Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pêche : les "faiseurs de famines"

Aller en bas 
+4
Roger 17
el gato
cavallo pazzo
vipere noire
8 participants
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Pêche : les "faiseurs de famines" Empty
MessageSujet: Pêche : les "faiseurs de famines"   Pêche : les "faiseurs de famines" EmptyMar 16 Sep 2008, 18:35

Les événements récents au large de la Somalie (piratage sur bateau de pêche) pointent le doigt sur notre pillage systématique de la ressource, même si dans ce cas précis les pirates agissaient sûrement plus pour les $$$ que pour la sauvegarde des poissons.
Un article intéressant de George Monbiot illustre parfaitement le propos:
http://www.monbiot.com/archives/2008/08/26/manufactured-famine/

que les non-anglophones m'excusent, mais si besoin je peux traduire.

c'est le genre de négociations ou accords qui tiennent du génocide organisé, qui plus est en mon nom de citoyen européen ce qui, de facto, me rend complice: ça me débecte totalement: j'ai presque envie de rejoindre les pirates

marc
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pêche : les "faiseurs de famines" Empty
MessageSujet: Re: Pêche : les "faiseurs de famines"   Pêche : les "faiseurs de famines" EmptyMer 17 Sep 2008, 00:08

Bien dégeulasse, tout à fait dans l'air du temps...
Lorsque quelque chose va mal, rien de mieux que d'accélérer la cadence, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pêche : les "faiseurs de famines" Empty
MessageSujet: Re: Pêche : les "faiseurs de famines"   Pêche : les "faiseurs de famines" EmptyMer 17 Sep 2008, 09:26

oui dégueulasse

n'y a-t-il personne pour dire aux européens
"il n'y a plus de poisson, il n'est pas possible d'en manger autant qu'avant car nous en avons trop consommé"
"si nous mangeons du poisson pêché au sénégal, nous le retirons de la bouche des sénégalais"

et ce sont les mêmes prêts à s'empiffrer ("on va quand même pas se priver de poisson ! le poisson c'est bon !") qui vont râler contre les africains qui débarquent en Europe ; oui on se demande vraiment pourquoi ils viennent en Europe, tiens...
consternant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Pêche : les "faiseurs de famines" Empty
MessageSujet: Re: Pêche : les "faiseurs de famines"   Pêche : les "faiseurs de famines" EmptyMer 17 Sep 2008, 10:38

Nous sommes en train de bouffer la planète, à la santé de l’économie de marché. pale
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Pêche : les "faiseurs de famines" Empty
MessageSujet: Re: Pêche : les "faiseurs de famines"   Pêche : les "faiseurs de famines" EmptyMer 17 Sep 2008, 12:59

Bonjour,

La règle du chaos est plus facile à instituer que celle de la raison !

On touche, ici, au plus mauvais de l’être humain : ses mécanismes d’aveuglement et leurs pendants de soumission..

Ceci est valable pour les réserves alimentaires, mais également pour tous les codes d’échanges institués derrière un système boursier, en première ligne de l’entreprise générale de spoliation continuelle des plus démunis au profit des dominants.

Simple constat Darwinien en attendant que l’homme soit, coure à sa perte, ou tel il le proclame dans sa morale, puisse réellement devenir meilleur que l’animal de la pire espèce prédatrice qu’il est en vérité.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Pêche : les "faiseurs de famines" Empty
MessageSujet: Re: Pêche : les "faiseurs de famines"   Pêche : les "faiseurs de famines" EmptyMer 17 Sep 2008, 17:54

Savez-vous qu'il faut environs 0.6 à 1.5 kg de gazoil pour 1kg de poisson pêché? Tout dépend bien sur du type de pêche, et je ne parle que du poisson à la sortie du bateau de pêche. C'est fou non??

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pêche : les "faiseurs de famines" Empty
MessageSujet: Re: Pêche : les "faiseurs de famines"   Pêche : les "faiseurs de famines" EmptyJeu 18 Sep 2008, 17:03

Cela fait un bout de temps que je me dis que mon poisson (ma viande, mes fringues, mon ordi..) sent le mazout, et voici la confirmation.
Ceci expliquant aussi la "colère" des pêcheurs, qui voudraient que tout redevienne comme avant...
Bien sûr, l'enfer c'est toujours les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pêche : les "faiseurs de famines" Empty
MessageSujet: Re: Pêche : les "faiseurs de famines"   Pêche : les "faiseurs de famines" EmptyJeu 18 Sep 2008, 22:06

Citation :
Quand nous aurons vider le fond des mers
L'homme sera apte à vivre ailleurs que sur Terre
Notre prochaine Capitale…
Sera une station spatiale !
Zéro Janvier ! Président ! de L'occident !
Houla… ça date de quand ça ? Shocked

Il y a un an ou deux Marianne avait publié un article fort intéressant sur l'Afrique, cette" bombe à retardement" Ce qui se passe en ce moment en RDC (et ailleurs) c'est pour notre confort, … pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Pêche : les "faiseurs de famines" Empty
MessageSujet: Re: Pêche : les "faiseurs de famines"   Pêche : les "faiseurs de famines" EmptyVen 19 Sep 2008, 00:05

Ecoeurant!

Ayant habité en bretagne au bord de mer, j'ai pu aussi admirer les tonnes de déchets balancés sans scrupules.
Sans parler des moteurs diesels hors d'âge à l'endroit même où l'energie éolienne est prodigue. Et les mecs ont le toupet de se plaindre du prix du gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche : les "faiseurs de famines" Empty
MessageSujet: Re: Pêche : les "faiseurs de famines"   Pêche : les "faiseurs de famines" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche : les "faiseurs de famines"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h
» Recherche, conception, et fabrication d'une velomobile
» De "Rue-Montgallet" à "Rue-Wissous" ?
» Roue de 20" 24" à la place d'une 26" à l'avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: