Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tondeuse à gazon écolo

Aller en bas 
+23
LoRan(s)
HTC 87 Magic
herve
Samural
patoo45
discoveur700
vercovelo
ALagrange (Alex)
L'Oli
loumi1
LucB
olivier26
hysope
laf_ange
Vindwa
A2piR
Jean Thevenet
BigCactus
sitch
rafi
MaL
Edlamouette
Sébastien h
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009, 09:21

vercovelo a écrit:

@MaL: où as-tu trouvé ta lame "rasoir de styrie"? D'après ce que j'ai lu sur le net, c'était le nom d'un modèle ancien de la fabrique de faux Dorian à Pont-Salomon. Donc ça n'existe plus... à part dans les brocantes a priori.
Je l'ai achetée à la quincalillerie de Novalaise (je t'envoie les coordonnées par MP). Je ne pense pas que la lame rasoir de styrie ne soit plus fabriquée où alors la fab vient de s'arrêter. J'en ai une tout emballée chez moi que j'ai achetée il y a quelques mois toute neuve.
Si tu n'as jamais fauché je te conseille une lame plus courte au début.
Si tu veux faucher de l'herbe 60cm ça me parait bien pour un début.
Si tu as des broussailles, par contre, il y a des lames exprès beaucoup plus courtes et plus costaudes.
Il faut que tu apprennes à battre ta faux. Pour apprendre ça, je te conseille de trouver une lame d'occasion, parce que si tu détends la lame de ta faux, après c'est irrécupérable.
Si t'as besoin d'aide pour la traduction du site en Allemand envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009, 13:05

vercovelo a écrit:
J'ai trouvé un manche en acier dans la jardinerie du coin, et dans un magasin de bricolage, à environ 18€. Ca fera l'affaire, je pense. En attendant le manche en bois...

@MaL: où as-tu trouvé ta lame "rasoir de styrie"? D'après ce que j'ai lu sur le net, c'était le nom d'un modèle ancien de la fabrique de faux Dorian à Pont-Salomon. Donc ça n'existe plus... à part dans les brocantes a priori.

Pour la lame, je voudrais bien la commander sur http://sensenverein.at/ mais c'est tout en allemand, donc j'y pige rien. J'ai tenté une traduction automatique avec google, ça donne déjà une idée, mais c'est pas top...

J'hésite entre le modèle de base (75cm) ou le modèle plus court (60cm), sachant que j'ai un jardin pentu de 500m2, avec des arbres, arbustes, fleurs, légumes, etc).

Hysope, laquelle as-tu?
Merci
Si tu n'a jamais fauché prend la 60.
J'ai la 75 cm et je prend 3 m de large Tondeuse à gazon écolo - Page 3 4048
C'est sûr la 75... c'est pour de la grosse coupe ! Tondeuse à gazon écolo - Page 3 4048
Dans un champ bien plat... tu avance grave !
Tu verra c'est un excellent complément au couché !
a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009, 14:24

Et tu bats ta faux, Jeff ? ou bien t'achètes une lame neuve quand la tienne est usée ? jocolor

j'ai trouvé quelques ressources là-dessus ...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=9858.msg172324#msg172324
http://asso.faucheurs.free.fr/plan_site.htm
http://faucheursvosgiens.free.fr/outils.html

ça a pas l'air tout simple, ça ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009, 20:10

Tous les ans... il faux la battre !
Un dimanche matin... vers 4-5 heures... ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding
Cela se fait très bien avec de la patience...


http://www.kosimesnadno.cz/zen-cart/index.php?main_page=page&id=16&zenid=59354de6ad5e95d19ae9f131bc46aad4
a+

Jef
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009, 10:20

Jeff t'as vraiment un tout petit jardin si tu ne bats ta faulx qu'une fois par an...
En ce qui me concerne je la bat toutes les demi journées (vite fait) quand je fauche un grand pré.
;-))
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009, 12:23

Tous les ans, minimum.
Les anciens n'afutait pas en effet.

(je suis fénéant)

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009, 13:08

Merci pour les conseils! Va pour une faux de 60cm alors.
J'avais trouvé une bonne vidéo (en anglais) qui expliquait comment battre une faux, j'enverrai le lien ce soir (faut que je cherche). Je m'essaierai à battre la vieille faux de mes parents avant d'attaquer la neuve!
Y'a aussi ce site-là, très documenté: http://www.scytheconnection.com/
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 11:14

On parle beaucoup de faux ici, mais quid des tondeuses à main?

Aux USA où la tonte des pelouses est un sport national, au même titre que les BBQ d'ailleurs, il y a des gens qui font la promotion de la tonte écologique en vantant par exemple l'usage des tondeuses à main. Voir ici.

Il semblerait que la technologie ait fort évolué car la force nécessaire pour pousser la tondeuse est moindre que par le passé: les tondeuses sont plus légères, et moins sujettes au frottement des lames (la lame mobile ne frotte plus contre la lame fixe, mais passe à 0,05 mm).

Perso, j'attends que ma tondeuse à moteur rende l'âme pour en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 23:03

Ah, oui, en effet, quand je vivais au US c'était la mode. On en avait même une pourrie, qui ne tondait pas super bien, mais ça nous suffisait... j'aimerais bien voir ce que donnent les nouveaux modèles.
Mais pour couper des herbes hautes, c'est pas super... ça va bien pour les gazons anglais, pas pour les prés campagnards où on a laissé pousser les fleurs tout le printemps. Dans ce cas là, vive la faux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 23:05

A propos, j'ai retrouvé le lien vers la vidéo pour battre la faux:
https://www.youtube.com/watch?v=_NyAHkpQTX0
(il y a plein de vidéos sur les faux sur Youtube, celle-ci est pas mal faite je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 08:58

vercovelo a écrit:
....Mais pour couper des herbes hautes, c'est pas super... ça va bien pour les gazons anglais, pas pour les prés campagnards où on a laissé pousser les fleurs tout le printemps. Dans ce cas là, vive la faux je crois.

Bien que n'ayant pas d'expérience personnelle avec ces nouvelles tondeuses à main, j'ai une vidéo amateur ou l'on voit une ado tondre des herbes assez hautes (environ 15cm), certes en poussant fort mais avec un résultat satisfaisant après 2-3 passages. Il est donc envisageable de ne pas tondre pendant 2-3 semaines sans avoir à recourir à la faux par après.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 10:11

vercovelo a écrit:
Ah, oui, en effet, quand je vivais au US c'était la mode. On en avait même une pourrie, qui ne tondait pas super bien, mais ça nous suffisait... j'aimerais bien voir ce que donnent les nouveaux modèles.
Mais pour couper des herbes hautes, c'est pas super... ça va bien pour les gazons anglais, pas pour les prés campagnards où on a laissé pousser les fleurs tout le printemps. Dans ce cas là, vive la faux je crois.

Non, c'est juste un peu plus sportif ! Laughing
Tondu pas plus tard que ce matin, 30 cm de haut, ça fait les bras et en plus les voisins me disent merci pour le silence
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 10:47

Non, c'est juste un peu plus sportif ! Laughing
Tondu pas plus tard que ce matin, 30 cm de haut, ça fait les bras et en plus les voisins me disent merci pour le silence[/quote]

Pour le silence tout est relatif, j'ai connu un monsieur en face de chez moi qui passait sa tondeuse dites à main, Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Megaphon et bien le boucan fait par les rouleaux c'était déjà du costaud.

M'enfin Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 11:16

Est- tu de mes voisins ? Donc camembert, espèce d'hippophage !
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:37

Je suis aussi tenté par ses tondeuses à main.
Mais quelle marque prendre : wolf, gardena, autre ?

Est ce facile à affuter ? ou à réveiller le fil des lames à chaque sortie d'hiver ?

@+

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009, 09:52

patoo45 a écrit:
Je suis aussi tenté par ses tondeuses à main.
Mais quelle marque prendre : wolf, gardena, autre ?

Est ce facile à affuter ? ou à réveiller le fil des lames à chaque sortie d'hiver ?

@+

Patrice.

Ne pas oublier Brill (marque allemande) . Sur les tondeuses de cette marque, les lames ne se touchent pas et ne doivent pas ou doivent être moins souvent affutées. Seul le jeu entre ces lames doit être réglé. Les Brill sont aussi très légères (moins de 9kg).

Tu trouveras aussi pas mal d'infos sur ce site américain.
Samural
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009, 13:17

Devant chez moi, la commune a commencé à tondre qq 5km de bordure en herbe. C'est ~6m de large mais dans les 45 degré de déclivité (en fait c'est une digue)

Ils utilisent une tondeuse à gazon super ecolo, du genre celle ci

http://www.socomeco.com/IMG/arton975.jpg


Le pétrole, c'est pas si cher finalement.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009, 21:51

Merci Samural, je vais étudier cela.
@+
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:24

Ca y est, j'ai acheté ma lame de faux chez sensenverein.at. Very Happy
Je l'ai mise sur un manche en acier à 18€.
- Premier essai super: ça coupe bien, c'est précis et léger.
- Deuxième essai: BAM! Je plante la lame dans la terre (je débute... Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Carton2), et je bousille l'attache qui maintient la lame sur le manche. La lame valse un peu plus loin (pas de dégat), l'attache en métal est complètement tordue. Après maints efforts et coups de marteau j'ai réussi à la remettre à peu près droite et à refixer la lame sur le manche. Maintenant j'y vais mollo... Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Triste6
En tout cas, je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter un manche plus costaud. En bois sans doute.
Deuxième réflexion: la lame est somme toute assez fragile, elle s'émousse facilement (parce qu'assez fine sans doute). Il faudrait la battre souvent pour la remettre bien droite... et arrêter de couper des grosses orties et chardons avec. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009, 08:05

Ah oui, le tranchant d'une lame de faux est fragile, tous les vieux te le diront. Il faut la réaffuter constamment avec une pierre, et la battre assez régulièrement. Pour les chardons, les ronces et les plantes à tige un peu grosse et ligneuse, il existe les fauchards, sorte de faucille sur un manche beaucoup plus long.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009, 08:16

vercovelo a écrit:
Ca y est, j'ai acheté ma lame de faux chez sensenverein.at. Very Happy
Je l'ai mise sur un manche en acier à 18€.
- Premier essai super: ça coupe bien, c'est précis et léger.
- Deuxième essai: BAM! Je plante la lame dans la terre (je débute... Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Carton2), et je bousille l'attache qui maintient la lame sur le manche. La lame valse un peu plus loin (pas de dégat), l'attache en métal est complètement tordue. Après maints efforts et coups de marteau j'ai réussi à la remettre à peu près droite et à refixer la lame sur le manche. Maintenant j'y vais mollo... Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Triste6
En tout cas, je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter un manche plus costaud. En bois sans doute.
Deuxième réflexion: la lame est somme toute assez fragile, elle s'émousse facilement (parce qu'assez fine sans doute). Il faudrait la battre souvent pour la remettre bien droite... et arrêter de couper des grosses orties et chardons avec. Rolling Eyes
Ah non !!!
C'est po une charue ! Ni une serpe !
Vraiment c'est POUR l'herbe ta faux ! (Ortie cella passe)
Tondeuse à gazon écolo - Page 3 4048 Tondeuse à gazon écolo - Page 3 4048 Tondeuse à gazon écolo - Page 3 4048 Tondeuse à gazon écolo - Page 3 4048

travail ton geste... calme ...
Tu as réglé ta lame ?
Essais de diminuer l'angle de ta lame et du manche. Au mini pour débuter... et péti à péti tu écarte...

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
LOLO
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Moselle
VPH : 1 VD course, 1 VTT utilitarisé
Date d'inscription : 11/05/2009

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009, 08:32

Salut

J'utilise une Bosh hélicoïdale depuis 3 ans sur un petit bout de gazon (~30 m²). Ca marche bien quand l'herbe est sèche. Si elle est trop humide, ça bourre et les roues patinent.
Le terrain ne doit pas être trop bossu (autour des racines du cerisier, ça ne passe plus).
J'ai essayé sur un prés, pour me faire un sentier : la lame se bloque si les tiges sont trop grosses et dures, mais le sentier fini par se dessiner.
Je la trouve un peu bruyante, surtout en marche arrière, pour débourrer (bruit de roue libre bruyante, amplifié par la carcasse métallique de la tondeuse).Mais beaucoup moins qu'un moteur !

Par contre :
c'est pas lourd,
ça ne prend pas de place,
entretien très réduit (rapprocher la lame de l'hélice de temps en temps)
pas de rallonge à tirer, d'essence à mettre, de moteur à démarrer

BILAN : je suis très content de ma tondeuse hélicoïdale Very Happy Elle me donne le résultat que j'attendais
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:41

[quote="hysope"]
vercovelo a écrit:

Tu as réglé ta lame ?
Essais de diminuer l'angle de ta lame et du manche. Au mini pour débuter... et péti à péti tu écarte...

J'ai réglé comme j'ai pu, en suivant les instructions (en allemand, pas facile à traduire). Je vais essayer comme tu dis, en diminuant l'angle. Merci du conseil! Faut que je trouve une enclume aussi (j'en ai vu des vieilles d'occase sur leboncoin ou ebay).
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009, 23:19

moi j ai vu ça en magasin :c est marrant mais ça vaut le prix d un très bon vélo-couché:
www.roboticazucchetti.it
Alors y a des amateurs????
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009, 14:01

le titre : Tondeuse à gazon écolo, tu peux ouvrir un pose dans bar classique... si il y a des curieux...

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse à gazon écolo   Tondeuse à gazon écolo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondeuse à gazon écolo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roman écolo
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Puissance des ordinateurs : vers la décroissance ?
» ecolo
» Nicolas Hulot se présente pour 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: