Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 velomobile et températures negatives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2827
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

velomobile et températures negatives   Empty
MessageSujet: velomobile et températures negatives    velomobile et températures negatives   EmptyDim 16 Jan 2022 - 13:58

cette semaine j'ai pris le waw taf tous les matins a 4h00 par moins 5 degres .. j'ai trouvé 2x l'astuce de me coller a une voiture sans permis cool pas de vent etc ...j'ai du meme freiner par moment Laughing Laughing mais ça pue velomobile et températures negatives   Carton2 velomobile et températures negatives   Carton2 mais le vendredi le taf fini .... quand j'ai vu le waw tous gelé y'avait -2 degres et epais brouillard ....j'ai du gratter le plexis dedans /dehors l'intérieur etait glacial comme j'avais un peu transpiré en venant !!! en + fatigue fin de semaine j'suis rentré dans de mauvaises conditions .....j'avais froid ....et les jambes du mal a pousser velomobile et températures negatives   Carton2 ..... dur dur ..... en pensant au confort d'une voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

velomobile et températures negatives   Empty
MessageSujet: Re: velomobile et températures negatives    velomobile et températures negatives   EmptyDim 16 Jan 2022 - 14:12

Quand je pense qu'on m'avait dit d'acheter une sans permis au lieu d'un QuattroVélo !! velomobile et températures negatives   Mort-de-

Ceci dit , Cavallo Pazzo a installé des systèmes de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

velomobile et températures negatives   Empty
MessageSujet: Re: velomobile et températures negatives    velomobile et températures negatives   EmptyLun 17 Jan 2022 - 9:22

Perso j'ai jamais eu froids dans mon VM après plus de 5mn de pédalage et pourtant j'y monte en T-shirt toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

velomobile et températures negatives   Empty
MessageSujet: Re: velomobile et températures negatives    velomobile et températures negatives   EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:05

On n'est pas tous égaux niveau sensibilité au froid mais la résistance aux températures négatives ça peut se travailler afin d'être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

velomobile et températures negatives   Empty
MessageSujet: Re: velomobile et températures negatives    velomobile et températures negatives   EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:51

Avec un habitacle très froid, la buée se forme vite et givre bien, il faut donc gérer avec finesse l'ouverture de visière pour avoir assez d'air et quand même pouvoir réchauffer l'intérieur. Les passages de pieds fermés font un super boulot aussi, avec les températures négatives.
Un chiffon microfibre permet d'essuyer la visière souvent pour éviter la formation de givre. En descente c'est parfois toutes les quelques secondes si la respiration est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

velomobile et températures negatives   Empty
MessageSujet: Re: velomobile et températures negatives    velomobile et températures negatives   EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:58

Pour ca j'ai un truc ma seul visière c'est les lunettes.
J'utilise un toit Flévo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile et températures negatives   Empty
MessageSujet: Re: velomobile et températures negatives    velomobile et températures negatives   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile et températures negatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Limites de conforts du Mango en fonction des températures
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: