Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est pas un vélo vot' truc !

Aller en bas 
+9
sanjuro
trotinette
cavallo pazzo
el sombrero
Antec
Eniotna
Calcoran
Micke
Emanon
13 participants
AuteurMessage
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 29 Sep 2008, 20:30

Voilà aujourd'hui comme souvent je prends le Bac ! comme d'hab "j'embarque" sur ma monture,comme tous les cyclistes......Normalement nous devons mettre pied à terre mais sur la cale mouillé vaseuse et avec nos cales( risque de glissades assurées!!) et aussi par habitude nous sommes tous sur nos engins............... ...sauf que là le "pilote" du bac au moment de débarquer me dit :
-"ah Non monsieur faut descendre de votre engin!!!c'est à pied autrement,je vous interdirais de monter la prochaine fois!!!!! C'est pas un vélo vot' truc ! Grr
-bah je comprends pas c'est un vélo,pourquoi le gars lui peut debarquer sur son vélo et pas moi ?? C'est pas un vélo vot' truc ! Pas-ma-f
-Ah mais non c'est pas pareil lui c'est un Vélo!!
(là le type pas a l'aise descend de son vélo)
-Moi aussi c'est un vélo bounce
-je ne veux pas le savoir c'est pas un vélo et une fois y'en a un avec votre truc qui est tombé alors maintenant,c'est a pied!!

sur cette phrase je suis descendu de mon Vélo Truc silent et je suis parti avec un petit geste sympa C'est pas un vélo vot' truc ! En-coler et demain le pilote va surement me guetter !!

Je reconnais etre en "tort" car je devrais être pied a terre,mais qu'il l'impose a tout le monde!! Ou alors qu'il fasse signer une décharge comme ça en cas de gamelle,on ne pourra pas se retourner contre eux??!!! :velo3:


Dernière édition par Emanon le Mar 30 Sep 2008, 08:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 29 Sep 2008, 22:33

Demain essaye en trice... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyMer 01 Oct 2008, 17:10

Micke a écrit:
Demain essaye en trice... Arrow

j'y ai pensé mais il faut que je rallonge la chaine!! et si je prends gout au trice,j'en connais une qui va C'est pas un vélo vot' truc ! Grr ,si je lui prends tous les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 06 Oct 2008, 00:15

Et ça, tu crois qu'il l'accepterait? Wink
C'est pas un vélo vot' truc ! 9802de3
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 06 Oct 2008, 11:37

En vélomobile on m'a déjà refusé le tarif vélo sur un bac.
Les passagers avec qui je discutais étaient remontés mais je me suis résigné. J'aurais peut-être dû demander au mec de me montrer le moteur, je ne l'ai toujours pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 06 Oct 2008, 15:43

Comme quoi certaines personnes ont vraiment des œillères et ne cherche pas a comprendre scratch !! pour le moment je me tiens bien pour ne pas faire d'histoire,mais ............ C'est pas un vélo vot' truc ! Smsmily Smile


sympa comme "velo" calcoran ,mais on s'assoit où? velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 06 Oct 2008, 15:56

En fait, si on trace une droite entre le VH et le VD pour représenter le confort, je pense que ce "vélo" serait le symétrique du VH par rapport au VD. Une sorte d'anti-VH, quoi ... un ... VSS peut-être (Vélo Sans Sel(le)) Wink .

P.S.: Au fait, désolé pour le HS, je cherchais juste un topic pour montrer cette image, et le titre (du topic) m'a attiré. Peut-être que le vélo serait plus à sa place dans "le coin du constructeur amateur" Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 06 Oct 2008, 17:11

Ton histoire est la belle illustration de la non ouverture d'esprit de certaines personnes qui se limitent à se qu'elles connaissent et si c'est autre chose ça bug dans leur ptite tête !

Depuis le PV de 15€ en allemagne pour avoir roulé à 3 km sur mon trike alors que normalement j'aurai du le pousser à coté, je suis bien vert !

VELORUTION !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 06 Oct 2008, 17:31

vu que je monte/descend la cale du bac a pied,alors que les VD eux montent sur les engins,j'imagine que certains doivent se dire :

" on ne peut pas tenir en équilibre sur leurs trucs"
" Bah les vélos couchés ça ne monte pas les côtes" :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyJeu 09 Oct 2008, 20:03

En passant le bac au nord de Bordeaux en 2007,j'ai été très bien accueilli par le personnel avec mon Trike:
aucun soucis pour la place lors de la traversée,sorti en premier du bac ,alors que le personnel retenait gentiment le flot de voitures...
C'est pas un vélo vot' truc ! 100_0012
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyVen 10 Oct 2008, 09:17

J'adore le contraste entre les 2 situations: c'est la rencontre des extrêmes. Comme quoi, tout dépend non pas de la technique mais de l'humain qui la dirige, encore une fois.
Du personnel respectueux devrait être obligatoire pour du service au public, c'est tellement mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 20 Oct 2008, 18:19

Eh voilà je l'ai entendu cette phrase dites par 2 cyclistes droits en sortant à pied du bac!

" Je comprends que vous soyez à pied car avec ces vélos vous ne pouvez pas monter les côtes!!! "

j'ai répondu "Non c'est que je n'ai pas le droit de sortir du bac dessus !ils sont un peu bornés !!!!!!!!!!"




je suis parti......... C'est pas un vélo vot' truc ! Pas-ma-f .....................................C'est pas un vélo vot' truc ! Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: c'est pas un vélo, heureusement !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 27 Oct 2008, 14:02

personnellement, je trouve ça plutôt pratique de ne pas être un vélo.

le nombre de fois où, en passant, je me suis entendu dire
"c'est interdit aux vélos" (sur les couloirs de bus, à paris)
ou bien, "hé, tu me prêtes ton vélo"...

ma réponse la plus pratique, vu ma vitesse, et mon peu d'envie
de prolonger la conversation, c'est :


"oups, désolé, c'est pas un vélo ! "

en général ça insinue suffisamment le doute
dans la tête des gens pour avoir le temps d'être loin...
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 27 Oct 2008, 14:22

trotinette a écrit:
"oups, désolé, c'est pas un vélo ! "
en général ça insinue suffisamment le doute dans la tête des gens pour avoir le temps d'être loin...
c'est bon à savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 27 Oct 2008, 18:44

trotinette a écrit:
ou bien, "hé, tu me prêtes ton vélo"...
Est-ce que cette phrase est du type "hey z'y va fais voir ton lecteur mp3" bafouillé par une racaille de banlieue ?
Est-ce que tu te sens "houspillé" par ces individus à cause du vélo (jungle parisienne, quand tu nous tiens) ?


Samedi soir, je patientais derrière trois ados (filles) (passage pas assez large), qui, dès qu'elles se sont rendus compte de ma présence, se sont excitées à coup de "hey trop cool, m'sieur je peux essayer !". J'ai répondu "Chiche ?" et l'une des trois ne s'est pas fait prier pour essayer le trike. Ce sera probablement la seule fois de sa vie qu'elle se sera assise sur un vélo couché (on ne peut pas dire que cette catégorie sociale soit la cible des fabriquants de VC !), mais au moins elle pourra se vanter de connaître ce truc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyLun 27 Oct 2008, 20:24

Ed, je parierais pas à ta place…
Le VC se démocratise et rien nous dit que dans 15 ans il remplacera pas les minibikes sur les trottoirs devant les MJC. ceci dit j'en doute, mais je parierais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyMar 28 Oct 2008, 13:31

Vu la difficile ouverture d'esprit de certains !je crains que le vélo droit reste majoritaire sur nos routes !! C'est pas un vélo vot' truc ! Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyMar 28 Oct 2008, 14:42

et de védé il y en a un de plus depuis ce week end... le mien...
(spécial dénivelés extrêmes sur pentes raides en montagne) que je commence à tester.
10% moins rapide que le M5 shock proff sur le plat (38km/h au lieu de 42)
60 à 70% plus rapide que le M5 shock proof en côte. (montées à 1500 1600m/h au lieu de 900 à 1000)

pour la moyenne je faisais en parcours valloné 25 à 27km/h en couché 31 à 32 en védé et sur le plat 36 à 38 en vélocouché et 33 à 37 en védé.
globalement en région valloné, le védé donne des résultats plus homgènes. j'ai choisi le védé car pour fuir les banie yoles, je part en montagne autant que possible...

en attendant la fitnesscar....

mais l'usage est pas le même, c'est comme comparer l'aviron avec le kayak.
les deux types de vélo en réalité ne sont pas conurrents mais complémentaires et associés à des contextes qui ne se recoupent pas.

l'un est plutôt performant là où l'autre ne l'est pas et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyMar 28 Oct 2008, 18:04

Emanon a écrit:
Vu la difficile ouverture d'esprit de certains !je crains que le vélo droit reste majoritaire sur nos routes !! C'est pas un vélo vot' truc ! Triste6
- MDR !
le vélo droit est historique, culturel, là où le vélo couché est inconnu de beaucoup et ne fait donc rêver que les initiés.
parler d'ouverture d'esprit dans ce cas (j'ai raison, je roule couché, ils sont arriérés) me rappelle une histoire où il est question de paille et de poutre.
bref, on frise la consanguinité intellectuelle et celle-ci n'a rien à voir avec la promotion de nos passions (au pluriel, les pratiques sont nombreuses et restent à la fois du cyclisme), le prosélytisme est bien plus polluant qu'un fichier Flash qui lui ne se limite pas toujours à de la vaine pub.
demain, les cons seront ces VÉL (véhicules électriques légers) qui nous dépasseront à 80 Km/h en silence, ces sales énergivores.
demain, Cavallo et d'autres (et je rêve d'en faire partie) auront les oreilles qui sifflent.
en attendant, il y a ces abrutis de cyclistes "droits" qui n'ont rien compris, on a de quoi patienter.
ouverture d'esprit... mais bien-sûr, tant qu'on a un con en face ; l'avenir est à nous.
n'y vois pas de réponse personnelle, enfin si mais pas seulement.
c'est aussi une réaction à une sectarisation parfois certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyMar 28 Oct 2008, 20:51

Même si je ne dois pas tout prendre pour moi dans ta réponse Shocked ,j' ai du mal m'exprimer car je voulais dire simplement que:
ce que j'entends autour de moi ,malgré les explications sur le pourquoi "........c'est un vélo ??......."Eh bien je trouve que la majorité ne voit pas l'intérêt du vélo couché.je n'ai rien contre les vélos droits (comme tu le dis il a marqué l'histoire et la marquera encore) .......chacun pratique utilise le vélo qu'il veut !!!!

le but premier de mon post était d'exprimer une situation à laquelle je suis confronté régulièrement et en aucun cas un appel a "fustiger" telle ou telle chose,et pour finir je ne me sens pas assez intelligent (ou instruit) pour me permettre de traiter qui que ce soit d'arriéré.


Dernière édition par Emanon le Mer 29 Oct 2008, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyMar 28 Oct 2008, 21:02

Emanon a écrit:
... chacun pratique le vélo qu'il veut !!!!
- oui.


ou ne pratique pas, d'ailleurs.
il doit m'arriver de donner l'impression de vider le bébé avec l'eau du bain mais, c'est surtout dans le but de faire réagir face à une spirale qui me laisse un goût bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyMar 28 Oct 2008, 21:18

Merci Patum!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyMer 29 Oct 2008, 13:23

Patum Catus a écrit:
Emanon a écrit:
... chacun pratique le vélo qu'il veut !!!!
- oui.


ou ne pratique pas, d'ailleurs.
il doit m'arriver de donner l'impression de vider le bébé avec l'eau du bain mais, c'est surtout dans le but de faire réagir face à une spirale qui me laisse un goût bizarre.



J'ai corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! EmptyMer 29 Oct 2008, 13:56

Et celui-ci ??!!



C'est pas un vélo vot' truc ! Velohaut
Photo prise à Amsterdam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Contenu sponsorisé





C'est pas un vélo vot' truc ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un vélo vot' truc !   C'est pas un vélo vot' truc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas un vélo vot' truc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» connection de cable de frein et de dérailleur
» Rencontre insolite [Grenoble]
» Truc de OUF ! (parlé Djeun's )
» Nouveau... truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: