Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 SP559 - taille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolonovo
**
lolonovo


Messages : 68
Âge : 61
Localisation : bordeaux
VPH : M5 sp451 avarié
Date d'inscription : 11/08/2009

SP559 - taille Empty
MessageSujet: SP559 - taille   SP559 - taille EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:21

Bonjour,

j'envisage un achat de vélo couché M5 : le modèle sp451 m'a été proposé , mais je trouve que la la hauteur de siège est un peu basse (40 cm); en effet , je dois m'extraire d'une grande zone urbaine avant de voir des pistes cyclables et de la verdure.
J'aimerai gagner quelques centimêtres en hauteur de siège: je cherche des infos sur le modèle M5 SP559 qui est un peu plus haut .
Est ce que ce modèle est trop grand pour une entrejambe = 79,5 cm et 169 cm de taille ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner un tuyau avant une décision d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

SP559 - taille Empty
MessageSujet: Re: SP559 - taille   SP559 - taille EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:38

le shock proof 559 est un très bon velo de rando/velotaf.
solide et fiable
je mesure 1.73 avec un entrejambe de 80 et n'ai aucun problème particulier avec le SP 559

En commandant ton velo ,Le vendeur (j'imagines Aurelien..)préciserait ta taille.
pour éviter une éventuelle interférence manivelle/roue,M5 t'avancerait le siège de quelques cms en faisant une découpe du siège au niveau du cadre.
Ainsi les problèmes (si existant,ce que je doute) seraient réglés.

Personnellement je préfère le CityRacer au SP451..
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

SP559 - taille Empty
MessageSujet: Re: SP559 - taille   SP559 - taille EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:35

SP559 - taille Bienvenn Lolonovo.

Ce serait une bonne chose que tu passes par la case présentations (sans te commander, bien sûr) SP559 - taille 4048 Comme tu as peut-être pu le constater, nous avons un "Post des Girondins" dans la rubrique "Régions" et nous nous retrouvons de temps en temps pour rouler . Un nouveau Girondin cyclocouché est, évidemment, toujours le bienvenu, pourvu qu'il soit de bonne compagnie... 'SP559 - taille Cool'
Je suppose également que tu vas acheter ton M5 chez Aurélien, de M5 Sud-ouest à Fronsac.
Envoie nous des photos de la bêêêeete quand tu l'auras reçue SP559 - taille Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
lolonovo
**
lolonovo


Messages : 68
Âge : 61
Localisation : bordeaux
VPH : M5 sp451 avarié
Date d'inscription : 11/08/2009

SP559 - taille Empty
MessageSujet: sp559 taille   SP559 - taille EmptyJeu 13 Aoû 2009, 07:40

Ok je prendrai le temps de compléter les infos ; merci à armandos et didier33 pour les réponses; j'ai levé mon hésitation et donné le feu vert à Aurélien pour commander le sp451 : je préfère ne pas prendre de risques pour le potentiel de réglage du vélo .
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

SP559 - taille Empty
MessageSujet: Re: SP559 - taille   SP559 - taille EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:52

Salut Lolonovo,

Mon premier vélorizontal était un SP451. Je l'ai remplacé au bout de trois ans par un SP559, pour la même raison que celle qui t'a fait hésité : la hauteur de vision en circulation en ville. Le SP559 est vraiment mieux sur ce point, à la fois pour voir à travers la fenêtre latérale des véhicules, et pour être mieux vu. En revanche, le 559 fait évidemment perdre un peu de la sensation de luge propre au vélorizontal, rançon bien sûr de l'assise plus haute.

Au final je ne regrette pas d'avoir basculé sur le 559, pour plusieurs raisons : celles mentionnées auparavant, mais aussi le meilleur confort dû aux roues de plus grand diamètre encaissant mieux les défauts de la route, et le plus grand choix de pneumatiques.

Je ne crois pas que ton entrejambe aurait posé problème avec le 559. C'est évidemment un peu tard pour te dire tout ceci alors même que tu viens de commander le 451. Mais rien ne t'empêchera de te familiariser au bent avec celui-ci, puis de passer à un autre modèle après quelques années de roulage, comme nombre d'entre nous ont procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

SP559 - taille Empty
MessageSujet: Re: SP559 - taille   SP559 - taille EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:45

Je confirme pour avoir roulé 2 ans et demi avec un SP559 que je me suis vraiment régalée avec.

Pour ma part, c'est son poids qui m'a convaincue d'en changer pour un vélo plus léger , plus polyvalent et sans amortisseur .
Mais il reste vraiment un bon vélo.

En tout cas, bonne route avec ton SP451 SP559 - taille Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SP559 - taille Empty
MessageSujet: Re: SP559 - taille   SP559 - taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SP559 - taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M5 SP559 : quel siège ?
» position de la roulette sur M5 sp559
» Comment rendre un M5 SP559 plus léger ?
» Taille du siège
» KMX et taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: