Aoû 2008, 10:47

J'ai choisi le Zoomer car il était petit, relativement léger et réglable ds tous les sens (et parce qu'il avait une belle couleur)
Il loge ds mon garage à côté de la bagnole et je le mets dedans en 2 s. Ces détails pratiques sont essentiels pour moi
J'ai changé de position très souvent
Aprés 3000 km j'en suis très content (encore plus quand j'aurai enfin pu greffer mon siège carbone)
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyDim 24 Aoû 2008, 11:23

Hector a écrit:

- Siège mesh plutôt que coqué
Hector.
Bonjour,

Est ce que tu peux expliquer pourquoi tu préfères le siège mesh plutôt que coqué?
Quand j'ai acheté mon trike je n'en ai pas essayé d'autres avant et j'ai un siège mesh. Je me demandais justement si avec une coque je n'aurais pas eu un meilleur maintien.

Merci,

MaL
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyDim 24 Aoû 2008, 23:02

jpl75 a écrit:
J'ai choisi le Zoomer car il était petit, relativement léger et réglable ds tous les sens (et parce qu'il avait une belle couleur)
Il loge ds mon garage à côté de la bagnole et je le mets dedans en 2 s. Ces détails pratiques sont essentiels pour moi

C'est effectivement important, surtout pour moi qui n'ai pas de garage mais un ascenseur à prendre :p

MaL a écrit:
Est ce que tu peux expliquer pourquoi tu préfères le siège mesh plutôt que coqué

Là dessus, c'est un simple ressenti : je me suis assis sur chaque type de siège et j'ai trouvé le siège coqué beaucoup moins agréable.
Je rappelle que je cherche une utilisation "confort et cool", je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un "meilleur maintien" pour ce que je ferai du trike. Cela dit, avec une mousse plus épaisse et un peu d'habitude je pourrais peut-être changer d'avis.

Mais bon, encore une fois mon expérience se cantonne à un essai rapide, autant je fais confiance à la "première impression" autant la pratique peut révéler certaines choses qu'on ne peut pas ressentir en quelques kilomètres !
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 09:48

Hector a écrit:
C'est effectivement important, surtout pour moi qui n'ai pas de garage mais un ascenseur à prendre :p

alors fait surtout gaffe à la largeur du trike. Le mien fait 82cm de large, c'est juste pour passer des portes, obligé de le passer sur le côté, ou de trouver le bon angle pour passer (pas toujours possible).
A 80cm ça passerait un peu mieux.
donc sur les trice, c'est option NT (narrow track) obligatoire Smile mais apparamment tu ne t'orientes pas avec un trice. Les autres je ne sais pas leur largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:13

Hector a écrit:
...
Sinon voici mes préférences (je m'oriente vers une utilisation "confortable " et "pépère") :
- Bar end shifter plutôt que poignée rotative
- Siège mesh plutôt que coqué
- direction indirecte plutôt que directe
Bien entendu, ces préférences peuvent facilement changer puisqu'elles ne sont basées que sur ma (très) courte expérience Smile

Hector.

Voilà, juste quelques points qui te paraissent à peu près fixés...
La direction par exemple: si tu essaie un catrike Expedition tu pourrais changer d'avis.
Pour le siège je préfère mesh aussi, mais un Ergo de chez HP est une belle réussite à mon avis. Par contre pour la transpi c'est mieux ventilé en mesh, et pour le maintien latéral je n'ai pas trouvé de coque qui aille bien...
Et les bar-ends m'empêchent de mettre mon fatras, dont les rétros.

En petit il y a aussi le catrike pocket, le trail, certains greenspeed, le scorpion fx qui se replie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:41

cavallo pazzo a écrit:

Voilà, juste quelques points qui te paraissent à peu près fixés...
La direction par exemple: si tu essaie un catrike Expedition tu pourrais changer d'avis.[...]

Ce sont des "points qui sont fixés", certes, mais je les vois actuellement comme de simples préférences qui peuvent tout à fait évoluer (je garde en mémoire que je n'ai essayé que trois trikes, pour 2 marques de trike seulement).

Où puis-je essayer un catrike expedition ? Moi je veux bien essayer plein de trikes ! Smile

Pour les bar-ends je suis d'accord, ça empêche de mettre du bordel, mais Philippe m'a montré un système de rétroviseur qui s'adapte tout de même, et ça a vraiment l'air sympa.

La grosse difficulté pour les achats de trike, c'est qu'il faut impérativement essayer avant... Et là, ça me laisse peu de choix ! Si un heureux possesseur de trike sur la région parisienne accepte de me le faire essayer, je veux bien venir faire un tour, discuter et même payer un coup au bar du coin :p

@jubito : Effectivement la largeur compte. Le terratrike tour/cruiser fait 86cm de large, il ne passe pas les portes. Par contre, il peut éventuellement passer de côté, ça dépend de sa hauteur (que je ne connais pas encore). J'en suis à peser le pour et le contre (est-ce que le fait de devoir descendre le trike par l'ascenseur ne va pas être trop décourageant, par exemple...).


En tout cas, je reste ouvert à tout, vu le prix des engins je ne veux en aucun cas m'enfermer dans une idée sans regarder ce qu'il y a autours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:56

MaL a écrit:
... expliquer pourquoi ... le siège mesh plutôt que coqué?
- parce-qu'il s'adapte au mieux à TA morphologie, que tu peux jouer sur la tension (appui ferme, ou moins), installer des gaines en mousse sur les montants et pour citer Cavallo ; le maintien latéral et la ventilation sont là.
j'ai eu l'occasion d'essayer divers sièges coques sur trikes et vélomobiles et dans mon cas ; c'est inconfortable, voire douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 12:10

Hector a écrit:

La seule certitude que j'ai suite à cet essai, c'est que j'aime le trike.

Mais, comme tout le monde, tu le haïra, le jour où loin de chez toi, tu te retrouveras complètement vidé au pied d'une bosse.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 12:12

mais non, mais non, suffit de prendre son temps ... pour imaginer le plaisir de la descente !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 13:21

Hector a écrit:
@jubito : Effectivement la largeur compte. Le terratrike tour/cruiser fait 86cm de large, il ne passe pas les portes. Par contre, il peut éventuellement passer de côté, ça dépend de sa hauteur (que je ne connais pas encore). J'en suis à peser le pour et le contre (est-ce que le fait de devoir descendre le trike par l'ascenseur ne va pas être trop décourageant, par exemple...).

Pour passer l'ascenseur, faudra (sauf si tu as un ascenseur super grand), te mettre debout et tenir le trike verticalisé.
Mon ice QNT est passé comme ça dans un ascenseur (chez marcel) pas bien grand, mais suffisamment large pour le faire rentrer.
L'ascenseur de la gare de Grenoble, pas la peine d'y songer !
La gare de Lyon Part-Dieu, ça rentre beaucoup mieux, je verticalise si y'a du monde en même temps.

C'est pas que ce soit décourageant, mais je me dis que si je veux vélotaffer tous les jours (3 km), vaudrait peut-être mieux que je prenne un petit vélo pliant, + rapide à sortir du local vélo de l'immeuble, + facile à rentrer dans le bâtiment du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 13:44

iubito a écrit:
Hector a écrit:
@jubito : Effectivement la largeur compte. Le terratrike tour/cruiser fait 86cm de large, il ne passe pas les portes. Par contre, il peut éventuellement passer de côté, ça dépend de sa hauteur (que je ne connais pas encore). J'en suis à peser le pour et le contre (est-ce que le fait de devoir descendre le trike par l'ascenseur ne va pas être trop décourageant, par exemple...).

Pour passer l'ascenseur, faudra (sauf si tu as un ascenseur super grand), te mettre debout et tenir le trike verticalisé.
Mon ice QNT est passé comme ça dans un ascenseur (chez marcel) pas bien grand, mais suffisamment large pour le faire rentrer.
L'ascenseur de la gare de Grenoble, pas la peine d'y songer !
La gare de Lyon Part-Dieu, ça rentre beaucoup mieux, je verticalise si y'a du monde en même temps.

C'est pas que ce soit décourageant, mais je me dis que si je veux vélotaffer tous les jours (3 km), vaudrait peut-être mieux que je prenne un petit vélo pliant, + rapide à sortir du local vélo de l'immeuble, + facile à rentrer dans le bâtiment du boulot...

C'est un micro ascenseur, il faut impérativement verticaliser le trike (et encore, ça dépend de sa hauteur ! la porte fait 70cm de large). Effectivement, je me dis que pour le vélotaf ça risque d'être chiant. En même temps, 30km de vélotaf en plein paris en trike, ça me paraît chaud (mais j'ai bien envie d'essayer quand même).
Pour l'instant, je m'oriente vers une utilisation de week-end du trike ; le passage dans l'ascenseur est donc moins contraignant.

@l'auvergnat : aucun soucis, ça ne me gêne pas de "haïr" ma monture une fois de temps en temps (je haïs bien mon vélo droit parce qu'il me fais mal aux poignets et aux fesses, je continue pourtant de l'utiliser :p).
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 13:52

Petite question concernant les specifications, par exemple là : http://www.terratrike.com/specs.php

- Que représente le "Wheelbase Length" ?
- Que représente le "Bot. Brkt. Height" ?
- Peut-on déterminer la hauteur totale du trike (éventuellement avec une fourchette si le siège se règle) ?
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 13:58

Salut Hector

Si tu dois souvent "verticaliser" ton futur trike, envisages des deltas comme le kettwiesel ou le Anura...
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 14:11

Le problème, c'est que le delta ne me tente pas du tout !

Mais je ne pense pas que ça pose problème :
- le verticaliser chez moi (pour le ranger) sera fait avec ce qu'il faut dans les murs (crochets)
- le verticaliser dans l'ascenseur ne devrait pas poser de problème (enfin, si le trike passe !) : je n'aurai qu'à poser le trike sur les murs de l'ascenseur pendant la descente/montée. C'est déjà ce que je fais avec mon vélo droit, et je pense avoir moins de problème avec le trike (un trike, c'est plus large, mais c'est beaucoup beaucoup moins haut qu'un vélo droit :p).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 15:52

Attention, avis pas du tout objectif et pro-catrike, mais les Speed, Pocket et Trail sont assez bas et pas trop lourds, ce qui t'aidera pour verticaliser. Le speed en petites roues est peu encombrant, et avec 77 cm il est étroit.
Pour les essais: On Avance à Montpellier ou Biketothefuture à Genève, il doit y en avoir d'autres.

Wheelbase: empattement

BB height: Hauteur du boitier de pédalier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 19:03

Hector a écrit:
- Que représente le "Wheelbase Length" ?
J'ai au moins celui-ci : empattement, i.e. distance entre l'axe des roues avant et de la roue arrière.

Hector a écrit:
- le verticaliser chez moi (pour le ranger) sera fait avec ce qu'il faut dans les murs (crochets)
Chez le Barjoboss (encore) j'ai vu la même, mais sans aucun crochet. Les roues avant contre un mur, une minuscule cale au sol pour bloquer la roue arrière (inutile si on a un frein de parking) et c'est tout à fait stable!
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi EmptyLun 25 Aoû 2008, 19:27

cavallo pazzo a écrit:
Attention, avis pas du tout objectif et pro-catrike, mais les Speed, Pocket et Trail sont assez bas et pas trop lourds, ce qui t'aidera pour verticaliser. Le speed en petites roues est peu encombrant, et avec 77 cm il est étroit.

Effectivement j'ai regardé chez catrike aussi, il semble qu'il y ait du bon matos :p

J'ai commencé un fichier de comparaison de trikes inter-marques, pour essayer de m'aider à choisir un truc, et pour l'instant je dois dire que le trice QNT semble être la machine qu'il me faut (comme par hasard). Seul inconvénient : il coûte cher le petit !

@teff : verticaliser le trike sans crochet dans le mur est une idée séduisante ; je crois que je vais réfléchir au problème. Merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon essai à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon essai à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat velomobile - besoin d'aide
» Essais Quest et Waw au Mans
» Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.
» Un Waw ultraléger au Mans [Raw]
» Quelques pistes pour un premier achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: