Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre

Aller en bas 
+16
Antec
sarkanaby
deroule
Eniotna
herve
yakavolera3000
L'Oli
La Tortue
M
marau
poupa
ALagrange (Alex)
Jéjon
cavallo pazzo
iubito
ravachol
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ravachol
Débutant(e)
ravachol


Messages : 15
Âge : 53
Localisation : limousin
VPH : catrike trail, seiran SL
Date d'inscription : 04/05/2007

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:02

Nous venons, ma femme et moi de faire notre premier voyage en trike. Elle sur un catrike Pocket et moi avec un catrike trail. Nous avons choisi la formule grand luxe à savoir : chambre d'hôte chaque soir. C'est sympa mais évidemment on ne peux pas s'arrêter ou l'on veux et si on veux rallonger ou raccourcir une étape ce n'est pas possible non plus. Mais enfin, on ne peux pas tout avoir !
Nous sommes parti de Tours et avons longé la Loire (à peu près) puis nous sommes remontés un peu dans le Morbihan et somme revenu à Tours en passant par la Sarthe ce qui nous a fait une ballade de 900 km sur 2 semaines.
Tout a été super. Nous n'avions quasiment aucun entraînement et avions un peu peur de ne pas réussir notre périple mais ce fût très cool. Au niveau de la sécurité, nous avons été surpris de la grande distance laissée par les automobiliste qui nous doublaient.
Sauf un !
Ma femme, roulant derrière moi, voulait faire une photo de moi sur la route et juste à ce moment, ce taré m'a jeté dans le fossé (je m'y suis retrouvé quelques instants après). Il n'y avait personne en face ! Franchement………

Bon, à part ce fou, nous avons passé de super vacances.


Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Merced10


Dernière édition par ravachol le Mer 27 Aoû 2008, 07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:27

un parigot trop pressé qui voulait couper le virage ? Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:36

Au moins on voit bien la plaque de ce taré.....le même que Iubito Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Carton2
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 01:39

Ici, avec cette photo le gars est marron... C'est une preuve suffisante.
Cela vaut-il la peine de demander? Avant qu'il ne blesse quelqu'un...
C'est à se demander si ce n'est pas volontaire, il faut déjà être bien atteint pour resserrer dans cette situation sans le vouloir, quand même.

Pour la "ballade", 900 km c'est plutôt costaud, chapeau!
Ce récit, comme beaucoup d'autres, donne envie d'aller se promener sur les routes et dans les coins pittoresques au gré de l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:14

M'enfin !?... Vous voyez bien qu'il y a une ligne blanche, non ? Et comment qu'y fait, le pauvre automobiliste, pour dépasser sans se mettre hors la loi, hmm ?

Moi, sérieusement, une photo pareille, je l'envoie à la police. Peut-être en portant plainte.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:26

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Carton2 Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Carton2
Moi aussi, je transmettrais à la police. Il y a une double infraction:
- ligne blanche mordue
- dépassement sans laisser 1m50 car c'est visiblement hors agglomération.
La ligne blanche n'est pas une excuse. S'il ne veut pas la franchir, il a toujours la possibilité de ralentir.

Bravo pour votre périple. Pour avoir essayer le cyclocamping en trike, je pense que ce type de vélo est très adapté.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:44

Avant-hier, c'est une fourgonnette immatriculée en Pologne qui m'a dépassé dans un village sur une voie rétrécie par une berme centrale pavée en roulant franchement sur celle-ci !
Je n'avais pas d'appareil photo à déclencher.
Du parigot au polak, il n'y a qu'un pas !

Je crois aussi qu'il faut dénoncer à l'autorité locale compétente, la date et l'heure figurent dans les propriétés de la photo, reste à déterminer le lieu avec suffisamment de précision.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:48

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Carton2
une bonne frappe sur la portiere pour qu'il garde ces distances.

à Paris ça m'a sauvé, une camionette se gare sur la voie de bus vélo sans regarder
BANG => il est retourné illico sur sa voie

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Carton2

mais bon je reste, malheureusement, persuader qu'il faille en France passer par des délits punis sévèrement pour que ce genre de chose ne se produise plus pale

sinon félicitation pour le périple
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:48

Pour l'imbécile qui avait arraché mon fanion, la gendarmerie du coin avait proposé de lui passer un petit coup de fil juste pour lui rappeler les règles de savoir conduire... donc cela peut suffire
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:50

Même avis que Jéjon et Alex... J'envoie à la police pour dénoncer: pour moi ce mec est un danger pour les autre usagers de la route... Voir un meurtrier en devenir.

Je pense que tout automobiliste, pour valider son permis, devrait avoir au moins 200 km a faire en vélo sur des routes circulantes pour comprendre ce que c'est que d'être le plus faible sur la route... Après la façon de conduire changerait peut-être un peu

Jolie balade et le coin , à part de fou furieux, m'a l'air bien idyllique...
Ca me donne envie... toujours!

Et vous avez d'autre photos???
Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:01

poupa a écrit:
Du parigot au polak, il n'y a qu'un pas !

'tention : j'en connais un ici qui cumule les deux tares ; méfiez-vous !

Ouf ! On me fait savoir qu'il est actuellement localisé sur les pentes du Ventoux !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:10

Jéjon a écrit:
M'enfin !?... Vous voyez bien qu'il y a une ligne blanche, non ? Et comment qu'y fait, le pauvre automobiliste, pour dépasser sans se mettre hors la loi, hmm ?

Moi, sérieusement, une photo pareille, je l'envoie à la police. Peut-être en portant plainte.

Le cliché (si j'ose dire): parigot à grosse merco frustré du prix du gasoil qui dit que tous ces mecs en vélo qui lui prennent sont espace de route sont des écolo de merde qui font rien que lui compliquer la vie... Cela me fout d'autant plus les boules que c'est à cause de ce genre de nazes qu'il est parfois difficile d'assumer le fait d'être parisien.

Comme Jéjon j'enverrai la photo à la police en portant plainte.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:13

J'allais oublier. Bravo Ravachol pour le voyage. Donnes nous des détails, peut être avons nous fréquenté les mêmes chambres d'hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: infraction   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:41

Bonjour
Et bravo pour une première en trike
j'ai eu le même soucis mais avec un véhicule plus gros

http://lechodesgentianes.free.fr/trikeVTT2008/pages/page_488.html

Ne laissons pas de tels actes sans réagir
Malheureusement la plainte à la gendarmerie est la seule solution
Bonne route
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:48

faudrait un radar à l'avant du vélo, qui enverrait les infractions de dépassement serrés et de vitesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:50

Parents indignes : laisser vos enfants en VD ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyJeu 28 Aoû 2008, 19:16

+1 pour envoyer la photo à la police. Ca fait un peu délateur, mis après avoir vécu ce genre de situation on est tellement remonté... Et ce serait dommage de ne pas exploiter un cliché aussi éloquent.



Et ca arrive tellement souvent, quel plaisir de pouvoir "s'en faire un", surtout un parisien en merco.

...

Mauvais esprit en mode off.
Revenir en haut Aller en bas
deroule
Débutant(e)
deroule


Messages : 24
Âge : 66
Localisation : Sens (yonne)
VPH : trike performer j70al
Date d'inscription : 24/01/2008

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyJeu 28 Aoû 2008, 19:35

deviendrons nous tous des lateurs , pour le le pretexte que nous ne sommes pas risiens ????
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 03 Sep 2008, 09:42

J'ai horreur de la délation... mais cela n'en est pas, c'est de la protection !

C'est un devoir de balancer ce genre d'abrutis aux gendarmes, sinon un jour où monsieur sera un peu plus énervé, il tuera quelqu'un

Y a-t-il possibilité d'installer une mitrailleuse lourde à avant d'un trike ??!!!! Very Happy Laughing Very Happy jocolor Arrow

Dis-moi Deroule, la photo de ton avatar ne serait pas une photo de la belle époque de chez Gégene, sur les bords de Marne ?

Je suis tombé sur cette camera, ça peut etre utile ! : http://cyclesreberot.free.fr/camera.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 03 Sep 2008, 10:30

Encore mieux ! : http://shop.avenuedelaglisse.com/produit-120-1133-neuf.htm

Tapez la référence sur Google, il y a plusieurs vendeurs et les prix diffèrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: ...   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 03 Sep 2008, 11:47

Pareil, si j'ai une photo pareil qui est une superbe preuve, je dénonce.
C'est vraiment "mise en danger de la vie d'autrui", "non respect du code de la route", "tentative de meurtre", tout ce qu'on veux, mais il a entre ses main une arme qu'il a pointé sur toi !

PRISON A VIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
ravachol
Débutant(e)
ravachol


Messages : 15
Âge : 53
Localisation : limousin
VPH : catrike trail, seiran SL
Date d'inscription : 04/05/2007

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 03 Sep 2008, 12:14

N'en jetez plus plus !

Je vais donc aller faire un tour chez la famille poulagat. Il faut juste que je retrouve l'endroit précis ou cela c'est passé. Ca ne devrait pas être trop difficile car j'avais un GPS qui enregistrait ma trace lors de cette randonnée. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 03 Sep 2008, 12:50

N'oublie pas de préciser qu'il t'a foutu dans le fossé (queue de poisson je présume)... et donc délit de fuite après accident...
Tu pourrais être blessé ou matériel trike endommagé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 03 Sep 2008, 12:51

Oui, z'avez drôlement intérêt, Ravachol. Si vous ne dénoncez pas, c'est tout le forum qui se constitue partie civile contre vous pour "non-dénonciation d'un individu mettant en péril les membres de la charmante petite communauté" !
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre EmptyMer 03 Sep 2008, 13:03

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Contenu sponsorisé





Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre   Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» Premier voyage en VK2
» Mon premier voyage en trike
» Premier voyage - Un petit tour en Normandie
» mon premier voyage +de 1000 kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: