Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Philippe Meyer (Trikie) sort du coma

Aller en bas 
+66
discoveur700
trikie
daube
Bentrikerforever
siliconmollet
epigonos
Papy volant
O'Leave
BOTTY
Herhyck
Pixel-Man
el sombrero
fanfan70
gerbas
el gato
Armandos
Tigouille
Carenca
Scottishman
Dominique Perruchon
fifi 47
iubito
A2piR
IDR56
Emanon
Cyclozen
breizhbent
poupa
lpg
cavallo pazzo
Speedy Malric
herve
Alibaba
Chris73
rico
Roger 17
Zorbas
Didier33
La nouaraude
sitch
BerG
teff
coyote
sergio
Micke
Clément
momo05
loumi1
eric
marcel
Vieuclou
julien balas
olivier
aragomax
hiliendelh
ly masse
La Tortue
laf_ange
philip
chti brico
Vindwa
Dolmen
ALagrange (Alex)
rafi
Jéjon
Kapello
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 20:29

prompt rétablissement et courage pour la famille
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 20:52

je plussoie aux souhaits de bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 20:54

prompt rétablissement et courage à la famille dans ce moment difficile, depuis quelque temps je n'entends plus qu'autour de moi me dire que mon vélo est trop bas, pourtant je trouve que les voitures me frôlent beaucoup moins qu'en VD et cette réflexion commence à être pénible, un gamin il y a peu de temps vient d'être fauché et écrasé contre mur à deux pas de chez moi, pourtant ce jeune était très prudent il n'a malheureusement pas survécu (la personne dit ne pas l'avoir vu), j'ai remarqué que les personnes qui téléphonaient en conduisant se déportaient très facilement vers la gauche sans s'en rendre compte, et m'a causé quelque frayeur
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 21:28

Toute la force de mes prières.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Philippe Meyer (Trikie) dans le coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 21:32

Meilleures pensées pour un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 21:34

Froid dans le dos....
Bon rétablissement et bon courage à vous !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 21:35

idem... que dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 21:46

mes pensées a la famille
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 22:19

pensées pour un contributeur malgré lui à la cruelle dîme routière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 12:27

...nouvel épisode de la guerre civile qui règne sur nos belles routes de France.
Vivement le baril d'or noir à trop cher pour qu'on puisse encore songer à allumer un moteur à explosion. En attendant, veux pas mourir au guidon et veux pas que les cyclistes meurent et veux pas que les vélos se fassent écraser et voudrais aussi que tous les blaireaux au volant y attrapent la castapiane et en attendant en suis réduit à souhaiter bonne chance à tous les véloteurs et en premier lieu à ceux qui sont dans l'impossibilité - momentanée- de véloter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 17:01

Cette nouvelle me fait vraiment froid dans le dos.

J'ai vécu moi aussi un accident il y a près de deux ans et c'est toujours pareil: on roule peinard, bien à droite, on essaye d'être visible de loin (car on nous a tous reproché que l'on nous voyait pas avec nos engins bizarres) avec fanion, éclairage en tout sens, bandes fluo,... et patatra, on se fait prendre par derrière, balancé dans le fossé tel des fétus de paille...

Aujourd'hui, je me pose vraiment la question à savoir si nous pouvons encore cohabiter sur la route avec les voitures et autres camions, cela vaut il la peine de prendre autant de risques pour un simple loisir ?

Les voitures sont devenues de vrais palaces roulants, on n'a plus la notion de vitesse et elles sont de plus en plus sécurisées (airbag, ABS, ...). A l'inverse, à vélo, nous n'avons aucune protection ... ou presque, et la loi ne nous aide pas: l'automobiliste risque un PV de 90 euros s'il n'a pas son triangle et ... 22 euros s'il téléphone au volant (rien s'il a un kit main-libre), que répondre à cela.... peut on etre attentif aux autres, aussi différent soient ils, en étant en pleine conversation telephonique tout en roulant ?

on ne parle plus de simples imprudences, de la queue de poisson qui vous oblige à freiner, de la portière ouverte devant vous par mégarde, on parle de véhicule qui vous flingue par derrière... vous etes pris au piège, vous ne pouvez rien faire...

Je suis vraiment résigné, dégouté, dépité, déçu, désabusé. Hier c'était moi, je m'en sors bien (après 6 mois d'arret de travail), aujourd'hui, c'est trikie et demain, à qui le tour ?

Bon courage à Trikie et à sa famille, tenez bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 20:03

Je souhaite de tout coeur qu'il puisse "se refaire l' Aubisque",que je connais particulièrement bien ,puisqu'habitant la région.


Très beau parcours,très physique,peu fréquenté en basse saison.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 21:15

Comme chacun sait, personne n’est à l’abri d’un accident. Si ce n’est pas dans sa baignoire, c’est sur la route.
Je lui souhaite un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 21:43

J'ai deja rouler plusieurs fois avec Philippe.

Nous partageons la même passion pour le cyclotourisme.

J'espère pouvoir rerouler en sa compagnie qui est fort agréable et instructive.

Je lui souhaite un bon rétablissement sans sequelles et de pouvoir se réallonger sur un vélo.

Il est vrai que le danger avec les cercueils à roulettes vient souvent plus de l'arrière que de devant.

Cet été j'ai fait une semaine de vélo-taf et j'ai du arréter vu la FOLIE des morts qui sont dans les cercueils. un matin l'un d'eux après avoir failli me percuter par l'arrière, s'arrète et me fait remarquer qu'il est dangereux d'être à vélo sur la route, ce mort avait tout juste 25 ans. DOMMAGE.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Invité
Invité




Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2008, 09:38

Herhyck a écrit:
J'espère pouvoir rerouler en sa compagnie qui est fort agréable et instructive.
- je ne connais Trikie autrement que pour l'avoir lu ici mais c'est l'impression qu'il me donne.

Philippe, si tu me lis ; tant mieux et remets-toi vite.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2008, 09:57

A FANFAN
On roule bien à droite...Pour ma part c'est fini je prend place à + d'un metre du bord ( comme le stipule le code ) sans fanion et autres accessoires et je remarque que l'automobiliste fait + attention lors du dépassement. Celà tjs avec un oeil dans le rétro au cas ou et si il y a une auto qui vient en même temps d'en face je reste bien au milieu de ma bande ce qui oblige celle derrière moi à ralentir avant de dépasser.Je précise toutefois que je roule en campagne.
Quant à Trikkie je lui souhaite de reprendre la route au + vite
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: de bonnes nouvelles   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2008, 10:39

L'état de Philippe s'améliore, lors d'un réveil, il a put utiliser son bras droit, appuyer sur un bouton et désigner les lettres MAC sur le tableau des opticiens, signifiant par là le désir d'avoir son portable. Ce qui laisse augurer d'un cerveau fonctionnel (et qui s'emmerde).
La choses étant impossible en réanimation, il devra attendre.
Mais chouette alors quand même et autres cris de joie, les cloches sonnent dans les campagnes et partout les bouchons de champagne décrivent d'élégantes paraboles dans les cieux.
Quoi non, rhooooo
C'est dommage.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2008, 10:53

Youpii ! Une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2008, 10:53

super nouvelle
Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2008, 11:11

Une bonne nouvelle en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2008, 11:15

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Cool Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Cool Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Cool

Suite à une rupture d'anévrisme d'un ami, j'avais fait un petit programme qui fait défiler les lettres (2 secondes par lettre) et il appuyait sur la souris pour sélectionner la lettre. Il ne pouvait que se servir de sa main droite et juste pour cliquer, la souris servait de "cliqueur" uniquement. Cela prenait du temps, mais on avait réussi à communiquer un peu.

Si jamais vous avez besoin de quelque chose du genre, je le ressort et/ou peut l'adapter.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2008, 11:25

Bonne nouvelle en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2008, 11:35

c'est déja une tres bonne nouvelle , merci Kapello
j'éspere que nous pourons bientot aler lui rendre visite
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2008, 12:39

Merci pour la nouvelle.

Très Simpa Kapello de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2008, 12:58

Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Banan Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Acrobate vivement d'autres bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Meyer (Trikie) sort du coma   Philippe Meyer (Trikie) sort du coma - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Meyer (Trikie) sort du coma
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?
» La marque GO-ONE sort l'EVO-K
» Toxy sort un trike
» essai VH : la vérité sort de la bouche des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: