Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les antivols

Aller en bas 
+36
JJF
1nvité
kmkaplan
Calcoran
rico
Zwoofff
Zythum
Fleur
xael
nawe
Deuz
Papy volant
poupa
discoveur700
Gogo
ALagrange (Alex)
Velosteph
Jean Mi
durbin
romelec
Trucmaiscoeur
L'Oli
laf_ange
Micke
sarkanaby
sterk
Gascon
M
Guilhem
Jéjon
trotinette
cavallo pazzo
jebabar
Vindwa
Dominique Perruchon
Armandos
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 19:26

Pour mes VD droit j'ai toujours eu des antivol simple, du genre qui s'enroule sur eux-même ou bien qui font une grosse boucle.
Sur mon VTT tout suspendus j'en ai deux un tire bouchon et un grand boucle genre que tu met au scooter.

Sinon sarkanaby Sujet greffé veux dire que Jéjon a prit ton topic et les réponses s'y reportant et l'a mit à la suite du topic qui parlais déjà des antivol.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 23:25

sarkanaby a écrit:
J'ai fait une recherche sur le mot clef "antivol" et n'ai rien trouvé de tel, mon Père.

Faute avouée est à demi pardonnée : le titre en question parlait plutôt de "cadenas". Oui, la fonction de recherche est pratique... à condition de faire jouer mémoire et/ou imagination !
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 10:25

Ouf j'ai eu chaud..... j'ai encore eu peur de devoir réciter 20 Ave Maria et autres punitions ecclesiastes !!! Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merci Mon Père.... Amen ! Wink

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 11:01

1


Dernière édition par sarkanaby le Sam 20 Sep 2008, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 11:10

sarkanaby a écrit:
Pour ceux que ça peut interesser, je viens de commander 1 ABUS Granit X-Plus 54 -300 mm + 1 ABUS Bordo 6000 - 90 cm, pour un total de 105 euros, frais de port inclus.

Lien du vendeur allemand Ebay ICI

Au risque de dire une ânnerie, n'aurait il pas été judicieu d'attendre d'avoir le véhicule afin de savoir comment tu vas pouvoir l'attacher?

J'ai un trelock qui sert à alourdir et décorre le trike car il est toujours parquer en intérieure, à la maison comme au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:11

un système pour grimper aux arbres
ou plutot y accrocher son spad
à voir sur www.Conrad.de :

http://www.technikspass.de/?WT.ac=Technikspass
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 20:14

Oui et si tu n'a que des poteaux indicatif ????

ou de jolie poteaux plein de creux et de bosses ????

Cela fait plus gadget qu'autre chose leur truc.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 21:00

laf_ange a écrit:
Cela fait plus gadget qu'autre chose leur truc.
C'est une pub TV !

(et conrad vend beaucoup de gadgets...)
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 11:24

Super Very Happy on va pouvoir faire une course à plusieurs, chacun son poteau, le premier en haut à gagné.

Il y a quand même un petit pb de sécurité : 10 kg placés à plusieurs mètres au dessus des piétons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:34

....et puis si le système se met à déconner ... tu appelles les pompiers avec la grande échelle ?
pour t'expliquer , la honte !
vous avez fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 19:03

Gascon, tu ne dois pas encore avoir eu la blague.
Le choc d'arriver au parking et de ne pas voir ton vélo, de te dire nondidju....... Tu tournes 2, 3 fois sur toi même, histoire de te dire "oui c'était bien ici", ..... Puis tu regarde de plus près. Tu trouves un bout de cadenas par exemple, parce qu'ils te l'ont tranché à la pince,...
Là tu sors le GSM pour appeler la police, qui bon euh......
Tu va au commissariat. Le planton de service te regarde de travers parce que tu veut déposer plainte pour vol.... Il faut insister pour etre recu pour prendre acte de ta plainte.. Bien sur que tu attends longtemps. Le pire est à venir. Pendant que tu attends, tu vois les écrans des caméras de surveillance à 5m, m....e juste l'endroit ou tu avais attaché le vélo!!!! Et cet inspecteur qui ne fait rien,....

Donc oui,...

Mon 2eme VD a connu de jolies aventures avec moi et quand lui aussi,...Je peut t'affirmer que si je trouve le voleur....
Pour le Trice et le baroudeur, j'ai la solution, mais bon je suis pas assez "introduit". Une cartouche de dynamite dans le tube de selle du VD, dans un des 2 tubes du trike, un détonateur branché sur un GSM miniature, ...........On voit ca tout le temps au ciné, non?

presque plus calmement, il ya une piste que je vais explorer cette année. Il y a des "trackers" GPS qui devraient nous aider. Ce sont des puces gps avec un module GSM. Il semble y avoir plusieurs possibilités. Tu mets une carte SIM dans le GPS et quand tu appelles tu recoit un sms avec les coordonnées, ou alors c'est automatique tous les X temps on t'envoie les coordonnées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 19:13

Version ultime du lampadaire antivol.
http://greenbd.info/video/iLZWf2aL9P8/Cam%C3%A9ra-cach%C3%A9e-v%C3%A9lo-coinc%C3%A9-autour-d-un-lampadaire.html
Revenir en haut Aller en bas
Gogo
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2010

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 13:32

Trucmaiscoeur a écrit:
un système pour grimper aux arbres
ou plutot y accrocher son spad
à voir sur www.Conrad.de :

http://www.technikspass.de/?WT.ac=Technikspass

Le plus drôle, avec ce type de système, c'est si un autre utilise le même système pour mettre le sien juste en dessous du tien...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 12:24

Les alarmes me tentaient bien pour sécuriser le trike ou le bent la nuit ou attaché ponctuellement devant la supérette du coin avec un but quelque peu argotique mais limpide "touche pas à ça petit con"

Mais une alarme de cadre seule qui n'a plus de piles ou commence à brailler quand le trike descend gaiement la cote avec un nouveau "conducteur", n'a pas d'utilité. De passage chez mon "dealeur local en métaux et caoutchoucs qui roulent (non pas pour un bidon d'huile cette fois-ci Wink ) j'ai acheté cela.

Les antivols - Page 2 Antivo10


25mm de section donc faut déjà venir un minimum équipé pour se débarrasser de cela et la longueur est de 85 cm (j'aurai préféré 1 mètre). Avant de le fermer on appui sur le bouton latéral, deux bips sont alors émis, on ferme et 20 secondes après un bip plus long de confirmation est émis.

Je suis très satisfait de cet accessoire pour plusieurs raisons.
- Sans l'alarme c'est déjà de l'antivol assez sérieux.
- Il ne se déclenche pas à cause du vent ou pour une porte qui claque, mais dès qu'on tente de manipuler l'antivol en le saisissant ça se déclenche.
- C'est discret, ce n'est pas mentionné alarme et ça laisse la petite surprise...
- Il est très bruyant, le son est bien fort et pour être clair, bien pourri à souhait !
- Je l'ai payé 24 €uros chez le vélocyste voisin de 50 mètres de la maison, il est a 59 € sur le cyclo point machin sans les frais de port Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes antivols - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 09:23

un modèle accessible à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 09:57

*le proprio pourrait quand même équiper son VD avec un porte bagage plus grand .
*sinon Poupa ..nous n'avons jamais lu de CR de ton voyage "corsé"?
Papy volant.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 12:17

Papy volant a écrit:

*sinon Poupa ..nous n'avons jamais lu de CR de ton voyage "corsé"?
Papy volant.

Je suis impardonnable... mais tu sais comment ça va quand on est retraité (depuis lors, un WE à Bourges, une semaine au Cap-Vert et bientôt 15 jours au Portugal), préparer les voyages, gérer les photos: c'est infernal !
Faudra que je m'y attèle quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 14:07

C'est pas le bon fil : en corse on rsque moins le vol que le plastiquage ! pale
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 14:14

jpl75 a écrit:
C'est pas le bon fil : en corse on rsque moins le vol que le plastiquage ! pale

La preuve par l'imageLes antivols - Page 2 Pont_d10
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 14:42

au fait Poupa
"la - bas" tu as roulé en
-Corsa
ou en
-Volae
c'est différent
mais nous avons le témoignage de ton périple
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:02

J'ai acheté ça : Asus decath

ça reste une chaîne et pas sûr que ça soit si efficace que ça...

Je me demande si je réinvestirai pas dans un second antivol :
- soit un bon gros U Asus tant qu'à faire
- soit un truc un peu plus light type gros ressort avec alarme juste histoire de compliquer un peu plus la tâche au voleur

Qu'en pensez-vous ?

Quid des bagages ? Existe-t-il des sacoches (porte bagage arrière) sécurisées (j'ai l'impression que c'est beaucoup de système clip/déclip pratique mais uniquement si on doit veut emporter les bagages avec nous systémtiquement) ?

Merci pour avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:10

pour sécuriser les sacoches y´a ce genre de truc:
http://www.rando-boutique.com/boutique/product.php?id_product=219

Mais je ne sais pas si c´est vraiment bien...Bon je ne me suis pas encore fait piquer mes bagages, je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:55

D'origine les Vaude ont le filament métallique, reste juste à investir dans un petit cadenas. Cela protège pour le vol opportuniste pendant que tu prends ton billet à la gare...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes antivols - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:23

Sinon je viens de penser à ca, mais is est surement possible d´utiliser un antivol assez long pour pouvoir le passer dans la roue arriere et dans les sangles ou poignées des sacoches...si je me souviens je crois qu´il m´est arrivé de le faire parfois (sur un VD).
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:08

La page des tests d'antivols par la Fubicy : http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.php

A noter que le magazine Que Choisir a également publié des test d'antivols (http://test-comparatif.quechoisir.org/F-antivols-antivols-pour-velo)
qui est beaucoup plus pessimiste !

Pour ma part, c'est U résistant et gros câble pour attacher l'autre roue. Parfois j'utilise en complément du U un câble fin qui fait alarme.

Sinon pour les sacoches pas de miracle : même attachées tu peux te les faire vider…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les antivols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les antivols
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: