Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvel absent - Iroise

Aller en bas 
+6
LoRan(s)
Sylvie
figaro
el gato
Jéjon
iroise
10 participants
AuteurMessage
iroise
*
iroise


Messages : 54
Âge : 44
Localisation : Laval
VPH : Challenge SL1
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyDim 28 Sep 2008, 00:35

bonsoir,

un pratiquant pas toujours très assidu va vous lacher d'ici quelques semaines.
il aura suffit de quelques jours de velos droit de randonnée dans les alpes suisses et italiennes auxquels s'ajoutent trois jours aux championnats du monde de Varèse pour que patatra, tout s'arrete : oui, j'ai encore la nostalgie des pelotons, des relances en danseuse, du mal aux fesses (j'ai à nouveau testé)

oui, je vais mettre en vente mon fujin pour acheter un vélo droit.

les raisons sont simples et multiples :
- je suis seul dans mon coin (ou je n'en vois jamais d'autre) donc la solitude pèse
- je roule avec moins de plaisir avec mes proches qui eux sont en droit.
- j'ai monté mon ancien vélo de route pour mon amie et je ne lui suis pa d'un grand secours dans le vent ou les bosses, le derrière à 40 cm du sol.
au final, un velo non utilisé comme il devrait l'etre.

je continuerai à suivre vos aventures sportives et technologiques avec autant de plaisir que lorsque j'étais 'impliqué'

je tenais à vous dire qu'au moins une chose me manquera dans le droit, c'est la sympathie et la courtoisie sur ce forum et que nous qvons trouvé, Aurélie et moi, lors de nos rencontres cette année.

Au plaisir,

Olivier

PS : il existe un vélodrome dans la région brestoise à Plouzané (je vous déjà hurlant vu la distance que cela représenterait) qui servit jadis de lieu de record de Bretagne de l'heure (333m et de beaux virages)
la région est tout simplement superbe, quoiqu'ON puisse en dire, ca pourrait servir de cadre au championnat de France piste,

PS 2 : si certains d'entre vous passent par Laval (53) dans le cadre d'une diagonale ou autre et qu'il cherche ou pourrait chercher un toit, l'appartement est grand ouvert
...de toute façon on dirait que personne ne veut s'y arreter, à Laval...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyDim 28 Sep 2008, 09:19

Oh ben, c'est dommage...

Et puis non : tant mieux ! Vous faites certainement le meilleur choix dans votre cas, et je vous souhaite de bien vous amuser en VD. J'espère tout de même vous revoir à la Cipale, un jour... Bonnes routes !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyDim 28 Sep 2008, 10:18

bon pédalage !
quel que soit le vélo utilisé, l'important c'est d'y prendre du plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyDim 28 Sep 2008, 23:47

Si tu as quelques périodes de nostalgie, tu pourras sans soucis venir prendre mon LR et faire un tour au grand soulagement de ton fessier.

En te souhaitant de belles ballades avec ta douce, ce qui est bien le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
*
Sylvie


Messages : 28
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 20/06/2008

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyLun 29 Sep 2008, 08:47

Moi je fais du trike et du vtt
Revenir en haut Aller en bas
http://thorbikes.bloguez.com
iroise
*
iroise


Messages : 54
Âge : 44
Localisation : Laval
VPH : Challenge SL1
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyLun 29 Sep 2008, 09:54

Sylvie a écrit:
Moi je fais du trike et du vtt

bonjour Sylvie,

les deux pratiques (droit et couché) peuvent sans problème cohabiter, mais mon garage n'a ni la surface ni la vocation a être un magasin de vélo.

Or nous avons déjà :
un tandem Look (commun)
un vélo de randonnée Orbéa (à moi)
un vélo couché Challenge (à moi)
un vélo de route Orbéa (à elle)
un vélo de ville (à elle)
auxquels il faut rajouter une bobo plus différents cadres ou parties non montés...

il est tant de rationnaliser un peu tout ca

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
*
Sylvie


Messages : 28
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 20/06/2008

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyLun 29 Sep 2008, 10:02

Dans mon garage
Suzuki 750 GSXR
VTT Giant NRS
Trike QNT
Trike Catrike Speed
3 vtt enfant
1 remorque
1 Golf tuning
1 Deriveur

Je comprend ton bleme
Revenir en haut Aller en bas
http://thorbikes.bloguez.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyLun 29 Sep 2008, 10:18

C'est sûr, Le low-racer c'est trop typé pour faire des sorties en groupe avec des VD. Trop rapide sur le plat et en descente ; trop lent en montée.

Ce que j'apprécie le plus lorsque je reprend un VD c'est l'efficacité de la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyLun 29 Sep 2008, 22:01

Faut pas chercher à rouler en vh avec des vélos droits, j'ai presque renoncé à le faire.

Tu pourras toujours t'y remettre un peu plus tard.

Dommage tu faisais partie de la poignée des bentideurs prêts à s'aligner sur une course.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyMar 30 Sep 2008, 08:16

J'ai également abandonné le vh pour le vd. En fait, ça s'est fait doucement, et puis ça faisait depuis le mois de mai que je ne l'avais plus touché.

Un peu pour les mêmes raisons: rouler en peloton, ...

J'ai en plus pris goût au triathlon. Recommencer à nager en milieu naturel, quel plaisir !!

Peut être que dans quelques années je reprendrais !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
*
Sylvie


Messages : 28
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 20/06/2008

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyMar 30 Sep 2008, 08:36

Le velo couche à part le trike le reste ne vaut pas un bon velo droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://thorbikes.bloguez.com
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyMar 30 Sep 2008, 08:43

Faut pas chercher à les comparer !!

objectifs et concepts différents
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyMar 30 Sep 2008, 09:16

Oui, c'est totalement incomparable parfois.
J'aimerais voir un VD qui fasse ce que fait mon VH, pour rigoler.
Confort, panneau solaire 125 W, bagages partout, arrêt photo...
Toutefois, je ne roule plus du tout avec les VD. Déjà que je n'étais pas très assidu avant, cela a terminé de me décourager.

Si ton plaisir est là, fonce! Bonne route, et choisis la meilleure selle pour toi, tu n'as qu'un séant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyMar 30 Sep 2008, 10:17

En fait, c'est la vie. Choisir, c'est aussi renoncer. L'important, c'est de continuer à rouler et d'être heureux sur un vélo. J'ai regardé un peu Varese, et bien moi, cela me donne envie de monter sur mon Baron...
Bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
iroise
*
iroise


Messages : 54
Âge : 44
Localisation : Laval
VPH : Challenge SL1
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyMar 30 Sep 2008, 21:18

Cyclozen a écrit:
En fait, c'est la vie. Choisir, c'est aussi renoncer. L'important, c'est de continuer à rouler et d'être heureux sur un vélo. J'ai regardé un peu Varese, et bien moi, cela me donne envie de monter sur mon Baron...
Bonne route...

sans prétention aucune (je le précise) : j'ai vu Varèse, j'ai vécu Varèse

je suis bien loin d'une admiration béate des pros et des performances réalisées.

la preuve, n'ayant plus rien de "propre" à me mettre sur le dos, j'ai acheté un tee-shirt "Tornado Tom (Boonen)" et un polo "CSC" non pas pour ce qu'ils représentent (sport business) mais pour le simple bout de tissu permettant de ne pas sortir pectoraux à l'air et ne pas troubler l'ordre publique (ce qui m'ont rencontré souriront sûrement)

en revanche, je suis toujours admiratif des positions quasi parfaites sur le vélo (notamment en chrono) et du côté "mécanique huilée"...on ne se refait pas.

mais surtout, c'est le côté festif très bon esprit qui y règne que je retiens, les rencontres que l'on peut y faire sont toujours agréables :

retrouver des bretons là-bas, parler du pays...
boire des canons et causer vélo avec des flamands, des allemands, des suisses en attendant l'arrivée des espoirs...
partager un bon barbecue avec un groupe d'italiens au camping le soir

tout cela autour d'une passion commune pour le vélo

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise EmptyMer 01 Oct 2008, 11:49

J'avais bien compris et c'était sans polémique. C'est vrai que le côté festif autour du vélo est assez extraordinaire, particulièrement pendant les championnats. Pour le reste, ils sont beaux sur leur vélo, mais nous aussi,enfin,c'est ma femme qui me le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel absent - Iroise Empty
MessageSujet: Re: Nouvel absent - Iroise   Nouvel absent - Iroise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel absent - Iroise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant |Dom 21]
» VélorizoNormandie Pâques 8,9,10 Avril 2023
» Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015
» Nouvel an en Maurienne
» Nouvel administrateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: