Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Flatt, un Dauphinois, se présente

Aller en bas 
+5
viecool
rafi
marcel
Vindwa
Flatt
9 participants
AuteurMessage
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Flatt, un Dauphinois, se présente Empty
MessageSujet: Flatt, un Dauphinois, se présente   Flatt, un Dauphinois, se présente EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:34

Bonjour,

Il y a environ un an, à 46 ans, que l'envie m'a prise d'utiliser le vélo pour me rendre au boulot, 26 km par jour. Rapidement j'ai agrandi le rayon d'utilisation de mon vieux Motobécane initialement cantoné à aller faire un tour à Bourgoin Jallieu (Isère) où j'habite. Les sorties à une quarantaine de km me sont apparues tout à fait faisables.
Là les douleurs classiques du cycliste sont devenues embêtantes et j'ai voulu essayer le vélo couché qui permettait, soit disant de rouler longtemps sans ses douleurs récurantes.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer fût d'en acheter un. Je voulais aussi essayer la boite Rohloff et la dynamo SON dans le moyeu.
Je roule donc depuis début avril avec un Nazca Pioneer équipé de ces accessoires. Après 4000 km je ne regrette aucun de ces achats.
Pour tester vraiment le vélo je me suis même permis d'aller à Allegre le Week-end du 14 juillet, soit 430 km en 3 jours et demis (plus 26 pour aller bosser le vendredi matin) et bien au retour j'était prêt à repartir. C'était donc bien vrai : le vélo couché permet de rouler longtemps avec comme seul souci d'appuyer sur les pédales !
Bonne route à tous et toutes.

Flatt
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Flatt, un Dauphinois, se présente Empty
MessageSujet: Re: Flatt, un Dauphinois, se présente   Flatt, un Dauphinois, se présente EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:45

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Flatt, un Dauphinois, se présente Empty
MessageSujet: Re: Flatt, un Dauphinois, se présente   Flatt, un Dauphinois, se présente EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:47

Bienvenu et a dimanche Flatt, un Dauphinois, se présente Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Flatt, un Dauphinois, se présente Empty
MessageSujet: Re: Flatt, un Dauphinois, se présente   Flatt, un Dauphinois, se présente EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:22

Bonsoir et bienvenue !
r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Flatt, un Dauphinois, se présente Empty
MessageSujet: Re: Flatt, un Dauphinois, se présente   Flatt, un Dauphinois, se présente EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:07

bienvenue. nous avons tous les deux fait ce double choix du Rohloff et de la dynamo SON dans le moyeu, pour ma part j'ai pris un fujin de Challenge. je suis très interessé par ta progression et ta pratique. je suis pas aussi heureux que toi sur le choix du rohloff


Dernière édition par viecool le Ven 10 Oct 2008, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Flatt, un Dauphinois, se présente Empty
MessageSujet: Re: Flatt, un Dauphinois, se présente   Flatt, un Dauphinois, se présente EmptyVen 10 Oct 2008, 09:54

Flatt, un Dauphinois, se présente Bienvenn


Citation :
Le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer fût d'en acheter un. Je voulais aussi essayer la boite Rohloff et la dynamo SON dans le moyeu.

Gonflé d'acheter un VC, juste pour "essayer", surtout avec des équipements pareils, la note a dû être salée. Flatt, un Dauphinois, se présente Respect
Tu as le goût du risque!
Si ton choix te convient, tant mieux. J'hésite encore sur le Rohloff et un moyen dynamo (c'est pas donné...)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Flatt, un Dauphinois, se présente Empty
MessageSujet: Re: Flatt, un Dauphinois, se présente   Flatt, un Dauphinois, se présente EmptyVen 10 Oct 2008, 10:42

à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Flatt, un Dauphinois, se présente Empty
MessageSujet: Re: Flatt, un Dauphinois, se présente   Flatt, un Dauphinois, se présente EmptyVen 10 Oct 2008, 10:52

Bonjour

Au suje ce ce que tu dis sur la ballade:
Flatt a écrit:
Je roule en VH depuis avril 2008 et je n’en ai encore jamais croisé d’autres dans Bourgoin Jallieu, où j’habite, ni dans les environs.
En parcourant le forum j’ai trouvé votre idée de balade du coté de St Antoine très intéressante.

En Nord Isère il y a Loïc je crois et Pepit...
J'habitais il y a 5 ans sur Vaulx Milieu et je roulais en M5 20/20 parfois à Bourgoin... maintenant je suis sur Lyon mais je viens encore parfois dans le coin. Je ne serai pas à la balade dimanche mais du côté de St Vulbas avec Pitchoun. On se verra une autre fois sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Flatt, un Dauphinois, se présente Empty
MessageSujet: Re: Flatt, un Dauphinois, se présente   Flatt, un Dauphinois, se présente EmptyVen 10 Oct 2008, 13:45

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flatt, un Dauphinois, se présente Empty
MessageSujet: Re: Flatt, un Dauphinois, se présente   Flatt, un Dauphinois, se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flatt, un Dauphinois, se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V.C. dauphinois
» Je me présente ( Jb )
» Je me présente...
» Je m'présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: