Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties Empty
MessageSujet: Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties   Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties EmptyLun 06 Oct 2008, 14:03

rappel sur la bécane.
https://servimg.com/view/11565138/65

Traction directe. 12 kg sans moteur et batterie. ( 20 kg environ avec ).
Equipement amovible facilement avec :
Un moteur cyclone 500 W à l'arriere.
Une batterie LifePO 24V, 20 Ah, achetée sur les conseils de thierry.
Chargeur 5A.

Donc j'ai fait 400 km avec cet équipement, et ma compagne environ 150 km ( je lui passe le moteur pour son vélo droit lorsque nous partons rouler ensemble ).

A ce jour:

Cet équipement est un fabuleux catalyseur pour les couples, plus aucune tensions tant sur l'itinéraire ( son profil, sa longueur ) que lié à la vitesse de croisiere...
Comme je tracte la remorque du petit, je me paie même le luxe de m'accrocher à son vélo dans les ( longues ) montées.
Ca fait encore plus jaser dans les chaumieres que le passage au vélo couché. ( un moteur , ah bon, et c'est lourd ? et patati et patata.. Smile ).

En moyenne , nous roulons à 24 km/h sur parcours vallonné, et 28 sur parcours plat, versus les 15 km/h avant le moteur.

Lorsque je le monte sur mon vélo :
Vitesse moyenne 33 km/h sur un parcours vallonné, je ne le monte pas lorsque le parours est plat. ( je suis passé au freinage disque à l'avant, car les vitesses deviennent importantes maintenant et le vélo est plus lourd avec la batterie ).
Le centre de gravité est plus bas, le velo plus stable+ frein à disque = no-limits en descente. pale

Autonomie :
En général , nous faisons 60 km avec ma compagne, pas de problèmes d'autonomie.
Avec mon vélo : Longueur maxi du parcours 90 km, toujours du jus, mais je roulais au cardio sur un parcours vallonné.

La technique du cardio :
Mieux que le cycleanalyst, le compteur etc... le cardio. en pratique celui qui a le moteur roule au cardio, le principe étant de se fixer une limite avant d'utiliser le moteur. pour moi , j'utilise le moteur que si je dépasse 155 pls/mn (et 145 pour ma compagne.)
A ce jour et avec cette technique 90 km pour moi à 33 km/h de moyenne sans avoir séché la batterie.
Mais comme je suis un bourrin, dès que je mets le moteur je me mets à pédaler comme une bête, en zone rouge, anaerobie complete, mais à 30 km/h en cote Very Happy .

Au final, très très content de mon achat....
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties   Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties EmptyLun 06 Oct 2008, 14:20

tout de même , un petit cycle analyst pour connaitre tes consos au km en fonction des vitesses et tes consos instantanées , vu que ton montage en traction directe électrifié est inédit , ce serait pas mal.....va falloir qu'on te supplie longtemps?? Laughing

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties   Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties EmptyLun 06 Oct 2008, 19:35

Pas assez technique le cycleanalyst ! il me faut un PC qui calcule gère tous les paramètres, la conso , la vitesse, les pulsations, la vitesse ascensionnelle, et pondère la cadence de pédalage. Very Happy

Maintenant, je pense que le plus simple serait que l'on aille rouler ensemble.comme ça j'essayerai le cycleanalyst.
Mais je pense toujours qu'un simple watt's'up irait bien, parce que tout ce que je veux savoir, c'est combien il me reste de batterie, le reste....silent

Je t'appelle quand je vais bosser vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties   Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties EmptyLun 06 Oct 2008, 21:06

j'arriverais donc a te coller un cycle analyst le temps d'une sortie!!! Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties Demon Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties Demon
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties   Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour mettre plusieurs vidéos l'une après l'autre?
» HP Speedmachine
» Retour au VC après 5 ans d'abstinence !
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» Retour au forum après accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: