Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ice QNT boosté au moteur Cyclone

Aller en bas 
+28
Snickers
Rice
gui13
marcel
julie
arafolie
Vieuclou
jo49
djiji
Arno
pelrin
BobFuck
LucB
nasrudin
ALagrange (Alex)
mtauss
momo05
cavallo pazzo
M
parker1
hysope
Tigouille
iubito
pasteque
Jéjon
Herhyck
gryphon
joebar
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyMer 19 Mar 2008, 22:37

hello,

Je poste ici pour montrer mon petit projet, cela interessera peut etre du monde.
L'idée était de faire un engin qui me permette de continuer le "véloski" (monter en vélo pour faire du ski), mais avec un vélo performant, et sécu en descente. Je voulais aussi un engin capable de m'emmener en voyages. Apres avoir essayé plusieurs trikes dans la région grenobloise, j'ai finalement choisi un Ice, sur Bentokaz, acheté à un couple de passionnés qui se dirigent plutot vers un tandem couché.

Aussitot ramené à Grenoble, j'ai attaqué l'adaptation du moteur Cyclone. C'est un moteur 500W qui dépote comme il faut.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du très bon!

1) beaucoup moins de bruit que sur mon VTC, c'est incomparable! Un bon sifflement et c'est tout.
2) vitesse à plat 40km/h, mais avec une conso 2 fois moindre que sur le VTC(300W). Donc potentiellement, des trajets plats de 70-80km à vitesse élevée avec ma batterie 24V20Ah. A 30-32km/h sur le plat, la conso passe à 150W, et on peut alors envisager des trajets de plus de 100km, sans forcer ou si peu... Avec une bulle, on doit encore gagner coté autonomie.
3) vitesse en cote similaire à mon VTC : environ 20km/h dans du 8-10%. Ce point s'améliorera avec les muscles du pilote, qui ne sont pour l'instant pas d'une grande utilité (ce sont des muscles différents du vélo droit qui travaillent, et c'est flagrant!!)
4) en descente, plus besoin de s'avachir sur le vélo dans des positions dangereuses... les 60km/h sont atteints très vite, et en toute sécurité. Les enchainements de courbes sont un plaisir : le vélo est tres sain et facile. Il n'y a que dans les épingles où je ne sais pas encore jusqu'où je peux attendre pour freiner.

Vue globale de l'engin:
Ice QNT boosté au moteur Cyclone Me5qqq2o

Détail du moteur:
Ice QNT boosté au moteur Cyclone Cx5a8s3b

J'ai aussi revu la roulette et le support de chaine Ice d'origine, pour mieux l'aligner et avoir une meilleure ligne de chaine:
Ice QNT boosté au moteur Cyclone R5o0k9dq

A suivre:
-un airzound
-réhausser le moteur (garde au sol actuelle 8cm, c'est assez peu)
-un porte bagages
-des gardes boue
-du big apple à l'avant, pour voir
-et un panneau solaire, qui sait!!! Là, j'ai besoin des conseils de Cavallo & co, les pyschopathes de l'électronique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyMer 19 Mar 2008, 23:08

Salut
Houlà!!! tu m'interresse avec ton cyclone ! Very Happy
Ou l'as tu acheté ? Chez le fabriquant en Angletterre ou bien un revendeur Français? Quel type de batteries utilises tu?
Les mesures d'intensités que tu donnes sont trés interréssantes car ce montage prouve que cela a l'air plus effficace qu'un moteur moyeu
A+
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyJeu 20 Mar 2008, 07:50

Interessé aussi par ton moteur que je ne trouve pas sur le net en français j'ai uniquement ce lien en anglais: http://www.cyclone-tw.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyJeu 20 Mar 2008, 09:24

On a déjà quelquefois parlé du Cyclone. Il y a sûrement des infos accessibles via la Table des Matières de Simon.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyJeu 20 Mar 2008, 10:26

gryphon a écrit:
Salut
Houlà!!! tu m'interresse avec ton cyclone ! Very Happy
Ou l'as tu acheté ? Chez le fabriquant en Angletterre ou bien un revendeur Français? Quel type de batteries utilises tu?
Les mesures d'intensités que tu donnes sont trés interréssantes car ce montage prouve que cela a l'air plus effficace qu'un moteur moyeu
A+

J'ai pris le kit Cyclone directement à taiwan (lien donné par Herhyck). Quant à la batterie, je l'ai prise chez Yesa. Il ne faut pas se leurrer, toutes les batteries lithium sont fabriquées en Chine (ou presque...), donc autant limiter les intermédiaires. De plus, mon interlocuteur est tres pro, réactif et sympa. J'en suis tellement content que je vais prendre une 2e batterie là bas, pour un Velectris cette fois.
http://www.yesa.com.cn/

Par rapport à un moteur moyeu, il y a évidemment plus d'allonge, et la plage d'utilisation optimale du moteur est bien plus large. D'où une meilleure gestion de l'énergie (ce point m'interessant particulièrement).
Pour du trajet boulot quotidien à plat, le moteur moyeu a d'autres arguments plus en sa faveur.
Mais pour autant, il faudrait comparer directement 2 montages similaires pour vraiment comparer les perf... Il n'est pas facile d'obtenir des chiffres des utilisateurs de Phantom/Superphantom, car beaucoup de paramètres entrent en jeu et peu ont des wattmètres pour mesurer directement leur consommation.

On parle de ce sujet passionnant (sic) ici également.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyJeu 20 Mar 2008, 11:28

salut
deux petites questions techniques concernant ton cyclone:
as tu une idee du poids de l'ensemble moteur et batterie , ainsi que du temps de recharge de batterie
d'autre part y a t il une recharge de la batteriie (le moteur fonctionnant alors en alternbateur) au freinage comme j'ai cru le comprendre sur le bion x
une petite dernier:as tu le meme phenomene de "frottement"(moi je croirais qu'il y a un gros animal qui "grignotte" dans mon dos, j'espere que je ne vais pas choquer les utilisateurs) que sur le bion x?

merci en tous cas pour ces photos
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:07

Où est la batterie sur tes photos ? Solidaire du moteur ?

pasteque> y'a un sujet sur le bruit du bionx... effectivemment c'est bruyant par moment, et surtout en regénération maxi (que j'évite en ville pour entendre les voitures et les instructions du gps).
le bionx peut regénérer (freinage), le cyclone je crois pas. Il faudrait faire tourner la chaîne en sens inverse, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyJeu 20 Mar 2008, 16:10

sur yesa aucune indication de prix...


http://www.cyclone-usa.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:07

Tes chiffres d'autonomies sont surprenant.
Jeff



Pour avoir roulé a coté de cavallo en bionx 500 w est "plus" bruyant qu'un phantom.

Le phantom à un bruit très léger de cigale moins fort qu'un bruit de chaine.
Le bruit augment pendant qu'il grimpe fort et/ou démarre.

Le bruit est une affaire de compromit personnel.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyVen 21 Mar 2008, 09:11

Ton moteur entraine la chaine sur le brin de retour ? Ca doit vachement frotter au niveau du tube sous la roulette non ?

J'avais envisagé une solution élctrique avec le cyclone, mais pas du tout positionné à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyVen 21 Mar 2008, 09:39

un autre montage en électrification sur un ICE Q:
Ice QNT boosté au moteur Cyclone A_q_el10
Hélas, je n'ai pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyVen 21 Mar 2008, 10:39

Je vais essayer de répondre à tous...

@parker1: tout à fait, quelqu'un m'a fait cette remarque sur cyclurba, et c'est tres juste. Je suis en train de modifier cela et de mettre une roulette à la place du tube plastoc.
Tu pensais le mettre où ?

@hysope : ce sont des chiffres supposés, calculés sur la conso en temps réel. Donc à valider sur un vrai parcours! Le gros avantage du trike, c'est que dès qu'on arrete de pédaler (et donc de tirer sur la batterie), on garde une certaine vitesse contrairement au VD.

@Tigouille : il faut demander les prix chez Yesa. Pour info, la 24V20Ah est à 520$.

@iubito : la batterie est dans la sacoche sur le coté !!

@pasteque : surpoids du au montage du moteur de 3kg (moteur+poignée+fils+supports) + 5.5kg de batterie
Il n'y a pas de régénération avec le cyclone (ni de frein moteur, et tant mieux!!!). La régé, c'est du flan d'apres beaucoup d'utilisateurs (??!!). Le véritable interet de la régé selon moi, c'est de pouvoir avoir du frein moteur sur demande, tres appréciable pour freiner en descente de col sans user de plaquettes de frein.


Je me renseigne sur les roulettes Terratrike. J'ai trouvé toute une floppée de references ici:
http://www.utahtrikes.com/CAT-Idlers.html
C'est du bon matos?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyVen 21 Mar 2008, 10:47

la regénération, c'est sûr ça n'est pas aussi magique qu'on s'y attend, mais quand même, ça sert. En régulant sa vitesse grâce à l'assistance/génération, on arrive à faire plus de bornes. Faut savoir ne pas trop pomper, et regénérer (donc perdre de la vitesse).

Mais ce que je reproche, c'est un peu le bruit, et beaucoup le fait que je suis limité à 250W... A poids quasi équivalent j'aurai pu avoir plus puissant mais la loi française...
Bon je roule comme ça, c'est un bon entrainement, et j'apprécie les relances et les grimpettes courtes.
Le jour où le bionx lâchera, ou si je veux rendre mon trike plus utilitaire pour beaucoup de déplacements, je mettrai un moteur plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyVen 21 Mar 2008, 11:03

Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyVen 21 Mar 2008, 12:54

dis moi , y'a un truc que je saisis pas dans ton montage cyclone:quand tu n'utilises pas le moteur , le fait que le brin principla de la chaine soit celui qui pass sur le moteur , ca doit te "pomper "pas mal d'energie au niveau frottements , non?

question pour M : elle vient d'ou cette photo?et le siege caréné surtout , on dirait qu'il inclus une sorte detop box , est ce le cas.d'autre part a moins que je louche , on dirait qu'ils ont gardé les moyeux tambours avec des disques...

merci
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyVen 21 Mar 2008, 13:32

La photo vient... de chez ICE, quand je suis passé chez eux en fin d'année dernière.
Comme c'est un peu pentu en Cornouaille ils ont fait quelques essais de motorisation. Il n'y a pas les freins tambour, mais ce ne sont pas les moyeux habituels je pense.
En prenant la photo, ce qui m'intéressait surtout c'était le coffre à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyVen 21 Mar 2008, 14:18

pasteque a écrit:
dis moi , y'a un truc que je saisis pas dans ton montage cyclone:quand tu n'utilises pas le moteur , le fait que le brin principla de la chaine soit celui qui pass sur le moteur , ca doit te "pomper "pas mal d'energie au niveau frottements , non?

Le pignon moteur est monté sur roue libre.
Le seul "hic" est l'obligation de pédaler quand le moteur tourne. Si je veux palier à cela, il faut mettre un pédalier sur roue libre (j'en ai un, mais je dois le modifier pour qu'il prenne au minimum 2 plateaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyMar 25 Mar 2008, 13:21

Tu n'as pas eu de problème avec la prise du chargeur de la batterie ? (standart pas standart ?)
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyMer 26 Mar 2008, 09:40

hello,
la prise du chargeur n'etait pas standard (coté secteur), mais coté chargeur c'est une prise classique type transfo d'ordi portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyMer 26 Mar 2008, 09:58

Merci JoeBar.

Un peu plus de retour d'expérience sur ton montage ? Notement au niveau autonomie ? Tu as un accelerateur poignée ? C'est pas trop sensible ?
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyMer 26 Mar 2008, 11:58

Je ne m'en suis pas encore vraiment servi, donc pas plus de chiffres pour le moment.

Il me faut mettre une roulette à la place du tube plastoc, et je n'ai pas encore fait mon choix à ce sujet.

J'ai un accélérateur poignée qui permet de bien doser, meme s'il est vrai que c'est assez sensible. Avec un rilsan sur la poignée pour l'enserrer, cela permet de la rendre moins "tournante" justement, c'est plus agréable.

Je suis en train d'adapter un 2e plateau sur le pédalier à roue libre cyclone, pour ne pas etre obligé de pédaler quand le moteur pousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyMer 16 Avr 2008, 15:49

depuis le dernier message , as tu pu rouler avec ton moteur cyclone et as tu une idee plus precise de l'autonomie?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:13

hello,

Oui ça y est j'ai pu testé un peu!
Bon, je galère toujours avec ces satanés roulettes... je crois que je vais devoir investir dans des terracyle. Je fais encore un essai avec des nouvelles roulettes maison, quand meme...

Au niveau perf, à vide (pilote 60kg) et en pédalant légèrement, je monte à 20km/h des pentes de montagne (typiquement 8%) en tirant 500Wh (contre 6-7km/h sans assistance...).
Sur le plat, la conso est de l'ordre de 150Wh à 30km/h et 350-400Wh à 40km/h. Donc sur un parcours peu vallonné, avec une batterie 20Ah en restant autour de 30km/h l'autonomie devrait etre de 90km (en pédalant sans forcer, ce qui fournit 50 à 80W environ).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:46

et au niveau commande , c'est uniquement poignee des gaz , c'est pas trop "reactif" et inconfortable?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:54

De ce coté là, ce n'est pas encore au top niveau confort : j'envisage de virer le ressort de rappel de la poignée, ou bien de modifier le circuit élec pour pouvoir couper la poignée une fois les gaz à fond.

Au niveau progressivité on ne peut malheureusement pas la changer, et c'est assez sensible (la puissance varie beaucoup pour peu de variation de la poignée).
Mais en pratique, on est toujours à fond et on régule la puissance demandée en mettant le bon rapport de vitesses. Toujours sauf au démarrage où c'est mieux de ne pas demander la patate d'un coup (pour la batterie, pour la transmission...).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice QNT boosté au moteur Cyclone
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Cyclone sur un Scorpion FX
» Moteur Cyclone 500 W
» Fiabilite d'un moteur cyclone.
» Question aux pros du moteur cyclone
» regen moteur cyclone et dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: