Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseils pour un premier trike

Aller en bas 
+10
ecureuil
iubito
poppy
l'auvergnat
herve
el sombrero
M
Edlamouette
rafi
Lapeyrouse
14 participants
AuteurMessage
Lapeyrouse
Nouveau / nouvelle
Lapeyrouse


Messages : 4
Âge : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:58

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour le choix d'un Trike.
Je sorts (en groupe de VD) régulierement 1 à 2 fois par semaine et entre 70 et 90 kms par sortie, je cherche un Trike qui me permetrait de faire ces sorties ainsi que des longues distances comme des flèches vélocio et des diagonales, je pense éliminer déjà les suspendus (question poids) et je n'ai pas besoin de transporter beaucoup de charge.
Le seul trike que j'ai pu tester, est un Ice Q, mais sur un parking uniquement donc pas tres paralnt comme test mais j'ai été surpris par le rayon de braquage.
D'avance merci pour vos conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:17

Bonjour
Pour les sorties avec des VD, je ne voudrais pas être rabats-joie, mais j'y crois pas, a moins qu'ils ne roulent très cool.
Pour le reste:
- essayer, essayer et essayer
- si possible en louant par exemple sur un journée et en faisant plusieurs 10aines de km.

Et sinon, attention aux trice QNT achetés sur un parking.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:18

Bonjour et bienvenue.

Si tu veux suivre des groupes de VD, c'est pas les trikes suspendus qu'il faut d'office éliminer, mais les trikes tout court. Même les trikes de courses se font larguer. A moins de trouver et essayer un Greenspeed SLR...

N'hésite pas à consulter le tableau comparatif du message "choisir et comparer son trike".
Revenir en haut Aller en bas
Lapeyrouse
Nouveau / nouvelle
Lapeyrouse


Messages : 4
Âge : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:25

Le test sur le parking, ce nest pas pour un achat mais parcequ'il y avait une journée découverte du VC.

Pour les sorties en groupe c'est du cylotourisme, pas cyclosportif, c'est 70 kms en 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:26

Bonjour,

Vous avez peut être déjà vu le fil sur le comparatif (ici)

Je roule en trice et en Kettwiesel. Il vous faudra regarder les moyennes sur bentokm pour vous faire une idée des moyennes atteintes. Je pense que cela n'est pas suffisant avec ce type de modèle pour rouler avec des VD, et les différences de vitesse en côte sont assez significatives.

Peut être un ICE 26", un windcheetah, ou un Catrike 700?
(en roulant fort on peut tenir 30 km/h de moyenne mais je n'arrive pas à faire plus)

Avant d'investir, essayez, essayez, et essayez encore!

Edit: PS: je viens de voir votre message sur le cyco tourisme, mais je maintiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:28

Le rayon de braquage n'est peut-être pas le facteur prépondérant pour le choix d'un trike,mais...enfin.....

(Si on veux jouer aux indiens autour d'un arbre avec son vélo,on choisira le trike "Optima".)
Bon ,je blague.

Il y a déjà des posts sur le même sujets?! me semble-til?!
:fonction "rechercher" ,"avancée","conseil" "conseils" "recherche" ...
Quelques pistes ici:

http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/comparer-et-choisir-son-trike-105-modeles-compares-a-ce-jour-t6507.htm?highlight=choisir+conseil+conseils

http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/aide-pour-choisir-mon-1er-velo-couche-t6735.htm?highlight=choisir+conseil+conseils

http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/un-trike-pour-pierrot-haut-leger-suspendu-transportable-t6465.htm?highlight=choisir+conseil+conseils
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:33

Lapeyrouse a écrit:

Pour les sorties en groupe c'est du cylotourisme, pas cyclosportif, c'est 70 kms en 3 heures.

70 km en 3 h s'il y a la moindre côte ce sera cyclo-sportif je pense.

si c'est possible de faire un essai avec un groupe de VD lors de l'essai d'uen journée d'un trike ce serait top car cela répondrait aux deux questions:
- capacité à suivre
- acceptation par les VD

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:35

el sombrero a écrit:
(Si on veux jouer aux indiens autour d'un arbre avec son vélo,on choisira le trike "Optima".)
Bon ,je blague.
Je prendrai en photo le genre de virage que le rhino peut prendre, ça t'apprendra... Laughing

M a écrit:
Peut être un ICE 26" un windcheetah, ou un Catrike 700?
M, excuse-moi d'être aussi direct mais conseiller un windcheetah à un newbie, c'est complètement fou ! Surprised

70km en 3h, ça fait du 23km/h de moyenne. C'est ma moyenne de vélotaf avec trike suspendu et lourd (non, je n'ai pas dit "suspendu donc lourd" Laughing ), roue de 20" à l'arrière.
Si tu veux être à l'aise, privilégie les roues arrières de 26 ou 28 pouces, et la légèreté.

rafi a écrit:
si c'est possible de faire un essai avec un groupe de VD lors de l'essai d'uen journée d'un trike ce serait top car cela répondrait aux deux questions:
- capacité à suivre
Je suis pas d'accord, ses muscles seraient pas habitués au pédalage horizontal, et ça fausserait son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:38

Edlamouette a écrit:

rafi a écrit:
si c'est possible de faire un essai avec un groupe de VD lors de l'essai d'uen journée d'un trike ce serait top car cela répondrait aux deux questions:
- capacité à suivre
Je suis pas d'accord, ses muscles seraient pas habitués au pédalage horizontal, et ça fausserait son jugement.

Est ce à dire que tu conseilles de ne pas faire d'essai dans le contexte d'usage envisagé ? Bizarre. scratch
r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Lapeyrouse
Nouveau / nouvelle
Lapeyrouse


Messages : 4
Âge : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:42

30 Kms/h de moyenne c'est bien au delà de la moyenne pour un cyclotouriste, je rappelle un brevet Audax c'est 22,5 kms/h de moyenne, une flèche vélocio c'est 18,5 kms/h de moyenne, et 70 kms en 3 heures c'est 23,5.
Je me trompe peut être mais cela ne me semble pas impossible en trike.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:45

Alors n'élimine pas tout de suite les suspendus. Mais surtout essaie, tout ce que tu pourras lire ne vaut rien en comparaison et si possible dans l'usage que tu souhaites en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:50

Lapeyrouse a écrit:

Je me trompe peut être mais cela ne me semble pas impossible en trike.
Pas impossible pour un mec en bonne forme sur un bon trike.
rafi a écrit:
Est ce à dire que tu conseilles de ne pas faire d'essai dans le contexte d'usage envisagé ? Bizarre. scratch
r.
Si si, c'est important de faire des essais, mais rouler une poignée de km n'est pas forcément révélateur. Si le trike testé souffre insidieusement d'un petit défaut de réglage, si on a pas le temps de tester l'inclinaison du siège, si les muscles sont pas habitués, ça peut fausser le jugement et nous décider pour un autre modèle alors qu'avec la pratique, le premier modèle nous aurait convenu.
L'idéal serait de pouvoir essayer plusieurs modèles pendant plusieurs mois : louons les loueurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:52

Je ne roule pas en trike, mais avec deux roues, je ne vois pas l'intérêt de la suspension si on reste sur le goudron. 23 km/h, c'est la moyenne que j'ai fait sur Hendaye-Menton avec une FC très basse (de l'ordre de 112 BPM sauf sur les 30 derniers km).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:13

toi tu me plais, parce que j'avais les mêmes problèmes il y a un an, à savoir:

- je voulais un trike parce que l'assise est bien meilleure (je ne tombe jamais...)
- je voulais continuer à sortir avec mon club sur une vitess de 22/24 km/h en terrain valonné

j'ai très rapidement éliminé les trike suspendus parce que trop lours et je me suis retrouver avec les modèle suivant:

- le kett en titane (très, très cher...) ----> 11,5 kg
- le catrike speed ----> 13,5 kg
- le trike challenge ----> 15 kg
- le carbon performer ----> 16 kg (mais devant sortir en mars 2008

d'après le poids (je sais qu'il y en a qui disent que ça n'a pas d'importance, mais pas moi) je me suis rapidement retrouvé avec le kett et le speed...
le speed la emporté parce que j'ai pu faire tombé le poids à 12,5 kg en mettant un pédalier, des pélales et les plateaux beaucoup plus légers, d'autre part le siege en mesh est infiniment plus confortable que les sieges coques... bref, ça a été la revelation.

pourtant, je ne sort plus que très rarement avec mon club, d'abord prace qu'il y a beaucoup de col dans mon coin (donc je vais moins vite) et donc baucoup de descentes (donc je vais plus vite)

mais je suis allé faire Aix les bans:Nice en trois jours en passant le Galibier, l'Izoard, Vars et la Bonette (tu peu aller dans mon blog)

et si tu as des questin à me poser, ne te gène pas
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:41

c'est vrai que dans ton cas, je m'orienterai plus vers un trike de vitesse.

Mais sur un trike suspendu, 16Kg sans les options (donc on ajoute pédale, garde-boue -ça tu enlèves-, appuye-tête, porte-bagage -t'en fais ce que tu veux- c'est plus lourd), tout dépend du pilote.

Mon trike est lourd car assistance électrique.
Marcel a le même sans assistance.

Mais je n'ai pas les muscles de Marcel. Faut pas l'énerver, dans une montée, je force et met le moteur à fond pour l'atteindre !!

Donc à mon avis, même avec un Ice QNT roue arrière de 20", un bien musclé fait sans problème du 23km/h de moyenne (sur du plat).

Alors, bien sûr, privilégie les roues arrières plus grande, enlève les options qui ne te servent pas... et tu vas encore plus vite. Mais tout dépend du moteur à soupe qui monte sur le trike Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
ecureuil
*
ecureuil


Messages : 33
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 06/06/2008

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:53

Lapeyrouse a écrit:

Pour les sorties en groupe c'est du cylotourisme, pas cyclosportif, c'est 70 kms en 3 heures.

Un peu rapide pour du cyclotourisme... suivre des VD avec un trike dans ces conditions semble difficile à mon avis. En côte, on ne suit pas le rythme, en descente : on les lache...et, sur le plat il faut être plutôt sportif à cette allure. Donc difficile d'intégrer un groupe " FFCT" rapidos...
Je me contente de voyages à allure vagabonde avec des VD qui m'attendent.
j'ai un Trice Ice QNT, dont je suis très contente acheté à Montpellier. Conseils pour un premier trike Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:24

J'ai pour ma part un scorpion équipé randonnée (garde-boues, porte-bagages fait par un ami donc costaud et la bob est souvent derrière !) et ma moyenne sur le plat se situe aux alentours de 20km/h, donc si tu vires tout ce que j'ai ça peut le faire. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:20

Je ne l'ai que la semaine prochaine, mais j'ai essayé 10 km le Scorpion (celui que j'ai commandé), et il braque déjà 2 fois plus que le Ice TriceQNT (que j'ai aussi essayé), le Scorpion a l'option à 81 vitesses (que je n'ai pas pris) qui permet surement de prendre plus de vitesse.... mais il est vrai que mon choix ne se porte pas sur la vitesse, sinon je n'aurai pas choisi un tricycle mais plutôt un 2 roues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
umeme
**
umeme


Messages : 64
Âge : 71
Localisation : BOURNEAU - 85
VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL
Date d'inscription : 19/07/2008

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyJeu 23 Oct 2008, 23:11

avec des VD je le sens pas vraiment...loin derrière en montée, un peu en avant en descente et dur à tenir sur plat...
avec mon Qnt je tiens tranquille 20 de moyenne sur 80/100 kms (melange harmonieux de plats et vallonements -pas de la montagne) et dans le coin de marais à côté sans vent (rare) suis juste au dessus d'un honnête audax

le trike c'est pour la ballade tranquille (à mon avis) et c'est bien plaisant du moment qu'on s'y sente à l'aise

jm
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyVen 24 Oct 2008, 12:26

Faire du cyclocamping avec un trike ultralight,c'est comme de faire du cyclocamping avec un vélo fait pour le Tour de France :
c'est pas vraiment fait pour.
(j'ai testé.....)

Ultralight et solidité,sont 2 notions quasiment antinomiques.
(encore plus pour moi qui suit lourd...)
A moins d'avoir les pepettes pour s'offrir 2 trikes:
-course et
-cyclocamping,
il faudra faire hélas un compromis.

En tout cas,il est évident qu'on roulera toujours moins vite avec un trike qu'avec un 2 roues?!
Et pourquoi pas un 2 roues pour rouler en peloton,et un trike pour le cyclocamping.

Ayant personnellement:
-un VD "course" en Campagnolo
-(un autre VC de course que j'ai désossé ,qui était en Shimano)
-un VTT en Sram?,
ça me fait encore 3 vélo avec mon trike.....ce qui est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyVen 24 Oct 2008, 12:38

Oui mais Lapeyrouse n'est pas intéressé par le cyclocamping, il veut juste faire des sorties cyclo-sportives.
S'il n'a pas de surpoids, il doit se diriger vers les trikes légers de courses.

Toutefois, le confort d'un trike n'est pas, je suppose, si éloigné que ça du confort d'un deux roues. Les avantages du trike se voient surtout en côte (rouler très lentement) ou en ville (pas besoin de déclipser au feu rouge).
Et en groupe avec des VD, l'aspiration serait pas idéale.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyVen 24 Oct 2008, 14:40

Ca aspire quand même un peu avec un trike,mais on le ressent encore plus à vive allure,au delà de 25 à 30 km/h,
même positionné derrière un seul cycliste.
L'aspiration est évidemment encore plus nette derrière tout un peloton.

Par ici,les groupes de VD font des efforts pour ne "pas me laisser inclus dans leur peloton".
Soit ils resteront un temps en embuscade derrière,avant de porter l'estocade,soit ils me dépassent d'emblée en accélerant .
(faut dire qu'en faux plat montant,je suis déjà bien content quand j'atteins les 20 km/h...)

Personnellement,j'ai jamais aimé sucer ou me faire sucer la roue.
je trouve celà trop stressant-dangereux,
encore plus en montée de col quand on peine et qu'on se retrouve "coincé" à la corde dans une épingle à fort %.

Mais avec un trike,on est moins sensible au vent de coté et donc aux dérives latérales.
On peut donc sucer plus facilement ou encore de permettre un vélo droit de rouler derrière,même si lui va zigzaguer légèrement.

Quand je suce un cyliste (=VD) ,c'est toujours en faux-plat descendant (30-45 km/h) où l'aérodynamisme prend le dessus sur mon surpoids,
sinon je n'ai aucune chance,et ce n'est que durant quelques secondes,histoire de prendre de l'élan,pour ne pas me faire sucer à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyVen 24 Oct 2008, 14:56

Lapeyrouse a écrit:
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour le choix d'un Trike.
Je sorts (en groupe de VD) régulierement 1 à 2 fois par semaine et entre 70 et 90 kms par sortie, je cherche un Trike qui me permetrait de faire ces sorties

Je suis un fan du trike, mais pas du tout pour ce genre de sortie
Pour ça, faut viser un high racer avec lequel on bénéficie bien de l'aspiration et qui de toute façon va bien plus vite (pour suivre les pelotons, lents, de Longchamp, je prends le Bacchetta, pour monter La Cayolle, le Zoomer)

Le trike, c'est pour rouler relax en particulier en côte

Ou alors pour une raison particulière ? mauvais équilibre ? etc ...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyDim 26 Oct 2008, 09:53

Je l'ai fait avec le cat speed, quelques fois, histoire de prouver que c'est possible. Mais ce n'est pas forcément super intéressant.
Au plat ou en faux-plat descendant j'étais plus rapide, mais en montée c'est à mi-chemin entre le VTT et le VD, ce qui est bien pour 3 roues et 14.7 kg mais moins bien que le groupe de VD quand même, et donc sur les portions de côte je me faisais déposer par le groupe de tête, que je redoublais en descente. Pas très passionnant de faire l'accordéon, je choisirais plutôt un StraDi pour cet usage, si cela m'intéressait vraiment.

Ma conclusion a été que sur l'ensemble de la sortie un trike sportif (rigide et léger) est en général aussi rapide qu'un VD moyen, mais que les vitesses instantanées sont quasiment toujours différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike EmptyMer 19 Nov 2008, 14:36

voici des propos bien intéressants pour le choix du trike pour mon épouse.
Samedi chez dussard nous allons continuer les essais.
Salutations et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un premier trike Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier trike   Conseils pour un premier trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un premier trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunetto recherche un trike...a vos conseils !
» Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]
» Que changer en premier pour améliorer un trike ?
» Mon premier trike
» premier trike lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: