Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Limites de conforts du Mango en fonction des températures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Limites de conforts du Mango en fonction des températures Empty
MessageSujet: Limites de conforts du Mango en fonction des températures   Limites de conforts du Mango en fonction des températures EmptyMar 27 Juin 2006, 18:31

Toutes les données suivantes sont totalement subjectives et ne me concernent que moi:
Pour situer l'utilisateur: 40 ans, 1,70 m pour 65 kg. Roule tout les jours 25 km minimum + randos pendant les vacances. Supporte assez mal la chaleur du Sud. Inconfort au delà de 26/27° dans une pièce fermée.

mai revenons au Mango:

La limite basse: je n'ai pas eu moins de -5 ° mais j'imagine qu'il suffit de se couvrir un peu. Cet hiver j'ai roulé dans la même épaisseur de fringues que je bossais voir moins.

Limite haute: jusqu'à 20 ° en t° extérieure: parfait
Au dessus de 25 °, tant que j'ai un peu d'air (15 km/h de vent relatif), no souci

Au dessus de 28/30 °: trop chaud pour moi dans les côtes car la transpiration des jambes ne sêche plus.

Sur le plat le haut du corps reste bien ventilé, mais les jambes mériteraient un léger courant d'air. Je n'ose pas m'attaquer à ma jolie carosserie en fibre. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui travaille dans l'aviation pour faire des petites ouvertures qui ssr referment pour les jours de froid et d'hiver...

L'exposition au soleil ne semble pas poser de problème, c'est la température haute combinée au manque de ventilation des jambes qui me pose problème.

Pour l'instant, je suis TOTALEMENT satisfait de mon engin. Je savais qu'ne été ce serait chaud. J'attends les jours de pluie avec impatience pour faire le sous-marin Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Limites de conforts du Mango en fonction des températures Empty
MessageSujet: Re: Limites de conforts du Mango en fonction des températures   Limites de conforts du Mango en fonction des températures EmptyMer 28 Juin 2006, 20:57

Rien qu'en VTT la chaleur est devenue insupportable pour aller bosser à Marseille. 25°C le matin, 25 kg de vélo (en comptant le siège bébé et les csques) avec le sac à dos avec mes doc.

De plus depuis je me suis acheté un PC Portable (au lieu du kit VAE, mais j'avais besoin pour le boulot), bref plus possible d'aller en vélo, je reprend la voiture... Sniiif, vivement la fin de l'été.

Bon j'ai quand même fait 13,6 km en AR chez le médecin mais je suis arrivé chez lui limite coup de chaleur avec la tête qui tournait légèrement (j'avais oublié le RDV et quand mon GSM me l'a rappelé j'ai speedé...).
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Limites de conforts du Mango en fonction des températures Empty
MessageSujet: Re: Limites de conforts du Mango en fonction des températures   Limites de conforts du Mango en fonction des températures EmptyMer 28 Juin 2006, 21:39

J'ai abandonné le sac à dos (bent oblige) et suis passé aux sacoches... beaucoup plus facile. N'as tu pas possibilité d'équiper ton VTT?

Ma femme quant à elle à mis un panier à l'avant pour poser son sac à dos sur son Vélo de ville.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Limites de conforts du Mango en fonction des températures Empty
MessageSujet: Re: Limites de conforts du Mango en fonction des températures   Limites de conforts du Mango en fonction des températures EmptySam 05 Aoû 2006, 10:56

Le Mango est de retour sur les routes. Températures diurnes environ 26/29 ° et vent 50 km/h.
Niveau de t° qui confirme mes premiers propos.
Il me fallait ma dose. Presque un mois sans mon vélomobile, c'étais trop long.
Je souhaite à beaucoup de découvrir le fun de rentrer chez soit en faisant des pointes à 45/50 dans des faux plats de 1 % descendants. Sans déployer un effort de courreur à seringue Laughing
Trop GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Limites de conforts du Mango en fonction des températures Empty
MessageSujet: Re: Limites de conforts du Mango en fonction des températures   Limites de conforts du Mango en fonction des températures EmptySam 03 Mar 2007, 18:30

Quelques infos complémentaires sur le confort et la température.
Entre 15 et 10/12 ° je roule en tee-shirt.
En dessous de 5-10 ° je met le couvercle (seule ma tê^te dépasse encore). J'utilise une écharpe ou un Buff en dessous de 10/12 ° au dessus c'est tête nue.
L'hiver, le vélomobile de type Mango/Quest prends toute sa valeur.

Vitesse
Comme les tricycles couchés, il faut veille à bien gonfler les pneus sinon on passe vite de 40 à 35 km/h de croisière.

Entretien
Après 6000 km, je n'ai rien fait à part remettre de l'huile White lightning régulièrement et les serrages de rodage lors des 200 premiers km. L'engin est très fiable. Je lave la carosserie exterieure de temps en temps car il sationne dans mon magasin tout les jours. Faut que ça brille Smile Sinon je passe la balayette tout les 3 mois dedans pour enlever les miettes de mes croissants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Limites de conforts du Mango en fonction des températures Empty
MessageSujet: Re: Limites de conforts du Mango en fonction des températures   Limites de conforts du Mango en fonction des températures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limites de conforts du Mango en fonction des températures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» velomobile et températures negatives
» Vol du vélomobile Mango Blanc N°136
» Barcamango
» Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: