Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu!

Aller en bas 
+12
arafolie
el gato
Lapiantinou
iubito
Casimir
ALagrange (Alex)
vipere noire
cavallo pazzo
laf_ange
Armandos
Didier33
el sombrero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu!   Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 20:51

arafolie a écrit:
@pasteque c'est ou qu'on met l'huile ?
ben c'est écrit :
Oil port under sealing O-ring is designed to take a GT85 or WD40 spray nozzle for easy maintenance.

donc soulever avec des doigts délicats le joint torique et "pschhhhhittt" par l'orifice prévu pour connecter une rallonge de spray WD40 (mais... hein... quoi... non pas cet affreux WD40 !!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu!   Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 20:56

mais non , mais non ....on peut utiliser autre chose que du WD40.....heureusement
l'orifice permet d'y faire couler de l'huile blanche pour peu qu'on soit un rien patient....
autre solution (que j'ai adoptée) augmenter légèrement le diamètre du trou et alors n'importe quoi y passe , il suffit de ne pa augmenter plus que le joint torique ne peut masquer..........

ceux là , je ne vois pas en quoi ils peuvent s'user........

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu!   Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 23:24

Les bitonios sont constitués de caoutchouc très dense, résistants,et assez légers:c'est de la bonne camelote!!!.

Il faut bien forcer pour y faire rentrer les gaines.
Une fois introduites:ça ne bouge pas.

très pratique:le tuyau qui rentre dans le bitonio (clapet) est de taille standard.
On peut donc utiliser des tuyaux plus longs que celui vendu avec la mini-bombe.



Pas assez fou pour utiliser du 3en1 ou équivalent (trop acide.....pour les cables et la gaine).
Seulement de la vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu!   Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu! - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 16:03

Rhaa! Enfin un truc utile, je vais retrouver un moyen d'injecter de l'Autol Top 2000 en hiver autrement que mm par mm avant d'y pousser un câble neuf.
Chouette.

Parce que par -20°C, dans la neige jusqu'au fesses, si la gaine n'est pas pleine ça rentre, et la nuit ça gèle. Inutile de chauffer, j'ai essayé: en mettant en série la gaine de dérailleur arrière et les deux freins, j'avais 0.4 A sous les 40 V de la batterie. 16 W quand même, pas rien. Et bien en descente, ça regèle sans soucis, dès un ridicule petit -9°C. Il faut de la graisse dans la gaine, donc merci pour le lien, avant l'hiver prochain ce sera installé sur tout sauf le VTT. Lui s'en fout, les Magura Louise FR ne gèlent pas leur câbles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu!   Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu! - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:23

pour les gaines avec point bas, petits trous ad-hoc pour évacuer l'eau. J'ai fait cela sur un vieux vélo de ville avec équipé de gaines à 2 balles et j'en suis satisfait. ça ne gèle plus l'hiver.
Sur les gaines haut de gamme, est ce possible... ?

Pour avoir fait bcp d'essais pour que mon 10v focntionne nickel avec la longueur de câble que j'ai ; les cables téflonés dans gaine haut de gamme téflonées aussi, sur le long terme ça fonctionne mieux sans rien qu'avec de la graisse.

Il y a aussi les embouts "étanche"

http://www.jagwireusa.com/img/products/lg/CHA062-BJ.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu!   Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike
» Gaine de frein pour derailleur
» gaine et attache pour chaine catrike
» Peinture bleue (ou verte?) pour pneu de vélo: résolu ?
» Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: