Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]

Aller en bas 
+3
gruig
joebar
pasteque
7 participants
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyVen 12 Sep 2008, 11:30

le montage a aujourd'hui reçu sa derniere finition , alors je ne resistes pas a vous presenter la "satanic machine" ou Bacchetta Agio cyclonique.....
c'est un LWB (pévu pour) mon paternel que j'ai un peu reboosté en montant un cyclone CCW avec prise directe sur le pedalier via une couronne de 53 dents ( calculé pour que le regime de rendement ideal du moteur se situe autour de ma cadence de pedalage soit 85 t/min)
support hyper costaud réalisé de main de maitre par alain "le gruig" , c'est tres beau et fonctionnel , le moteur ne bouge pas d'un poil quand on met tous les watts.....
quelques photos
Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Dsc_0316

des details de la platine moteur , integrant un porte roulette , oeuvre du maîîître....
Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Dsc_0317

et des brides qui fixent tout cela au cadre....
Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Dsc_0318

au final et vu de prés:
Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Dsc_0319

n'ayant pas (encore ) de pedalier de tandem a monter j'ai reutilisé un pedalier côté droit , d'ailleurs quelqu'un(e) pourrait il me dire si il y a moyen de monnter une pedale gauche sur une manivelle droite?

question perf....arff, arfff , arff Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Diable
j'ai recupéré un cycle analyst ce matin aupres d'un copain , le mien ayant "grillé"....
bon vmax sur plat sans forcer 53 km/h sur du 4% environ 40 km/h , on profite a fond de la demultiplication disponible et c'est vraioment jubilatoire de passer les vitesses et d'entendre le moteur (fort peu bruyant au demeurant , passé 40 km/h on l'entend plus ....par rapport au vent Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Demon ) adapter son regime....
pour exemple , ce matin sur un aller retour de 30 km , vitesse moyenne 34 km/h , je joue a la chasse au scooter !!
bon c'est sûr a ce train là ça consomme , pres de 11wh/km.....mais il suffit de se calmer un peu et on retrouve les 5-6 wh/km...;difficile de se restreindre , j'ai une forte propension à mettre "la poignée dans le coin"

pic ampérage de 63 A soit presque 1400w , mieux vaut que la batterie tienne le coup ( et là c'est tout bon ces nouvelles LiFePo forte decharge , j'en reparlerais plus tard) et soit capable (dans mon cas) de sortir plus de 3c sans broncher ( BMS regle a 4C max)

mon paternel de proprietaire l'a testé , il est resté assez scotché et a osé me demander si ce n'etait pas un peu...trop !! Laughing

quelques finitions a reprendre , une bonne fixation de batterie et un deplacement de la poignee des gaz (en main gauche actiuellement) , mais c'est des broutilles .....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyVen 12 Sep 2008, 12:03

Putiiiiing, ça dépote!
Belle réalisation, c'est nickel. Dommage de n'avoir pas pu dégager cette foutue roulette, mais comme l'angle est faible, le rendement ne doit pas trop en patir.

Au dela de 500W en continu, le moteur finit par chauffer. Donc c'est bien pour la durée de vie de la batterie qu'elle puisse sortir 3C, mais en continu ce n'est pas raisonnable de tirer plus de 600W...

Pour la tension de chaine, tu joues avec le reglage des brides?

Ce qui m'interesse, ce sont des chiffres:
-quelle conso (en instantané), à 30-35-40-45-50km/h (sans pédaler, sur le plat et sans vent) ?
-quel rendement du bousin? (voir le test que j'ai fait en montée, je pense que c'est la meilleure façon de calculer le rendement global du montage).

Enfin, n'essaie pas de monter une pédale gauche sur une manivelle droite, tu vas flinguer le filetage. Ou alors, ce sera définitif!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyVen 12 Sep 2008, 12:07

je joue sur le reglage des brides pour la tension de chaine effectivement et c'est nickel , tres précis et ça ne bouge pas*
pour les tests conso , je fais ça en fin d'apremidi et je poste immediatement

effectivement pas possible de virer la roulette car sinon cela touchait le moteur , mais franchement vu que c'est une bonne roulette et que la ligne de chaine reste tres directe , cela ne m'obsede pas .... Laughing

thierry
ps: ton test en montée pour evaluer le rendement global , on le trouve dans quel sujet déjà??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyVen 12 Sep 2008, 12:14

Trouve une cote de % connu (ou calcule le précisément) : idéalement au moins 200-300m de d+ pour bien moyenner, et monte la sans pédaler, dans un régime moteur satisfaisant (400W). Tu notes la conso, le kilométrage et la durée de la montée.
Ensuite, tu passes tout ça à la moulinette ou tu recraches ça ici et ziva tu devrais deja etre sur le vélo! Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Smsmily jocolor

http://velorizontal.1fr1.net/assistance-electrique-f22/ice-qnt-booste-au-moteur-cyclone-t4685-75.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyVen 12 Sep 2008, 14:37

joebar a écrit:
Putiiiiing, ça dépote!
Belle réalisation, c'est nickel. Dommage de n'avoir pas pu dégager cette foutue roulette, mais comme l'angle est faible, le rendement ne doit pas trop en patir.

Enfin, n'essaie pas de monter une pédale gauche sur une manivelle droite, tu vas flinguer le filetage. Ou alors, ce sera définitif!

je peux te repondre à la place de pasteque....
pour la roulette, elle etait 400mm plus en ar et le brin mou emplatrait le moteur quelque soit le plateau( le moteur est plus large que l'ecart entre les plateaux droits et gauche).
je l'ai donc déplacée au plus proche du moteur.
pour la pedale, pas de probleme avec ce montage de la droite à gauche
vu les Watts du moteur et les cannes de crevette de pastèque, il va pédaler trop fort Laughing ...je l'immagine deja en train de scier les manivelles !!!! Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Carton2
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyVen 12 Sep 2008, 15:12

Bravo !!
J'ai le même souci que toi, j'ai du mal à résister à mettre les gazs à fond. Very Happy

Je pense qu'un watt's up est une très bonne solution. du genre : " je m'autodicipline et ne dépasse pas les x Wtt/km".
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyVen 12 Sep 2008, 16:26

oui mais le cycle analyst avec fonction de limitateur.....sinon j'ai beau voir les watts s'envoler au niveau de l'indiateur , c'est plus fort que moi....je suis possédé par l'esprit malin Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Diable et ma main tourne toute seule !!! affraid
pas possible de faire des tests serieux de conso aujourd'hui tramontane a fond...mais quel pied de remonter face au vent a plus de 35 KM/H..... Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyVen 12 Sep 2008, 16:34

Super boulot ! très bien fini, bravo à vous Wink

C'est décidément plus commode à loger sur un 2 roues qu'un trike ces moteurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyMar 16 Sep 2008, 18:34

bon , tu voulais des chiffres Seb , le vent est tombé enfin et ce soir j'ai pû tester un peu les conso a vitesse stabilisée sur le plat , sans aider avec les jambes

a 25km/h : 140 watts
a 30 km/h : 250 watts
a 35 km/h : 340 watts
a 40 km/h : 450 watts

au delà c'est l'envolée....jusqu'a 50KM/H.....ou on frole les 650 watts
mais ceci devient déraisonnable.......

tout ceci avec le bacchetta Agio qui n'est pas un foudre de guerre en matiere de rendement , je suppose que jean remi avec sa traction directe aurait des chiffres bien meilleur
et un low racer ainsi equipé Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Diable Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Demon Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Demon arghhh!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyMar 16 Sep 2008, 21:20

Merci!

Voilà des chiffres interessants et "commentables".
Dans la plage que tu donnes, mon montage donne environ 10% de perf. en plus. Impossible de savoir si c'est du au montage lui-meme (ce que je pense toujours d'apres mon expérience) ou si le frottement supplémentaire de la 3e roue de mon trike compense plus que son gain aéro par rapport à ton vélo plus haut.

Bref, pour définitivement départager les 2 types de montage, il faut faire les 2 sur le meme engin (évidemment). Mais je ne vais pas m'y coller, je prefere encore optimiser mon montage. Sur la planche: une roulette baladeuse fixée sous le siège au lieu de la roulette en porte-à-faux et une double roue libre pour s'affranchir du pédalier à roue libre Cyclone (toujours pas de problème avec, soit dit en passant). Je suis sûr qu'il y a encore quelques % de rendement à gratter !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyMer 17 Sep 2008, 05:03

soyons d'accord...ton montage est bien celui decrit sur le fil "ice Qnt doppé au moteur cyclon,e" dans lequel le moteur prend directement sur la laigne de chaine primaire?

si tel esst le cas , il me parait evident que la simplification de ne pas utiliser de deuxieme chaine ameliore le rendement de 10 % , bien que je m'attendais a plus
car mon montage est largement perfectible au niveau du rendement
les composants pour la seconde ligne de chaine sont de basse qualité (récup D4 ) et vont etre optimisés d'ici peu....

pour moi , le montage "idéal" du cyclone est celui de djidji , direct , sans aucun intermediaire ni roulette , excellent !
le fait que la puissance moteur passe par la chaine primaire au final traumatise enormement la transmission et augmente ainsi les frottements et baisse le rendement
pour un velo a "propulsion" la solution ideal serait poour moi d'utiliser un rolhoff a l'arriere avec deux pignons semblables un pour la chaine de pedalage , un pour le moteur , seul celui de pedalage a besoin d'etre sur roue libre
le moteur pourrait ainsi etre placé au niveau du porte bagage avec une chaine tres courte......

thierry

edit: en fait il faudrait savoir si on pourrait placer un pignon en prise directe ( pas sur roue libre) a la place du montage disque sur le rolhoff , en auquel cas il serait aisé de faire prendre le moteur sur le cot gauche du riolhoff....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyMer 17 Sep 2008, 08:35

pasteque a écrit:
soyons d'accord...ton montage est bien celui decrit sur le fil "ice Qnt doppé au moteur cyclon,e" dans lequel le moteur prend directement sur la laigne de chaine primaire?
oui

pasteque a écrit:
si tel esst le cas , il me parait evident que la simplification de ne pas utiliser de deuxieme chaine ameliore le rendement de 10 % , bien que je m'attendais a plus
car mon montage est largement perfectible au niveau du rendement
les composants pour la seconde ligne de chaine sont de basse qualité (récup D4 ) et vont etre optimisés d'ici peu....
Marc Tauss soutient le contraire, mais avec du matériel de bonne facture.

pasteque a écrit:
pour moi , le montage "idéal" du cyclone est celui de djidji , direct , sans aucun intermediaire ni roulette , excellent !
oui, aux craquements près. Djiji, tu n'as aucun craquement sur les extremes de K7? Ta ligne de chaine est calée sur le milieu de la K7 j'imagine?
Un montage avec double roue libre s'approche assez de ça, à mon avis (en terme de rendement).

pasteque a écrit:
edit: en fait il faudrait savoir si on pourrait placer un pignon en prise directe ( pas sur roue libre) a la place du montage disque sur le rolhoff , en auquel cas il serait aisé de faire prendre le moteur sur le cot gauche du riolhoff....
oui, ça se fait facilement: il n'y a qu'à usiner une fix. entre pignon et moyeu. Cette sortie de Rolhoff coté disque profite bien de la démultiplication? (sinon aucun interet)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyMer 17 Sep 2008, 09:15

Non, pas de démulti sur le disque, et pas la place pour un ensemble cassette+dérailleur. Il faut se prendre contre le pignon d'entrée, 2 chaînes côte-à-côte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyMer 17 Sep 2008, 10:27

je ne vois pas pourqUOI "mon" montage "à la marc tauss" serait plus efficace que le tient
j'y vois l'interet de disposer des rapports de demultiplication des trois plateaux et ainsi permettre une multitude de reglages , mais au final le rapport le plus long que "voit" le moteur c'est un 14/11 dans les deux cas ( a moins que ma couronne gauche soit differente de ma plus grande couronne droite , exemple 50 gauche 53 droite)

le montage en prise sur le rolhoff m'interresse vraiment et me semble extremement prometteuse , mais au vu du prix du Bestiau Rolling Eyes !!!
les Super phantom et apparents deviennent concurrentiels si il faut compter un rolhoff et un cyclone Laughing

a mon sens , le cyclone "simple" (les deux montages ont leur avantages et inconvenients) est une solution simple , peu onereuse mais assez limitée techniquement ( rendement moyen , transmission qui "charge") a comparer aux montages moteur moyeu souvent plus onereux , mais plus "propres" et plus "doux" mecaniquement.....

je viens de monter un autre cyclone sur un VD de "dirt" , pour faire le sauvage sur les petits chemins , dans ce cas le cyclone est genial avec sa "boite" a vitesse , il permet des relances canon , mais c'est plus du VAE , c'est de la moto cross electrique!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyMer 17 Sep 2008, 10:50

Le 2x2 avec Cyclone sur une roue et moteur à soupe sur l'autre se dessine donc comme une solution particulièrement intéressante, et avec une 11-34 la gamme doit permettre de quasi tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyMer 17 Sep 2008, 12:03

je serais du même avis , mais a condition de maitriser la conduite d'un traction.....
a moins de commencer a gamberger sec sur le montage des cyclones sur roue avant....c'est parti!!! Laughing
djidji a montré la voie avec son adaptation su fourche avant de VD mais le soucis c'est que sur les Vh nous ne disposons pas d'autant de place "au dessus" de la fourche , vu que "traditionnelemment" c'est la place du tube de cadre....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyMer 17 Sep 2008, 12:11

Pastèque a écrit:
À condition de maitriser la conduite d'un traction....

Si elle est indirecte, cela ne pose aucun problème ! Pour les directes, c'est une question de temps, mais j'en crois presque tout le monde capable.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyMer 17 Sep 2008, 17:13

Joebar, je n'ai pas de craquements avec ma cassette.
La chaine est une sram 951 et la cassette une vieille durace 9 vitesses mais pas trop usé.

La ligne de chaine, j'ai pas trop fait gaffe, l'intérêt de la potence c'est que l'on peut faire pivoter le moteur au poil près.

Je pense qu'il est tout à fait possible de fixer un moteur chaine sur une fourche avant de VH, il suffit que la longueur, l'inclinaison de la potence soit en adéquation avec la géométrie du vélo. ( quitte à mettre le moteur en arrière de la fourche , sous le pilote donc ).

Pour les pilotes aux petites pattes , ça sera peut-être plus dur de mettre le moteur en avant de la fourche..

sur un rans c'est encore plus facile.

Il vous faudra de toute façon une nouvelle fourche, en raison de la hauteur de pivot supplémentaire que nécéssite une potence de plus.
A cet effet, une fourche decathlon chromo pour triban 5, coute 24 €, et permet de passer en freinage disque, pour arrêter un vélo plus chargé... et plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyMer 17 Sep 2008, 20:06

djiji a écrit:
Joebar, je n'ai pas de craquements avec ma cassette.
La chaine est une sram 951 et la cassette une vieille durace 9 vitesses mais pas trop usé.

La ligne de chaine, j'ai pas trop fait gaffe, l'intérêt de la potence c'est que l'on peut faire pivoter le moteur au poil près.

tout à fouette! Ce qui porte à croire qu'un moteur bien aligné dans l'axe est plus important que la ligne de chaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyJeu 18 Sep 2008, 15:41

pour les amateurs (-trices) de chiffres , un "vrai" test cet aprem
68 km aller retour sur un parcours globalement plat sans vent
retour avec plus de 40 kg de materiel dans la remorque
conso 6.3 wh/km pour une Vmoyenne de 24 km/h
reste 50 wh theoriquement dans la betterie
tension finale 23.5 v et au depart 26.8 v

pic amperage 60a (sur le dernier kilometre car j'ai vu qu'il me restait large pour finir et je me suis mis en mode "mobylette" Laughing )

je ne sais pas comment on peut rouler sans cycle analyst pour gérer.....
que du plaisir et de la jubilation....

pour info , j'ai pas du trop aider car j'avais deja presque 80 km de velo ce matin (sans assistance cette fois et avec un joli col)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyJeu 18 Sep 2008, 17:47

Juste un rappel 50Wh= combien d'Ah ? scratch
= quel pourcentage d'utilisation de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyJeu 18 Sep 2008, 18:24

en 24 v , 50 Ah restant cela signifie 2Ah dans la batterie
ce qui me fait dire que dans ces condotions je peux esperer 76 km d'autonomie.....
vu que je veux pas jouer avec le feu , je me contenterais de 70 dorenavant...

mais ceci serait amplement modifié si je recevais enfin ( bon on en est ou iubito?? Laughing ) ce fichu "up converter" des zétazunis parceque ma "course" ayant duré avec les arrets 3 heures , et qu'on etait en plein aprem , je pourrais esperer durant ce trajet 250 wh de recharge ce qui m'ajouterait bien encore 30 km facile , 30 km durant lesquels je rechargerais encore , donc 10 km de plus
10km durant lesquels je rechargerais encore donc....arghhh c'est la nuit , a pu soleil , va falloir pousser sur les pedales ou dormir sous un platane!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyVen 19 Sep 2008, 07:40

J'avais pas compris que tu avais le panneau solaire.
Sans le panneau solaire, tu aurais vidé ta batterie alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] EmptyVen 19 Sep 2008, 10:14

que nenni , j'ai le panneau mais pas le convertisseur Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Triste6 ce qui fait que le panneau ne sert a rien Laughing
tout ceci c'etait des predictions , les resultats affichs sont bel et bien sans panneau....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty
MessageSujet: Re: Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]   Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Cyclone sur un Scorpion FX
» Moteur Cyclone 500 W
» Ice QNT boosté au moteur Cyclone
» Fiabilite d'un moteur cyclone.
» Question aux pros du moteur cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: