Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lunetto recherche un trike...a vos conseils !

Aller en bas 
+10
el gato
Vindwa
cavallo pazzo
poppy
M
herve
el sombrero
Ness
Edlamouette
Lunetto
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunetto
*



Messages : 33
Âge : 44
Localisation : Paris 13
VPH : aucun, un Rhino FS peut-être ?
Date d'inscription : 27/05/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:25

Bonjour à tous.
Je lis tout vos messages depuis un moment déjà mais malgré cela je n'ai pu me décidé. Enfin si j'étais trés interressé par un Optima Rhino FS (tout suspendu) mais Philippe de Pulsar cycle m'a dit qu'il n'était plus fabriqué ( pourtant tout sur le site de Optima Sad http://www.optima-cycles.nl/main/nl/modellen/index.php?Itemid=27) Sinon le Rhino normal mais pas disponible avant Septembre aussi selon Philippe. Zut....

Alors voilà, je recherche un trike tadpole pour pouvoir faire du vélo taff (bon ok 3 km dans paname et c'est plat en plus Laughing ) mais surtout pouvoir partir en rando et pas seulement sur des routes. Donc il faut qu'il soit suffisament solide pour transporter mes 90 kg plus des sacoches !
Qu'il soit assez roulant, confortable.
Au début, j'était parti pour un Rhino FS avec porte bagage, gardes boue, pédalier Shimano SPD324, rétroviseur, et Le tube pédalier, le siège et l'appui tête en carbone pour gagner un peu de poid.
Pour les sacoche j'avais pensé au ARKEL RT 60. http://www.arkel-od.com/panniers/rt60/overview.asp?fl=1&site=

Donc voilà, je ne sais plus quoi faire, attendre septembre, choisir un autre model ?
Le HP scorpion peut-être ? en FX ? pour gagner de la place dans la cave bien que je suis pas sur que le plier tout les jours soit trés pratique et ne nuit pas à la solidité du vélo....

Enfin voilà... j'attend vos conseils.

Merci pour votre aide et à bientôt.

Lunetto
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:50

Le rhino FS n'est plus en production car ils sont en train de bosser sur une nouvelle mouture.
Quoiqu'il en soit je suis pas certain que les suspensions à l'avant soient vraiment utiles. Je m'étais posé la question et j'avais conclu que pour 500€, le gain en matière de confort n'était pas assez significatif.

L'appuie-tête carbone ne peut pas être fixé sur le siège en polyester, j'ai donc l'appuie-tête inox. Mais peut-être que l'appuie-tête carbone va sur le siège carbone.

Le Rhino est bien solide, mais ça se paie au niveau du poids. Mais si tu veux savoir, j'ai jamais vraiment ressenti une peine par rapport au poids. C'est le double plateau en montagne qui me fatigue. Laughing

Il y a un possesseur de rhino à paris, pollux. Tu peux peut-être voir avec lui pour essayer le rhino. Il pourra mieux te parler que moi de la solidité car il fait le casse-cou sur son rhino. Laughing

Le scorpion est très similaire au rhino, en un peu plus léger. Mais perso j'ai pas aimé le siège. Celui du rhino est bien enveloppant.
Revenir en haut Aller en bas
Lunetto
*



Messages : 33
Âge : 44
Localisation : Paris 13
VPH : aucun, un Rhino FS peut-être ?
Date d'inscription : 27/05/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:43

Edlamouette a écrit:
Le rhino FS n'est plus en production car ils sont en train de bosser sur une nouvelle mouture.

Penses-tu que ca puisse valloir le coup d'attendre de voir ce que ca donne cette nouvelle mouture et la sortie c'est prévu pour quand ? fin 2008 2009 ? ....aie c'est long a attendre là...

Quoiqu'il en soit je suis pas certain que les suspensions à l'avant soient vraiment utiles. Je m'étais posé la question et j'avais conclu que pour 500€, le gain en matière de confort n'était pas assez significatif.

Sur route non mais sur des chemins ? les amortisseurs n'évite t'il pas au cadre de moins travailler en torsion ?

L'appuie-tête carbone ne peut pas être fixé sur le siège en polyester, j'ai donc l'appuie-tête inox. Mais peut-être que l'appuie-tête carbone va sur le siège carbone.

Alors là... je n'avais même pas pensé à cela, faudra qu'un revendeur nous avise là dessus.

Le Rhino est bien solide, mais ça se paie au niveau du poids. Mais si tu veux savoir, j'ai jamais vraiment ressenti une peine par rapport au poids. C'est le double plateau en montagne qui me fatigue. Laughing

Le poids ne m'inquiète pas trop, sinon je ne m'orienterais pas vers un trike mais vers quelque chose de plus léger. Pour ca, plus tard j'acheterais un autre VC en deux roues. Le trike, si vraiment trop lourd sera electrisé par la suite. Bion-x à l'air assez bien.

Il y a un possesseur de rhino à paris, pollux. Tu peux peut-être voir avec lui pour essayer le rhino. Il pourra mieux te parler que moi de la solidité car il fait le casse-cou sur son rhino. Laughing

Pollux si tu m'entends ... Razz

Le scorpion est très similaire au rhino, en un peu plus léger. Mais perso j'ai pas aimé le siège. Celui du rhino est bien enveloppant.

La Photo du scorpion par rapport au rhino me donne aussi la même impression. Le Rhino a quand même vraiment un bon look.


Ce que j'ai appris en parcourant le forum c'est de ne pas ce presser et bien essayer les vélos. Donc je me dis que plus le temps passera et plus le budget sera élevé... de quoi bien se faire plaisir ensuite...

Merci Edlamouette pour tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:43

Lunetto a écrit:
Penses-tu que ca puisse valloir le coup d'attendre de voir ce que ca donne cette nouvelle mouture et la sortie c'est prévu pour quand ? fin 2008 2009 ? ....aie c'est long a attendre là...
Je connais pas la date, mais ça m'étonnerait que ce soit avant 2009. Mais comme je t'ai dit, moi je ne m'intéresse pas trop au FS.

Sur route non mais sur des chemins ? les amortisseurs n'évite t'il pas au cadre de moins travailler en torsion ?
Je fais pas trop de chemins. Mais le rhino s'en était bien sorti quand je l'ai baladé en forêt.

Alors là... je n'avais même pas pensé à cela, faudra qu'un revendeur nous avise là dessus.
Moi j'en avais été informé à la commande...

Le poids ne m'inquiète pas trop, sinon je ne m'orienterais pas vers un trike mais vers quelque chose de plus léger. Pour ca, plus tard j'acheterais un autre VC en deux roues. Le trike, si vraiment trop lourd sera electrisé par la suite. Bion-x à l'air assez bien.
Bof. Pour te donner une idée, je monte des côtes de 5-9% à 10 km/h, vitesse de croisière sur le plat à 30-35km/h. Quand je suis fatigué, je descend même pas sous les 25km/h. Alors l'assistance électrique...

La Photo du scorpion par rapport au rhino me donne aussi la même impression. Le Rhino a quand même vraiment un bon look.
Le scorpion aussi a un bon look, même si je préfère quand même l'aspect "brute" du rhino. Et ce que je préfère de loin, c'est voir le rhino + sacoches radical + porte-chien + remorque. Un vrai camping-carbike !
Revenir en haut Aller en bas
Lunetto
*



Messages : 33
Âge : 44
Localisation : Paris 13
VPH : aucun, un Rhino FS peut-être ?
Date d'inscription : 27/05/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:20

[quote="Ce que je préfère de loin, c'est voir le rhino + sacoches radical + porte-chien + remorque. Un vrai camping-carbike ![/b]
[/quote][/quote]

On appel ça un déménagement.... remarque je vais aussi ressemblé à ca quand je serais équipé.
Si madame se décide aussi à me suivre et à s'équiper, vas falloir une pancarte : attention convoie exceptionnel ! Razz oO(aie la prise au vent ensuite ! Note pour plus tard : monter la pancarte sur le vélo de madame jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:16

Bonjour,

J'ai lu ton message et voici ma réponse.
Mon trike favori pour un usage mixte rando, vélotaf, tout chemin, le voici:

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! 2306716660061410086GsCwfs_th

La galerie complète est la:
http://sports.webshots.com/album/547327942jYpdEl

Quel que soit ton choix, essayes des modèles différents afin d'être satisfait de ton choix final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:01

Essayer,essayer toujours et encore.......que c'est vrai!

Je me rappelle avec nostalgie déjà quand je partis convaincu pour un Lynx , pour finir.....avec un Trike!

Que de désillusions évitées par mes essais.
Pas eu besoin de Bentokaz ou d'e-bay.....pour la revente ,les jours suivants?!

Mais au contraire :.........................que du plaisir!

et en plus la forme et le moral qui reviennent tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Lunetto
*



Messages : 33
Âge : 44
Localisation : Paris 13
VPH : aucun, un Rhino FS peut-être ?
Date d'inscription : 27/05/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:36

Laurent, j'ai déjà parcouru tes albums photos et c'est vrai que cela donne de plus en plus envie. Comme El Sombrero le dit, je ne vais pas trop me presser et essayer de faire un maximum d'essai.
J'ai vu que tu étais en catrike expedition. Le model est tres sympa mais je me demande si pour ce genre d'exercice, le fait qu'il n'y ai pas d'amortisseur, ce ne soit pas trop tape cul et ne fait pas trop travailler le cadre...surtout une fois charger.
L'assise en "tissus" me fait aussi un peu peur, ca ne s'use pas trop vite, ca ne crait pas trop les déchirures du à une branche par exemple.On perd pas de trop force au pédalage en s'enfoncent dans le siege ? Pour ca un siege carbone me parraissait plus resistant.
Bon aprés ce n'est peu être que des préjugés.
Vous en pensez quoi ?
Laurent j'ai vu que tu travaillais sur Montpellier, tu es loin de la gare ?
Comme je ne paie pas le train je pourrais peut être descendre pour faire des essais chez toi aussi. A voir.
Merci pour tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyVen 30 Mai 2008, 09:25

Lunetto a écrit:
Laurent, j'ai déjà parcouru tes albums photos et c'est vrai que cela donne de plus en plus envie. Comme El Sombrero le dit, je ne vais pas trop me presser et essayer de faire un maximum d'essai.
J'ai vu que tu étais en catrike expedition...

Laurent fait du tt en trice Qnt, pas en catrike Expedition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyVen 30 Mai 2008, 09:35


- OMAGAD !

il en fait aussi en... Speed !

édition : accompagné d'un 700 ! Shocked

heu... Ness, rassure-moi STP ; ce sont des mises-en-scène ? pale


Dernière édition par Patum Catus le Ven 30 Mai 2008, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyVen 30 Mai 2008, 09:38

Ouais mais il a l'air plus inquiet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyVen 30 Mai 2008, 10:37

Au sujet des sièges:
- 10 mois et que 1000 km (mais par tout temps) sur le siège du Ice QNT: aucun souci.
- Sur le Kett, siège tissu aussi. Je l'ai changé après 2000 km pas par usure, mais pour avoir le nouveau modèle de siège avec plus de sangles de maintien dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Lunetto
*



Messages : 33
Âge : 44
Localisation : Paris 13
VPH : aucun, un Rhino FS peut-être ?
Date d'inscription : 27/05/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyVen 30 Mai 2008, 10:57

herve a écrit:
Ouais mais il a l'air plus inquiet ! Laughing

[b] Tu m'étonnes... Comme ça c'est trés vendeur la photo: regarder même avec un 700 on peut le faire.... mais l'a t'il rééllement fait ? Very Happy
Bah je suis sur que oui quand même.
Bon depuis il a changé de vélo parce que.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lunetto
*



Messages : 33
Âge : 44
Localisation : Paris 13
VPH : aucun, un Rhino FS peut-être ?
Date d'inscription : 27/05/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyVen 30 Mai 2008, 11:04

M a écrit:
Au sujet des sièges:
- 10 mois et que 1000 km (mais par tout temps) sur le siège du Ice QNT: aucun souci.
- Sur le Kett, siège tissu aussi. Je l'ai changé après 2000 km pas par usure, mais pour avoir le nouveau modèle de siège avec plus de sangles de maintien dans le dos.

Donc cela n'est qu'un gros préjugé. Les siège sont donc solide.
J'immaginais, en rando, dans une grosse descente, et là, crack...le cul par terre, la roue arriere nous passant dessus....heureusement, le vélo est peu être mort en percutant un arbre mais le bout de tissus du siège, encore sous nos fesses nous font penser que ce n'est pas passer loin... Laughing
Bon aprés faut aussi rentrer à pied...en portant le vélo...

Par contre au niveau de l'aspect visuel, le tadpole avec un siege rigide est plus joli...enfin ca c'est mon propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lunetto
*



Messages : 33
Âge : 44
Localisation : Paris 13
VPH : aucun, un Rhino FS peut-être ?
Date d'inscription : 27/05/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyVen 30 Mai 2008, 11:05

Cette aprés midi, je vais essayer mon premier trike, le HP Scorpion.
Je vous dirais mon ressenti ensuite.
Merci à Roulcouché.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyVen 30 Mai 2008, 11:21

Lunetto a écrit:
herve a écrit:
Ouais mais il a l'air plus inquiet ! Laughing

[b] Tu m'étonnes... Comme ça c'est trés vendeur la photo: regarder même avec un 700 on peut le faire.... mais l'a t'il rééllement fait ? Very Happy
Bah je suis sur que oui quand même.
Bon depuis il a changé de vélo parce que.... jocolor

Je suis sûr qu'il l'a fait !
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyVen 30 Mai 2008, 13:02

moi aussi, je préférais les sieges en carbone ou moulés, et puis j'ai asseyé le Speed (qui n'est pas pour toi...mais l'Expedition...à essayer) et je ne jure plus que par les sieges en toile...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyVen 30 Mai 2008, 13:27

Plus de 4 ans et plus de 10'000km juste l'an passé (total? J'en sais rien...), siège toile d'origine, pas de soucis. Branches, neige, grèle... Ca tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Lunetto
*



Messages : 33
Âge : 44
Localisation : Paris 13
VPH : aucun, un Rhino FS peut-être ?
Date d'inscription : 27/05/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptyVen 30 Mai 2008, 21:33

Bon j'ai bien compris, ne pas laisser les sieges en tissus de coté. Ca augmente le nombre de modeles à essayer.

Cette aprés midi, j'ai pu faire mes premiers tours de roues en trike et en 2 roues.
J'ai pu essayer le HP Velotechnik Scorpion 2008 et un Kettwiesel (tadpole contre delta)
Bon le Kettwiesel, c'est rigolo mais...l'avant a tendance à ce lever et puis ... ca fait un peu fauteuil roulant... Bref, le Delta c'est pas pour moi. Mais j'ai au moins pu essayer un siege en toile et je doit dire que c'est trés confortable.
En ce qui concerne le Scorpion, j'ai été agréablement surpris, siege rigide mais confortable bien que peut etre pas assez large...ben oui 90 kg a caser quand même...Mais j'ai vu qu'il y a une option pour avoir le siege plus large.
Sinon c'est trés maniable. Plus lent qu'un vélo droit mais le fait d'être pres du sol donne de bonne sensation. Bon pour la vitesse à mon avis c'est tres subjectif puisque que je n'ai pas encore retrouver toutes mes forces dans ma jambe gauche. Le freinage n'était pas couplé mais contrairement à ce que j'ai pu lire, on dose naturellement pour ne pas être déporter. Bref c'est un trés bon vélo et une bonne expérience pour un premier contact. Le seul reproche que je pourrais lui faire est le manque de maintient latéral du siège. On se sent glisser dans les virages.

Le rhino FS n'étant plus fabriqué actuellement mais apparemment chez Optima on prépare un nouveau modele, je ne sais pas encore si je vais attendre de voir ce que ca donne ou changé de modele. En attendant d'essayer d'autre trike, le scorpion est un trés bon compromis pour mon utilisation. Maintenant je vais suivre les conseils du forum et prendre mon temps pour faire mon choix en essayant d'autres modeles.

J'ai pu essayer aussi des 2 roues M5:
Un city racer pour débuter, suivi du 20/26 low bar, du low racer et du tica low racer.
Et bien j'ai vraiment l'impression d'être revenu en enfance et d'apprendre à faire du vélo pour la premiere fois. Et sans petites roues derriere. Bon j'ai quand meme réussi à rouler un peu mais il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour trouver l'équilibre. Le plus dur et en fait de mettre les pied sur les pedales. L'équilibre vient plus facilement ensuite. Bon je roulais pas trés droit...
Le TiCa Low Racer ma particulierement plu malgré que c'est avec celui là que j'ai eu le plus de mal. Mais une fois lancer on sans bien que c'est un vélo trés rapide et léger.

Bref j'ai passé une excellente aprés midi et j'ai de plus en plus envie de sauter le pas.
Merci à Roulcouche qui m'a permis de faire ces essais, pour sa disponibilité, ses conseils et la petite ballade que l'on a pu faire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptySam 31 Mai 2008, 09:15

Lunetto a écrit:
Le seul reproche que je pourrais lui faire est le manque de maintient latéral du siège. On se sent glisser dans les virages.
plu malgré que c'est avec celui là que j'ai eu le plus de mal. Mais une fois lancer on sans bien que c'est un vélo trés rapide et léger.
C'est ça qui m'avait déplu aussi sur le scorpion. Le siège du rhino, lui, remonte sur les côtés façon siège bacquet.
Sinon tu dis que tu ne veux pas attendre le nouveau rhino FS mais pourquoi tu n'essaies pas le rhino ST ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptySam 31 Mai 2008, 10:35

Lunetto a écrit:
Le seul reproche que je pourrais lui faire est le manque de maintient latéral du siège.
Edlamouette a écrit:
C'est ça qui m'avait déplu aussi sur le scorpion.
Pour info, HP propose aussi un siège dur avec appuis latéraux et un siège en toile.
Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! _rad6C356*Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! _radDA4B3
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptySam 31 Mai 2008, 10:47

Tiens, je savais pour le siège en toile, mais pas pour le siège avec maintien latéraux...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptySam 31 Mai 2008, 12:34

Lunetto: Nous sommes à 15 mn à pied de la gare. 3 arrêts de Tram par la ligne 1 direction La Mosson. Une rame toutes les 5 mn.

Mes photos de tou terrain: rien n'est mis en scène, enfin si dans le sens ou je me suis arrêté bien avant pour que l'appareil photo soit prêt. Mais je suis bien passé partout.

Les premières photos sont prises en Catrike Speed en 2004 en pneus (trop) fins d'origine.
J'ai essayé l'Expédition aussi effectivement. Ce que j'aime peu avec ce modèle en tout terrain c'est que la direction directe est moins agréable que sur le Trice Q nt sur terrain irrégulier. Elle se fait détourner quand le sol est très irrégulier alors que celle des Trice reste précise et on conserve la trajectoire. C'est particulièrement vrai à faible vitesse.

Je n'approfondi pas sur ce fil pour ne pas le polluer, si vous voulez continuez la causette tout terrain on peut aller sur le fil qui en parle déjà avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Lunetto
*



Messages : 33
Âge : 44
Localisation : Paris 13
VPH : aucun, un Rhino FS peut-être ?
Date d'inscription : 27/05/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptySam 31 Mai 2008, 14:43

Citation :
C'est ça qui m'avait déplu aussi sur le scorpion. Le siège du rhino, lui, remonte sur les côtés façon siège bacquet.
Sinon tu dis que tu ne veux pas attendre le nouveau rhino FS mais pourquoi tu n'essaies pas le rhino ST ?

Oui tu as raison, il va falloir que je l'essai. Je me suis rendu compte que seul la suspension arrière sufisait pour un usage sur route ou chemin pas trop irregulier. La version FS aurait eu l'avantage du tout terrain mais bon je veux pas un trike pour faire du tout terrain mais seulement garder la possibiliter d'en faire au détour d'un chemin lors d'une rando. Le siege du Rhino à l'air vraiment bien.

Citation :
Pour info, HP propose aussi un siège dur avec appuis latéraux et un siège en toile.

Vindwa, il ne d'agit pas de l'option "Seat wings" ailes pour élargir l'assise ? par ce que ca n'a pas l'air trés relevé pour maintenir le dos. Et puis c'est placé un peu bas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! EmptySam 31 Mai 2008, 16:01

Ce n'est pas pour maintenir le dos, mais pour empêcher la glisse dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Lunetto recherche un trike...a vos conseils !   Lunetto recherche un trike...a vos conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunetto recherche un trike...a vos conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un premier trike
» Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]
» Recherche conseils pour aller au Cap Nord
» Recherche conseils pour le montage d'une nouvelle chaîne
» Choix d'un tryke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: