Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts

Aller en bas 
+2
coyote
Ness
6 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptyJeu 02 Oct 2008, 23:48

Ca y est ! J'ai installé ça.
La montée de chez moi à 25/30 au lieu de 15, les démarrages au feu sans la sensation d'être à l'arrêt.
Faut quand même penser à passer les vitesses sinon je pense que la consommation est digne du couple produit.

Bon, pour l'instant j'ai que 5 km d'expérience mais je suis totalement satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptyVen 03 Oct 2008, 10:44

Chemin de retour globalement descendant: je n'ai pas encore installé le frein régénératif hélas. Mais les relances aux feux rouges, c'est géant.
Comme me dit Pasteque en MP, 250 watts ça suffira bien pour moi.
En plus il coupe à 32 (sur voie privée uniquement). Et la coupure est vraiment insensible, ultraprogressive, il est facile de pédaler sur la plat à 30/35 dans un XStream.
Et les montées on les fait en général à moins de 25. Si on cherche plus de puissance, on va finir par quitter le monde du vélo. En tout cas dans ma configuration de petites montées. Maxi 50 m de dénivellé.

Par contre mon montage de Marathon plus 35/559 gonflé à 6,5 n'est pas terrible. UNe vrai savonette à l'arrière. J'ai dégonflé un peu, et c'est déjà mieux. Mais je sens que je vais revenir au Kojack d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptyVen 03 Oct 2008, 12:52

salut Ness
quel est la manip pour que ton bionx coupe à 32 au lieu de 25 ?
bon ap
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptyVen 03 Oct 2008, 12:56

Il doit surement venir direct du Canada le BionX sans passer par la case france.
Car 32 km/h au Canada c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptyVen 03 Oct 2008, 13:49

coyote a écrit:
salut Ness
quel est la manip pour que ton bionx coupe à 32 au lieu de 25 ?
bon ap
coyote

Il faut rentrer un code dans la console, mais n'oubliez pas qu' on ne doit pas utiliser ce réglage sur les voies publiques où les VAE sont limités à 25. Les codes semblent disponibles sur internet. Je ne sais pas où mais un client m'a dit ça il y a peu.

Green Bull: ils sont tous modifiables à 32 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptyVen 03 Oct 2008, 13:58

Je m'en doutais bien, ce n'est pas physiquement que le moteur est bridé.
Donc le code vient lui du Canada alors.
M'enfin ici on trouve ce que l'on veux naïf va, attention c'est vous qui voyez pour les codes.
Ou alors ici mais en anglais, facile à comprendre quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptyVen 03 Oct 2008, 14:56

Ca me fait rire cette bonne fois très crédible : bien sûr, c'est pour les voies privées, uniquement. Evidemment quand on est professionnel on doit rester politiquement correct.
C'est comme les concesionnaires qui vendent des voitures qui font du 200. C'est seulement pour les vacances en Allemagne, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptyVen 03 Oct 2008, 20:25

Eniotna a écrit:
Ca me fait rire cette bonne fois très crédible : bien sûr, c'est pour les voies privées, uniquement. Evidemment quand on est professionnel on doit rester politiquement correct.
C'est comme les concesionnaires qui vendent des voitures qui font du 200. C'est seulement pour les vacances en Allemagne, bien sûr.

Au moins j'en ai fait rire un ! Bon j'espère que tu chouchoutes mon oups ton Mango Wink

Sinon entre 25 et 32 en VM l'augmentation du risque n'est pas la même qu'entre 130 et 200 dans un choc avec une auto j'imagine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptySam 04 Oct 2008, 18:50

Sans le frein installé, utilise la console, de G1 à G4 il y a le choix. Je n'utilise plus le frein régénératif par le contacteur de toute manière, c'est trop brutal en tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptySam 04 Oct 2008, 20:35

cavallo pazzo a écrit:
Sans le frein installé, utilise la console, de G1 à G4 il y a le choix. Je n'utilise plus le frein régénératif par le contacteur de toute manière, c'est trop brutal en tout ou rien.

je crois me souvenir que le niveau de regen est reprogrammable, pas sûr et mon mécano en congés, arggghhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptySam 04 Oct 2008, 21:28

Oui, le niveau du frein regen est réglable, de 1 à 64 qui donne en gros 400 W, mais si tu choisis 32 ce sera 200 W à chaque fois que tu attrapes le frein, donc trop parfois et trop peu d'autres fois. Je voudrais une gâchette progressive, et choisir à chaque instant mon niveau de regen. Donc je sera la console, avec 4 modes c'est déjà mieux qu'un seul, mais j'ai donc viré le contacteur de frein, qui posait plus de problèmes qu'il n'apportait de solutions dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptyMer 24 Juin 2009, 19:44

Leiba essai un X-stream 10cm plus large avec l'objectif de le motoriser (et surtout essayer de l'homologuer pour 45km/h) ils en parlent ici en germany
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts EmptyDim 13 Déc 2009, 17:29

En fait "seulement" 7cm de plus ici , 15kg de plus avec un chrystalite 406...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts   Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leiba X-stream + Kit BionX 250 watts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leiba X-stream
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Leiba X-stream
» Leiba X-Stream LXS-40
» LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: