Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les antivols

Aller en bas 
+36
JJF
1nvité
kmkaplan
Calcoran
rico
Zwoofff
Zythum
Fleur
xael
nawe
Deuz
Papy volant
poupa
discoveur700
Gogo
ALagrange (Alex)
Velosteph
Jean Mi
durbin
romelec
Trucmaiscoeur
L'Oli
laf_ange
Micke
sarkanaby
sterk
Gascon
M
Guilhem
Jéjon
trotinette
cavallo pazzo
jebabar
Vindwa
Dominique Perruchon
Armandos
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:15

Les vélos couchés sont-ils si facile à voler?
J´ai un bon antivol (jusqu´à aujourd´hui en tout cas), mais je me dit que si quelqu´un veut voler mon vélo il faut qu´il sache en faire, surtout si en plus le vélo est chargé...
Après si il veut le revendre, vu le nombre de ces vélos, leurs spécificités (quasiment tous différents, modifs perso, N° de série) le vélo doit réapparaitre assez vite, non?
Enfin c´est clair qu´il vaut mieux prévenir que guérir, mais je me suis toujours dit qu´un vélo couché était beaucoup plus difficile à voler qu´un vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:29

xael a écrit:
La page des tests d'antivols par la Fubicy : http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.php

Toujours bon de rappeler ce lien, mais j'arrive pas trop à retrouver mon antivol dedans pour déjà savoir s'il peut suffire en complément du fait que c'est un VC ce qui, en effet, limite les risques de vols faute de savoir rouler sur ces engins mais bon, avec une camionnette ou à la main, ça reste possible...

==> au passage, j'envisage de "bicycoder" mon VC mais encore faut-il réussir à se rendre en VC jusqu'à un point de gravure (VC difficilement tranportable en voiture, j'ai peur de l'endommager sur le porte vélo et y'a une bonne prise au vent, je veux pas non plus avoir de problème sur autoroute par exemple)

xael a écrit:
A noter que le magazine Que Choisir a également publié des test d'antivols (http://test-comparatif.quechoisir.org/F-antivols-antivols-pour-velo)
qui est beaucoup plus pessimiste !

Merci pour le lien, j'y ai reconnu mon antivol mais faut payer un abo Que choisir pour avoir le résultat du test pale
ça m'a au moins permis d'avoir une référence plus complète pour mes recherches et je suis tombé sur cette vidéo qui semble indiquer une plutôt bonne résistance aux attaques Les antivols - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:32

Les assurances étant plutôt floues, demandant une souscription souvent 45 jours max après l'achat et semblant à priori ne concerner que des vols en local fermé (effraction), je me suis décidé à déjà doubler ma sécurisation antivol avec ce qui paraît faire partie des must, le GRANIT X-PLUS 54-300 d'ABUS

Il est plutôt onéreux, mais je l'ai trouvé à un prix qui semble une bonne affaire, sans frais de port, ici pour ceux que ça intéresse : motocard
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 12:38

En voilà qu'on trouver la solution Les antivols - Page 3 4048

Les antivols - Page 3 19274-1218974867

Encore plus sûr, avec un U

Les antivols - Page 3 Vol-velo1
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 23:14

Deuz a écrit:
Les assurances étant plutôt floues, demandant une souscription souvent 45 jours max après l'achat et semblant à priori ne concerner que des vols en local fermé (effraction), je me suis décidé à déjà doubler ma sécurisation antivol avec ce qui paraît faire partie des must, le GRANIT X-PLUS 54-300 d'ABUS

Il est plutôt onéreux, mais je l'ai trouvé à un prix qui semble une bonne affaire, sans frais de port, ici pour ceux que ça intéresse : motocard

J'utilise aussi un U de moto pour notre Pino. Les antivols vélos sont peu résistants. L’inconvénient de ce genre de U c'est le poids : entre 2.5 et 3kg en fonction de la longueur. Il y a aussi de super chaines moto chez Abus aussi résistantes que les U et qui facilitent l'attache a un point fixe (poteau, grille..) mails les plus longues pèsent environ 5kg !
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 07:20

Tout comme Fleur je suis passé au U de moto (pour rappel mon vélo me sert aussi à faire mes courses) un Xena XSU340 qui dépasse les 3.2 kg !
J'ai pris le grand modèle car je passe le U à travers la triangulation du cadre sous le siège et j'ai besoin de cette longueur pour aller chopper un point fixe. En complément j'utilise aussi un U de vélo plus basique (1 kg) pour accrocher la roue arrière à un point fixe.
Malgré ça ça ne suffit pas car la roue avant est susceptible de vivre sa propre vie ce qui serait dommage, donc j'ai complété le tout par des antivols de roue Pitlock (très bien).

Accessoirement quand je ne peux fixer le cadre à un point fixe (ce qui arrive avec certains aménagements stylisés comme le Decathlon de Mérignac), je n'attache que les roues et fait confiance au Pitlock (et je ne traine pas trop non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 08:32

La voiture la plus volée en 2010 et 2011 est la Twingo.
Est-ce que tous les possesseurs de Twingo l'ont équipé d'une grosse alarme plus localisation satellite du véhicule? Non! Heureusement que la peur n'envahit pas chaque possesseur de Twingo à ne pas dormir quand il la laisse sur un parking.
Le rapport? le même avec un vélo.

Il y a plusieurs cas à prendre.
1- le vol n'est pas une exclusivité, ça peut arriver à tout le monde et ça fout dans une rage immense parce qu'on est impuissant devant cet état de fait.
2- Le vélo couche dehors de jour ou de nuit. devant chez soi ou devant son lieu de travail. C'est là le point le plus dangereux en effet, parce qu'il y a effet de répétition et donc de repérage. Le voleur a tout le temps de préparer son coup. Donc pour moi le seul cas où de gros U sont interessants.. Dans ce cas les antivols, peuvent rester accrocher au support pour ne pas avoir à se les trimballer.
3- L'arrêt occasionnel. Là perso un simple cable à chiffre suffit à mon avis, à repousser le voleur d'occasion. c'est ce que j'utilise.
Il y a très peu de voleur qui se promène avec une disqueuse ou un gros coupe boulon ( en encore j'ai un gros coupe boulon (90cm) et je doute de couper le moindre U avec.

Dans ce dernier cas, e pourcentage est aussi élevé que d'avoir un traumatisme crânien lors d'une chute...

Pour ce qui est des assurances, quoi que soit le cadenas, il faut savoir que votre vélo perd 20% de sa valeur par an. Bref, pour un assureur votre vélo au bout de 5 ans ne vaut plus rien...

C'est qui les voleurs? et en plus y en a qui les paient pour ça... Les antivols - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 08:39

J' ai oublié de parler du voyage... Là effectivement c'est encore différent.
On est deja chargé comme des grosses mules alors... 2;5kg de plus... à voir. Surement interessant. Jusqu'ici, je n'en ait jamais emmené... Mon truc, souvent déposer les vélos, patinettes, remorques et laissés chargés devant les portes d'un office de tourisme ou le guichet d'un parc ou d'un site à visiter. La foule fait que le voleur éventuel peut douter de nous voir débarquer de suite...
Maintenant partier loin longtemps peut être enmenerais je 1 seul U. Après on peut toujours avoir la peur de ce qu'on veut Rien , je dis bien rien ne peu arreter un voleur bien equipé... juste le retarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 08:45

Citation :
Pour ce qui est des assurances, quoi que soit le cadenas, il faut savoir que votre vélo perd 20% de sa valeur par an. Bref, pour un assureur votre vélo au bout de 5 ans ne vaut plus rien...
Pour se protéger de ce genre de vol y'a un antivol inviolable : ne pas souscrire d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 11:13

+1

Même si j'y songe encore un peu, je suis plutôt parti sur l'idée de ne pas souscrire d'assurance spécifique, 2 bons antivols + 1 marquage, ça rassure et limite les risques de ne jamais revoir son vélo, mais c'est sûr qu'un voleur a guéri arrivera à ses fins, on se consolera au pire en se disant qu'on ne lui aura pas facilité la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 12:00

La FFMC a fait des tests sur de nombreux antivols et beaucoup de modeles bas de gamme et/ou assez leger comme les antivols a cable ou articulés ont été ouvert en moins d'une minute sans outils sophistqués Les antivols - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 12:12

Fleur a écrit:
La FFMC a fait des tests sur de nombreux antivols et beaucoup de modeles bas de gamme et/ou assez leger comme les antivols a cable ou articulés ont été ouvert en moins d'une minute sans outils sophistqués Les antivols - Page 3 Carton2
Par un pro...
Probabilité : combien de pro croise mon vélo lorsque je fais un arrêt de 15/20 mn chez décath?

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 12:17

C'est expliqué plus haut, mais en effet autant le rappeler, tout est très bien expliqué avec tests d'antivols fréquents sur le site http://www.fubicy.org/

Le mieux reste un bon antivol en U (j'insiste sur le "BON" car y'a tout type de marques/sous marques qui peuvent vendre des antivols U de mauvaise qualité), à défaut une grosse chaîne...tout ce qui est cable c'est mieux que rien mais beaucoup de voleurs sont équipés pour les couper rapidement en toute discrétion.
En fonction de votre usage (risque, valeur du vélo, etc....) pourquoi pas utiliser 2 antivols...

En complément, le marquage bicycode est une sécurité supplémentaire pour retrouver son vélo en cas de vol ou mettre des batons dans les roues (c'est le cas de le dire) au voleur qui souhaitera le revendre.

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 00:43

Je relance de 5.

En fait, j'ai relu le test de QC il y a peu chez mes parents, et le fait que le Bordo soit très mal noté me fait gamberger (edit: surtout que c'est un normal, pas un granit). D'autant que je devais m'acheter un nouvel antivol pour un autre vélo, et je suis tombé là dessus:
http://www.bromptonforum.net/t4969-les-tests-dantivols-au-banc-dessai
Pas mal d'informations intéressantes. Du coup j'apprends qu'il existe des tests plus exigeants que ceux de la Fubicy, plus complets que ceux de QC, et qui sont même (sauf en France) utilisés par les assureurs, Sold Secure par exemple.

Bref, j'hésite un peu entre:
Abus U Mini 401, sold secure gold (attention, pas le 40, qui est assez mal considéré un peu partout bien que noté silver par sold secure)
Kryptonite Evolution Mini-7 + Câble, sold secure silver (mais assez bonne réputation)
Ou alors le Kriptonite Evolution Series 4, sold secure gold ... plus grand, plus lourd.

Quelqu'un a une expérience quelconque sur un de ces trois là? Solidité éventuellement, mais surtout facilité d'utilisation par rapport à nos contraintes spécifiques (cadre à gros tubes, peu de triangulation).

Non, parce que bon, le Kriptonite Fahgettaboudit, c'est le meilleur, sans doute, mais en VC/trike, je vois bien la galère pour attacher son vélo avec un tout petit truc comme ça, et je ne parle pas du poids du bousin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 07:43

J' ai regarde les tests de sold secure et leur gradation correspond assez bien a celle donnée par Abus : un produit avec un niveau de protection + élevé chez Abus a aussi un niveau de protection plus élevé chez sold secure sauf que sold secure a moins de niveaux qu' Abus.

Si tu veux quelque chose de vraiment solide, regarde du coté des U moto, d'ailleurs sold secure fait la différence entre gold bicycle et gold motorcycle, les meilleurs U sont Bicycle Gold + Motorcycle Gold (exemple le Abus Granit 54/160 HB 300 qui est dans la gamme velo mais est néanmoins Bicycle Gold + Motorcycle Gold).

L’inconvénient des U moto est bien sur leur poids (exemple la différence de poids entre le haut de gamme vélo = Granit 54 et le haut de gamme moto Granit 59). Mais globalement, dans une marque sérieuse et a taille égale, plus solide implique presque toujours plus lourd.

Si tu te décide pour Abus, va voir su eBay Allemagne, les prix y sont plus doux que sur chez les velocistes et sur les sites de vente en ligne vélo.
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 10:31

Calcoran a écrit:
Bref, j'hésite un peu entre:
Abus U Mini 401, sold secure gold (attention, pas le 40, qui est assez mal considéré un peu partout bien que noté silver par sold secure)
Kryptonite Evolution Mini-7 + Câble, sold secure silver (mais assez bonne réputation)
[…]
Non, parce que bon, le Kriptonite Fahgettaboudit, c'est le meilleur, sans doute, mais en VC/trike, je vois bien la galère pour attacher son vélo avec un tout petit truc comme ça, et je ne parle pas du poids du bousin.
Je comprends bien ton argument sur la taille du Kryptonite Fahgettaboudit. Mais en regardant les spécifications des Abus U Mini 401 et Kryptonite Evolution Mini-7 j’ai bien l’impression que la taille est, à quelques millimètres près, la même.

Kim Minh.
P.S. J’ai bien un Kryptonite Fahgettaboudit mais je l’utilise pour mon vélo droit. Mon vélo couché dort en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 10:54

Merci pour les informations, Fleur et kmkaplan.

Kmkaplan, vu que tu as le Fahgetaboutit, tu sais s'il te permettrait d'attacher ton VC ? Ou ça parait compromis?

Pour les tailles, le Evolution mini 7 est plus long, et lui comme le abus mini ont une anse moins massive (13-14mm contre 18mm pour le Fahgetaboutit), du coup à dimensions extérieures égales, les dimensions intérieures laissent plus de marge à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 11:14

Calcoran a écrit:
Kmkaplan, vu que tu as le Fahgetaboutit, tu sais s'il te permettrait d'attacher ton VC ? Ou ça parait compromis?
Vu sa taille je n’ai même pas essayé Embarassed. Mais je pense exactement la même chose pour les deux autres que tu cites. Ceci dit, avec le câble ça change tout… Et du coups le point faible est le câble, pas le U.

De mon côté j’utilise un Bordo pour mon vélo couché. Et comme il dort en intérieur ça suffit. Je n’ai pas encore trouvé de solution qui me permettrait de le laisser dehors en permanence et l’esprit serein.

Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:29

Il est passé une émission à la télévision sur les antivols et il semblerait que l'U soit le seul antivol efficace tout le reste ne prend pas plus de 5 minutes à un voleur pour le sectionner.
Ceci dit si le voleur a une fourgonnette U ou par U cela ne change rien du tout il l'emporte le vélo et le tour est joué.
Dernièrement ils sont même rentré dans mon garage durant la nuit heureusement ils n'ont pas chouravé mon Handbike oufff mais en revanche ils ont volé le VTT de ma femme. Les antivols - Page 3 Grr
La chambre est au-dessus du garage et on n'a rien entendu ce qui est vraiment dommage car j'aurais vraiment aimé sortir le distributeur de baffes!! Les antivols - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:36

Mille-pattes a écrit:
Ceci dit si le voleur a une fourgonnette U ou par U cela ne change rien du tout il l'emporte le vélo et le tour est joué.
Euh… Ça n’a peut-être pas été mentionné mais cela me semblait une évidence : le U doit accrocher le cadre du vélo à un point fixe solide (du mobilier urbain). Et ce sans que le cadre puisse être sorti du U sans ouvrir ce dernier. Ce dernier point est un peu délicat pour nos cadres qui n’ont pas le diamant des vélos droit.

Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:59

C'est le problème du U il ne permet pas forcément de faire le tour d'un pilier ou autres car a l'origine c'est plus prévus pour un scooter, Moto.
Un autre problème son poids! alors qu'on cherche tous a roulé le plus léger possible ce machin pèse un bras
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 11:08

Deuz a écrit:
En voilà qu'on trouver la solution  Les antivols - Page 3 4048

Les antivols - Page 3 19274-1218974867

Encore plus sûr, avec un U

Les antivols - Page 3 Vol-velo1

Finalement le mieux c'est la marche à pied jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022, 09:01

pas mal ce cadenas https://flashventes.com/products/antivol-velo-pliable?gclid=EAIaIQobChMIubLuiLGj_AIVpQMGAB0D9AicEAQYASABEgLaY_D_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022, 10:18

Les antivols pliables comme celui-ci ou les Abus Bordo font la joie des voleurs de vélos Les antivols - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022, 11:39

Ca dépend quel Bordo.
Le Granit Xplus 6500 p.ex. est ART **, ce qui l'agrée par les compagnies d'assurances pour des vélos jusque 5000€ (en Belgique).
Par contre, ces cadenas sont super lourds (plus de 2 kg) et même en version 110 cm pas si pratiques que cela, parce que les articulations entre 2 branches sont libres, mais entre la première branche et la "base", et pareil pour la dernière, c'est très peu libre ==> on est loin de pouvoir prendre une corde de 110cm, faire un tour et se dire que le cadenas fera pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les antivols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les antivols   Les antivols - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les antivols
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: