Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 position de la roulette sur M5 sp559

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

position de la roulette sur M5 sp559 Empty
MessageSujet: position de la roulette sur M5 sp559   position de la roulette sur M5 sp559 EmptyLun 22 Sep 2008, 11:24

Bonjour, ici une photo avec très grossièrement un illustration pour bouger la roulette plus en bas (car souvent j'entends rararararara... c'est la roulette qui touche le siège... même que je n'ai plus de siège position de la roulette sur M5 sp559 Mort-de- )

position de la roulette sur M5 sp559 RouletteM5_idee-1

Voila, quelqu'un peut me dire si c'est possible de monter la roulette (rouge) sur une pâte en ALU (bleu), est-ce que ça vas tenir, est-ce que ça vas casser?

Tout conseil est bien venu.

A 85kg, chaque fois que je pousse, j'entend raraararararararara et j'en ai mare Mad c'est la roulette qui est trop proche du ex-siège
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

position de la roulette sur M5 sp559 Empty
MessageSujet: Re: position de la roulette sur M5 sp559   position de la roulette sur M5 sp559 EmptyLun 22 Sep 2008, 11:35

Ne serait il pas plus simple de remonter le siège de quelques mm, par exemple en mettant des rondelles entre le siège et la fixation. Si çà ne frotte pas en permance c'est que deux ou trois mm doivent suffirent.
Mais si c'est bien le bruit indiqué, il n'est pas certain que ce soit le bon diagnostic. Ce bruit est plutôt celui de la chaine qui s'enroule autour d'une roulette sans joint (qui aurait perdu son joint) ou d'une chaine qui toucherait le siège. Dans ce dernier cas, la méthode décrite plus haut reste valable.
Modifier l'emplacement de la roulette tel qu'indiqué sur la photo, celà implique d'avoir deux points d'encrage en haut de la patte en bleu. Là, çà devient trèèèèèèès compliqué
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

position de la roulette sur M5 sp559 Empty
MessageSujet: Re: position de la roulette sur M5 sp559   position de la roulette sur M5 sp559 EmptyLun 22 Sep 2008, 11:54

même si tu fais un montage en chape, celle ci pourra a tout moment tourner sur son axe. Ou alors il faudra ajouter sur cette chape 2 points de contact avec le tube du cadre pour interdire la rotation autour de l'axe initial !

Un montage en L est in-envisageable avec de l'alu sur le brin tendu. Seul un montage en U (chape) tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

position de la roulette sur M5 sp559 Empty
MessageSujet: Re: position de la roulette sur M5 sp559   position de la roulette sur M5 sp559 EmptyLun 22 Sep 2008, 12:11

Oui remonter le siège déjà fait, j'ai d'office des rondelles en plastique noir fournis par M5 d'une épaisseur de 1cm pour la partie basse (des fesses) et 2,4cm pour la partie en milieu derrière le dos. Plus j'ai rajouté de rondelles en caoutchouc de 2mm et des rondelles de 1mm... (pour éviter que les visses abiment le siège)

Mais ce n'est pas encore assez...

Oui je pense que c'est la chaine ou la gaine de la chaine qui touche en vibrant le siège.
Mais j'ai aussi remarqué que sur le nouveau siège caca-rbone ultralight etc..etc...nouvelle technologie... Laughing . La roulette pour les peux de km fait (8km aller retour) a laissé une petite trace.

Donc faut que je baisse la roulette j'imagine, mais je n'ai pas très bien compris l'histoire de pâte en L ou en U....
Quelqu'un peut m'expliquer?


Dernière édition par philip le Lun 22 Sep 2008, 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

position de la roulette sur M5 sp559 Empty
MessageSujet: Re: position de la roulette sur M5 sp559   position de la roulette sur M5 sp559 EmptyLun 22 Sep 2008, 15:03

et le SAV,il en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

position de la roulette sur M5 sp559 Empty
MessageSujet: Re: position de la roulette sur M5 sp559   position de la roulette sur M5 sp559 EmptyLun 22 Sep 2008, 16:08

Ce quoi le SAV?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

position de la roulette sur M5 sp559 Empty
MessageSujet: Re: position de la roulette sur M5 sp559   position de la roulette sur M5 sp559 EmptyLun 22 Sep 2008, 20:01

service apres vente

en clair:
le vendeur ou revendeur de la marque qui assure la garantie

en limpide:
M5 france

en translucide:
jean pierrre Henon chez qui tu as acheté ton spad
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

position de la roulette sur M5 sp559 Empty
MessageSujet: Re: position de la roulette sur M5 sp559   position de la roulette sur M5 sp559 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:12

Haaa, la roulette !

Le doux bruit de la roulette est au vélo couché ce que le poil est à la baignoire. Un tue l'amour.

Avec une bonne caisse de résonances en carbone sous les fesses et c'est parti pour le concert...

Bon tu as trouvé la solution : virer le siège. Tu bricoles un peu le cadre, ajoutes une selle et tu as grosso modo le vélo de Jeannie Longo, pour frimer avec de superbes moyeux M5 super top de la mort qui tue.


Sinon, je tenterais de bons SilentBlock/ élastomère, comme les suspensions ICE, en entretoise sous le siège

1 - Tu réhausses le siège et la roulette/chaine ne touche plus
2 - Tu supprimes la caisse de résonances
3 - Tu diminues les vibrations et gagne en confort

Tu prends qq grammes.
Tu perds légèrement en rigidité longitudinale mais gagne peut être un peu de mobilité qui sauvera tes genoux


Dernière édition par LoRan(s) le Lun 22 Sep 2008, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

position de la roulette sur M5 sp559 Empty
MessageSujet: Re: position de la roulette sur M5 sp559   position de la roulette sur M5 sp559 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:13

philip a écrit:
Donc faut que je baisse la roulette j'imagine, mais je n'ai pas très bien compris l'histoire de pâte en L ou en U....
Quelqu'un peut m'expliquer?
un croquis vaut mieux qu'un long discours position de la roulette sur M5 sp559 Deport10

Sinon => Service Après Vente SAV
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

position de la roulette sur M5 sp559 Empty
MessageSujet: Re: position de la roulette sur M5 sp559   position de la roulette sur M5 sp559 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:40

arafolie!
Merci beaucoup la c'est claire.
Je vais m'inspirer de ton dessin.

En tout cas, vu que j'ai un jolie vélo, mais sans selle ...
Je vais profiter pour faire des amélioration.

Armando merci aussi pour l'explication (SAV).
Mais je pense que arriver jusqu'à Dussard sans selle ça vas être dur... Pour les fesses en tout cas Laughing


Demain je vais appeller Bram Stocker le dracula Hollandais... Vu que depuis vendredi que j'attend un contact des Pays-la-bas...Et encore rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





position de la roulette sur M5 sp559 Empty
MessageSujet: Re: position de la roulette sur M5 sp559   position de la roulette sur M5 sp559 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de la roulette sur M5 sp559
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage des cales
» Roulette lisse à la place d'une roulette crantée ?
» SP559 - taille
» M5 SP559 : quel siège ?
» Les cyclobutineurs et leurs 2 SP559 en vadrouille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: